CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre&Brigitte
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Mar 5 Aoû - 17:38

Je me permet de vous envoyé ce mail, pour avoir un renseignement.
j’ai en ma possession une portée de petits chatons, 6 pour être exact (5 femelles et un mâle).
Je dois rapidement m’en séparé a cause des voisins et de la société HLM.ils vont avoir 2 mois le 21 Aout. Je cherche une association afin de leur apportée tout les besoins possibles.
Si vous souhaiter avoir des photos, merci de me le préciser.

CONTACT     monlapinou_lady@hotmail.fr

INUTILE DE PROFERER DES INSULTES A CETTE PERSONNE, PENSEZ AU CHATS ET DITES VOUS QUE VOUS NE FEREZ QU'AGRAVER LA SITUATION...
Revenir en haut Aller en bas
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Mar 5 Aoû - 22:40

partagé
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Mer 6 Aoû - 8:24

"s'en séparer à cause des voisins" ? ça veut dire quoi exactement ? Je ne comprends pas trop...
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Mer 6 Aoû - 9:57

J'ai écrit au Monsieur, les chattes sont à lui et ont accouchés chez lui.Il ne peut pas garder les chatons à cause des nuisances pour les voisins car trop de chats du coup.
Donc recherche au plus vite un placement.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Mer 6 Aoû - 10:15

et zut... faudrait pender à stériliser les puces, ce serait plus simple...
je rediffuse car il ne faut pas que ces chatons partent au premier venu...
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Mer 6 Aoû - 11:46

c'est un pretexte bidon, en effet, il n'est absolument pas iterdit d'avoir des animaux familiers à condition qu'ils n'abiment pas le logement et pour en avoir eu plus jeune en HLM il suffit de refaire papier peint si abimé
les chats ne font pas de dégât
voilà le texte de loi

Loi n°70/598 du 9 juillet 1970 - article 10 - modifié par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 (JORF 21 septembre 2000) :

I - Est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier. Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci.

Est licite la stipulation tendant à interdire la détention d'un chien appartenant à la première catégorie mentionnée à l'article L. 211-12 du code rural.

II - Les dispositions du présent article à l'exception de celles du dernier alinéa du I, sont applicables aux instances en cours.

en effet il faut éviter que des personnes mal intentionnées les récupère et faire stériliser la chatte.
Tita
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Mer 6 Aoû - 19:41

Tu as absolument raison sur le fond, Laurouschka, mais cette loi n'est pas mise en application partout.

j'ai dû replacer une chienne car le bailleur HLM refusait de laisser un logement à un locataire qui avait 2 chiens et 1 chatte. Il ne lui accordait l'appartement qu'avec 1 chien et 1 chat seulement.
Certains ne respectent pas la loi, mais, que faire pour le locataire : prendre le logement en se séparant d'un animal ou refuser et tout le monde se retrouve à la rue ?
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Mer 6 Aoû - 22:10

j'avoue être consternée par ce genre de situation, car il est interdit de demander au locataire si il a des animaux familiers, même en HLM. surtout qu'entre nous, tu prends le logement sans animaux, tu en as ensuite, personne ne t'expulseras sauf si gêne réelle dégradation dans les parties communes
la personne dont tu parles n'aurait même pas du répondre à ce genre de questions
perso j'aurai pris l'appart sans dire que j'avais des animaux, si cela peut être un obstacle .
en tout cas j'ai été locataire jusqu'à l'an dernier et j'ai toujours eu des animaux ( chats ) sans avoir eu de soucis.
ce raisonnement est d'autant plus stupide que tu peux avoir un chien qui aboie toute la journée et deux voire trois chiens très calme.
j'espère en tout cas que ces chatons seront pris en charge et que les minettes stérilisées.
j'entend encore des gens dire ( même chez les jeunes) qu'il faut faire une portée avant de stériliser.
ça c'est vraiment une idée reçue à faire disparaître...  

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Jeu 7 Aoû - 10:59

personne n'a rien demandé à personne, je me suis mal exprimé apparemment. Le monsieur ne veut pas garder les chatons et m'a dit par la meme occasion qu'il voulait également se débarrasser des chattes.
DOnc si on n'agit pas rapidement, les chats se retrouveront tot ou tard Dieu seul sait où....

ET INUTILE DE PROFERER DES INSULTES A CETTE PERSONNE, PENSEZ AU CHATS ET DITES VOUS QUE VOUS NE FEREZ QU'AGRAVER LA SITUATION...
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Jeu 7 Aoû - 11:18

je sais que je ne ferais pas avancer la situation mais j'en ai ras le bol des gens qui ne font pas stériliser leurs chattes et s'attendent ensuite à ce que les autres assument la situation à sa place.

Les menaces et le chantage sont tellement faciles et mesquins...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Jeu 7 Aoû - 11:30

il n'y a aucune menace ni chantage de leur part, c'est moi qui fait des suppositions sachant qu'ils ne veulent pas garder les loulous... c'est tout...  

tu as entièrement raison c''est bien sur évident mais cela ne sauve en rien ces loulous, il nous faut vite trouver des solutions pour eux avant que la situation n'empire...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Jeu 7 Aoû - 22:31

partagé
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Ven 8 Aoû - 11:38

le CDA veut bien faire stériliser à ses frais une femelle, par contre il faut que la famille l'emmène
chez un véto dont il faudra me donner les coordonnées. Quant aux chatons nous n'avons plus de place

dommage cela ne se fera pas car la famille veut donner les chattes... il nous faut asso et fa pour tout ce petit monde...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Ven 8 Aoû - 11:43

voici 2 chatons; ils sont vraiment très petits je pense, pas sevrés, il ne faut pas les séparer de leur mère....

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Mar 26 Aoû - 15:19

je vais aux nouvelles
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Mar 26 Aoû - 15:25

oui, ils ne sont pas bien vieux.... pas d'assos, pas de FA... dur, dur en ce moment.... il faudrait que le monsieur patiente un peu au moins jusqu'au sevrage des petits...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Mer 27 Aoû - 10:48

voici les nouvelles, je crains pour ces minous surtout pour les adultes si on ne trouve pas de solution

nos chats sont toujours a donner, et des annonces ont eté déposées également chez des véterinaires, nous avons une personne qui ce présente aujourd'hui pour deja voir le petit mâle qui nous espérons trouvera la bonté de le prendre pour qu'il coule des jours heureux auprès d'une famille. Je vous tiens au courent des nouvelles
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Sam 20 Sep - 12:52

Nouvelles demandées .
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Dim 21 Sep - 11:01

"  Nous n'avons pas reussie a donné aucuns  chatons, donc ils ont malheureusement grandi , cependant nous devons vite nous en débarrasser car nous avons trop de chats et un heureux évènement va bientôt arriver, je ne veux pas de tous ces chats ,j'ai peur des maladies pour mon bébé. "

Mon avis personnel est qu'il faut vite trouver des solutions car quand le bébé sera là, ces chats seront fichus à la porte. Ces gens font tout pour placer les chats mais vu que pas de solution, que feront-ils quand bébé sera là?
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Dim 21 Sep - 18:39

pauvres ti chatons...
cloclo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Dim 21 Sep - 21:26

encore une famille qui ne connaît pas la stérilisation !! tellement triste de laisser naître tant de BB et ils grandissent, puis personne n'en veux . J'espère de tout cœur qu'une solution sera vite trouvée pour ces chatons
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Lun 22 Sep - 9:29

Une asso se propose mais pour combien de minous, je sais pas.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Lun 22 Sep - 23:46

partagé
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Jeu 25 Sep - 11:11

Message de Isa

" Pas de nouvelle pour le moment, je ne sais pas si la dame a pris contact avec l'asso. Je leur ai écrit , j'attends d'en savoir plus.  "
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Lun 29 Sep - 11:20

pfu…….je croise tout..

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Lun 29 Sep - 16:34

L'asso en question est saturée il y a malentendu, elle ne peut pas en prendre. Il faut vite remettre ce sos en urgence et rediffusé.
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Lun 29 Sep - 16:40

j'ai remis dans les urgences

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Mar 30 Sep - 15:53

je relance
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Ven 7 Nov - 18:27

des nouvelles pour ces petits chats ? Merci
Pierre&Brigitte
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Sam 8 Nov - 8:30

Ils ont tous été donnés à un monsieur très âgé ayant une ferme. C'est la seule réponse positive qu'il y a eu apparemment. Ce monsieur si très âgé pourra-t'il les assumer très longtemps, là est la question pour moi! je crains qu'un jour ces chats ne se retrouvent une fois de plus à l'abandon.
Post que vous pouvez classer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise   Aujourd'hui à 17:58

6 CHATONS EN ANNONCE, DANGER, URGENCE / Val d'oise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant