CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Mer 17 Sep - 20:21

il n'y a pas d'assos dans le coin? Il faut en trouver, pour les stérilisations déjà et l'identification : meêm s'ils sont dehors, s'ils sont identifiés ils sont à quelqu'un, donc ça les protège de cette femme. Sont-ils sociables? donc adoptables??Combien y en at-il? 7 maintenant? quel âge?
s'ils partent à la SPA, est-ce couplé avec la fourrière?? en ce cas, leur sort vous le connaissez...Les refuges sont débordés, donc la SPA ne vous rappellera sans doute pas
en revanche, s'ils se réfugient dans une maison en ruine ce n'est pas trop grave je pense, c'est au moins un abri...
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Jeu 18 Sep - 8:42

Il y a des assos dans le 62... ont-elles été contactées ? quel malheur pour ces minous... rien de pire que des personnes mal intentionnées qui rôdent autour
mumu62
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Je n'ai plus que 2 chiens ,car mon chat est décédé 'très âgé :-(
et je viens ici pour vous aider de tout coeur ,j'adore les chats
nous avons depuis peu une minette blanche ,sauvée de la rue ,elle est superbe et très douce..
mise à jour,, 2 chats et un chien à présent et une perruche ..

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Jeu 18 Sep - 9:51

je suis en train de les contacter ! je te tiens au courant!  
bise.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Jeu 18 Sep - 11:50

perso, j'ai envoyé le sos à toutes les assos du 59 et 62 que j'ai dans mes contacts.... mais aucune réponse
mumu62
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Je n'ai plus que 2 chiens ,car mon chat est décédé 'très âgé :-(
nous avons depuis peu une minette blanche ,sauvée de la rue ,elle est superbe et très douce..

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Jeu 18 Sep - 21:22

merci à toi CDMC. c'est très sympa..
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Ven 19 Sep - 10:13

l'asso qui a stérilisé une minette peut-elle faire plus? Si certains (voire tous) sont adoptables, pouvez vous les accueillir en attendant l'adoption? Ou trouver des FA? L'urgence c'est de les sortir de là
on en est où sur le terrain , les personnes malveillantes se sont-elles calmées??
mumu62
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Ven 19 Sep - 12:01

non, Pastis, la dingue veille toujours, je mets la nourriture en cachette, et l'asso ne prend plus de chats ,pas de place, je vais demander une solution aux fondations etc, je ne peux pas faire pour le moment, et là j'essaie surtout de les faire maintenir prés de leur abri ,ils n'ont rien d'autre ou aller ... :-(
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Ven 19 Sep - 14:21

le souci, c'est que ceux qui sont adoptables risquent de devenir plus sauvages, donc inadoptables
enfin, c'est avec ce type de raisonnement que je me retrouve avec 8 chats en FA en plus des 7 à moi! car si on avait attendu asso ou FA, les chats étaient perdus
je ne veux pas être pessimiste, mais pour avoir contacté moi-même les fondations, quand j'ai eu des réponses c'était non...on ne peut pas...Tant qu'ils sont nourris ils ne s'éloigneront pas. Il faut essayer de trouver des FA
et il y a la question des stérilisations, au moins déjà pour les minettes, sinon le groupe va très vite augmenter...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Ven 19 Sep - 14:29

Il faut absolument stériliser les deux autres minettes (s'il n'y en a que 2); EDC peut aider???

La petite stérilisée, vous la gardez?
Quant à la plainte (police??) de la personne gênée par ces chats, elle n'est pas recevable, il est en effet interdit de nourrir des animaux errants mais sur la voie publique (code rural), là vous êtes dans une propriété privée. Le danger , c'est si elle se plaint au syndic ou au bailleur, que celui-ci ne règle les choses à sa manière. Mais s'il appelle la fourrière, c'est lui qui paiera (ici à Nantes =70E/chat pour trappage et conduite en fourrière).
mumu62
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Ven 19 Sep - 17:25

non, elle ne menace , pour le moment et à retirer l'abri car elle pense que ça fait mauvais genre... vis - vis des locataires, ridicule ,car ils n'y a personne l'hiver ;-) , j'ai fait stériliser une petite et elle chez moi ,elle se repose, pour la faire adopter ,l'école du chat à Boulogne va la mettre sur leur site ..
je fais comme je peux ,je suis seule ,ni voiture, argent, pas simple", quand on demande de l'aide c'est très rare que le gens viennent vous aider..  
j'ai une amie qui possède une petite maison et un terrain elle à 9 chats ,elle voudrait faire des abris pour eux et un autre pour les petits qui sont sur le terrain privé derrière chez moi ,mais le souci c'est que ça coûte tout ça alors ?? du coup on ne sait pas quoi faire ,pour l'instant je leur donne à manger pour qu'ils ne partent pas de là  !!
le loi par rapport à ça ,j'ai appelé 30 millions d'amis et une dame m'a dit qu'il ne faut donner à manger aux errants et qu'elle avait la loi de son coté :-( ... ici on ne paye pas pour les emmener a la SPA ,, alors je n'y comprends rien a la loi ... ça change toujours ,d'une personne à l'autre..
en tous merci beaucoup.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Dim 21 Sep - 9:50

