CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 BANDIT NOUS A QUITTÉ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

BANDIT NOUS A QUITTÉ Empty
MessageSujet: BANDIT NOUS A QUITTÉ   BANDIT NOUS A QUITTÉ Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:24

Bandit est un de nos chats sauvés grâce au fofo. C'est un chat que j'ai suivi depuis son placement puisqu'il est allé chez une amie. Abandonné par sa "maman" parce que le nouveau mec du moment n'en voulait pas, Bandit est parti vers une autre vie avec un handicap, celui de faire pipi partout tant cet étranger antipathique lui rendait la vie difficile ... ( handicap tout de suite disparu une fois qu'il a retrouvé la chaleur d'un coeur aimant).

elle fût courte mais si belle cette nouvelle vie, mon beau ti coeur... je sais que tu as eu bp d'amour même si ta première maman a du te manquer bp. Les gens ne savent pas le mal qu'ils vous font. Tu fais parti de mes beaux sauvetages p'tit coeur.... repose en paix, j'ai bp de peine.

Voici le message reçu pas sa nouvelle maman qui est très en peine:

il est arrivé par ton fofo, voilà presque trois ans, largué à lyon par sa maitresse, influencée par son copain, il faisait pipi partout (tu parles)
on l'a amené chez le veto parce qu'il avait un problème a la babine, on ne savait pas si c'était ca ou son arthrose qui faisait que depuis deux jours il semblait pas en forme.
Ses reins étaient très atteints en fait et ca c'est déclaré, l'abcès buccal était un signe et il était un peu déshydraté. j'avais un doute parce qu'il commencait à boire beaucoup, mais je sais que quand on voit des signes c'est déjà trop tard hélas et il ne souffrait pas avant.
J'ai choisi de le laisser dormir, puisqu'il avait été sédaté pour l'examiner et faire une prise de sang, il n'aimait pas qu'on le tripatouille Bandit.
Il dort désormais au pays des papys heureux.
Je lui ai fait un hommage sur mon blog, il le méritait amplement.
C'était le plus vieux de la bande, le seul papy qui restait dans la maison.
Je suis très triste, j'étais très attachée à son caractère particulier qui cachait mal le gros nounours affectueux qu'il était.
Je ne sais pas s'il a encore un post sur ton fofo, au cas ou, je te dépose ci dessous son hommage et je joins des photos qui le disent bien mieux que tout ce que je pourrais écrire.
C'était un vieux grand monsieur Bandit. Je suis heureuse de lui avoir offert ces belles années, pour que l'amour que lui avait donné sa maitresse ne soit pas une blessure ouverte quand l'affreux qu'elle avait rencontré a réussi à les séparer.
Je sais qu'il avait retrouvé ici une famille et le bonheur d'etre aimé, la dessus je n'ai pas de doute.
Les autres chats savent, sentent et certains qui pourtant le redoutaient, il avait le coup de patte si facile, sont troublés ce soir. Les chats cachent plus leurs sentiments que les humains mais ils ont un coeur bien plus grand n'est ce pas?
Douce Lumière pour tous ce soir, 4 pattes et leurs amis.
Amitié à toi
Mao

"A notre pépère, notre papy "la taxe", Bandinet d'Amour
Tu manques déjà, notre râleur adoré, notre percepteur, parce que tu savais si bien exiger un petit bout de tout ce qui passait, notre grognours ronronneur.

Le coeur tendre derrière l'air d'un gros dur. Il n'y avait pas de préparation, pas de repas sans que tu ne viennes réclamer le droit de gouter, et avec quelle voix! On t'avait surnommé le percepteur et la phrase rituelle était "tu as prévu la taxe? Bandinet va râler".

Que de tendresse en toi, derrière ton regard ténebreux. Tu étais "notre " râleur, le papy de la bande, celui qu'aucun autre ne détronait de l'accoudoir, celui qui me laissait une toute petite place sur ma chaise à l'heure du repas, mais que je n'aurais dérangé pour rien au monde.

Papy avait tous les droits ou presque. Tu savais si bien reconnaître les moments du sachet spécial de ton copain Tonton, avec qui tu partageais sans le rabrouer ces moments de gourmandise à deux, rien que pour vous.

Il y a eu ce soir ce silence, c'est si terrible le silence. Qui aurait cru en t'emmenant chez le vétérinaire parce que depuis avant hier tu étais trop sage que tu ne reviendrais pas? Tout est allé si vite, cette petite tache de sang au coin de ta babine mardi, l'absence de toilette aussi. Etait ce une calici? une dent qui fait mal? Ton arthrose qui te rendait si replié sur toi même? Ce n'était pas la tumeur qu'a craint le veto, l'abcès venait de l'état de tes reins papy. La prise de sang a parlé, et puisque tu dormais pour l'examen, j'ai du, encore une fois, comme tellement d'autres fois, choisir pour toi. Te réveiller pour peut etre quelques mois, ou quelques semaines et te voir souffrir? Ou te laisser partir aux pays des papys heureux?

Je n'aurais pas pu te voir souffrir, nous t'avons recueilli pour t'éviter ça, la souffrance. Et à te voir, c'était plutôt bien réussi. Alors, non, même si je n'ai pas pensé à te dire aurevoir cet après midi, ma tristesse, ton manque ne comptent pas devant la paix qui est la tienne désormais.

Va dormir sur un fauteuil particulier au soleil, va faire la sieste dans tous les cartons qui seront là haut et prélèves encore et encore tous les bouts de repas de toutes les tables du paradis, Bandit.

Tu le savais si bien et d'où tu es maintenant tu le sais encore plus, je t'Aime. Fais un beau voyage au pays des chats heureux pépère."


BANDIT NOUS A QUITTÉ Unname10
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BANDIT NOUS A QUITTÉ Empty
MessageSujet: Re: BANDIT NOUS A QUITTÉ   BANDIT NOUS A QUITTÉ Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:42

repose en paix bandit , tu es parti entourer d'amour par ta nouvelle maman .
c'est vraiment tres triste d'abandonner son animal pour n'importe quelle raison je ne le comprendrais jamais

Revenir en haut Aller en bas
 
BANDIT NOUS A QUITTÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouton ainsi que Fivette et Misha d'actuanimaux nous ont quitté
» COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS
» Ma vieille chatte Tina Turner m'a quitté hier matin...
» ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS
» COMMENT NOUS STRESSONS NOS CHATS EN LES PRENANT POUR DES CHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Ils Nous Ont Quittes-
Sauter vers: