CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Ven 7 Nov - 16:38

Reçu ce message :
Citation :

Contacté par un organisme de tutelle  en demande de conseils et solutions pour la prise en charge de chats en délaissement a Irodouer(35).

Suite a l’hospitalisation de leur maîtresse a Pontchaillou depuis fin octobre, huit chats sont en situation de délaissement a Irodouer à l’ouest de Rennes. Ces chats ne sont ni identifiés, ni testés, ni vaccinés, ni stérilisés. Ils sont actuellement nourris par un voisin dans un pavillon avec jardin dont la dame en question est propriétaire. Ce voisin ne souhaite pas continuer ce nourrissage. Des problèmes d'hygiène vont vite se poser a l'intérieur du pavillon si il n’y a pas un entretien régulier.
Madame Marie Thérèse D…. propriétaire des lieux est la maîtresse de ces chats est actuellement hospitalisée, son retour a domicile semblant compromis, son entrée dans une structure pour personne âgée est envisagée.
L’organisme de tutelle exerçant une mesure de curatelle renforcée a l'égard  de Mme D…. a obtenu un accord écrit  pour le replacement de ces chats.
L’organisme me précise également que le reste a vivre sur les ressources de Mme D...ne permettent pas de pouvoir prendre en charge les frais vétérinaires venir (stérilisation, test, vaccin, identification), seul les frais de nourrissage pendant une période limitée pourront être pris en charge.
L’organisme de tutelle a contacté la SPA de Rennes et Félin Possible pour une prise en charge globale et immédiate de ces chats mais aucun accueil n’est possible actuellement.
L’appel que je relaie vers les bénévoles et les associations de protection animale vise en premier lieu a trouver sur le secteur d’Irodouer un bénévole qui puisse faire un bilan de la situation  sur place et coordonner éventuellement les actions susceptibles d'être menées
Merci d’avance a tous les amis et protecteurs des chats.

Panda35 s'est renseignée, il y a :
- 5 chattes adultes (2 siamoises, 1 noire, 2 tigrées)
- 3 chatonnes nées fin août (1 typée siamoise, 1 blanche et grise, 1 blanche et noire)

Panda35 et moi nous rendrons sur place dimanche après midi, nous prendrons des photos.

Toutes ces chattes sont sociables, nous cherchons donc des associations qui pourraient les accueillir.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Ven 7 Nov - 16:50

je diffuse
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Ven 7 Nov - 17:01

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Ven 7 Nov - 18:05

ptg
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Ven 7 Nov - 18:15

une idée de l'âge des adultes ? merci
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Ven 7 Nov - 18:17

pas vraiment, on m'a dit qu’elles étaient jeunes, j'en saurai plus dimanche
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Ven 7 Nov - 18:18

ok, merci Sauterelle ; on relancera une diff avec toutes les infos... quel malheur pour ces petits chats !
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Ven 7 Nov - 18:20

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Dim 9 Nov - 1:49

je partage
je suis contente qu'on note que les services sociaux s'occupent aussi du sort des animaux , contrairement à ce qui se dit trop souvent ...
par contre , je sais qu'il est très difficile de faire entendre aux personnes suivies , âgées et avec peu de ressources de ne pas prendre des animaux qu'elles ne pourront pas assumer ...et voilà les situations dans lesquelles les animaux se retrouvent ...
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Dim 9 Nov - 19:58

Nous sommes donc allées Panda35 et moi à Irodouër cet après midi.

Il faut trouver des solutions en urgence car la situation est catastrophique
, ces chats sont complètement délaissés et perturbés, les voisins proches n'en veulent pas, les autres sont indifférents à l'exception heureusement d'un monsieur qui leur donne à manger et qui accepte de continuer le temps que nous trouvions des solutions, mais il faut faire vite car cette personne n'est pas particulièrement enthousiaste, elle le fait par amitié pour la vieille dame. L'organisme de tutelle lui a avancé des fonds pour la nourriture et la litière.

