CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Lun 17 Nov - 10:40

et bien , tu as très bien fait. Je ne supporte pas l'entassement d'animaux sans dire si peu de moyens car un animal coute cher en nourriture mais surtout en soins quand malade, il faut pouvoir assumer, j'ai horreur d'entendre " ça passera'....  donc, c'est très bien ainsi.
je te conseille vivement d'attendre et de la confier à Sandrine ( croc blanc  lol! ), cette asso est super sérieuse , j'ai toute confiance en eux.  
pour la diarrhée, comment ça se passe aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara la colombe
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Lun 17 Nov - 10:52

Dommage que nous soyons si loin l'une de l'autre (je suis en idf) car sinon je l'aurai accueilli en fa chez moi.

Bon courage et je ne peux que confirmer le message de CDMC : attendez de voir avec l'association Croc Blanc qui est, effectivement, une bonne association.

OLY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Lun 17 Nov - 11:08

Bonjour

Il y a une autre asso qui m'a appelée ce matin.
Ils ont une personne à qui confier la minette. Adoptant directement à priori.
Point négatif : personne âgée.
Mais par contre l'asso à la certitude que la personne à passé un contrat avec sa clinique vétérinaire pour que la clinique vétérinaire récupère la minette et la prenne en charge si il arrive quelque chose à la dame.

Point positif, selon l'association, la dame à les moyens de la prendre en charge et à leur connaissance, pas d'autres animaux.

La dame de l'asso l'a déjà rencontrée et me garantit qu'elle ne m'aurait pas parlé d'elle si elle avait le moindre doute sur le sérieux de la proposition.

Je me donne la journée pour y réfléchir. Le principal est le bonheur de la minette, que je passe par croc blanc ou par une autre asso.
OLY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Lun 17 Nov - 11:16

J'aimerais avoir vos avis sur le sujet.

Sinon pour la diarrhée, je ne sais quoi penser. Hier soir début d'amélioration, cette nuit diarrhée...
Ce matin, petite boulette de smectite, et à mon retour du travail, dans la selle, mi figue/mi raisin.

Je suis retournée à la clinique véto où on m'a donné un autre vermifuge à lui donner pendant 6 jours en pipette. Et du félidiarix à lui donner pendant 5 jours.

Si 7 jrs, après la fin du traitement, pas d'amélioration durable, à prévoir examen des selles.
Barbara la colombe
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Lun 17 Nov - 11:25

du vermifuge pendant 6 jours cela me semble énorme : normalement on donne un médicament en fonction du poids en une prise et c'est tout……

Le félidarix (en fonction du poids) pendant 5 jours oui c'est tout à fait cela avec du smecta matin et soir et sachet en poudre (malheureusement je ne me souviens plus du nom, je regarderai chez moi ce soir si vous voulez) pour refaire la flore intestinale.

Quelle est l'association qui vous a contacté et qui dit avoir trouvé une adoptante directe ? Honnêtement une association sérieuse et digne de ce nom ne fait pas adopter une chatonne par une personne âgée !!!!!!!!!!
OLY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Lun 17 Nov - 13:30

Bonjour

Voilà, j'ai laissé la minette à la personne âgée. Elle est venue la voir et l'a prise. On a directement emmené la minette chez son vétérinaire mais elle ne pouvait pas être prise en consultation avant 16H. Auparavant, j'ai eu à nouveau contact avec l'association qui m'a dit qu'il ne m'aurait pas mis en contact avec elle s'ils avaient eu un doute  sur l'avenir de la minette.

Je voulais me donner la journée pour réfléchir mais le coup de téléphone à la dame de l'association m'a convaincue.

Je viens de voir votre message Barbara et je regrette amèrement de l'avoir laissée partir.
Du coup, même si la minette n'est plus chez moi, je viens d'appeler la clinique où on a été et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter. Que la minette serait bien chez eux (la dame est mariée) et me confirme qu'ils ne laisseront pas tomber minette en cas de soucis avec la dame et que de toute façon, elle à une nièce qui pourra sûrement la prendre quand la dame ne pourra plus s'en occuper.

Oh quelle bêtise, je viens de faire, quelle erreur...Je m'en veux, je suis limite en larmes là.

L'asso, je ne veux pas donner le nom. Désolée mais pas envie d'avoir des problèmes avec eux.
OLY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Lun 17 Nov - 13:52

Je suis terriblement fâchée contre moi même et inquiète pour l'avenir de Minette

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Lun 17 Nov - 14:45

vous avez bien fait, l'idée n'est pas de la placer à tout prix, mais de lui trouver de bons adoptants. Il faudrait trouver une asso pour la couvrir (croc-blanc?) de manière à être sûrs qu'elle soit au moins identifiée puis stérilisée. Est-ce que ça va avec votre minette?? Et la diarrhée, ça s'arrange? vu l'âge de la belette, il y a fort à parier que ce soit une petite née cet été et non placée via le BC justement, et larguée dans la rue, j'en air écupéré deux comme ça...Merci pour elle en tous cas
OLY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Lun 17 Nov - 20:24

Bonsoir

Des nouvelles.

J'ai appelé la dame âgée cette après-midi pour demander des nouvelles de la pupuce après son passage chez le véto. J'ai fini par lui avouer que j'avais pris une décision rapide et que je souhaitais récupérer le petit bout de chou. J'étais en larmes en lui disant ça. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me faire de la peine et m'a dit que je pouvais passer la récupérer demain sans même que j'ai à lui rembourser les frais qu'elle a fais cet après-midi pour la petite. Mais voilà, elle aussi à fondu en larmes, apparemment pas bien remise de la mort de son animal précédent.

Et le fait qu'elle fonde en larmes m'a touchée. J'ai eu une bonne éducation, celle où on vous apprends qu'on ne doit pas faire de peine aux autres. Donc cruel dilemme, je voulais une solution fiable pour minette mais ne pas faire de peine à cette personne.
J'ai vu les choses sous un autre angle. Minette peut lui apporter du bonheur et cette personne peut apporter du bonheur à la minette pendant quelques années . Et ce sursis là, ni moi, ni la rue où elle serait restée si je ne l'avais pas trouvée, n'aurions pu lui apporter à la minette. J'ai donc décidé de lui laisser la minette. La dame m'a encore répétée que s'il lui arrivait un malheur, la minette ne serait pas laissée pour compte.

J'ai recontacté l'association ce soir pour discuter de tout cela. L'asso à eu la dame au téléphone en fin d'après-midi mais avant moi. Et c'est ainsi, via l'asso que j'ai appris que la dame à dépensé 100€ chez le vétérinaire cet après-midi pour la pitchoune afin de payer la visite, médoc et de lui acheter des croquettes. Je rappelle que la dame était prête à me la rendre sans rien me demander en contre partie.
C'est pas mes voisins sans moyens et avec 6 chats et deux chiens qui aurait pu se permettre une telle dépense.
D'autre part, jeudi matin, un autre voisin était prêt à me la prendre aussi. Agé lui aussi, vivant seul, et avec 4 chats dans 46m². Et il laisse traîner ses chats sur la coursive extérieure où donnent les portes d'appartements chez nous. C'est de cette manière qu'il a perdu une minette il y a pas longtemps !!!! Là, aussi j'ai refusé de lui donner la petite.
J'habite en HLM, les gens qui vivent dans le même immeuble que moi, sont comme moi, ils ne roulent pas sur l'or.

Par contre, je n'ai passé absolument aucun contrat, ni avec l'asso, ni avec la dame. Je ne connais pas bien cette asso mais je pense que le concept n'est pas de passer par des FA puis adoption comme du style Croc blanc mais plutôt de mettre les particuliers en contact entre eux. Tout en essayant de limiter les dégâts pour les minous. Mais si j'ai bien compris, leur action est surtout de trapper les chats errants, les stériliser et les vacciner. Et bien sûr les nourrir.
Concernant les "placements", ils en ont fait quelques uns.

J'ai pris la décision d'adhérer à cette association. Cela faisait un moment que je réfléchissais à faire du bénévolat pour les chats. Donc je vais y adhérer. Et essayer de voir comment je peux aider, le but étant de faire le bien des minous.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Lun 17 Nov - 20:53

bravo Oly !! je vous lis avec beaucoup d'émotion ...
vous avez pris la bonne décision du coeur pour la petite et la mamie
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Mar 18 Nov - 10:07

oui c'est bien
il ne faut pas être aussi radicale par rapport à l'âge
comme vous le soulignez avec beaucoup de bon sens, cette dame (âgée, certes mais quel âge??  ) a les moyens de soigner la chatte, et l'a fait immédiatement
et puis les choses ne se passent jamais tout à fait comme on le pensait, le chat aussi peut être malade malheureusement, et partir avant elle si c'est ça la crainte
vous pouvez vous engager auprès de la dame, pour reprendre la petite si par malheur un jour elle ne pouvait plus s'en occuper (ou demander à l'asso de la couvrir et d'assurer le suivi ce serait mieux)
surtout bien lui dire qu'en cas de souci, elle vous contacte (ou l'asso), pour trouver une autre solution.
Quand vous aurez un peu de "bouteille" dans la PA, vous verrez que chaque adoption est un pari, quelles que soient les précautions prises...et un crève-coeur, car nous sommes toutes persuadées que le chat ne sera nulle part aussi bien que chez nous.
Mais là vous avez fait une belle action, pour cette dame et pour la chatte qui va grandir dans un milieu calme, où elle bénéficiera de tous les soins dont elle aura besoin. Ce qui n'est pas toujours le cas, tant s'en faut. Bonne route à toutes les deux! et merci à vous
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Mar 18 Nov - 10:15

