CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ennairolf
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Dim 23 Nov - 20:02

Bonjour,

Mon chat Gali âgé de 10 ans est diabétique depuis 1 an. Je dois m'en séparer pour des raisons financières et personnelles et je cherche une famille d'accueil ou une association qui pourrait prendre soin de lui. Il a besoin 2 injections de 16 unités de Caninsulin matin et soir à heures fixes.
Il est très affectueux, propre, réclame souvent des caresses et se laisse faire pour ses injections.
Contact pierquet.florianne@orange.fr

Merci

" />
" />
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Lun 24 Nov - 18:37

Il est où ce minou? Il est ok chat et chien? 
Sans adresse mail ni tél, difficile car si des gens veulent vous contacter sans s'inscrire sur le forum ils ne le pourront pas. Vous pourriez peut-être vous créer une adresse mail juste pour ce sos?  A moins que Cdmc puisse mettre l'adresse du forum et vous fasse suivre si réponse. A voir à son retour demain.
Ennairolf
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Lun 24 Nov - 20:32

Gali n'a jamais été en contact avec des chiens donc je ne connais pas sa réaction. Avec les chats il est ok. J'ai oublié de préciser qu'il est castré et qu'il est habitué à se balader dehors (je vis en maison). Je suis du côté de Cremieu. Voici mon adresse mail : pierquet.florianne@orange.fr
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Mar 25 Nov - 11:22

je mets l'adresse mail dans post initial pour diffusion, je suppose que le département est le 38 ?
Pourquoi seulement une fa ou asso? pourquoi pas un  panier retraite vu son âge? j'ai une amie qui connait bien les diabétiques mais elle est sur rp (paris), si elle était ok pour lui offrir un bon panier retraite, vous seriez d'accord pour l'y amener éventuellement?

je diffuse
Ennairolf
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Mar 25 Nov - 11:39

Le département est le 38 mais on peut élargir aux départements 69, 01, 26, 73 et 74.
Un panier retraite peut me convenir, je ne connaissais pas le principe. En trouver un dans la région Rhône alpes serait plus simple mais je vais réfléchir pr éventuellement RP.

Merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Mar 25 Nov - 11:43

ok, je demande à mon amie, on verra selon sa réponse comment on peut s'organiser  
un panier retraite est en général proposé par des protecteurs animaliers, gens habitués aux vieux loulous ou chats malades. Ils leur offrent une belle fin de vie entourés d'amour et de tous les soins nécessaires. Cela permet surtout de ne pas trimballer le chat de fa en fa ...
Ennairolf
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Mar 25 Nov - 12:38

Ok, je vous remercie !
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Mar 25 Nov - 14:14

Est-il identifié et vacciné ? merci
en tout cas, c'est un rouquin comme je les aime !
Ennairolf
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Mar 25 Nov - 14:30

Il est vacciné mais pas identifié. C'est un beau rouquin tout doux et câlin...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Mar 25 Nov - 15:03

comment s'appelle ce tit coeur? autre question, est il ok chat et chien? mon amie a des loulous, c'est important de savoir.
Ennairolf
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Mar 25 Nov - 15:12

Il s'appelle Gali. Il est ok avec les chats mais n'a jamais eu l'occasion d'être en contact avec un chien, donc je ne sais pas comment il réagirait.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Mar 25 Nov - 15:26

mon amie est ok pour prendre Gali, c'est  pour cela que je voulais savoir si ok chats....elle habite en RP. Reste à voir comment il peut arriver sur Paris....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Mar 25 Nov - 15:44

je vous ai envoyé un mail...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Mer 26 Nov - 17:10

ça se présente bien pour le beau Gali, on dirait...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Mer 26 Nov - 17:22

je mets ce sos dans les attentes, j'ai bien reçu votre mail Enneiroff, contente que vous ayez eu mon amie et que tout soit ok.
Nous nous mettons donc en recherche de covoit ou cotrainage pour votre loulou.
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t8534-lyon-paris#151406
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Mer 26 Nov - 17:26

un site de covoiturage qui peut aider :
http://animaux.karzoo.fr/
bigmechantmou
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : En selfie c'est Iggy (comme Iggy Pop)
R.i.P. Mimi... "(
En FA et depuis Adoptée c'est Galilée.

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Jeu 27 Nov - 3:01

J'ai fais appel à la seule personne que je connais qui fait ce trajet pour famille régulier... j'attends sa rép, on croise les doigts.
Ennairolf
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Jeu 27 Nov - 7:13

Merci à tous pour votre aide ! De mon côté, j'ai posté une annonce sur Rescue et contacté une personne sur Karzoo pour un covoiturage. J'attends une réponse. Je vous tiens au courant si j'ai du neuf !
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Jeu 27 Nov - 15:35

super que Gali ait trouvé un bon panier retraite auprès d'une protectrice
juste une toute petite chose : pour le covoit (ou co train) prenez bien toutes les précautions pour que le loulou soit en sécurité, un petit harnais attaché par une laisse au panier pour plus de prudence, et pas question de sortir "se dégourdir les pattes" ou autre pendant le voyage! le risque de le perdre est trop grand- je donne en ce moment un coup de main pour rattraper un chien qui s'est enfui au cours d'un covoit, il est en panique totale, ne se laisse pas approcher, et se trouve près d'un échangeur...Pour un chat qui s'échappe lors d'un transport, c'est la mort assurée.
C'était les conseils de mami Pasti! lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Jeu 27 Nov - 15:38

j'ai un possible départ pour le 6 décembre mais pas encore sûr, par contre de grande chance pour une possibilité le dimanche 14.... tout cela par Lyon Part Dieu si j'ai compris. Je confirme dés que j'en sais plus. Je vous ai envoyé un mail... mais j'avais oublié de vous mentionner pour le 14...
Ne t'en fais pas pour le voyage mamie Pasti, ma copine est une habituée des cotrainages animaliers, elle est très sérieuse, jamais eu souci avec elle... lol!  faut surtout une caisse qui ferme bien ou la sangler avec un sandow...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Jeu 27 Nov - 15:56

super!
Ennairolf
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Jeu 27 Nov - 16:38

Parfait pour le 14 aussi ! J'ai une caisse qui ferme bien donc pas de soucis... J'attends votre confirmation.
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Jeu 27 Nov - 18:22

En bonne voie pour Gali...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Mer 10 Déc - 18:04

oui, tout s'organise pour le cotrainage, normalement le 14 le titou sera dans sa nouvelle famille.
Ennairolf
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Mer 10 Déc - 18:37

Oui, bientot le départ pour mon mimi vers sa nouvelle famille. Un grand merci à tous pour votre aide, surtout à cdmc pour l'organisation !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Lun 15 Déc - 10:31

Gali a rejoint sa nouvelle famille hier, le voyage s'est super bien passé et le loulou n'est pas arrivé trop stressé..... que du bonheur.
Je sais pour connaître la famille où il est , qu'il y vivra heureux jusqu'à la fin de ses jours....belle vie p'tit coeur, des nouvelles bientot surement....

Merci à cette famille, merci à Tina qui a participé à ce sauvetage et merci à la cotraineuse . Enneirolf, nous aurons très vite des nouvelles de votre loulou. Je les posterai ici avec des photos qu'en j'en recevrai...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Lun 15 Déc - 11:05

Enfin une bonne nouvelle! et une belle chaîne de solidarité, sans polémique, juste du concret et du positif pour aider ce loulou! merci!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Dim 11 Jan - 10:12

Gali va bien, a un peu de mal avec les toutous de la maison , c'est le seul hic.Mais avec le temps, tout s'arrange... Sinon, tout va bien et les nouvelles sont très bonnes car il s'avère que ce doux pépère n'est pas diabétique, il l'est devenu suite à une prise de médicament fût un temps mais maintenant, plus rien, tout est nickel dans ses analyses... ce petit père est en bonne santé.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Lun 12 Jan - 10:42

petite rectification.... le loulou n'a pas spécialement peur des toutous , il est cependant sur la crainte, le changement de famille l'a traumatisé, il va falloir donc du temps et bp d'amour pour que ce pauvre loulou se sente bien à nouveau dans ses chaussettes. Très dur pour un chat devenant âgé, c'est pour cela que je crains tjrs pour les chats de plus de 10 ans.... pauvre tit coeur....
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Lun 12 Jan - 10:56

Je pense qu'il est dans une bonne famille, et quelle bonne nouvelle de savoir qu'en fait , il n'a pas ce gros problème de santé! après, il faut effectivement du temps pour s'adapter, et l'âge venant c'est sûr c'est un peu plus long et compliqué, mais les choses normalement finissent par se mettre en place. Merci à son adoptante, c’est une belle personne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38   Aujourd'hui à 12:31

Urgent : accueil pour Gali , chat 10ans, diabétique /38
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant