CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Mar 13 Mai - 14:08

lien d'origine : http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/urgent-pour-cheto-magnifique-chat-black-smoke-espagne-114550/

Nom: Cheto
Type: Chat de Maison
Stérilisé ? Oui
Compatible : Chats,

Lieu : Espagne
Situation : En famille d'accueil

Covoiturages : Acceptés
Familles d'accueil: Souhaitées
Frais d'adoption: 40 €

Je vis à Valencia, en Espagne et suis famille d'accueil pour un refuge local.

J'ai recupéré il y a 4 mois Cheto, chat lâchement abandonné dans la rue après avoir vécu 4 ans en famille.

Le pauvre à tellement déprimmé au refuge qu'il a arrété de s'alimenter, terrorisé par les autres chats et le bruit, au point de perdre 4 kgs et de contracter toute sorte de virus.

Je l'ai donc récupéré in-extremis, après 5 mois de refuge :

(une photo pour vous donner une idée de l'état de maigreur du loulou)

Après trois mois de soins intensifs, grâce au super véto du refuge, j'ai reussi à venir à bout de toutes les infections du loulou, et maintenant le voilà comme neuf, sans aucune sequelle

Malheureusement, je retourne en france fin juin (fin de l'année scolaire) et Cheto ne pourras pas rentrer avec moi..
IL est propre, très très très calin/ pôt de colle, très calme (passe les 3/4 de son temps a dormir sur le canapé), ne fait pas de bêtise, sait rester seul … en bref, le chat PARFAIT !!
Il est de grande taille (avec une grosse tête de matou) et a une magnifique robe black smoke (blanche dessous et noire par dessus)
Cheto est OK chats mais très soumis donc préfèrerait un copain sociable et doux.

Les frais d'adoptions ne sont que de 40 € et comprennent les vaccins obligatoires (rage y compris), la puce électronique (il n'est pas encore pucé mais le sera pour l'adoption) et le passeport européen.
Il est testé FIV/FELV négatif

C'EST URGENT car si il n'a pas de famille fin juin, il retournera au refuge, où, après tout ce temps passé à le "retaper", il va retomber dans la même spirale de déprimme/maladie et risque donc la mort !!!

En résumé : il faut une solution d'accueil avant fin juin pour Cheto. la jeune fille peut le ramener en France mais pas chez elle !!! Soit asso avec accueil ou adoptants...
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Mar 13 Mai - 18:53

Je diffuse.
malie18
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Mar 13 Mai - 19:32

Je suis la famille d'accueil de Cheto (merci à Valou pour la diffusion) si vous avez des questions ou voulez d'autres photos.
Merci Martine 75 :)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Mer 14 Mai - 11:08

diffusé
malie18
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Mer 14 Mai - 19:21

Merci !
malie18
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Ven 16 Mai - 21:37

Je suis retournée au refuge aujourd'hui, toute la chatterie a attrapé un mauvais virus et c'est l'hécatombe…

Cela devient donc de plus en plus urgent pour Cheto qui ne peut definitivement pas retourner là-bas !!!!
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Ven 16 Mai - 22:58

partagé
malie18
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Sam 24 Mai - 14:06

Quelques nouvelles photos : " />
[img][/img]
malie18
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Sam 24 Mai - 14:07

" />

Cheto le babby-sitter
malie18
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Sam 24 Mai - 14:10

" />
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Sam 24 Mai - 18:35

c'est un magnifique smoke, whaou... quelle beauté. Attention au placement, il faut quelqu'un de très sérieux vu la beauté de ce chat...   
je rediffuse
malie18
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Sam 24 Mai - 18:38

Merci, beaucoup !!
C'est vrai qu'il a une couleur splendide, et en plus c'est un grand chat ce qui le rend très élégant   

Je rappelle que le co-voiturage est possible dans toute la France ET en Suisse !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Sam 24 Mai - 18:44

J'ai diffusé à tous mes contacts, assos, fa et protecteurs... j'espère qu'on va lui trouver une solution...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Sam 24 Mai - 19:36

ptg
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Sam 24 Mai - 22:04

partagé
Tita
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Dim 25 Mai - 14:27

Bonjour Malie,

Je t'explique la configuration que je peux proposer :

Je vis en appartement en région parisienne.
J'ai 4 co-locataires permanents à la maison : 2 chiens (qui adorent les chats) et 2 félins, tous issus de sauvetages.

J'ai une chambre des chats dédiée aux félins que je prends en accueil. Je les place là au cas où il faille les isoler ou alors ils vivent avec nous, avant leur adoption.

Je travaille et suis absente 10h par jour.
Je coopère avec une Association qui pratique les règles de l'art de la Protection Animale et nous sommes 2 bénévoles qui travaillons ensemble pour le placement de nos protégés.

Si tu ramènes Cheto en France avec toi et si tu fais en sorte qu'il soit ramené chez moi, je le prends sous mon aile et je m'engage à lui trouver un adoptant aimant, sous contrat cela va de soi.

Qu'en penses-tu, stp ?
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Dim 25 Mai - 14:35

Mon amie bénévole vient juste de me préciser qu'elle a 1 FA également avec 1 chat.
Nous arriverons facilement à le placer.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Lun 26 Mai - 10:20

oh yes, merci ma Tita..... je croise fort les doigts...
malie18
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Mar 10 Juin - 16:10

Bonjour,

Finalement, Cheto partira bien chez Tita en FA pour ensuite trouver une famille en France.

Merci a tous les gens qui se sont mobilisés pour lui, et je rappelle que Cheto recherche toujours SA famille definitive !!

Ps: il est ok chats ++++++++ et ok chiens s'ils l'ignorent (ceci reste à confirmer puisqu'il n'a eu qu'un seul test à ce jour).
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Mer 11 Juin - 7:47

Son rapatriement est prévu pour quand ? je mets dans les attentes jusqu'à ce qu'il soit arrivé chez Tita
malie18
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Mer 11 Juin - 11:00

Il rentrera début juillet (je n'ai pas encore la date exacte),
Merci pour lui :)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Mer 11 Juin - 11:03

Chez ma Tita préférée???? oh yesssssssssss.... alors, calins, amour et sérieux garanti... ce p'tit coeur trouvera qui plus est une super bonne famille, Tita est très attentive à cela... bravo et merci ma Tita pour ce p'tit coeur...
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Lun 14 Juil - 19:44

Alors voilà, Cheto est à la maison. C'est une crème de chez Crème.
Non seulement il est la gentillesse même mais il est carrément magnifique !!! Il est très calme et adore les caresses. Il manifeste sa joie par des ronronnements profonds.
Il a juste un petit souci à 1 oreille mais je l'emmène demain (si j'arrive à obtenir un RDV) chez mon véto.

C'est la première fois que je vois un black smoke. Sa robe est très douce et les couleurs changeante (blanc/gris) lorsqu'il se meut. Ses yeux paraissent dorés à certains moments ou verts très clairs à d'autres.

Voici quelques photos prises hier, juste après son arrivée. N'est-il pas pure merveille ?
Maintenant, il ne reste plus qu'à lui trouver un adoptant avec une félinette déjà en place   

malie18
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Mar 15 Juil - 16:13

Oh que je suis contente de voir qu'il s'acclimate bien !

Il a déjà rencontré vos autres pensionaires félins ?

Merci encore mille fois de l'avoir récupéré !!
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Mar 15 Juil - 20:20

Il est en permanence avec 2 bébés mâles qui font sans arrêt les fous.
Au début, l'un des 2 félinoux ne l'acceptait pas et grognait, feulait, tout ce qu'il savait (il fait 1/7 de Cheto). Vous imaginez la scène ?
Cheto, imperturbable, le regardait sans manifester aucune émotion ni réaction.
Maintenant, tout se passe à merveille !!!
Cheto s'installe confortablement sur le tapis et regardent les 2 petitoux jouer avec la pléthore de jouets à leur disposition, courir dans tous les sens et sauter sur tout ce qu'il leur passe sous les pattounes.
En revanche, je m'inquiète pour ses oreilles : il secoue la tête lorsque je le caresse et baisse les oreilles en arrière. Je vois bien que quelque chose le gêne.
Je voulais prendre RDV chez mon véto mais il vient de faire 1 bon millier de kilomètres en voiture pour remonter d'Espagne, plus presque 2h pour venir de Montargis à Paris et enfin 25 kilomètres de voiture de Paris à chez moi. Il doit en avoir plus qu'assez d'être trimballé dans tous les sens depuis 1 semaine.

En revanche, Malie, est-il facile à soigner, svp ? Cette information m'est importante pour savoir quel traitement je dois demander à mon vétérinaire (si il y a le choix). Merci par avance de votre retour.

En tout cas, Cheto est un Amour, et magnifique de surcroît   
malie18
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Mer 16 Juil - 0:36

Alors il a eu beaucoup de traitement ce qui l'a rendu un peu mefiant face aux cachets etc…
Je pense que s'il s'agit de lui mettre des gouttes dans les oreilles ou de piqures pas de soucis, par contre, pour ce qui est des cachets, c'est beaucoup plus difficile car il n'aime que les croquettes donc pas possbile de le cacher dans quelque chose et si on lui donne "de force" il se braque et va même jusqu'a re-vomir le cachet par moment..

La semaine avant de partir, j'ai trouvé aussi qu'il avait l'air géné par ses oreilles, j'ai voulu le montrer au vétérinaire du refuge mais il était en vacance, seules les urgences étaient donc assurées..

J'espère qu'il n'a rien de trop grave en tout cas, il a été vu par le vétérinaire quand il a été pucé/vacciné et il m'a dit que tout allait bien donc j'espère que le check-up n'a pas été baclé..

Je suis très heureuse qu'il s'acclimate bien chez vous en tout cas :)
En plus, vous remarquerez qu' il aime bien observer les chatons tout en ronronant. C'est vraiment une super nounou <3
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Mer 16 Juil - 19:21

il est splendide, un vrai smoke en plus.... magnifique... merci ma Tita pour ce p'tit coeur... et merci Mali également...
Tita
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Sam 6 Sep - 1:07

Cheto est adopté depuis avant-hier par une famille formidable.
Il est heureux !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   Sam 6 Sep - 16:15

belle vie à ce p'tit coeur,merci ma belle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France   

Cheto, 4 ans, cherche asso/FA ou adoptants avant fin juin - Espagne/France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1