CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pupille dilatée de la petite Sarah

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véda
VIP
VIP


Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Pupille dilatée de la petite Sarah   Ven 6 Fév - 13:51

Voilà, ma petite Sarah , ma chérie adorée....
Je suis rentrée mercredi soir et j'ai retrouvée Sarah avec l'oeil gauche abîmé. J'ai cru qu'elle s'était pris un coup, une griffe....
Elle avait l'oeil qui suintait comme un peu de pue, la pupille entièrement dilatait (et qui ne se retracte pas contrairement à l'autre oeil), et la paupière du dessous (la grosse blanche) était rouge.
Comme il était tard, en attendant je lui ai mis du sérum pour les yeux, avec mon mari on a cherché mais on a pas trouvé de corps étranger.
Je comptais l'emmener avec moi le lendemain matin pour la conduire au véto, et puis le jeudi matin j'étais à la bourre, mon frère m'attendait déjà, j'étais chargée comme un âne, j'ai vu Sarah en coup de vent sa pupille était beaucoup moins rouge, je me suis dis que ça allait mieux et je l'ai laissée à la maison. Il faut dire aussi qu'à part son oeil, elle va très bien, en pleine forme, elle joue, elle court, elle mange....
Mais le soir, je me suis aperçue que son oeil n'allait pas mieux, la pupille ne se rétracte pas !!!!!!!!!!

Ce matin, je l'ai emmené avec moi au bureau et je l'ai conduite au véto.
Il l'a bien examinée, lui a pris sa température (normale), n'a pas vu l'oeil abîmé (elle n'a pas eut de choc à l'oeil), lui a pris la tension de l'oeil (normale) et tout un tas d'examens.
Apparemment, elle y voit de cet oeil mais la pupille ne se rétracte pas et elle n'a pas de gleucome.
Il me dit que c'est neurologique. Soit elle a pris un coup ailleurs et l'oeil réagit (ça arrive des fois qu'un chat prenne un choc à la poitrine et comme il y a un nerf là, l'oeil est abîmé) mais apparemment pas de choc car elle n'a mal nulle part. Ou alors une maladie, peut-être un cancer, et le symptôme apparait d'abbord à l'oeil.
Alors moi, je me suis affolée, il m'a dit que pour l'instant faut pas trop, parce qu'apparemment elle n'est pas malade, à priori elle n'a pas de cancer.... Mais bon, je suis inquiète.
Il m'a dit c'est sûr, c'est neurologique, est-ce un nerf enflamé et qu'après tout va rentrer dans l'ordre ? Il m'a dit que ce cas de figure arrive souvent et que 9 fois sur 10, tout se remet en ordre.
Alors là, il lui faut rechercher dans tous ses bouquins, ses guides pratiques pour trouver, par rapport aux symptômes de Sarah, si c'est le symptôme de Bernard ch'ai pas qui ou d'un autre pour voir le traitement en fonction. Il doit me rappeler ensuite, alors je patiente....

Au début, j'avais peur que Sarah perde l'usage de son oeil, maintenant j'ai peur que ce soit encore plus grave.....

Est-ce que quelqu'un a un témoignage à apporter si vous avez connu un cas similaire ?......
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34762
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Ven 6 Fév - 14:33

Plusieurs questions : son iris est elle rouge ou décoloré et terne?

mange t'elle normalement? ton véto a t'il fait une prise de sang?

Il est anormal qu'un chat est une pupille dilatée... cela passe, oui, mais couve en général quelque chose. Tu sembles sûre qu'elle n'a pas eu de choc, c'est déjà une bonne chose; Maintenant, une prise de sang aurait pu être utile car cela peut couver des problèmes urinaires. Lui a t'il regardé la tension artérielle? souvent , aussi , cela peut traduire un problème d'hypertension.

En fait, cela est avant coureur d'un souci. Elle n'a pas cette pupille dilatée pour rien. Il faut bien regarder son oeil, les écoulements, etc...

Yon véto a t'il bien regardé la cornée, la rétine, etc?? est il sûr que rien à l'oeil?

Elle fait un mydriase en espérant que ce ne soit pas un myosis, donc, rien ne transparait sauf cette pupille dilatée, mais il faut chercher plus loin . Elle peut couver une infection style fiv, leucose, ou une infection urinaire, j'y reviens car souvent, cela s"avère le cas. Regarde ses pipis, si elle fait comme d'hab et surtout pas de pus.

maintenant, il faut savoir également, d'où surement l'attente de ton véto pour voir l'évolution , qu'un très gros stress ou une très grosse peur, peut provoquer cela aussi. Sort elle ?

Disons qu'il faut être attentif, car cela peut être avant coureur d'une maladie interne. A suivre , à surveiller... tu nous tiens au courant???

câlin à la puce
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP


Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Ven 6 Fév - 23:53

OUF ! Isa, je me suis crue un instant à la Guestapo !!!! :haha-rire-395: avec toutes ces questions....

Bon je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux :
Alors, après recherches, mon vétérinaire m'a rappelé au bureau. D'après ses bouquins et selon les symptômes de Sarah, ce n'est pas le syndrôme de "Petit Dufour" (ou un autre qui ressemble à ça ?...).
D'après l'examen et ce qu'en disent ses bouquins, Sarah a une paralysie du nerf parasympathique (si, si, c'est bien le nom !).
La pupille peut se dilater mais plus se rétracter, du coup la pupille est dilatée au maximum !
C'est là le problème et bien le seul, car à part ça, Sarah mange bien, est en pleine forme (elle court, elle joue, elle vit sa vie normalement), elle y voit (même de cet oeil !), elle n'a pas de tension de l'oeil, n'a pas de fièvre, n'a pas l'oeil abîmé (l'oeil est tout beau, le véto voit bien le fond d'oeil..etc...), ne souffre de nulle part..... A part cette pupille dilatée, tout va bien !

Alors pour l'instant, le véto n'a pas pu me dire la cause, mais c'est sûr il y en a une.
D'après son examen et se qu'en disent ses bouquins, ce n'est pas dû à un coup, ce n'est pas un gleucome, ce n'a pas l'air ^d'être un cancer....
Vu que la chatte est toute jeune, il dit que ce n'est pas un nerf dans le cerveau qui touche d'autres nerfs...(je sais pas trop quoi, un espèce de vache folle que je lui ai parlé d'une chatte Zora qui avait eus ça mais ma Zora avait 10 ans)....

Il pense plus que ce serait une infection de quelque part comme les ganglions et qui a touché ce nerf ou alors (cas qui m'effraie :grrrrr: ) une tumeur (mais bon je préfèrerais pas hein).

Alors, pour essayer d'en savoir plus, je lui ramène Sarah demain à jeun, il lui fait une prise de sang, il m'a dit que peut-être ça pourrait nous indiquer la cause de tout ça, c'est pas sûr mais ça nous guiderait déjà un peu plus....
Sur le coup, ce matin comme on est dans le flou, il m'a indiqué toutes les possibilités, je me suis effrayée ! Au début j'avais peur qu'elle perde son oeil et après j'avais peur d'y laisser Sarah !!!!
Ensuite il m'a rassurée, il me dit que l'on ne peut pas exclure les hyppothèses mais que d'après lui ce ne doit pas être bien grave.
Moi je suis effarée, je savais pas que les causes d'un problème à l'oeil pouvaient venir de tout autre part....
C'et comme la chanson de l'autre (je sais plus son nom) l'Effet Papillon, tu fais un truc là, les répercussions sont jusqu'à Tataouine !
Le corps c'est comme l'électronique, ça déconne là mais la cause est à l'autre bout !

Le véto me dit que comme Sarah ne souffre pas d'autre chose, il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter.
On va déjà faire les analyses après on avisera. En attendant, il m'y a prescrit des antibiotiques comme ça si c'est une infection ça soignera sinon au pire ça fera pas de mal.


Pour le reste des questions d'Isa :
Je peux pas trop regarder ses pipis, la plupart du temps elle va faire dehors sans me le dire.
Oui elle sort, même là je la laisse continuer (y a pas de raisons contraires pour l'instant), elle rentre et sort librement à tout moment puisqu'il y a les chattières qui les laissent libres.
Son oeil suintait un peu le premier jour, c'est fini maintenant. Et c'est sûr qu'elle a pas eu de choc, il me l'a bien regardée.
En attendant, je surveille le moindre soucis éventuel, le moindre pet de travers sera communiqué au véto (elle a pas intérêt à larguer une caisse devant moi, sinon je la dénonce ! lol! ).
Elle est comme le Vidourle en cas de fortes pluies : sous haute surveillance !!!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34762
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Sam 7 Fév - 9:13

tu m'as faite sourire... guestapo, moi, pas trop... je t'ai posé toutes ces questions parce que ce genre de souci peut provenir de différentes choses; ce qui est super, c'est l'analyse de sang qui déjà va permettre de voir si aucun souci ^côté urinaire et reins.
Son oeil , je ne pense pas qu'il soit en danger, le souci est ailleurs. Tu devrais en profiter pour lui faire faire les tests Sida et Leucose (environ 15 euros le tout) vu qu'elle sort. cela peut aussi être la cause et tu serais plus tranquille.

