CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Dim 9 Nov - 11:28

J'ai récupéré récemment sur un site où je nourris quelques chats (  ceux que je vois régulièrement ont été stérilisés ) 2 soeurs jumelles de 5 mois : elle venaient d'apparaitre sur ce site , très sociables en recherche de nourriture et caresses. Je n'ai pas eu de peine à les attraper .
Je suppose qu'elles ont été "jetées " là par des personnes encore "bien sympathiques " !! bref....
J'ai pu en faire adopter une rapidement  sous contrat associatif  avec ANIM-Ô-TEURS ( j'ai de bonnes nouvelles régulièrement )
par contre j'ai toujours en accueil et en soins sa soeurette qui avait un oeil crevé ( ?? !! )
Le verdict du  premier véto a été que la vision était perdue mais que l'oeil pouvait être conservé ( pas d'énucléation ) si soins . L'objectif était aussi d'éviter la douleur.
Après 10 jours de soins ( collyres et gel ophtalmo ) sans véritable amélioration de l'état de l'oeil , un autre véto m'a enfin proposé une petite intervention chirurgicale ( je ne sais plus le nom ) pour faciliter la cicatrisation interne et externe toujours en vue de garder à la minette ( baptisée MIKADO ) un oeil d'apparence correcte et surtout pour minimiser à moyen/ long terme les risques de glaucome ou d'ulcère.L'objectif est toujours d'éviter l'énucléation.
Le geste chirurgical pour accroitre les chances de réussite aurait dû être proposé plus tôt ...
Mikado a été opérée vendredi : tout s'est bien passé et elle est en convalescence encore une quinzaine de jours chez moi avec contrôles véto.
Cette minette est adorable , caline , plutôt calme : elle se comporte comme un chaton normal et ne parait pas être vraiment gênée ( du moins à l'intérieur , elle ne demande pas à sortir heureusement ) par une vision d'un seul côté . D'après le véto, elle ne ressent pas de douleur en l'état.
Elle s'entend avec les autres chats et n'a pas peur des chiens.
Elle a pris du poids normalement .
Je cherche pour elle une FALD ( ou adoptants aguerris ) qui saurait être attentive à l'évolution de l'état de l'oeil .
Elle ne pourra rejoindre , si proposition , sa famille que lorsque le véto m'aura confirmé que son oeil est stabilisé

photos de la petite:
avec Julia
url=https://servimg.com/view/18458817/55][/url]

Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Dim 9 Nov - 11:43

Elle est superbe, je diffuse pour la petite puce
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Dim 9 Nov - 12:12

merci Valou !
oui elle est très chou et j'espère que d'ici peu , avec son oeil endommagé, elle sera une belle minette ( légèrement tigrée gris cendré ) avec juste "une coquetterie " , comme on dit , d'un côté ...
par contre , elle ne retrouvera pas la vision de ce côté là
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Lun 10 Nov - 10:46

je reçus ta diff Tésibel, je relance avec...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Lun 10 Nov - 10:46

lol!    j'ai aussi la tienne Valou...
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Lun 10 Nov - 22:12

quelle merveille!!! wow!!! partagée

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Mar 11 Nov - 14:00

oui quelle merveille !
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Mar 11 Nov - 14:43

Tesibel as tu besoin de dons pour la puce?

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Jeu 13 Nov - 0:12

ce serait pas de refus Catheart !  l'asso manque toujours de fonds ...
pour l'instant nous en sommes à 120 euros pour la petiote
demain soir , contrôle véto pour son oeil...j'espère que les nouvelles seront bonnes !croise les doigts
par contre aucune proposition pour elle ....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Jeu 13 Nov - 17:29

elle est ok chat ta tite puce?   testée?
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Sam 15 Nov - 14:07

voui , voui elle est ok chats ma petiote : elle cherche même leur compagnie !
et aussi ok chiens : Même pas peur de ma grosse BA ( un amour avec les chats il est vrai ) ni de la petite bouledogue , moins fine ...
sur la photo au-dessus , on la voit dans la panière avec Julia , partageuse pour les chatons ....et pas loin on aperçoit ma cabotine de Vévé , la boule ....
bonne nouvelle , son oeil est en bonne de cicatrisation et pas de complication ( on devrait pouvoir éviter énucléation) rdv jeudi prochain pour enlever les points et c’est là qu’on saura vraiment ... croise les doigts

par contre pas testée : ma véto ne le juge pas utile vu son bon état général
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Sam 15 Nov - 14:30

Tu as d'autres photos pour relancer ?? quand même elle est super jolie !
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Sam 15 Nov - 14:51

oui , c'est ce que m'a dit la véto : très mignonne avec sa robe gris cendrée et aussi très cool !! un ti amour !! comme celle- ci

je referai des photos dès la semaine prochaine quand les fils seront enlevés et que son oeil sera visible  tel qu'il restera si bien cicatrisé et stabilisé
merci de votre soutien
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Sam 15 Nov - 20:29

t'es au top tesibel

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Lun 17 Nov - 11:07

comme d'hab, formidable notre Tésibel...     
je relance pour cette petiote...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Lun 17 Nov - 17:30

re ptg
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Lun 17 Nov - 23:35

merci les AMIES !!!
pour la petite histoire , Tesibel était une adorable rate noire , qui a vécu jusqu'à l'âge canonique (pour un rat...) de 3 ans et 4 mois ...elle s'est endormie pour toujours au creux de ma poitrine .... les derniers jours, c'est Exzibitione ( dite Zib ) la grosse chatte noire , pourtant pas fine et pas très sympa en temps normal, qui lui faisait sa toilette ...quand j'y pense, j'en ai les larmes aux yeux ...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Mar 18 Nov - 14:35

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Dim 23 Nov - 22:36

des nouvelles de Mikado : jeudi le véto a enlevé les points ; malheureusement le résultat escompté n'était pas au RDV ... l'oeil n'est pas très joli et il y a toujours une petite ulcération : donc je continue un collyre antibio , je retourne jeudi chez le véto et si plus d'ulcération , on pourra passer une pommade à base de corticoïdes pendant 3 semaines ...j'ai une demande pour elle d'une jeune fille sur Poitiers ...au tél , ça a l'air pas trop mal niveau habitat : la jeune veut faire une bonne action pour cette minette borgne mais un peu inexpérimentée ...elle est d'accord pour attendre que je finisse les soins et après , si c'est ok pour adoption , je ferai stérilisée et identifiée la petiote avant de lui remettre . Ma fille étant sur Poitiers , j'irai lui faire un coucou et aussi une pré-visite chez l'adoptante potentielle .
Je vais refaire des photos Valou mais ce n'est guère joli au niveau de l'oeil
mumu62
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Je n'ai plus que 2 chiens ,car mon chat est décédé 'très âgé :-(
et je viens ici pour vous aider de tout coeur ,j'adore les chats
nous avons depuis peu une minette blanche ,sauvée de la rue ,elle est superbe et très douce..
mise à jour,, 2 chats et un chien à présent et une perruche ..

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Lun 24 Nov - 0:42

ptg!  :bis::très belles fifilles! on partage !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Mar 25 Nov - 11:58

super nouvelle ma belle, je croise les doigts....  je mets dans les attentes, tiens nous au courant surtout...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Lun 8 Déc - 18:00

des nouvelles ma belle stp?
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Lun 8 Déc - 21:55

des nouvelles de Mikado :
- au niveau de son oeil :
il n'y a plus d'ulcération , depuis 10 jours on est enfin passé à un collyre à base de corticoïdes ( après 6 semaines de collyres antibio ) ; il y en a encore pour 10 jours et après je pourrais enfin arrêter de lui mettre des gouttes 4 à 5 fois par jour dans son oeil !! la puce en a plus que marre et elle est plus craintive  qu'au début ...c'est pas top ! en plus son oeil n'a pas belle allure même s'il est "sain" maintenant et aucune récupération de vision ; j'ai encore un contrôle véto jeudi !
- au niveau adoption :
la personne de Poitiers n'était pas un bon plan , pfff ...
j'ai repris les recherches d'adoptants et samedi
. une dame est venue , a trouvé la petite trop craintive et en plus a dit que son oeil était vraiment vilain ( grrrr...elle ne l'a pas vu au début , elle !! ) bon , no comment et circulez !!
. une jeune fille de 18 ans est venue après avec ses parents ( c'est une adoption réfléchie au niveau familial ) ; la jeune a craqué, très attrendrie, sur la petite handicapée farouche mais très jolie, na !!! parents très chouettes ; j'ai vu les conditions d'habitat , a priori tout semble ok ...je termine les soins encore les 10 jours qui restent , je la fais stériliser et tatouer et sa famille vient chercher Mikado le 19 décembre , jour des vacances scolaires ...ainsi elle sera cajolée toutes les vacances et pourra s'habituer aux nouveaux humains et nouvel environnement

voilà les news ...le post peut être mis dans les attentes
je vais essayer de mettre les dernières photos de la belle
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Lun 8 Déc - 23:00

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Lun 8 Déc - 23:02

voilà ma Mika jolie avec son "vilain" oeil !! je t'en ficherai moi un " vilain" oeil ...hou la vilaine dame ...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Mar 9 Déc - 9:55

elle est trop craquante.... il ne faut rien comprendre aux chats pour réagir de la sorte....
je mets dans les attentes, on croise fort les doigts, merci ma belle...et calin à pitchounette...
mumu62
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Je n'ai plus que 2 chiens ,car mon chat est décédé 'très âgé :-(
et je viens ici pour vous aider de tout coeur ,j'adore les chats
nous avons depuis peu une minette blanche ,sauvée de la rue ,elle est superbe et très douce..
mise à jour,, 2 chats et un chien à présent et une perruche ..

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Mar 9 Déc - 11:58

vilain" oeil ...hou la vilaine dame ... d'accord avec toi Tesibel!
n'importe quoi...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Mer 10 Déc - 20:21

c'est super :) :)
n importe quoi elle est canon!

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Dim 4 Jan - 0:07

hello , tout va bien pour Mikado devenue Comète !!
elle est stérilisée et tatouée et elle est depuis 15 jours dans sa nouvelle famille et ça se passe très bien:  elle sait y faire la petiote chipie !!
je l'ai revue hier pour un contrôle véto pour son oeil ( pas d'amélioration ni aggravation)
post à classer
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Dim 4 Jan - 22:01

super méga chouette!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée    Aujourd'hui à 1:12

chatonne 5 mois ( dans le 17 - Charente-Maritime ) BORGNE cherche accueil longue durée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1