et quand même, Oly, rappelez vous votre 1er post! vous n'aviez aucune solution et envisagiez même de la remettre à la rue...ou à la cave : "Si je ne trouve pas de solutions, je vais être obligée de la remettre à la rue car je ne vois pas d'autres solutions. Je la mettrais à la cave de l'immeuble avec à manger et à boire, ainsi qu'un petit coin litière. Je veillerais sur elle si elle daigne rester à la cave, ce qui m'étonnerais car la cave est ouverte à tous les habitants, nous n'avons pas de cave individuelle. Elle va se barrer, c'est clair. Dans ce cas, j'ai déjà prévu de prévénir une dame de mon quartier qui donne à manger à deux chats errants, en espérant qu'elle voudra bien veiller sur elle et je tâcherais moi aussi de m'en occuper comme je peux si elle reste dans le quartier.
Je ne suis pas très fière de cette "résolution" mais c'est le mieux que je puisse faire si une FA ou un adoptant n'est pas trouvé très rapidement pour elle. " Bien que je pense que vous ne l'auriez pas fait!!! la suite le prouve amplement! donc là vous pouvez être fière de vous, la petite est maintenant à l'abri, dans un bon foyer. Il n'y a pas que l'âge, comme critère, et à chaque  jour suffit sa peine. Perso je n'ai pas franchement (encore) l'âge de mourir (quoique...), mais  ça peut arriver, alors j'aurais dû laisser dehors les chats que j'ai recueillis, ou les emmener en fourrière où ils auraient été eutha??
OLY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Mar 18 Nov - 13:05

Pour son âge, je ne sais pas. J'aurais bien dit minimum 75 ans à 80 ans. Eh oui, pas parmi les séniors jeunes. C'est pour cela que ça m'embête beaucoup. En toute honnêteté, j'ai toujours des remords de lui avoir laissé.
J'aurais eu moins de regrets si elle avait eu votre âge pasti.
Apparemment, elle à une nièce qui adore les animaux, en à aussi et les fais soigner à la même clinique véto qu'elle. Hier au téléphone, l'ASV de la clinique véto m'a dit que connaissant la nièce, celle ci n'hésiterait sûrement pas à prendre en charge la petite minette quand la dame ne pourra plus s'en occuper. Et l'asv m'a rajouté que de toute façon, cette clinique ne laisse pas tomber les animaux des clients qui ne peuvent plus s'en occuper.

Honnêtement, elle serait venue à moi par ses propres moyens, j'aurais dis non mais là, j'ai pensé que je pouvais faire confiance à la bénévole de l'association.

Par contre, la bénévole m'a dit qu'elle n'a pas agi au nom de l'association mais au seul titre de nourricière bénévole. Je ne sais pas trop comment interpréter cela...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Mar 18 Nov - 13:51

"J'aurais eu moins de regrets si elle avait eu votre âge pasti". : vous êtes bien bonne!!! mais vous en auriez eu quand même!! bon, je peux partir d'un cancer foudroyant demain! LOL! ou d'un accident, surtout que je ne veux pas arrêter le saut à l'élastique. Sauf que l'avenir de mes bestioles est prévu par testament, je ne peux pas faire plus...et je dirai que même si statistiquement, plus on avance en âge plus on risque de passer dans un monde dit meilleur, on peut néanmoins mourir à tout âge. Et donc, prévoir ce cas me parait être le minimum quand on a des animaux ou des enfants.
Ne regrettez pas de l'avoir confiée à cette dame qui s'en occupera avec amour tant qu'elle le pourra. Après, puisque vous avez l'assurance que la famille ou le véto assureront, ne vous posez pas trop de questions, dans les assos on a souvent ce genre de solution à trouver, et on trouve. Il y a tellement de chats, que trouver une adoptante pour cette petite aussi rapidement a été un vrai coup de chance, quand même. Et puis, cette dame aussi ça lui apportera un peu de joie. Sinon, il vous restait la solution de la garder...avec les difficultés pressenties.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Mar 18 Nov - 14:29

voilà une belle fin pour cette puce, deux coeurs qui se sont rencontrés et qui vont bp d'aimer à ce que je ressens, j'en ai les larmes aux yeux.

Il ne faut surtout pas s'en vouloir, je pense en effet qu'une personne âgée peut très bien avoir le bonheur de connaître l'amour en partage avec une tite boule de poils ronronnante...  la seule chose à faire pour s'assurer du futur de la puce étant peut être de dire à la dame qu'elle donne tes coord. à une personne très proche d'elle en cas de tits soucis de santé par ex, ou d'hospitalisation, si au besoin, il fallait faire garder la minette.... ainsi, cela permettra en cas de souci dans le futur à ce qu'un proche te contacte, tout simplement.
Qu'elle mette bien aussi ton n°  et un petit mot du style "A CONTACTER POUR MINETTE AU CAS OU " près des affaires de la puce , son paquet de croquettes par ex.  ceux sont des petits gestes bêtes et simples, mais cela permettra en cas de petits soucis ( ou de plus gros...) que la personne qui a eu ton n° si elle l'a égaré le retrouve plus facilement... ou une autre personne de la famille. Mieux vaut deux précautions qu'une seule...  

les choses sont simples, suffit de s'organiser avant...  il n'y a pas d'âge pour avoir des soucis de santé, qu'ils soient petits ou gros, chacun de nous doit faire le nécessaire pour son ou ses compagnons " au cas où..."...  il faudrait tjrs que les assos ou protecteurs lors des placements pensent à le dire aux personnes qui souhaitent partager la vie d'un p'tit coeur sur pattes....

je classe donc pour ce tit bouchon, belle vie à toi jolie coeur, soyez heureuse toutes les deux, toi et ta nouvelle maman....
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Mar 18 Nov - 15:23

tout à fait, mais pas une "belle fin" , plutôt une belle vie nouvelle qui commence! merci!
OLY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Mar 18 Nov - 19:17

Merci pour votre soutien.

Mes parents me disaient cet après-midi qu'il vaut qu'elle soit heureuse quelques années avec une dame âgée qui semble avoir pris des dispositions pour son avenir plutôt que dans un appartement de type F2 avec 6 chats, 2 chiens, des maîtres avec peu de moyens et un porté sur la boisson.

Je me dis que cette dame prendra du bonheur au côté de minette et que ce bonheur va donner à cette personne âgée une espérance de vie un peu plus longue.

CDMC, je suivrais bien vos conseils. J'ai de toute façon prévu de rappeler la dame de temps en temps pour avoir des nouvelles.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Mer 19 Nov - 9:30

Oui vos parents ont raison, et si la dame ne peut plus s'en occuper un jour, la vie de la minette ne s'arrêtera pas, elle continuera avec quelqu'un d'autre. Ayez confiance . Mais on n'en est pas là.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Ven 28 Nov - 16:51

oui cette dame âgée donnera du bonheur à cette petite chatonne...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Ven 28 Nov - 17:04

...qui elle aussi lui apportera son affection
et je voudrais dire à Oly que malheureusement, il arrive parfois que ce soit le chat qui nous quitte plus tôt que prévu : samedi dernier, j'ai trouvé l'un de mes petits tigrous de 5 mois, en pleine forme le matin même, raide mort sous un lit .
d'après le vétérinaire, il avait une malformation cardiaque...Jusqu'à 18 mois ou 2 ans, les chats restent fragiles.
Donc prenons les problèmes au jour le jour, pour l’instant cette petite est bien, elle sera choyée par quelqu'un qui veillera à son bien -être, et qui a les moyens de le faire
il y a si peu d'adoptions en ce moment, c'est une chance pour cette minette
si la situation change, il sera temps d'aviser
simplement gardez le contact avec la dame ,si vous avez fait une adoption en direct, ou sinon si elle est couverte par une asso demandez leur de le faire.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Ven 28 Nov - 17:21

Oui il faut vivre au jour le jour... Ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'il faut se priver de la compagnie d'un petit animal. J'a une amie très chère qui a 85 ans (et qui est en pleine forme !). Elle vient de perdre sa petite Chartreuse adorable, âgée seulement de 6 ans (un problème foudroyant aux reins). Elle va en reprendre une autre (une chatonne qu'elle a réservée). Elle n'a pas le souci de se dire "Que deviendra-t-elle si je disparais, si je suis hospitalisée ou en maison de retraite ?" Elle sait que s'il lui arrivait quelque chose, sa fille prendra le relais et gardera sa minette...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69   Aujourd'hui à 10:53

Urgence pour chatonne 3/4 mois trouvée dans le 69
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2