Attendons de voir... les résultats des analyses qui peuvent nous donner la solution. Heureusement que tu as pris cela à temps, c'est le genre de souci qu'il ne faut jamais prendre à la lègère. Une pupille dilatée = un petit ou plus grand souci ailleurs à 95% des cas.

Restons positifs cependant, je sais que ta tite puce est entre les mains d'une amoureuse des matous... Ne t'en fais pas trop à l'avance, attendons les résultats.

à ta ttie puce
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP


Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Sam 7 Fév - 12:55

:rire_008: Isa, chez moi non plus on est pas adeptes de la Guestapo (heureusement d'ailleurs), mais en fait, c'est mon frère qui sort cette expression dès que quelqu'un commence à poser tout un tas de questions.... (Tiens d'ailleurs, ça me fait penser à une blague, je vais aller l'écrire) Je crois qu'il a un peu trop regardé Papa Shultz ! :haha-rire-395: Non, mon frère est comme ça, il a toujours un mot pour rire, il met de la gaieté dans l'entreprise en semaine !

Sinon Isa, Sarah (comme tous les autres chats) a été testée par le Felv et Fiv, elle est négative bien sûr. Elle a été testée en septembre, je te rapelle que je fais tester tous mes chats à leur entrée dans la maison (je veux pas introduire, sida et leucose j'ai déjà donné), en novembre elle a été stérilisé et comme les autres elle a tous ses vaccins.
Il y a encore une "chance" (c'est pas vraiment le mot mais quel mot utiliser ?) qu'elle ait chopé le sida (Fiv) mais comme il se transmet le plus souvent lors des batailles pour les chaleurs et qu'elle a été stérilisée assez tôt, ou le sida se transmet par morsure et griffure profondes et je ne lui ai jamais vu ça, il y a peu de "chance" qu'elle est le sida.

Ce matin le vétérinaire lui a fait une prise de sang, j'ai porté les deux flacons au laboratoire qui remet les résultats directement au vétérinaire (ils sont à côté), un résultat arrivera dans la journée normalement et l'autre lundi soir.
Mon vétérinaire m'a dit qu'il est inutile que je m'inquiète pour l'instant car Sarah est en pleine forme.
Il vaut mieux pas que je commence à psychoser car autant je ne me fais pas soigner autant mes chats sont très bien surveillés, ne t'inquiètes pas que s'il y a une analyse à faire pour trouver la cause de ce soucis chez Sarah, je n'hésiterai pas à faire l'analyse.
Pour l'instant on va voir ce que donne les analyses, si elles ne donnent rien, si le véto pense que ce serait bien de lui faire un scanner, on lui fera un scanner, si nécessaire j'irai voir un spécialiste en ophtalmologie (j'en connais un bien sur Montpellier).
Je peux te garantir que j'irai jusqu'au bout pour savoir ce qu'a Sarah afin de la soigner avant qu'on ne découvre (admettons mais j'espère pas ...) une tumeur trop tard.

J'écouterai avant tout les conseils du vétérinaire, j'ai confiance en lui.
Mais bon hein, on va arrêter de psychoser Céline, Sarah va bien pour l'instant.
Non, parce qu'après si je commence à baliser je vais encore tomber dans les pommes, Allez ! on va y croire, y a pas de raison, il faut y croire, si j'y crois je vais attirer la chance à moi, alors j'y crois, j'y crois, j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34762
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Sam 7 Fév - 13:55

et tu as bien raison... positiver , y'a rien de mieux. Cela ne sert à rien de se rendre malade pour des choses qui sont encore inconues et si il faut qui n'existent même pas.

il n'y a pas à se traumatiser à l'avance, et tu as tout à fait raison de faire confiance en ton véto, car eux, c'est leur travail, et non le nôtre.

On attend avec toi, déjà c'est super, on sait que leucose et sida, y'a rien... on y croit avec toi Véda.
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP


Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Sam 7 Fév - 14:05

Merci c'est sympa, ça m'aide tu sais.

Dès que j'en sais plus je ne manque pas de vous tenir informés.