comme pour changer et c'est en tout point pareil, c'est le bazar partout ( et je reste polie)... tout devient administratif et c'est du gros  n'importe quoi, les lois ne servent plus à rien et  ne sont pas respectées, et l'administration se renvoie la balle d'un côté à l'autre vu tous les services inutiles créés partout.
On voit le résultat...  tout cela est bien triste !
mumu62
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Dim 21 Sep - 18:37

bonjour avis à tous!!!  
attention mon compte hotmail piraté ! je vous donne autre adresse de secours 
merci de me contacter ici ....     zak-aaron-nick@hotmail.com
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Dim 21 Sep - 21:28

mumu tu as des solutions pas cheres pour faire des abris pour les cahts en prenant des vieux cartons ou bien en recuperant les gros cartons des supermarchés pour les congelés :
http://www.rescue-forum.com/chats-145/aider-chats-errants-creant-abris-tutoriaux-57323/

d'autres liens sont facilement trouvables sur google comme par ex
http://www.crad-rennes.com/atelier-construction-d-abris-.php
:)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Lun 22 Sep - 10:52

bonjour, pour l'aspect légal : le code rural et le réglement sanitaire départermental interdisent  de nourrir des animaux errants sur la voie publique ("il est interdit de nourrir les chats errants sur la voie publique, vous pouvez consulter le Règlement Sanitaire Départemental de votre région, ces règlements précisent tous qu'il est interdit d'attirer les animaux sauvages aux abords des habitations et/ou de jeter de la nourriture pour attirer chats et pigeons et que ce nourrissage est souvent puni d'amende". Extrait du blog de la tribu velue). Bon, ça c'est pour le réglementaire, évidemment on nourrit quand même! mais il faut aussi stériliser, c'est là que ça se complique car ça a un coût, il faut absolument stériliser au moins les femelles. Pour les abris : les boites en polystyrène qui servent à transporter les poissons exotiques sont parfaites et gratuites. Vous pouvez les récupérer dans les animaleries. Elles ont juste la bonne taille, et ne se détruiront pas à l'humidité comme les cartons. Il faut les doubler à l'intérieur avec une boite en carton (on peut rajouter un vieux pull en laine, c'est le top pour les minous!) et à l'extérieur par un sac poubelle (pour le confort, et pour éviter que les minous fassent leurs griffes sur le polystyrène!). L'ouverture : un trou rond à faire de préférence sur le grand côté, décalé, pas au milieu. J'en ai fait hier après-midi, ça va très vite.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Lun 22 Sep - 15:10

Catheart, dommage de ne pas donner le lien de Chats de Mon Coeur concernant les abris...  lol!

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t5863-comment-fabriquer-un-abri-pour-chat?highlight=abri
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Lun 22 Sep - 17:04

effectivement! mais le plus simple, le moins cher, le plus rapide, le plus confortable et esthétiquement le plus discret, c'est la caisse à poissons en polystyrène! champion toutes catégories!
mumu62
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Mar 23 Sep - 11:24

j'ai "je pense" trouvé une dame "amie" qui peut les mettre sur son terrain ,nous avons demandé de l'aide à une asso pour construire un abri pour eux ,nous avons aussi proposition pour des bras, car je ne sais pas comment construire ces abris ...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Mer 24 Sep - 9:45

voir toutes les idées plus haut! l'essentiel est qu'ils résistent à l'humidité, à poser aussi sur des palettes par ex, ou à mettre dans un appentis, une cabane de jardin
le carton est à éviter, très vite ça gondole et se détruit, même emballé dans du palstique, les containers en plastique c'est résistant mais froid.
mumu62
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Sam 27 Sep - 12:09

il faut attendre, j'ai une propo pour fabriquer un abri dans un terrain d'une amie, je fais ce que je peux ,souci de mail ,que je viens de récupérer   britannicus@live.fr et souci de santé ! bref je ne peux que les nourrir pour le moment, et la petite stérilisée est chez moi..
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Lun 29 Sep - 21:52

Assoº Chats Libres a écrit:
Catheart, dommage de ne pas donner le lien de Chats de Mon Coeur concernant les abris...  lol!

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t5863-comment-fabriquer-un-abri-pour-chat?highlight=abri

lol ca me paraissait en fait évident que les gens y seraient allé mais t'as raison j'aurais du commencer par là :p

lol! lol!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Ven 7 Nov - 16:38

demande de mise à jour
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Lun 8 Déc - 17:32

pas de mise à jour, je classe
mumu62
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Mar 9 Déc - 12:14

il faudrait que je mette un post avec photos pour 3 minous 2 gris et un roux et blanc ,leur maman est décédée , ils dans un vieux café menacé d'être détruit !!
puis-je le faire ????
merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Mar 9 Déc - 18:01

bien sur,pas de souci...
mumu62
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Mar 9 Déc - 18:32

merci beaucoup, je prépare les photos ...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Mer 10 Déc - 20:20

on attend alor :)

mumu62
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   Jeu 11 Déc - 20:44

oui, merci ,je dois les reprendre en photo,pour que l'on voit bien leurs bobinettes :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62   

CHATS EN DANGER DE FOURRIERE OU SPA /62
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2