CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FRIMOUSSE N'A PLUS SA PLACE A CAUSE DE SON CHANGEMENT DE CARACTERE (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoleva
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 16

MessageSujet: FRIMOUSSE N'A PLUS SA PLACE A CAUSE DE SON CHANGEMENT DE CARACTERE (69)   Mar 12 Aoû - 23:39

GROS SOS SINON CE SERA LA SPA DE LYON BRIGNAIS (OU ELLE N'A AUCUNE CHANCE) pour FRIMOUSSE qui a changé subitement de caractère (69)

SVP IL FAUT LA SAUVER, si je pouvais je le ferai mais c'est impossible pour moi.

Elle était gentille avant, mais a commencé à changer en fin de grossesse de sa proprio. Je pense juste qu'elle a été fusionnelle avec sa maîtresse avant et que maintenant elle se sent en insécurité.

Chatte nommée Frimousse à placer 1 an pile
Stérilisée
Identifiée
Vaccinée
Tout soin supplémentaire si besoin pris en charge
Devenue agressive avec la gente féminine suit à l'absence de sa maitresse à la maternité.
Ne connait pas son comportement avec d'autres animaux ni avec les enfants

nicoleva69@orange.fr ou 06 77 41 94 09 ou 04 78 02 85 75

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE N'A PLUS SA PLACE A CAUSE DE SON CHANGEMENT DE CARACTERE (69)   Mer 13 Aoû - 10:50

je note pour diffusion, là je dois partir
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE N'A PLUS SA PLACE A CAUSE DE SON CHANGEMENT DE CARACTERE (69)   Sam 16 Aoû - 17:43

pauvre Frimousse qui a changé de comportement...
bigmechantmou
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : En selfie c'est Iggy (comme Iggy Pop)
R.i.P. Mimi... "(
En FA et depuis Adoptée c'est Galilée.

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE N'A PLUS SA PLACE A CAUSE DE SON CHANGEMENT DE CARACTERE (69)   Sam 16 Aoû - 18:44

Nicoleva a écrit:

Elle était gentille avant
Ben elle l'est certainement toujours, elle est juste perturbée par ce qui se passe autour d'elle, pauvre puce, puis j'imagine qu'il n'ont pas pris la peine de tester le Feliway, les cachets protéine de lait maternel de chat ou truc du genre en plus pour tenter de la rassurer et traiter son trouble de comportement...

Pauvre puce.
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE N'A PLUS SA PLACE A CAUSE DE SON CHANGEMENT DE CARACTERE (69)   Sam 16 Aoû - 18:55

Premières précisions reçues :

- Adoptée à 2 mois, peureuse des invités mais câline et très fusionnelle avec sa maîtresse très présente, elle dormait avec elle.
- N'a jamais été agressive avec sa maîtresse.
- Mais elle a attaqué un membre féminin de la famille pendant que sa maîtresse était à la maternité. Le proprio avait des invités à la maison. Après un moment, tout le monde devait sortir et un membre féminin de la famille a voulu faire rentrer la minette qui était sur le balcon, c'est à ce moment-là qu'a eu lieu la première attaque à la jambe et au bras de la personne.
- C'est à partir de cette attaque que son sort a été scellé. La famille a convaincu le proprio de se débarrasser de la chatte, qu'elle risquait d'être dangereuse pour le bébé.  Le proprio a voulu la faire euthanasier mais son véto a refusé.
- Le fils d'une personne que je connais a pris alors la minette chez lui pour quelques jours afin de lui donner une chance de retrouver une famille mais il ne pourra pas la garder longtemps.  
- Avec lui, pas d'agressivité, elle joue mais parfois s'excite, et au NON elle arrête. Par contre, elle est devenue nerveuse à l'égard de son épouse au bout d'un bon moment de caresses.
- Avant-hier, son fils étant absent pour la journée, la personne que je connais est allée s'occuper de la minette. Elle était en demande de caresses. Il n'y a pas eu d'agression.

C'est une minette "paumée) en fait qui s'est sentie rejetée probablement même durant la grossesse de sa maîtresse, elle est stressée car se sent probablement en insécurité (la peur de perdre ce qu'elle avait)
Elle ne connaît ni les enfants, ni les autres chats. La décision de son proprio est irrévocable, il a trop peur pour le bébé, elle ne reviendra pas à la maison.

