CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ASSO POUR STERILISATION ET IDENTIFICATION EN VUE D"ADOPTION /93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: ASSO POUR STERILISATION ET IDENTIFICATION EN VUE D"ADOPTION /93   Lun 8 Sep - 11:17

Nous avons remarqué la présence d’un jeune chat dans le voisinage. Il est maigre, déshydraté et a vraiment l’air d’être abandonné. Voici quelques photos:

Nous lui jetons de la nourriture car l’endroit n’est pas facile d’accès et il mange très bien une fois que l’on arrête de le surveiller. Il semble apeuré.

Pouvez-vous récupérer ce chat, le castrer et le soigner s’il nécessite des soins? Nous sommes prêts à l’adopter également s’il ne trouve pas de parents. Nous sommes juste prudents afin de ne pas contaminer Bahia dans son état actuel.

Vous pouvez passer par notre appartement pour l’apercevoir. Sachez cependant qu’il n’est pas toujours présent et qu’il est assez imprévisible. Sur ces images, il est dans le jardin d’un appartement abandonné juste en dessous du notre.
Ce loulou se trouve à La Courneuve.

Dernière édition par Martine 75 le Sam 13 Sep - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: ASSO POUR STERILISATION ET IDENTIFICATION EN VUE D"ADOPTION /93   Lun 8 Sep - 12:43

Magnifique petit chat, je diffuse
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ASSO POUR STERILISATION ET IDENTIFICATION EN VUE D"ADOPTION /93   Mar 9 Sep - 11:24

diffusé
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: ASSO POUR STERILISATION ET IDENTIFICATION EN VUE D"ADOPTION /93   Mar 9 Sep - 13:39

peut etre qu ils pourraient faire FA si qqn fait la 40n? je diffuse

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: ASSO POUR STERILISATION ET IDENTIFICATION EN VUE D"ADOPTION /93   Mar 9 Sep - 17:23

pauvre minou à l'air abattu...
Pierre&Brigitte
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: ASSO POUR STERILISATION ET IDENTIFICATION EN VUE D"ADOPTION /93   Ven 12 Sep - 9:13

Comment se fait-il  que ce sos soit toujours là?
Si je comprends bien, une asso est recherchée pour identifié et stérilisé ce chat, et les gens l'adopterait, ce n'est pas ça ?
Si c'est cela, comment se fait-il qu'aucune asso ne joue son rôle de protection animale, cela ne leur coûte rien puisqu'un adoptant est au bout ! c'est quand même fou de laisser ce pauvre chat à la rue ainsi !  il n'y a pas d'associations dans le 93?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ASSO POUR STERILISATION ET IDENTIFICATION EN VUE D"ADOPTION /93   Ven 12 Sep - 16:40

tu as raison, c'est à ne rien y comprendre....  je relance en ce sens car vu qu'un adoptant est ok pour l'adopter, pourquoi personne ne bouge?
ChatGris
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Pris en charge   Ven 12 Sep - 20:22

Isa a écrit:
tu as raison, c'est à ne rien y comprendre....  je relance en ce sens car vu qu'un adoptant est ok pour l'adopter, pourquoi personne ne bouge?

Merci Isa de t'être inquiétée de son sort. Merci à tous les autres aussi. Je m'excuse de ne pas avoir immédiatement mis à jour ce thread, je n'étais pas inscrit.
Bref, le minou a bien été secouru. J'ai fait appel à l'association Hélèna et ils ont pu le récupérer, le soigner et le castrer. Il est malheureusement craintif et, dans l'état actuel des choses, je ne pourrais probablement pas le faire cohabiter avec ma petite Bisha qui a elle aussi été traumatisée dans le passé. Elle est heureuse et en bonne santé, je ne souhaite pas que ça change.
Nous avons aussi un balcon et le syndicat nous interdit de modifier son aspect extérieur. Pour Bisha ce n'est pas un problème, elle a peur de l'inconnu mais pour un chat comme celui-là, ça reste compliqué.
Pour le moment le chat est toujours à l'association. Le numéro pour les joindre est le 0164346964 si vous souhaitez vous renseigner. Le nom qu'on lui a donné est: Charlie.

Dernière édition par ChatGris le Sam 13 Sep - 11:00, édité 2 fois (Raison : PS)
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: ASSO POUR STERILISATION ET IDENTIFICATION EN VUE D"ADOPTION /93   Sam 13 Sep - 9:51

Voilà, c'est fait. C'est une très bonne nouvelle, je sais qu'Isa essaie de vous joindre car elle avait une solution pour lui mais c'est super de le savoir sous assos.  Par contre, elle va en faire quoi l'asso, elle le garde pour le faire adopté ou elle va le relâché?
Ce serait dommage de le relâcher si il est sociable, je fais suivre à Isa pour qu'elle puisse joindre l'asso et voir avec eux si besoin de fa.
ChatGris
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: ASSO POUR STERILISATION ET IDENTIFICATION EN VUE D"ADOPTION /93   Sam 13 Sep - 10:58

Martine 75 a écrit:
Voilà, c'est fait. C'est une très bonne nouvelle, je sais qu'Isa essaie de vous joindre car elle avait une solution pour lui mais c'est super de le savoir sous assos.  Par contre, elle va en faire quoi l'asso, elle le garde pour le faire adopté ou elle va le relâché?
Ce serait dommage de le relâcher si il est sociable, je fais suivre à Isa pour qu'elle puisse joindre l'asso et voir avec eux si besoin de fa.

L’association Hélèna ne possède pas de site web. Leur adresse postale est:
Boîte postale 30014
77101 - Meaux CEDEX 1
Leur numéro de téléphone est le: 0164346964
Je ne les vois pas rendre ce chat à la nature, ils sont trop consciencieux pour ça.
Amicalement.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ASSO POUR STERILISATION ET IDENTIFICATION EN VUE D"ADOPTION /93   Dim 26 Oct - 21:27

des nouvelles ? il n'y a aucun mail de contact, merci
ChatGris
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: ASSO POUR STERILISATION ET IDENTIFICATION EN VUE D"ADOPTION /93   Dim 26 Oct - 21:47

Valou a écrit:
des nouvelles ? il n'y a aucun mail de contact, merci

Charlie est toujours au siège de l'association Hélèna. Ce sont des gens bien, ils s'en occupent comme il faut. Malheureusement, c'est un chat craintif et traumatisé et il va être difficile de le faire adopter. De mon côté, ce ne sera pas possible car j'ai chez moi un tel spécimen, qui a fini par remonter la pente et être heureux. Je ne souhaite pas le perturber d'avantage.

Si vous souhaitez des infos, il faut contacter l'association directement par téléphone car ils n'ont pas de site Internet ni d'email.

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ASSO POUR STERILISATION ET IDENTIFICATION EN VUE D"ADOPTION /93   Lun 27 Oct - 13:25

Malheureusement, pour les diffusions de masse, il nous faut un mail.. donc ce sera difficile de faire tourner ce sos...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ASSO POUR STERILISATION ET IDENTIFICATION EN VUE D"ADOPTION /93   Mar 2 Déc - 17:55

Mais n'y avait-il pas des adoptants pour lui au départ ? Suis perdue...
Quand vous dites "il est à  l'asso" ça veut dire quoi exactement ?
Peut-être faudrait-il lui trouver une famille d'accueil pour qu'il puisse se détendre et évoluer.. si plus d'adoptants...
ChatGris
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: ASSO POUR STERILISATION ET IDENTIFICATION EN VUE D"ADOPTION /93   Mar 2 Déc - 18:08

Valou a écrit:
Mais n'y avait-il pas des adoptants pour lui au départ ? Suis perdue...
Quand vous dites "il est à  l'asso" ça veut dire quoi exactement ?
Peut-être faudrait-il lui trouver une famille d'accueil pour qu'il puisse se détendre et évoluer.. si plus d'adoptants...

Ça veux dire que ma situation ne me permet pas de l'adopter car mon chat ne supportera pas. Charlie est craintif et il sera difficile de convaincre qui que ce soit de son occuper car il se cache en permanence sous les meubles et ne sort pratiquement jamais de ses cachettes. Il s'agit d'un chat traumatisé à vie.

À moins de trouver une personne qui ne possède pas de chat et qui soit très patiente avec lui, le mieux est de le laisser à l'association car je sais qu'au moins là-bas il est en sécurité, au chaud et bien nourri.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASSO POUR STERILISATION ET IDENTIFICATION EN VUE D"ADOPTION /93   Aujourd'hui à 14:50

ASSO POUR STERILISATION ET IDENTIFICATION EN VUE D"ADOPTION /93
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1