Là, Sarah s'est remise parce que pour lui faire la prise de sang, il l'a ensuquée comme quand on fait les tests Fiv Felv.

sinon c'est :cool_006: , pas d'autre soucis à vue, j'attends le coup de fil du véto.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34762
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Sam 7 Fév - 14:10

pas de souci, on attend avec toi... c'est le rôle d'un fofo tu ne crois pas... on s'amuse certes, on partage, mais on partage tout aussi... :bof4:

allez, un grand sourire... ne te bousilles pas le w end... attendons patiemment les résultats, et elle est entre de très bonnes mains, je suis sûre que ce ne sera pas très grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP


Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Sam 7 Fév - 14:35

Je viens de recevoir le coup de fil du vétérinaire.
Le premier résultat sanguin n'a rien révélé d'anormal, celui de lundi ne devrait pas nous en indiquer plus car il n'y a pas un taux anormal de protéïnes.
Il pensait que c'était dû à une infection qualconque mais les analyses n'en ont pas révélé.

Après, me dit-il, je peux aller faire un scanner ou un IRM histoire d'en savoir plus.

Mais il me dit, il se peut que l'on e trouve pas la cause non plus et que tout rentre dans l'ordre tout seul.


De toutes façons, la clinique à Montpellier qui fait les scanners est fermée cet après-midi.
Il me dit que rien ne sert de se précipiter, que des fois ça a du bon de prendre un peu de temps.
Il me conseille d'eesayer en premier lieu un traitement à la cortizone histoire de voir ce que ça donne et puis on avisera ensuite.

Comme Sarah n'est pas malade et ne souffre pas, le scanner m'effraie un peu de part les conséquences.
En accord avec mon époux, on va d'abbord essayer le traitement à la cortizone et selon on passera au scanner.


D'un côté, j'aurai préféré que les analyses révèlent une infection, on aurait traité et basta, mais là, rester dans le doute avec la possibilité d'une tumeur (bien que selon l'avis du véto, vu son jeune âge, Sarah a peu de chance d'avoir une tumeur) mais fait faire du soucis.
Bon sang, quand je suis arrivée dans cette maison, j'ai découvert dans le jardin un plant de soucis, je lui ai laissé sa chance jusqu'à la disparrition de Cody, j'ai arraché cette quand même joli fleur orange et ses racines que j'ai jeté hors de la propriété.
Et maintenant il arrive ça à Sarah, je vais aller faire un tour dans le jardin voir s'il y a pas un pied de soucis quelque part, le printemps sera bientôt là, il ne m'échappera pas.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34762
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Sam 7 Fév - 18:40

laisse les soucis en paix Céline, ils ne feront rien de mal, ne t'en fais pas.

Crois et fais confiance en ton vétérinaire, je pense qu'il est quand même mieux placé que nous ou quiquonque pour dire quoi. C'est son boulot, apparemment il le fait bien. Peut être a t'il raison de vouloir attendre... je ne sais quoi te dire.
Déjà, tu es rassurée sur le plan rénal, c'est déjà ça car ce n'est pas rien non plus, je t'assure. C'est un traitement à vie avec des croquettes spéciales à vie et parfois des opérations si obstructions... c'est une belle cochonerie pour nos matous.

Apparemment, pas de souci aux yeux, ni cardiaque, pas rénal on le sait... il a sans doute raison. De toute façon, si cela devait être le cas, on ne peut rien voir tant que...

mais si il faut, ce n'est rien du tout... il suffit qu'elle ait eu une montée d'adrenaline trop forte et cela peut aussi déclenché cette dilatation. Donc, arrête de te prendre la tête, cela ne sert à rien, et je suppose que je ne vais pas t'apprendre que tes matous sont très réceptifs à tout ce que l'on dégage.... reste positive, et dis toi qu('il n'y a rien de grave.

Pour l'instant, c'est ainsi, tout peut se résorber tres vite sans qu'il n'y ait rien... alors sois 🆒

je te souhaite une bonne soirée... câlinous àtes matous ...
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
avatar

Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Sam 7 Fév - 19:27

Que dire de plus que ne t'a déjà dit Isa ou ton véto ???fait lui confiance ....moi je n'y connais pas grand chose,ce que je peux faire c'est t'envoyer des bonnes ondes ça je sais faire :coeur2121:
et les fleurs de soucis ne portent pas malheur ....au contraire ,c'est bien d'en avoir dans le jardin ,elle sont excellente en cas de brûlure ... :rire_008:
Fait un gros câlin à Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Vavoune
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Colomiers
Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : Capucine, Mewtwo, Simon et P'tilou
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Dim 8 Fév - 14:53

Je t'envoie aussi toutes mes ondes positives et laisse faire le temps, il arrive parfois des choses étonnantes et ensuite tout rentre dans l'ordre.
Donc pas d'affolement tant que les derniers résultats ne te sont pas parvenus.
La nature a parfois ses mystères....
Et crois moi je suis bien placée pour t'en parler!
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP


Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Dim 8 Fév - 15:22

Au cas où ce serait une infection que l'on a pas déceler, le véto a mis Sarah sous antibiothique.
Lundi soir, j'irai chercher un traitement à la cortizone (léger), des fois que ce soit autre chose, il m'a dit, on verra comment elle réagit et en fonction on fera ou pas un scanner.

Il se peut m'a-t-il dit, il y a des cas, que ça revienne tout seul et qu'on en trouve jamais la cause.
Il m'a dit de ne pas trop m'inquiéter, je surveille tout autre symptôme.

Pour l'instant, je dramatise pas car sarah va bien, mais je redoute une tumeur...
On va essayer de croire que c'est pas ça, si je me persuade, j'y crois, ce ne doit pas être ça...

Merci de votre soutien, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Dim 8 Fév - 21:58

j'espere qu'elle va vite se rétablir la tite puce...

surtout tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP


Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Dim 8 Fév - 23:16

voici des photos, comme vous pourrez constater, sa pupille gauche reste dilatée, tandis que sa pupille droite se dilate et se rétracte normalement en fonction de la lumière.





Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP


Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Dim 8 Fév - 23:57

Je rapelle : c'est la pupille de son oeil gauche qui pose problème (donc quand on regarde la photo, c'est à droite), elle reste ouverte en grand (entièrement dilatée) tandis que l'oeil droit (donc côté tatouage) réagit normalement (se dilate et se rétracte).
Là, sur les photos, j'ai projeté une lumière vers la chatte afin qu'elle rétracte la pupille droite pour bien voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP


Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Lun 9 Fév - 0:03

Tout en sachant que : son oeil n'est pas exhorbité (le véto a bien regardé parce que sinon ce serait dû à quelque chose), son oeil n'est pas rouge, pas abîmé, pas sous tension....

Hier même, le véto me dit que sa pupille de l'autre oeil était entièrement rétractée, il m'a dit "ah, c'est nouveau ça", mais sa salle baignait dans la lumière alors forcément, et après test dans une pièce obscure il s'est aperçu que la pupille réagissait bien.

Aujourd'hui, il m'a semblé que sa pupille était moins dilatée mais est-ce la force de mon esprit qui me joue des tours ?

Autrement, Sarah va tout-à-fait bien, elle n'a pas l'air de souffrir et elle y voit même de cet oeil, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34762
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Lun 9 Fév - 10:06

attendons de voir les résultats, et surtout n'angoisse pas pour rien. Rien en seert de courir, il suffit de partir à point.... je vais me la faire à la Van dam (pardon si j'ecorche le nom, suis pas fan... :rire_008: )

Faisons confiance en ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP


Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Lun 9 Fév - 11:56

Le véto m'a rappelé au bureau. Il me demande de lui ramener la chatte, ce que je ne pourrais faire que demain (puisque mon lieu de travail et mon domicile sont séparés de 31 km, je ne rentre que le soir), pour essayer un colyre....
Du coup, on fait pas le traitement à la cortizone pour l'instant.

Peut-être un espoir demain ? Faisons confiance en demain. Je garde espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Vavoune
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Colomiers
Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : Capucine, Mewtwo, Simon et P'tilou
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Lun 9 Fév - 11:59

Toujours garder espoir!!!!!!
Toujours!!!!
Positive positive positive!
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP


Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Lun 9 Fév - 12:15

YES, t'as raison !!!


J'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP


Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: des nouvelles de Sarah   Mer 11 Fév - 12:10

)Bonnes.

Comme prescrit, je l'ai mise sous antibiothiques.
Hier matin, avant que je ne la conduise au véto, je me suis aperçue que sa pupille avait bien rétrécie, pas de la même taille que l'autre mais un bon début.
Je l'ai laissé la matinée au véto, il lui a fait un test avec un collyre, elle a réagit, sa pupille est presque redevenue à la normale.
Il m'a dit qu'il n'était pas besoin de s'effrayer de suite comme je l'ai fait, qu'il est bon parfois de prendre son temps (mais le risque de tumeur m'effrayait :grrrrr: , surtout après la conversation que j'avais eus avec ma tante, infirmière à la retraite, qui me disait que chez les humains, pupille dilatée = presque toujours tumeur !!!!!!!).
Le risque de tumeur n'est pas écarté à 100%, mais une micro infection serait plus probable (des glandes salivaires, des glandes lacrymales ou autre).
On continue les antibiothiques, on y a ajouté un traitement à la cortizone (léger) et on verra dans 10 jours. Il m'a dit que si la pupille se re-dilate après le traitement, là, risque de tumeur mais pour l'instant je dois rester confiante.

Voilà, donc bonnes nouvelles à l'horizon, petite Sarah va très bien, sa maman Véda est calmée (désolée Isa) et rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34762
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Mer 11 Fév - 12:22

pourquoi dis tu désolée... j'en suis plus que ravie, et je n'arrête pas de te dire d'être cool... perso, je pense qu'il ne sert à rien de s'affoler tant que l'on a pas tous les éléments; puis, ton véto est là pour bien soigner ta tite puce.
Comme quoi, il faut y croire... lol! fais lui de gros câlins à ta tite puce. C'est une super bonne nouvelle.


Dernière édition par Isa le Mer 11 Fév - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vavoune
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Colomiers
Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : Capucine, Mewtwo, Simon et P'tilou
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Mer 11 Fév - 12:24

YOUPI!!!! 🆒

Heureuse que tout commence à rentrer dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Mer 11 Fév - 13:17

super contente pour toi et ta puce Véda!

gros calins a elle!
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP


Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Jeu 12 Fév - 23:44

Ouais, enfin c'est pas tant sa pupille qui m'inquiétais que la cause de cela.

C'est bien beau ce que tu dis Isa, et je t'en remercie encore de ton dévouement et de tes encouragements :bisous_013: , mais je voudrais bien vous y voir si on vous parle pour votre minou d'éventualité de tumeur !.... Alors, on est déjà moins confiant, hein ! :aaaaaaaaaaaa:

ça fait baliser un max'. Mais c'est vrai quand Isa dis que les chats sont réceptifs à ce que l'on pense, c'est pour ça qu'il faut s'efforcer de rester positif.

Mais il y a des fois où :grrrrr: on panique.


Bon, sinon Sarah va bien, sa pupille est redevenue à la normale, le vétérinaire n'a pas écarté à 100% la probabilité de la tumeur mais selon lui, il y a plus de probabilités que ce soit dû à une infection des glandes lacrymales ou salivaires.
On finit le traitement des antibiothiques + cortizone et puis on va revoir le vétérinaire. Selon lui, si après le traitement la pupille se re-dilate, une tumeur est possible... Mais bon, POSITIF, POSITIF, POSITIF, je ne dois pas être négative, toujours rester positive pour attirer le positif !!!
Je vais croire à la thèse de l'infection pour l'instant.

Même si je n'ai jamais cessé de faire confiance en mon vétérnaire, j'avais envisagé de consulter un spécialiste en ophtalmologie car deux avis valent mieux qu'un, qu'on était dans le doute et que des fois qu'on ait pas pensé à quelque chose qui sotterait aux yeux d'un ophtalmologiste...
Mais bon, là, ce ne s'avère pas nécessaire pour l'instant, je le ferai si je dois redouter encore une T##### (je ne prononcerai plus ce vilain mot) avant de passer un scanner.

Voilà donc, pour l'instant je peux rester confiante.

Sarah vous remercie de vous soucier d'elle et vous envoie plein de ronrons affectueux. :blinkie_317:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Ven 13 Fév - 6:51

heureuse que ta tite pupuce aille mieux... Fait lui de gros calins pour nous et garde confiance!! :pdevil: :pdevil: :pdevil:
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
avatar

Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Ven 13 Fév - 9:07



petite Sarah et bientôt ,tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34762
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Ven 13 Fév - 9:45

j'en suis persuadée ma tite Mère Michel... Sarah bénéficie de bons soins, et le vétérinaire est à la hauteur , no souci. Il va vite nous la guérir cette tite pupuce.

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34762
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   Mar 17 Fév - 9:48

comment va ta tite Sarah, Véda?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pupille dilatée de la petite Sarah   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pupille dilatée de la petite Sarah
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: