CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE CHAT ET LA MUSIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 504
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: LE CHAT ET LA MUSIQUE   Sam 1 Nov - 9:29

La musique adoucit les moeurs dit ont. Les chats y sont très sensibles en tout cas, nombre d'articles traitent du sujet alors je me permets d'ouvrir ce thème . Peut-être aurez-vous des choses vous aussi à nous faire partager afin d'adoucir la vie de nos petits félins par la musique.

Voici un piano spécialement pour chats !


Il est prouvé que les animaux sont eux aussi sensibles à la musique, et celle-ci peut, comme pour nous, avoir sur eux des vertus apaisantes et relaxantes. Maid tandis que notre ouïe est limitée à 20 000 Hz, celle des chats peut capter des fréquences atteignant quelque 64 000 Hz. 


Une équipe composée de vétérinaires, artistes et scientifiques a alors travaillé à la conception d'un piano qui lorsqu'il est connecté à un iPad, convertit les fréquences pour qu'elles s'adaptent à l'oreille des chats.
L'audition très complexe des chats leur permet de détecter bien plus de sons que la plupart des mammifères, souligne le vétérinaire Robert White-Adams, qui a travaillé sur ce projet. Ils distinguent "un nombre impressionnant de 11 octaves, pour être précis, soit deux octaves de plus que l'être humain et une de plus que les chiens".


Ce piano pour chats a été créé par le fournisseur de réseau privé virtuel Hidemyass.com dans le cadre de sa campagne contre la censure sur Internet, The Pyssicat Riot. Il y a quelques semaines, ce sont des griffoirs à l'effigie de dictateurs qui avaient été imaginés par ce même mouvement.




"Les chats sont un symbole de nos libertés" affirme Hydemyass, qui a choisi de miser sur les félins pour faire passer son message en raison de leur place très particulière sur Internet. Le mouvement entend alors "unir les chats du monde entier et leurs propriétaires dans la protestation contre la cyber-censure".





Le piano créé, un concert pour chats a été organisé à Londres pour l'inaugurer. Félins et humains ont pu entendre retentir les hymnes nationaux des pays les plus connus pour leur censure mais aussi des titres de groupes interdits dans certains pays tels que la Chine. Parmi eux, Bob Dylan, Bjork ou encore les Backstreet Boys.
Un album a également été enregistré, dans les fréquences adaptées aux chats et aux humains. Si le succès est au rendez-vous, Hidemyass prévoit de faire une tournée à travers la Grande-Bretagne avec son piano pour chats.


Et bien sûr , une petite vidéo pour agrémenter cet article ( wamiz)
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: LE CHAT ET LA MUSIQUE   Sam 1 Nov - 17:48

Super ce piano pour chats !
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 318
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour :
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: LE CHAT ET LA MUSIQUE   Sam 1 Nov - 20:04

J'apprécie énormément ce genre d'information, et j'admire ce piano, un vrai instrument conçu pour les chats et leurs amis de la musique.

En parlant de "pianos à chats" il me faut malheureusement préciser que les chats étaient mis à contribution par des compositeurs un peu "maboul". Au XVIIIeme siècle fut mis "au point" un orgue à chats. Oui, un orgue à chats. Les chats étaient placés dans une immense boite en bois compartimentée par autant de chats qu'elle pouvait en contenir. Pour chaque chat enfermé dans son très étroit emplacement, ne devaient dépasser par un trou situé à cet effet que les queues. Le "musicien" n'avait plus qu'à tirer les queues pour en tirer des miaulements d'effroi et de douleur que la bonne société de l'époque se plaisait à comparer à de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34676
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: LE CHAT ET LA MUSIQUE   Lun 3 Nov - 12:02

Excellent sujet en effet, je l'ai reçu via mail et l'ai diffusé. Voici 2 commentaires d'amis protecteurs:

ça dépend des chats..Milo aime le violon, la voix et même la musique contemporaine... mais à condition d'être dans la pièce à côté sur son canapé. Elio aimait tout au point de venir sur mes genoux pendant les répétitions..Félix adorait la musique sauf la flûte, et le chat de la voisine, vient parfois se coucher sur le piano quand je travaille !!






-   mon Guzzi avait très peur du violon de ma jeune voisine. le piano,  c’est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE CHAT ET LA MUSIQUE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHAT ET LA MUSIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Documentation-
Sauter vers: