CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   Mer 17 Sep - 8:31

Ces pauvres loulous aimeraient vite sortir de ce mauvais pas. Certains sont très jeunes, d'autres très sociables, tous ont le droit de vivre.

Pour cela, il leur faut des solutions au plus vite. En local si possible, dans le 60, le 76, le 80... plus loin s'il le faut, on cherchera, tous ensemble, un covoiturage!

Pour pouvoir sortir, ils ont besoin d'associations, qui devront fournir leurs statuts en adressant un mail soschats.picardie@laposte.net
Pas de sortie possible sans association.Ils ont besoin de familles d'accueil, couvertes par une association.

Etre famille d'accueil, comme le nom l'indique, signifie accueillir un ou des loulous, le nourrir et lui fournir tout soin nécessaire.
Sauf arrangement différent, la famille d'accueil prend à sa charge la nourriture et la litière (sans oublier les câlins!), l'association qui la couvre assume les frais vétérinaires.

Si la famille d'accueil a déjà des chats, ceux-là doivent être à jour de leurs vaccins (minimum typhus coryza) et la famille doit être en mesure d'effectuer une quarantaine stricte. Cela veut dire que le loulou accueilli devra être isolé au minimum 15 jours, dans une pièce qui ferme et auquel les autres loulous de la maison n'auront aucun accès. Une salle de bain fait tout à fait l'affaire, dans laquelle le loulous aura son dodo, sa litière et ses gamelles (et tout autre jouet ou arbre à chat est évidemment le bienvenu).

Le minimum pour la famille d'accueil sera de se laver consciencieusement les mains après avoir touché le chat en accueil en quarantaine et avant de toucher ses autres chats.Les chats en accueil n'ont normalement pas accès à l'extérieur, en tout cas pas pendant la période de quarantaine. Ils pourront éventuellement sortir si le lieu est parfaitement sécurisé et qu'ils ne peuvent partir.

Minette sociable et ses 2 chatons

Minette SOCIABLE retirée pour maltraitance

Minou retiré pour maltraitance, semble tout perdu !

4 chatons restant sur les 8 sortis pour maltraitance

4 jeunes un peu craintifs

treve  treve  treve  treve

délai repoussé au vendredi 26 septembre !! Après, c'est trop tard !!

Dernière édition par Valou le Mer 24 Sep - 15:28, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   Mer 17 Sep - 11:55

je diffuse
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   Mer 17 Sep - 14:50

comme ils ont l'air tristes et abattus
pauvres minous !
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   Mer 17 Sep - 17:25

partagé
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   Jeu 18 Sep - 11:41

j'ai diffusé hier, punaise le 19c'est demain... je fais une relance rapide
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   Ven 19 Sep - 5:09

pauvres petits, j'espère qu'une association a pu se manifester avant aujourd'hui
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   Ven 19 Sep - 20:35

Sos Fourriére Picardie
2 hrs ·
aucune solution le délais et repoussé mais personne ne c'est proposé pour eux seule les deux grande chatonne et la minette grise et blanche sont sortie côté refuge

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   Sam 20 Sep - 14:29

pauvres titis
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   Dim 21 Sep - 15:50

Les deux minous noir et blanc issus de maltraitance sont sortis ! je mets à jour le reste plus tard... je crois que d'autres aussi...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   Lun 22 Sep - 12:50

c'est la cata : de nouvelles entrées !! encore deux minous retirés pour maltraitance, photos mises à jour !!

Il faut les aider !! il y a des jeunes, des minous maltraités, des petits craintifs qui se demandent ce qu'ils font là !

Je ne connais encore le délai pour les sauver... j'ai demandé

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   Lun 22 Sep - 13:39

Diffusion partie.. Seigneur... il faut les sauver !!
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   Lun 22 Sep - 19:30

re ptg
comme ils ont l'air malheureux
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   Mar 23 Sep - 12:59

Mise à jour faite, j'ai supprimé tous ceux qui sont sortis ; mais pour ceux qui sont toujours là, tout sera fini le 26 septembre, le délai a été repoussé mais il n'y aura pas de prolongation !

D'autres sont déjà arrivés...
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   Jeu 16 Oct - 22:09

ca n arrete malheureusement jamais

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   Ven 17 Oct - 20:47

Je fais la mise à jour dès que possible
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   Dim 19 Oct - 15:48

Ils ont tous été sortis, je classe !!

mais de nouvelles entrées, je referais un post pour les nouveaux...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   Lun 20 Oct - 10:05

superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr......
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   Ven 24 Oct - 17:21

oui super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie   

sos chats fourrière (chatons, minette/chatons, maltraitance) - Picardie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1