Quand nous sommes arrivées tous les chats étaient dehors, la faute à un autogire de ventilation qu'ils avaient cassé et qui a été scotché.
Ils étaient affamés ce qui nous a permis d'en faire entrer 5, avec un peu de mal !!!
3 chattes adultes, (1 tigrée gestante, 1 noire, 1 siamoise)
2 chatonnes (1 noire et blanche, 1 blanche et grise)

Il reste donc dehors
1 siamoise adulte qui viendrait de faire des petits
1 tigrée grise
1 chatonne siamoise

Ces minous n'ont pas de noms  :sad:

Dernière édition par sauterelle le Dim 9 Nov - 20:17, édité 1 fois
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Dim 9 Nov - 20:08

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Dim 9 Nov - 20:29

C'EST UNE GRANDE URGENCE !!! LES CHATS SONT EN COMPLET DELAISSEMENT SANITAIRE, NUTRITIONNEL ET AFFECTIF.

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Lun 10 Nov - 8:41

L'association Chalonn, que je viens de contacter, veut bien en entrer si FA et parrainage... Je veux bien en parrainer une.
Il nous faut donc trouver au moins une famille d’accueil dans les environs de 22230 Merdrignac, Josselin, Dinan, Loudéac, Montauban de Bretagne, Rennes, St Brieuc, etc....
voir le lien :
http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=51&t=74

HELP !!!
beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .
mais un tit chien aussi ..

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Lun 10 Nov - 10:25

partagé .. treve pourvu que ...les pauvres malheureux ...

(complétement ok tesibel )
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Lun 10 Nov - 10:30

je diffuse également, merci Beauminon pour ton aide...
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Lun 10 Nov - 14:05

merci à tous, je fais suivre la diffusion
Alors ça commence à bouger un peu.

Une de mes amies habitant près d'Irodouer veut bien en prendre chez elle pour les mettre provisoirement à l'abri chez elle en attendant une solution (elle parle de 6) mais il faudra leur trouver des associations et des familles d'accueil, elle ne pourra pas les garder en accueil longue durée.

L'association Chalonn en prend une, la tigrée gestante. peut-être 2 si parrainage.

La nouvelle association basée à Rennes "Moustache et Compagnie" en prend au moins une, 2 si parrainage.

Donc nous cherchons toujours :
- des associations pour 6 chattes et une portée de chatons que nous n'avons pas encore trouvée
- des parrainages pour Chalonn  et Moustaches et compagnie qui pourraient alors en prendre une ou deux de plus
- des adoptants sous association ou même directs qui acceptent une visite de pré-adoption et au moins de faire identifier et stériliser les minettes
- et des Familles d'accueil pour toutes les associations qui veulent bien nous aider

Partagez et parlez-en autour de vous

Dernière édition par sauterelle le Mer 12 Nov - 6:13, édité 3 fois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Mar 11 Nov - 7:13

je relance
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Mar 11 Nov - 7:32

merci :)
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Mar 11 Nov - 14:01

ptg
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Mar 11 Nov - 15:39

lol je viens de percuter que je retrouvais pleiinnnn de pseudos connus ici :p mouaahahahah
je rediff les filles

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Mer 12 Nov - 20:02

Panda35, Mr C**** qui avait lancé l'appel à l'aide et moi sommes allés à Irodouër cet après midi. La deuxième minette tigrée, nous attendait à la porte.

Nous avons donc enfermé 6 chats dans la maison, ils iront, samedi, chez la personne qui va les accueillir, nous espérons pendant une courte durée... Nous cherchons toujours des FA et des associations.

Il y a donc pour le moment 6 chattes récupérées :
- 2 tigrées adultes (une prise en charge par Chalonn, l'autre par Moustache et Compagnie)
- 1 siamoise adulte
- 1 noire adulte
- 1 chatonne noire et blanche
- 1 chatonne grise et blanche (prise en charge par Moustache et Compagnie)
Il reste dehors :
- 1 chatonne siamoise (personne ne l'a vue depuis plus de 15 jours)
- 1 siamoise adulte et sa portée
Ces chattes sont sociables, en bonne santé, poil doux et brillant, pas de coryza, pas de tiques....

Quelques photos, prises avec mon téléphone (pas terribles, mais on voit qu'elles ne sont pas apeurées par ma présence...)

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Mer 12 Nov - 20:05

Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Jeu 13 Nov - 17:26

Belles comme tout...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Jeu 13 Nov - 17:31

je relance
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Jeu 13 Nov - 17:38

catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Jeu 13 Nov - 21:37

des beautés! comme tous les chats :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Sam 15 Nov - 20:25

Panda35, Clodion (la FA provisoire), Jean-Luc et moi avons passé l'après midi à Irodouër, pour récupérer les minettes
Douce (sous Moustaches et Compagnie), Foggie (sous chalonn), la noire se sont laissées prendre très facilement. La petite noire et blanche a été prise dans une trappe les 4 sont chez Clodion, son dernier massage
Citation :
ça y est, tout le monde ronronne !

Panda35 a emmené la siamoise car nous avons pour elle une piste du côté d'Angers... à suivre

Prima (sous Moustache et Compagnie) s'est cachée sous un canapé, puis sous un meuble, impossible de la récupérer, nous avons laissé une trappe dans la maison, Clodion vient d'y retourner pour rien, elle y retourne demain matin, on croise les doigts.

Pour le moment une seule photo (Douce) prise par panda35 avec mon portable... d'autres suivront

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Dim 16 Nov - 7:06

panda35 a écrit:
Ils, ou plutôt ELLES le méritent! (sexes à confirmer pour les 2 juniors). Même la fourrière n'en voulait pas car chats officiellement de particulier. Que seraient-elles devenues sans notre intervention ?

Fichues dehors, maison fermée, errantes sur la route et dans le village.... Et sans doute écrasées ou empoisonnées parce que sociables et ne sachant que faire à part rechercher l'humain.

C'est la calvaire de bien d'autres chats dans cette situation mais dont nous n'entendons pas parler. :sad:

Après midi éprouvante physiquement, je n'ai plus de "pattes"! On n'imagine pas ce qu'est ce genre de sauvetage si on n'en a jamais fait.

Manque toujours à l'appel la mère siamoise qui a du mettre bas il y presque 3 semaines et le junior siamois.

Merci à Céline d'y être retournée ce soir et j'espère que demain matin PRIMA se sera fait prendre dans la trappe.

"ma" petite siamoise est dans une grande cage et je suis soulagée qu'elle soit à l'abri.

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Dim 16 Nov - 13:57

Panda35 a écrit:
La petite siamoise que j'ai ramenée hier soir chez moi et qui est en cage a trouvé "preneur" non seulement par l'asso du 49 pour la prise en charge mais également,(la présidente m'a téléphoné ce matin), va être adoptée à Bourges par une dame qui a perdu,(dc), sa siamoise l'année dernière et qui chercher à adopter de façon généreuse, c'est à dire à participer à un sauvetage. Je vais l'emmener la semaine prochaine à Châteaubriant où cette présidente emmènera vers sa nouvelle vie cette petite minette qui tremble et qui ronronne en même temps. Elle est super adorable et l'adoptante aura bien de la chance de l'avoir.

Cette asso va faire son possible pour prendre en charge les chats qui n'ont pas de solutions, c'est à dire pour l'instant la noire adorable et la junior noire et blanche. Elle prendra en charge également, s'ils réapparaissent, le junior siamois et la mère siamoise avec ses petits.

Il s'agit de l'association sauvetage et chats disparus d'Avrillé
sur facebook sauvetage et chats en détresse : https://www.facebook.com/SauvetageEtChatsDisparusDAvrille
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Dim 16 Nov - 18:31

Jean Luc a réussi à mettre Prima dans une caisse de transport, elle a été contente de retrouver sa famille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)   Aujourd'hui à 1:12

8 chattes à l'abandon à 35 IRODOUER (cause Hospitalisation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant