CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mowgli
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Sam 21 Mar - 0:29

EN fait, SI on a besoin d'une FA avec un peu d'espace et de présence pour eux....... ils sont doux affectueux, propres, silencieux, UNE FA avec un espace qui les sortirait de leur UNIQUE PIÈCE serait vraiment la bienvenue !!!!! Ils n'en peuvent plus d’être enfermés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Sam 21 Mar - 2:18

ok, je remonte dans les urgences et je rediffuse en ce sens
mowgli
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Sam 21 Mar - 4:22

Merci mille fois...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Sam 21 Mar - 4:27

ptg à nouveau pour eux 2
mowgli
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Sam 21 Mar - 4:57

Merci !!!!! ça fait vraiment mal au cœur que personne ne s'intéresse à eux, ils ont VRAIMENT BESOIN DE SORTIR DE LA !!!!!
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Sam 21 Mar - 10:33

pourquoi ne pas chercher un placement séparé ? j'ai eu des chats de même fratrie qui étaient fusionnels au départ, se toilettaient et au fil du temps ils se sont éloignés les uns des autres dans l'ensemble, et parfois sont devenus copains avec d'autres chats.

Placer un chat seul n'est déjà pas toujours facile, les seules fois où j'ai placé en doublon il s'agissait de chatons, mais adultes ça me semble compliqué...
mowgli
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Sam 21 Mar - 20:33

Je transmets votre message et votre lien à EVA qui s'occupe d'eux.... merci
jusqu’à présent EVA ne voulait pas les séparer....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Dim 22 Mar - 2:46

felins_sans_famille a écrit:
pourquoi ne pas chercher un placement séparé ? j'ai eu des chats de même fratrie qui étaient fusionnels au départ, se toilettaient et au fil du temps ils se sont éloignés les uns des autres dans l'ensemble, et parfois sont devenus copains avec d'autres chats.

Placer un chat seul n'est déjà pas toujours facile, les seules fois où j'ai placé en doublon il s'agissait de chatons, mais adultes ça me semble compliqué...

je vais être très honnéte avec mes toutes petites 15 années d"expérience dans la pa...  en doublon, c'est hyper difficile, les statistiques de placements sont infimes, nous avons un placement à faire dans le 65 dans le même cas, on a loupé une belle adoption car chat unique demandé,  ces chats sont voués malheureusement à rester longtemps en attente je le crains.

je ne suis pas d'un naturel négatif mais mon expérience me fait dire que cela se produit toutes les .....????     même pas capable de le dire tant c'est rare....  
je n'ose jamais casser le moral des gens mais il faut comprendre que les chats ont une capacité d'adaptation extrèmement surprenante
 nous en avons des preuves flagrantes très très souvent...

Il ne faut pas hésiter à forcer le destin quand de belles occasions d'adoptions se présentent, un chat n'est pas un chien, le chat est un animal solitaire  à la base, il sait vivre et s'accommoder de bien des choses, nous réagissons avec notre mental humain, il faut sortir de tout cela pour offrir la meilleure chance qui soit aux chats en recherche d'adoptant, le chat sait s'adapter sauf cas relativement unique (ce qui peut arriver mais on extrapole vraiment trop )....  

perso, je suis pour des adoptions séparées en pareil cas, et les chats n'en souffriront pas outre mesure si environnement plein d'attentions et d'amour, cet animal sait s'adapter,cela fait partie de ses charmes, de ses multi facettes...  le chat n'est ni chien, ni humain...  il est chat avec tous ses mystères et toutes ses qualités....
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Dim 22 Mar - 3:56

D'accord avec toi...ici on a eu une adoption double (deux frères) mais qui s'est faite à 6 semaines
d'intervalle, la dame avait hésité puis choisi l'un des chats, c'est son véto qui sachant qu'elle avait déjà eu plusieurs chats ensemble lui a suggéré d'adopter le deuxième, car elle y pensait mais...c'est vrai que les deux loulous ensemble c'est le bonheur, et que celui qui est resté dans sa FA l'a un peu cherché, mais franchement ça n'a pas duré
donc là il y a eu plusieurs possibilités ratées pour le petit mâle, c'est dommage...
Par les temps qui courent, les adoptions sont difficiles, alors à plusieurs, cela relève de mission impossible!
cela fait un an que ce post a été créé...ça fait réfléchir
mowgli
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Dim 22 Mar - 9:26

OUI...... bien d'accord avec vous toutes....
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 23 Mar - 7:12

les chats vraiment fusionnels c'est rare. c'est clair que c'est dommage de ne pas les proposer chacun de leur coté <3

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 23 Mar - 18:22

Citation :

JE NE COMPRENDS PAS pourquoi ces 2 amours de chats soient encore sans solution.
parce que faire adopter les deux ensemble c'est quasiment impossible ! pour le bien de ces deux loulous, qui effectivement ont maintenant au moins 2 ans, merci de revoir cette vision d'une adoption des deux minous à la fois!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 23 Mar - 21:12

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Sam 11 Avr - 19:23

tjrs d'actua, le sos tourne tjrs.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 13 Avr - 3:19

reptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 13 Avr - 21:02

Je vais être cash , ça va pas plaire, mais je le dis quand même !
Est-il possible d'oublier le fantasme de séparation impossible pour ces deux loulous, et de prendre en compte la réalité? C'est à dire des adoptions manquées depuis 18 mois, une vie merdique pour ces deux chats et des possibilités d'adoption qui se réduisent au fil du temps car ils avancent en âge! ils avaient 9 mois, ils ont plus de 2 ans si je calcule bien! et la saison des chatons arrive, ça sera encore plus dur! pour le bien de ces loulous, s'il vous plait, placez les séparément, et ne projetez pas sur eux vos craintes et croyances de bipèdes!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Mar 14 Avr - 19:23

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Mar 14 Avr - 19:40

on a transmis à une des assos locales, les Griffes, pas de réponse...Comme j'aimerais que certaines assos aient un peu le sens du collectif, de l'entr'aide, du renvoi d'ascenseur... il y a 15 jours grâce à une asso du Sud Germaine 04, et à une protectrice de Paris nous avons réussi à faire remonter Faya de Manosque à Paris puis je l'ai ramené à Nantes, sans cette entraide il serait où maintenant ce chat?? Et ce n'est qu'un exemple...on pourrait peut-être maintenant rendre un peu de ce qui nous a été donné, non?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Mar 21 Avr - 22:58

quelqu'un peut donner des nouvelles svp?
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 27 Avr - 6:37

ptg

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Sam 6 Juin - 1:27

Pas de mise à jour après demande de nouvelle, je classe.
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Dim 7 Juin - 8:55

Toujours à adopter, les 2 jolis.

message : " pour le moment Marius et Fanny sont toujours à ce jour à l'adoption, malheureusement nous n'avons pas encore trouvé pour une eux une famille sérieuse... pas facile... je vous remercie de votre aide... nous continuons à espérer que leur destinée sera ensemble..."
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Dim 7 Juin - 21:00

je remets dans les urgences...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Dim 7 Juin - 22:48

Citation :
nous continuons à espérer que leur destinée sera ensemble..."

au nom de cet espoir, les deux loulous croupissent depuis des mois... et des adoptions ont été loupées!
est-ce que les personnes qui les ont en charge peuvent essayer de penser à eux?? et oublier leurs conceptions anthropomorphiques??Pour eux? s'il vous plait!
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 8 Juin - 2:50

oui c'est vrai...

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Sam 4 Juil - 18:52

ces chats attendent tjrs à ce que j'ai vu passer dans la pa...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Dim 5 Juil - 2:36

j'epsere que ca va bouger, ca fait un bail qu ils sont diffusés :(

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Dim 5 Juil - 19:21

oui mais les adoptions ensemble sont assez rares, cela peut durer encore longtemps... espérons que ces chats sont dans de bonnes conditions. Perso, je leur aurai donner leur chance via une adoption séparée, les chats ne réagissent pas en humain, ils supportent et s'adaptent relativement bien à un changement de vie si bp d'amour et d'attentions les entoure.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 6 Juil - 5:00

oui je suis bien d accorD. la preuve j avais deux ados super proches, ils ont été adoptés séparément et sont très heureux

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Lun 6 Juil - 18:14

nous sommes beaucoup à partager cet avis... l'expérience peut-être, nous ne sommes pas des poulettes de l'année! et surtout nous essayons de faire au mieux pour les loulous, avec pragmatisme et réalisme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP   Aujourd'hui à 21:45

Marius et Fanny - Urgence besoin asso/FA/Adoptants - RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant