CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Dim 27 Avr - 15:12

bonjour
je suis une protectrice indépendante..nous avons trouvé ces chats qui ont été abandonnés au mois de décembre
devant l'habitation d'un monsieur handicapé qui lui aussi nourrit et s'occupe des chats errants, lui même à 3 chats..il a accepté de les mettre à l'abri dans une chambre de son appartement...nous les avons fait castré le mâle et stérilisé la femelle ainsi que tatoués...ils sont ensemble apparemment depuis toujours aussi nous aimerions les placer tous les deux...ils sont adorables, trés câlins ...trés sociable et propre...

seulement cela fait maintenant 4 mois qu'ils se retrouvent enfermé dans cette chambre, on essaie de leur laisser un peu plus de liberté pendant deux ou trois heures par jour mais malheureusement le monsieur a déjà 3 chats et on ne peut pas les mettre ensemble...

donc ça nous fait de la peine de les voir ainsi, il leur faudrait un vrai foyer, surtout responsable car déjà une première mauvaise expérience...ils méritent d'être aimé et choyé ...et pouvoir vivre une vrai vie dans une famille sympathique ...

sauf que voilà, pas facile de placer deux chats...il y a eu deux demandes qui n'ont pas abouti, les personnes trop jeunes et inconscients probablement de la charge et la responsabilité dans le temps...

ils sont donc actuellement sur PARIS dans le 20ème arrondissement en peut dire en FA -

Pour le moment s'ils devaient être adoptés nous n'avons aucune couverture association...et nous souhaitons qu'ils soient sous contrat d'adoption par prudence et nous aimerions aussi suivre leur évolution par attachement bien évidemment depuis 4 mois que nous nous occupons d'eux...
voilà en gros leur histoire..
cordialement
Eva

mail de contact : opaline986@gmail.com

Fanny - 1 an

Marius - 1 an

Dernière édition par Valou le Lun 28 Avr - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elénore
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 4

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 28 Avr - 10:00

Quel âge ont-ils ?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 28 Avr - 10:15

Je me renseigne car je n'ai pas l'info
Elénore
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 28 Avr - 10:16

Ok. Quand vous aurez son âge je demanderai à la présidente de mon asso si on peut les accueillir et donc les prendre à notre charge.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 28 Avr - 10:21

Elénore a écrit:
Ok. Quand vous aurez son âge je demanderai à la présidente de mon asso si on peut les accueillir et donc les prendre à notre charge.

Il vous faut l'âge pour ça ?
Elénore
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 28 Avr - 10:26

Non mais elle va me le demander ;) Il faut qu'on voit si on a des FA de dispo.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 28 Avr - 10:32

Diffusé
Elénore
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 28 Avr - 10:33

Message envoyé à la présidente de l'asso.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 28 Avr - 10:34

Elénore a écrit:
Non mais elle va me le demander ;) Il faut qu'on voit si on a des FA de dispo.

Ok, pas de souci ; dès que j'ai la réponse, je le poste ici. merci beaucoup
Elénore
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 28 Avr - 11:35

Malheureusement la présidente ne peut pas les prendre :'( Par contre elle conseille de contacter l'association The Pattoune's gang qui a placé 8 chats ce week end donc peut-être qu'ils pourraient les accueillir... ?
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 28 Avr - 15:15

Dernière édition par arden56 le Ven 5 Juin - 21:58, édité 1 fois
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 28 Avr - 21:00

partagé
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Jeu 1 Mai - 18:09

ptg
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 5 Mai - 13:52

je viens de lire ce post..depuis les adoptions du 28 avril il y a deja eu plein d'urgences doncplus de FA de libres et d ailleurs on cherche tjs des FA (le on=the pattounes gang là).
pourquoi les chats ne peuvent pas etre mis en contact avec ceux du monsieur? pas testés? pas vaccinés?
ils ne peuvent pas être séparés?

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Eva DUPONT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Mar 6 Mai - 1:43

Bonsoir
nous ne cherchons pas une FA mais une adoption définitive pour eux...on ne peut pas mettre les
chats ensemble avec ceux du monsieur, car celui ci est handicapé physiquement, il est sur une chaise roulante et ne peut pas gérer s'il y a un problème...de plus les siens on l'habitude de sortir à l'extérieur quand ils veulent, ils ont une chatière (le monsieur est en RDC) et Fanny et Marius ne sont pas habitués et risqueraient de ne pas revenir en se perdant dans les environs... on ne veut pas les séparer c'est sentimental, ils sont ensemble depuis toujours apparemment...quand on les a récupéré de l'extérieur d'après le véto, ils avaient 9 mois c'était fin décembre.....probablement des chatons qui sont devenus dérangeants en grandissant ou peut être une femme enceinte...quelque chose comme ça...voila pour info
bonne nuit
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Mar 6 Mai - 16:10

je trouve ca dommage de préférer les laisser dans un petit endroit plutot que de les placer en FA avant adoption si pas d'adoption rapide….

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Eva DUPONT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Mar 6 Mai - 20:00

vous avez probablement raison..mais cependant nous les laissons en liberté dans une partie de l'appartement 5 à 6 h par jour..c'est peu...mais ils peuvent s'amuser et profiter aussi parfois de la
présence du monsieur handicapé qui est dans son lit....mais ça ne me semble pas suffisant...
maintenant je ne connais pas leur comportement face à d'autres chats, Fanny semble moins apprécie
la présence d'autre chat que Marius -
sinon la question à se poser, c'est le fait d'avoir déjà eu jusqu'à 9 mois une famille au départ, puis
de passer à d'autres personnes, puis encore passer à d'autres personnes avant que l'on puisse
trouver une situation convenable pour eux...n'est ce pas trop...de déménagements...
bien évidemment s'il se trouve une FA ayant de l'espace ce serait mieux, et aussi plus de présence
mais nous avons tous beaucoup de problèmes pour trouver des FA -
d'autre part il est évident que l'on s'en occupe depuis plusieurs mois et que nous nous sommes attachés à eux...mais moi j'ai déjà 7 chats et pas suffisamment d'espace pour en accueillir d'autres
ni d'ailleurs les finances qui pourront suivre..
Marius a eu plusieurs demande d'adoption, mais comme nous voulons qu'ils soient ensemble, car si l'un n'est pas là l'autre miaule tout le temps...et le cherche, on a testé...
bon peut être difficile de placer deux ensemble, pourtant c'est tellement mieux pour eux...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Mer 7 Mai - 15:20

le titre n'est donc pas adapté puisque on recherche seulement un adoptant.

Pour les fa, j'ai eu une réponse éloquente d'une de mes contacts, protectrice connue de la pa, qui s'est proposée plusieurs fois mais qui n'a jamais eu de réponse... qui donc ne se propose plus.

C'est curieux car elle n'est pas la première à dire cela, je tenais à le souligner, ceci n'impliquant en rien qui que ce soit ici ( bien qu'elle se soit proposée sur un ou deux sos de chez nous.... sans réponse aucune... ! ).

Pour ce sos, à savoir si nous ne devrions pas changer le titre et refaire une diff avec le bon lien, voir à déplacer dans les adoptions directement ou faire un doublon pour qu'ils soient visibles dans ce topic d'adoption( si ils n'y sont pas déjà...  lol! )
Eva DUPONT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Mer 7 Mai - 18:33

je n'ai jamais eu jusqu'à ce jour aucune proposition pour Fanny et Marius...de qui que ce soit....voilà en tout cas pour lever tous les doutes...sauf en direct avec les affichettes que j'ai déposé dans divers endroits et une réponse d'une personne qui avait vu l'annonce sur Rescue..mais il n'y a pas eu de suite
...
j'ai déjà mis une annonce dans les adoptions mais sans les photos- le titre un duo célèbre à adopter..
aucune réponse..mais sans photos pas facile je suppose- de toute façon pas facile de placer deux chats ensembles...je pense que vous êtes d'accord sur ce fait....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Jeu 8 Mai - 11:00

Eva, je ne dis pas cela pour ces deux minous, je dis cela en général... cette personne que tu connais surement de part le réseau n'ose plus se proposer puisque n'a jamais de retour... je te donne son nom en mp, si tu veux te mettre en contact avec elle, pas de souci... je ne sais si pour ces deux loulous cela sera possible mais sait on jamais...
ces personnes qui se proposent comme fa et n'ont pas de réponse ne comprennent pas et du coup, laissent tomber....mais je te le redis, je ne parle pas de ce sos en particulier, c'est d'une manière générale...   
Eva DUPONT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Jeu 8 Mai - 14:58

ok...je me disais où je ne sais pas bien manipuler tous ces sites, ce qui est fort possible..;
bon sinon je mets des affichettes chez tous les vétos possibles de Paris...etc...on bouge, mais
il faut savoir que cette période est batarde avec tous ses ponts et bientôt les vacances...donc
hum...on verra
biz et merci Isa
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Sam 10 Mai - 9:49

bah faut dire aussi que parmi les gens qui se proposent s'ils n'ont pas de réponse sous 24h ils s'excitent comme des malades. on oublie que les bénévoles ont aussi un travail, d'autres activités, et que parfois bah oui les mails s'entassent et on peut mettre aussi une semaine à répondre, même en situation d'urgence, car il y a un paquet d'urgences. juste pour dire ca aussi, car les remarques désagréables pour non réponse sous plusieurs heures ou 2 jours j en ai eu une pelletée.
C'est hors sujet désolée pour ces deux amours ;)

Eva: je suis sûre qu'ils trouveront une solution. des affiches chez le véto peut etre? sont ils sur secondechance?

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Jeu 15 Mai - 10:53

nous avons trouvé une fa    ( une membre de notre fofo en plus...  lol! ) , les deux chats sont désormais à l'adoption.
mowgli
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Jeu 22 Mai - 11:58

alors, après quelques jours d'observation ils sont tous les 2 très fusionnels.... (se lèchent mutuellement, jouent ensemble, s'appellent, etc etc)..les séparer serait cruel et en plus ils s'ennuieraient séparemment... ils sont obsédés par la fenetre et aurait grand besoin d'une ouverture vers l'extérieur mais sécurisée... (terrasse, jardin, grand balcon) ils ont besoin d'espace car chez moi, c'est petit.... ils sont très gentils, marius a l'air un peu tristounet, je joue avec eux, mais dans la journée je suis absente... ils semblent malheureux d'etre enfermés mais que faire ???? Fanny est finallement plus vive que marius, et aussi plus curieuse... il la suit, mais c'est elle qui prend les devants... FAMILLE DEMANDÉE avec espace et motivée, ils ont déjà changé de lieu de vie, et maintenant, ce serait bien qu'ILS PUISSENT ENFIN SE POSER.... MERCI A TOUS DE PARTAGER ENCORE ET ENCORE.....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Ven 23 Mai - 16:13

il faudrait leur faire un post dans les adoptions...   
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Ven 23 Mai - 16:19

je crois qu'ils y sont déjà !
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Sam 14 Mar - 18:24

A relancer les jolis, mais ils ont 18 mois de FA, donc pas 1 an d'âge, comme dit sur la fiche. (ils auront 2 ans en avril ?)

relancer avec 18 mois... mais gros doute !
https://www.facebook.com/787986511258436/photos/a.789802471076840.1073741828.787986511258436/894049510652135/?type=3&theater

Dernière édition par arden56 le Ven 5 Juin - 22:01, édité 1 fois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Sam 14 Mar - 18:29

oui, je viens de recevoir le mail, je relance... merci Arden
mowgli
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Jeu 19 Mar - 23:46

JE NE COMPRENDS PAS pourquoi ces 2 amours de chats soient encore sans solution..... C'est vraiment désespérant.... ils sont enfermés dans une pièce depuis 1 AN ET DEMI !!!!!!!!! HELP TOUT LE MONDE !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Ven 20 Mar - 11:30

on ne cherche plus de fa si??? ils sont dans les adoptions pour recherche d'adoptants, si on recherche une autre fa, je déplacerai le post, merci de me le dire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   

Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant