CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bigmechantmou
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : En selfie c'est Iggy (comme Iggy Pop)
R.i.P. Mimi... "(
En FA et depuis Adoptée c'est Galilée.

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Mer 3 Déc - 17:47

Non je me suis mal exprimé, je n'en doute pas, je parlais de la petite Gallilée pour qui il a fallu aussi du temps au début...

Sur les trois premiers jours elle ne sortait pas de dessous mon canapé, donc j'ai passé des heures plié en quatre pour la câliner dessous avant qu'elle ne se montre et commence à se sociabiliser. Donc c'est pas toujours évident au début, là elle ne me lâche plus de câlins contre moi mais ne se pose jamais sur mes genoux (exception faite d'un soir il y a 1 mois deux fois, puis plus ensuite) elle, c'est câlin contre moi et la tête et sa patte sur mon bras ou ma cuisse comme pour dire "c'est mon papa à moi", elle ne se laisse pas attraper ou prendre dans les bras. Toujours pas friande de bisous, elle s'en laisse faire sur le dos mais pas sur la tête (puis pas trop hein...) :p

Après pour Chipie, même si elle s'entend bien avec ses congénères, le fait qu'il y ait 5 chats peut jouer aussi sur le fait qu'elle reste distante dans votre cas, (dissipation ou échappatoire parce que trouille-trouille...). C'est toujours plus simple lorsqu'on est en tête à tête seul avec un minou que lorsque des éléments perturbateurs peuvent intervenir.

Parfois le Feliway peut aider, ou un peu de Valériane dans un coin pour le câlin, ça dépend aussi de sa méfiance.

Quand à manger dans la main, si certains sont très friands de ce jeu ludique d'échange avec nous, perso les miens c'est pas du tout leur truc... Et pourtant mon Iggy lui se laisse retourner comme un nounours en peluche et bisous sur les babounes ou le bidon, il tend même le front pour des bisous quand je l'appelle... Lui son truc c'est boire sur mon doigt le filet d'eau que je laisse couler au robinet, mais manger dans la main il veut pas (aller comprendre dans leur tête la différence)...
Revenir en haut Aller en bas
hawai_21
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 4

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Jeu 4 Déc - 22:55

Exactement on ne saura jamais ce qu'il se passe dans leurs petites têtes :)
et vous avez raison Chipie ne se laisse pas amadouer justement parce qu'elle a l'affection, le jeu etc avec mes autres chats...je pense que seule, elle pourrait être rapidement sociabilisée.
bigmechantmou
Confirmé
Confirmé

R.i.P. Mimi... "(

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Ven 5 Déc - 3:46

Leurs p'tites têtes comme les nôtres... on peut pas toujours savoir mais leurs p'tites têtes à eux sont pleines d'amour ou de le vouloir aimer... Jamais eux vont penser plus qu'à dix minutes dans le futur à un truc pas cool contrairement aux humains dans la largesse du terme... (pas trop nous je pense)....

Edit: et mon Iggy 50% siamois c'est: je fait une bêtise, ben je la fais trois fois... je me fait rouspéter mais faut que je sois sûr... (pourquoi tjs 3 fois??? ça doit être une histoire de chats...).
hawai_21
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Sam 20 Déc - 18:56

je relance a nouveau pour Chipie, toujours aucune solution pour elle...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Sam 20 Déc - 19:12

Je partage. A t'elle fait des progrés la minette?
hawai_21
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Sam 20 Déc - 19:15

merci !
pas vraiment de progrès, elle comprends très bien ce que je lui dit mais elle refuse de se faire caresser si ce n'est du bout des doigts et encore...elle est bien avec ses congénères, elle n'a pas besoin de moi.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Sam 20 Déc - 19:18

Je vais en parler à Cdmc mais je me demande si un terrain de relâche ne serait pas plus facile non ?Elle en connait, sait-on jamais croise les doigts
hawai_21
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Sam 20 Déc - 19:28

si c'est un endroit "sécurisé" ou elle ne risque pas de vadrouiller à sa guise et disparaitre du jour au lendemain, ça pourrait le faire.
Trop "libre" , comme les autres elle finira je ne sais ou; j'en ai déjà pas mal autour de chez moi (je suis en centre ville) et j'ai très peur pour eux vu le voisinage. je surveille en permanence.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Dim 21 Déc - 9:24