Elle a besoin d'un foyer calme, de tranquilité, d'attentions, de se sentir aimée...

Aux dernières nouvelles, il semblerait qu'il y ait un mieux, que la minette est moins stressée de jour en jour...

SVP DIFFUSEZ UN MAX ! Cette minette sinon va mourir d'une manière ou d'une autre, que ce soit chez un vétérinaire qui acceptera de l'euthanasier ou à la SPA de Lyon Brignais qui pratique beaucoup d'euthas, elle n'aura aucune chance d'y être mise à l'adoption et quand bien même la cage qui l'attendrait ne ferait que la stresser davantage...
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE N'A PLUS SA PLACE A CAUSE DE SON CHANGEMENT DE CARACTERE (69)   Sam 16 Aoû - 19:24

pauvre puce... elle a été pertubée dans son mode de vie.
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE N'A PLUS SA PLACE A CAUSE DE SON CHANGEMENT DE CARACTERE (69)   Mar 26 Aoû - 17:08

Toujours imprévisible à l'égard des femmes... Mais plus zen.

Grâce à une amie, une petite asso havre de paix pour des minous "particuliers" accepte de relever le défi et de la prendre. Je confirmerai.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE N'A PLUS SA PLACE A CAUSE DE SON CHANGEMENT DE CARACTERE (69)   Mar 26 Aoû - 17:09

Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE N'A PLUS SA PLACE A CAUSE DE SON CHANGEMENT DE CARACTERE (69)   Mer 10 Sep - 15:52

J'ai récupéré Frimousse samedi AM et l'ai emmenée chez cette merveilleuse dame qui tient à elle seule une petite asso de retraite pour chats.

D'abord, aucune soufflerie à mon égard même quand j'ai approché la tête de sa cage...

Chez la dame, on a d'abord mis sa cage fermée dans la cuisine au milieu de quelques congénères et du chien. Elle a soufflé juste quand un chat est monté sur le dessus de la cage. Un petit moment plus tard, on a ouvert la porte de sa cage, elle ne l'a pas quittée, juste quelques souffleries quand les animaux s'approchaient...

Le soir, elle a daigné sortir de sa cage de transport et se balader dans la salle de bain. Gros câlin avec la dame... Des souffleries quand les chats s'approchent trop d'elle mais n'insistent pas... Seule la queue du chien l'intriguait et elle voulait jouer avec.

Ce matin, des nouvelles et elle est toujours aussi adorable !

Sauvetage de longue haleine mais quel bonheur maintenant que Frimousse a non seulement échappé à l'euthanasie mais a retrouvé le bonheur !!
Son attitude d'agressivité soudaine a montré à quel point elle a souffert de perdre sa maîtresse avec qui elle était fusionnelle et qui était présente pour elle jusqu'à l'arrivée du bébé et la pression de la famille. De plus, je pense qu'on ne lui a rien expliqué, qu'elle a été "enlevée" de chez elle pendant l'absence de sa maîtresse à la maternité pour se retrouver dans une maison inconnue (celle des amis à ses proprios qui ont patienté le temps de lui trouver une solution autre que l'euthanasie ou Brignais). Sa maîtresse lui a manqué terriblement...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE N'A PLUS SA PLACE A CAUSE DE SON CHANGEMENT DE CARACTERE (69)   Jeu 11 Sep - 10:12

pur bonheur de te lire en effet... belle vie Frimousse, beau sauvetage encore que celui ci, merci à toi Nicoleva...
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE N'A PLUS SA PLACE A CAUSE DE SON CHANGEMENT DE CARACTERE (69)   Ven 12 Sep - 16:05

belle vie à Frimousse
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE N'A PLUS SA PLACE A CAUSE DE SON CHANGEMENT DE CARACTERE (69)   Ven 12 Sep - 21:24

Des nouvelles toutes aussi bonnes reçues ce matin... Câline au possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FRIMOUSSE N'A PLUS SA PLACE A CAUSE DE SON CHANGEMENT DE CARACTERE (69)   

FRIMOUSSE N'A PLUS SA PLACE A CAUSE DE SON CHANGEMENT DE CARACTERE (69)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1