CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Peur de mon chat

AuteurMessage
Seona
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Peur de mon chat   Lun 29 Sep - 17:42

Bonjour à toutes & tous,

J'ai adopté un chaton courant juin, il était alors sevré, c'est un mâle qui au début était très joueur et vaillant mais qui, depuis peu est extremement craintif, je ne sais plus quoi faire pour le rassurer, tout à l'heure il est allé vers sa gamelle pour manger et une des chaises a craqué ce qui lui fit très peur il se sauva accompagné d'un miaulement.

A certains moments de la journée il vient sur moi et s'endort comme un bébé à d'autres il se sauve aux moindres bruits.

Avez-vous connu pour certains des difficultés similaires aux miennes et comment avez-vous fait pour rassurer votre chat, à savoir qu'il a 6 mois il est dans un milieu calme et aimant, par avance merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Peur de mon chat   Lun 29 Sep - 18:57

Aucun changement brutal n'est intervenu dans sa vie?c'est curieux ce changement brutal, automatiquement on penche sur la possibilité que le chat a vécu quelque chose soit de traumatisant, soit le rendant très nerveux. Il n'a pas été enfermé pendant trop longtemps dans une pièce par oubli?

Pour des solutions, je ne sais pas,mettre du feliway, ça ne lui fera pas de mal. De l'herbe à chat dans une boule de jeux ( se trouve dans le commerce), ça le déridera et il pensera à autre chose. Beaucoup l'entourer d'amour bien sûr et surtout de douceur.Il n'y a pas d'enfant dans l'environnement? sort-il? n'aurait il pas été malmené par quelqu'un en extérieur? ou un chien?
Tita
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 résidents permanents et les autres en FA :-)
+ 2 canins qui adorent les félins

MessageSujet: Re: Peur de mon chat   Lun 29 Sep - 20:12

Bonsoir Seona,

Je suis d'accord avec Pierre&Brigitte sur le fait qu'un changement de quelque chose s'est forcément produit et il associe le traumatisme qu'il a vécu à certains bruits qu'il entend. Peut-être un chien qui aboît au loin, que vous même n'entendez pas mais que lui perçoit ?

Si son environnement est calme et qu'il n'a pas été modifié depuis son arrivée chez vous, son attitude n'aurait pas dû changer non plus.

Il peut s'agir également d'une odeur ou de la présence de quelqu'un qui ne lui a pas fait du bien.
A moins qu'il ait un problème de santé et qu'il souffre à certains moments.
Vous pourriez éventuellement le faire examiner par votre vétérinaire.

Sinon, vous avez la possibilité de lui donner du Zylken, qui est entièrement naturel. Ce sont des protéines de lait sous forme de comprimés et il n'y a en aucun cas phénomène d'accoutumance. Vous pouvez l'arrêter à loisir sans qu'il n'en subisse aucune conséquence.

Quoiqu'il en soit, l'idéal serait que vous puissiez déterminer la cause de ces frayeurs en étant attentive à chacun des moments où il se sauve.

Dans l'immédiat, je ne vois que le jeu, en effet, pour détourner ses peurs vers des moments ludiques. Il n'a que 6 mois, c'est encore un bébé.

Bon courage et caresses pour lui.
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Peur de mon chat   Lun 29 Sep - 21:49

je suis d accord avec ce qui a été dit…
il y a forcément une raison au changement. les changements sont ils liés a l absence ou la présence d une personne?
a t il été stérilisé ou a été chez un véto (stress de la séparation ou d une opération).
sinon effectivement ca peut signifier qu il ait un souci de santé

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
gheline bis
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Peur de mon chat   Mar 30 Sep - 20:21

Ok moi aussi avec ce qui a été dit.

J'irais le montrer à un véto pour écarter une souffrance physique et vérifier si il n'est pas sourd
la surdité pourrait jouer
et écarter la possibilité d'un trauma par une tierce personne ou un animal quand vous n'êtes pas chez vous.
Bref de toute façon aller voir un véto
Merci de nous donner des nouvelles !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Peur de mon chat   Jeu 2 Oct - 16:44

tiens nous au courant, on croise les doigts pour que rien de grave et que ton p'tit père retrouve vite la pêche!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peur de mon chat   

Peur de mon chat
Page 1 sur 1