Je peux en effet en parler à une asso qui a un terrain entièrement sécurisé pour ce genre de matous. Par contre, ils ne sont pas dans la drome, quelqu'un pourrait la covoiturer cette petite?
hawai_21
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Lun 22 Déc - 1:30

super ! si ce n'est pas trop loin je peux faire une partie du chemin
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Lun 22 Déc - 6:22

c'est vraiment dommage de ne pas trouver une famille d'adoptants sans chats, car je suis d'accord , seule elle progresserait sans doute-maintenant la caresse c'est un truc de bipède, j'en ai de parfaitement sociables qui n'en sont pas fans!
et j'ai aussi 4 loulous en FA avec des comportements de sauvageons, donc adoption??? je vois ça assez mal! et le relâchage "sauvage" tel que pratiqué par certaines assos, pas question. Dur dur mais "on est responsable pour toujours de ce qu'on apprivoise", non?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Lun 22 Déc - 8:47

c'est une évidence lol! mp Hawai....
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Lun 22 Déc - 10:06

hélas pas pour tout le monde! sinon on ne serait pas là !  
hawai_21
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Lun 22 Déc - 18:40

j'ai des chats, je suis FA, je nourris des chats errants... mais parfois on a besoin d'aide c'est pour ça qu'on est tous là
si je ne sentais pas responsable, je aurais jeté a la rue, c'est simple y a qu'a ouvrir la porte.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Mar 23 Déc - 8:46

mais bien sûr hawai21, sur le forum je crois que nous en sommes toutes là, et mon propos concernait les salauds irresponsables qui abandonnent et ouvrent la porte, justement! parfois je me dis qu'on n'est pas câblés pareil!
je suis dans le même cas que vous avec un petit très craintif et sa mère pareil, impossible de les mettre dehors ça serait les condamner à mort, mais pas de temps pour faire tout le travail de sociabilisation qui rendrait leur vie plus facile en les rendant adoptables. Et 10 chats en tout (dont 6 à moi) ça fait beaucoup!
hawai_21
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Mer 24 Déc - 16:33

Chipie stérilisée aujourd'hui ! une vraie furie dans la caisse...ça c'est fait.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Jeu 25 Déc - 9:56

un message d'espoir : l'une des sauvageonnes ou plutôt grande timide trouillarde a ronronné pour la première fois ce matin et commencé à se détendre ! c'est noël !! donc avec du temps , on y arrive!
le souci, c'est que le temps c'est ce qui nous manque le plus...si seulement une FA dispo se manifestait pour cette belette!
pour la caisse, c'est normal, c'est la peur, j'en ai aussi qui démontent la caisse (je flippe en permanence de crainte qu'ils ne réussissent à ouvrir!)
merci pour ce que vous faites pour elle, elle est à l'abri et sûr qu'une solution sera trouvée
hawai_21
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Sam 27 Déc - 16:40

j’espère que tu finiras par y arriver avec ta "sauvageonne", certains se laissent plus facilement apprivoiser que d'autre; pour la mienne je pense que Felix (mon chat, son roc, sa préférence etc) lui suffit, elle lui colle aux pattes et m'ignore :(
J'espère aussi qu'une solution sera trouvée parce qu'elle refuse de plus en plus de rentrer, elle passe ses nuits dehors avec ce froid de canard, rentre pour manger et hop hop elle disparaît

Merci
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Lun 5 Jan - 10:46

pour le froid ne pas trop t'inquiéter, elle n'est pas folle, si elle sort c'est que ça lui va, surtout que quand elle sort elle a l'estomac bien plein , des calories pour lutter contre le froid...
La mienne est plus grande trouillarde qu'autre chose (pas agressive pour un sou), elle vient de passer 4 mois dans une cage fermée à l'asso, alors chez moi la cage ouverte, elle n'en bouge pas, et si je la mets dans la pièce, sur l'arbre à chats ou autre, elle file s'y planquer. Pourtant caisse et nourriture ne sont bien sûr pas dans la cage, et la nuit elle dort sur des coussins, mais quand je suis là, pas question! comment veux-tu faire adopter une louloute comme ça? et la mettre dehors c'est inenvisageable, peureuse comme elle est ça serait signer son arrêt de mort...le souci, c'est que 10, ça fait vraiment beaucoup pour moi
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Lun 5 Jan - 17:41

tu ne peux pas tenter de passer une ou deux annonces sur leboncoin et vivastreet pour tenter de faire une ou deux adoptions ( ou mettre deux chats sur une annonce sans faire trop asso.... lol! )
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Mar 6 Jan - 11:13

le souci, c'est que ce sont des chats un peu particuliers, que je ne voudrais pas confier à des adoptants "lambda" : la petite Janis se remet de son ataxie, mais je ne sais pas combien de temps encore il faudra lui donner du Tonivit, Titoune et son grand chaton Joudi sont adorables mais morts de trouille donc il faut beaucoup de patience, et Jingko est un dadais qui se sauve quand tu arrives et ne se laisse caresser que quand il l'a décidé...lui aussi, il lui faudra du temps
donc tu vois, l'adoptant qui cherche une peluche, ça le fait pas vraiment!
l'idée c'est qu'ils soient bien adoptés, ça complique un peu du coup!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Mar 6 Jan - 17:33

l'un n'empêche pas l'autre... on fait de belles rencontres parfois en provoquant le destin... lol!
je n'ai jamais fait une adoption pour dire de placer un chat... j'y ai tjrs mis bp de coeur et d'amour et fait tout mon possible pour que ceux soient tjrs les meilleurs adoptants qui se présentent pour tel ou tel petit coeur....
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Mar 6 Jan - 17:52

Bien sûr, mais tu avoueras que ce ne sont pas des chats "faciles" ! donc effectivement, on peut trouver de bons adoptants, mais pas des "consommateurs" de chats : des personnes prêtes à les sociabiliser, à les respecter en étant patients, à les accepter comme ils sont en fait, en n'exigeant rien mais en savourant tout petit progrès, et le bonheur de les avoir sortis de leur vie misérable .
Pour Janis (= don de dieu, en hébreu !), je vais attendre encore quelques semaines, voir si ses progrès se confirment) et je mettrai une annonce
bigmechantmou
Confirmé
Confirmé

R.i.P. Mimi... "(

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Sam 10 Jan - 5:31

Pour les boites de transport y en a qui supportent vraiment pas... je me rappelle d'un recueilli un soir proche noël il y a 13 ans environ à neuilly s/marne avec une ex un soir de neige, petits miaulement que mme ma compagne n'avait entendu tellement faibles, et un tout chétif plein de cambouis qui sort de sous un capot où il trouvait un peu de chaleur.... ben forcément il est resté a demeure... du coup il s’appelait Lucky car chanceux cette nuit vers 3h de nous avoir trouvé dans son pire état et avant qu'un moteur démarre et que ça le broie au matin.

De suite un amour, mais la boite pour le transport fallait avoir la grille face à soi pour pas qu'il arrive à la défoncer, et un carton sous les vêtements pour pas se faire arracher, c'était sa phobie d'être enfermé.

Une autre de ses phobies, la 1ere fois qu'un ami qui avait un bouldog français est venu, il a juste senti l'odeur du chien et a pleuré en se faisant pipi dessus. Avait dû avoir a en découdre avec des chien dans son périple.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Dim 11 Jan - 9:58

pour les boites de transport, avec ma puce, j'étais obligée de mettre du papier bulle sur la grille afin qu'elle ne s'y blesse pas le museau. Cela est très efficace, ne pas hésiter de mettre bp de scotch d'emballage ( scotch large marron) et couvrir la caisse éventuellement mais attention que l'air passe cepandant...le but n'étant pas d'étouffer le chat lol!

bigmechantmou
Confirmé
Confirmé

R.i.P. Mimi... "(

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Dim 11 Jan - 10:04

bah normlement les boites sont aerées par ailleurs.......
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Dim 11 Jan - 10:08

c'est qui le matou dans le sapin sur ton avatar??? lol!
bigmechantmou
Confirmé
Confirmé

R.i.P. Mimi... "(

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Dim 11 Jan - 10:21

ben c'est mon Iggy of course!!!!!!! une star toujours lui...... c'est pas du choppé sur le web c'est home made :p
hawai_21
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Sam 7 Fév - 18:00

Solution trouvée pour Chipie...je croise les doigts en espérant qu'elle se fera a son nouvel environnement et qu'elle ne se sauve pas.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Dim 8 Fév - 10:22

on les croise avec toi... merci Hawai..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)   Aujourd'hui à 12:34

chipie 5 mois à sociabiliser pour adoption (26 Drôme)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant