CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'histoire de Ruben, chat roux super sympa qui a besoin d'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimy
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : Paty, Ruben

MessageSujet: L'histoire de Ruben, chat roux super sympa qui a besoin d'espace   Mar 2 Déc - 19:35

Je poste la mort dans l'âme pour mon chat Ruben né fin aout 2013 (un monsieur qui l'a nourri depuis sa naissance dehors me l'a dit). Je l'ai recueilli en janvier 2014 alors qu'il vivait avec sa mère et sa soeur en Espagne sur une plage, exposé à tous les dangers

Sa mère  avait été récemment brûlée par des jeunes et je l'ai confiée à un refuge pour la soigner

J'ai ramené Ruben en France en mars 2014, il est identifié sous le n°941000016145137, et jusqu'en septembre de cette année, il a vécu dans un cadre idyllique avec Paty, ma chatte croisée siamois de 4 ans, et mes trois petit chiens : dans une maison isolée au milieu des bois et des près en Bourgogne, sans route passante, ni voiture, ni voisin, seulement un grand jardin entouré de prairie, de nature et de liberté...

C'était l'époque heureuse de l'harmonie et du bonheur...Hélas, pour des raisons que je regrette, j'ai dû vendre cette propriété isolée et retourner vivre en ville, proche de ma famille, à 400 Km de là. Pensant aux chats et aux chiens, j'ai absolument voulu une maison avec un jardin, même petit, pour qu'ils puissent quand même aller dehors, profiter d'une pelouse, de l'air et du soleil. Nous avons donc déménagé le 15 septembre. Même si je n'ai pas noté de grand stress lié au déménagement, j'ai  senti que Ruben manquait d'activité car il ne pouvait plus autant chasser, et donc je me suis dit que j'allais lui offrir un compagnon chat de son âge pour jouer car ma chatte n'en avait guère envie....Bien m'en a pris ..Vous verrez ici la chronique de ce fiasco !

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t8437-integration-d-un-nouveau-chat-qui-ne-se-passe-pas-bien#151393

La conclusion, c'est que ce beau chat qui était, et est toujours étonnamement proche de l'homme, bavard, attentif, carressant, bref, un concentré de sensibilité et de qualités, se retrouve sous tension dans cet espace somme toute assez grand (une maison de 120 m2 sur trois niveaux et un jardin de 300 m2 environ)....mais petit par rapport à ce qu'il a connu pendant 7 mois. Non seulement il s'en prend à la nouvelle chatte, mais manifeste parfois de la mauvaise humeur avec Paty, la chatte  X siamois qui l'a précédé dans mon foyer et qu'il respectait jusqu'alors. Il a aussi parfois des moments où il est comme une pile, il rentre et sort avec un miaulement déchirant. Bref, je vois bien qu'il n'est plus serein comme dans la maison précédente et je suis désolé de ne plus pouvoir lui offrir les conditions de son équilibre et son bonheur. Il n'est pas heureux ici, et l'harmonie s'en ressent...

J'y suis extrêmement attaché car je l'ai sorti de la rue et vu grandir ses derniers mois de croissance, mais surtout parce que c'est un chat particulièrement communiquant et proche. Je l'ai vu s'épanouir. Le replacer est un vrai déchirement.  Mais son bonheur passe avant mon attachement. Aussi, je cherche pour lui une maison où il pourrait retrouver liberté ET sécurité, avec l'affection et les soins de personnes qui l'aimeront autant que j'ai pu l'aimer et me permettront d'avoir de ses nouvelles. Ceux qui l'adopteront ne le regretteront pas car c'es véritablement une petite perle de chat....

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'histoire de Ruben, chat roux super sympa qui a besoin d'espace   Ven 5 Déc - 14:30

voir messagerie
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'histoire de Ruben, chat roux super sympa qui a besoin d'espace   Sam 6 Déc - 17:54

Tiens moi au courant stp, je croise les doigts pour ce p'tit coeur...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'histoire de Ruben, chat roux super sympa qui a besoin d'espace   Ven 12 Déc - 10:51

c'est en bonne voie pour ce loulou.... croise les doigts
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'histoire de Ruben, chat roux super sympa qui a besoin d'espace   Mar 20 Jan - 17:47

Jimy, tu peux nous donner des nouvelles stp? merci ;)
Jimy
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : Paty, Ruben

MessageSujet: Re: L'histoire de Ruben, chat roux super sympa qui a besoin d'espace   Ven 23 Jan - 18:38

Finalement, c'est la chatte dernièrement arrivée qui a été replacée, une très bonne adoption. Et la tension qu'il y a avait en Ruben depuis son arrivée est très vite retombée. Il s'est apaisé, calmé, est redevenu gentil et semble se faire depuis à l'espace moins grand de la nouvelle maison et du jardin. Du coup, je le garde bien sûr...Merci pour votre aide
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'histoire de Ruben, chat roux super sympa qui a besoin d'espace   Sam 24 Jan - 17:00

c'est une très bonne chose. Perso, je n'aime pas trop quand ceux sont les derniers arrivés qui font virés les premiers... lol! c'est bien, je souhaite une belle vie à ce tit père, il est vraiment trop mimi....
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: L'histoire de Ruben, chat roux super sympa qui a besoin d'espace   Dim 25 Jan - 15:19

C'est bien pour Ruben...
J'ai lu toute son histoire... Sa mère a été brûlée en Espagne... Cela me rappelle le triste passé de ma petite Lisa, une perle noire, que j'ai adoptée en mai 2008 après un SOS lancé par Alerte Animaux. Elle avait été brûlée, elle aussi, en Espagne, au ventre et à la queue (amputée depuis par mon vétérinaire) par de jeunes vauriens. Agée d'un peu plus de 7 ans, elle coule des jours heureux avec nous et c'est une adorable minette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire de Ruben, chat roux super sympa qui a besoin d'espace   Aujourd'hui à 12:32

L'histoire de Ruben, chat roux super sympa qui a besoin d'espace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1