CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
weena
VIP
VIP

MessageSujet: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Dim 28 Déc - 11:27

Pilou, 4 ans, attend sa famille. Pilou est FIV+ mais en parfaite santé. Il peut vivre avec d'autres chats. Sa FA ne peut pas le garder. Pilou est en cage depuis 2 mois et a besoin de sortir.

Castré, tatoué, vermifugé, vacciné.

FA ou adoptants : Paris / RP

Contact 06 79 60 07 96

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Lun 29 Déc - 11:54

je diffuse , pauvre loulou, comment peut on laisser un chat en cage.... je ne comprends pas...
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Lun 29 Déc - 12:08

moi non plus,pas malade et en cage...
quelle qu en soit la raison,il peut y avoir de grosses séquelles psychologiques et physiques
je l ai connu avec ma pauvre Louise,mise en cage chez veto en Guadeloupe et atrophiée des pattes arrieres a force de ne pas bouger assez
c est dement!
weena
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Lun 29 Déc - 12:14

Abapel, comme je vois que tu es dans le 95 je te propose de le prendre chez toi...
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Lun 29 Déc - 13:03

Bonjour
pardon de ne pas comprendre le message,je m interroge juste sur "la cage"
apres oui bien sur je peux le prendre sauf que j ai 12 chats dont trois malades,une en accueil sous le lit depuis deux mois,et dix en attente en bas (voir mon post chatons abandonnés derriere le college)et que je dois nourrir tout ce monde tant bien que mal,pas d aide d assos sauf celle toute recente de mon amie(on en a sortis quatre récemment),pas de dons pour nourriture,pas d accueil
voila j ai juste le droit de penser cela d un chat en cage,il y a surement une bonne raison mais la elle n est pas dite
alors oui si je pouvais je le sortirais de suite de sa cage
apres je ne suis certainement pas la seule a m etonner
weena
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Lun 29 Déc - 14:04

La FA qui a accueilli Pilou pour lui éviter d'être dans la rue est dans le même cas que vous, c'est pour ça que je vous proposais de faire mieux...
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Lun 29 Déc - 15:37

il est sous quelle asso actuellement ?

pourquoi est-il en cage s'il peut vivre avec d'autres chats ? ce n'est donc pas dû au fait qu'il soit fiv+ ? ce serait bien de préciser cela permettrait de cibler les recherches.

merci
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Lun 29 Déc - 17:35

pauvre Pilou !
weena
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Lun 29 Déc - 20:25

Oui pauvre Pilou. Je ne fais que transmettre cette annonce pour une amie. Je crois qu'une des raisons est que Pilou est FIV+ et bagarreur. Mais si une bonne âme peut le prendre chez elle et le mettre chez elle en toute liberté, pas de souci : Béa Kimcat ? Je vois que tu n'as que 2 chats...

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Lun 29 Déc - 21:19

partagé
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Lun 29 Déc - 21:20

Il ne s'agit pas de renvoyer la balle à chaque personne qui se manifeste Weena, si tu postes c'est pour chercher une solution et nous sommes sur ce forum pour aider. Je ne comprends pas pourquoi (désolée pour mes questions qui ne visent qu'à faire avancer l'affaire) il est dit qu'il peut vivre avec d'autres chats s'il est bagarreur. Ou alors il l'est vis à vis d'un chat bien précis ?

Indiquer toutes les raisons qui obligent à garder Pilou en cage permettrait de diffuser dans la bonne direction.

merci
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Mar 30 Déc - 14:18

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Mar 30 Déc - 16:49

en effet, un chat bagarreur fiv+ ne peut pas vivre avec d'autres chats, vu qu'il est ici mentionné qu'il peut vivre avec ses congénères, on peut peut être en déduire qu'il ne s'entend pas avec un des chats à moins que la fa ait la trouille avec un fiv+ (là, c'est autre chose....)

si pas bagarreur, c'est fou de le garder enfermé ainsi, si bagareur, il ne faut pas chercher une famille avec autre chat... c'est là qu'on ne comprend pas Weena, il n'y a rien de négatif dans ce que l'on dit si ce n'est qu'un chat n'est pas fait pour vivre en cage.... une fa doit tjrs bien réfléchir avant de prendre un chat, ceci n'est pas une vie pour lui.

question , il est sous asso ce chat? et autre question, est il identifié?

felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Mar 30 Déc - 22:41

j'ai retrouvé la diffusion sur fb (page sos chats positifs), par contre il n'est pas indiqué sur celle-ci qu'il peut vivre avec d'autres chats...
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Jeu 1 Jan - 21:20

oui sur FB il n'est pas précisé si oui ou non il peut être avec d'autres chats, d'ailleurs j'ai posé la question sur la page et pas encore de réponse

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Sam 3 Jan - 9:31

Solution trouvée pour ce chat? je trouve affolant un chat enfermé en cage depuis 2 mois, comment une asso peut-elle tolérer cela? Weena, rien n'est dit contre vous, vous n'avez fait que relayer ce sos mais il faut vite qu'on trouve une solution, heureusement que vous avez posté ce sos.
Il est ok chat ou pas , c'est quand même une info plus qu'importante à savoir.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Sam 3 Jan - 10:05

Je pense en effet que l'info manquante est de savoir si ok chat, c'est très important de le savoir, Weena, peux tu nous en dire plus stp? à savoir si ce tit père se bat juste avec un des chats de la fa ou si avec tous....???
le fiv n'est en rien un souci sinon, on peut le placer facilement, mais me faut l'info, j'ai peut être une tite idée pour lui....
weena
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Dim 4 Jan - 14:39

J'ai demandé à mon amie si elle ne voudrait pas essayer de le mettre en contact avec ses chats mais elle n'a pas pour l'instant envie de le faire car elle vient de recueillir la chatte de sa voisine décédée qui a elle-même du mal à s'intégrer avec sa meute...

Je suis bien d'accord que ça n'est pas une vie pour Pilou et c'est pourquoi j'ai posté mais sans être très précise par manque d'informations et pour ne pas limiter les propositions. Mon amie me dit que ça pourrait surement aller dans une famille avec seulement 1 ou 2 chats mais bien sûr l'idéal serait une famille sans autres chats.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Lun 5 Jan - 11:06

sans vouloir polémiquer ou m'attirer des réponses limite désagréables ( pour info , j'en ai 6 (dont un FIV+, avec les autres, aucun souci, et il faut un contact sang-salive= morsure profonde pour avoir un risque de contagion) et 4 en FA, et un 11ème attendu dès que trappé (ce qui je l'espère pour le loulou, ne saurait tarder), plus un setter de 10 ans issu d'un sauvetage, le tout avec une vie professionnelle on va dire assez prenante!)
je cite : J'ai demandé à mon amie si elle ne voudrait pas essayer de le mettre en contact avec ses chats mais elle n'a pas pour l'instant envie de le faire
Eh bien , il serait bon qu'elle pense un peu au loulou, laisser un chat en cage c'est de la maltraitance, désolée ! je viens de récupérer une petite chatte qui a passé 4 mois en cage, et déjà il y a des séquelles, alors..
en plus, du coup comment savoir s'il est ok chats? dire ça pourrait sûrement aller dans une famille où il y a un ou deux chats n'a aucun sens, elle n'en sait rien!
weena
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Lun 5 Jan - 16:38

Je suis d'accord avec toi Pasti mais c'est comme ça. Pour info, j'ai moi même 3 chats FIV+ en FA avec mes autres chats : 10 au total + 6 chatons à placer.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Lun 5 Jan - 16:52

ben oui, c'est comme ça...Certains n'ont pas de chance...raison de plus pour nous bouger !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Lun 5 Jan - 17:27

bien reçu ton mail Weena, pas eu le temps de te répondre, dslée.... mais je vais te répondre directement avant de continuer mes recherches... ;)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Mar 6 Jan - 17:24

je propose éventuellement de le placer dans une asso pouvant gérer ce genre de situation. Le chat sera mis en présence d'autres chats pour savoir si ok ou pas, si pas, il sera mis à part jusqu'à adoption mais en liberté cependant. Ce chat va être complétement trauma en cage sans dire que ses muscles risquent l'atrophie, elle y pense cette dame?

attention, ceci n'est en rien pour polémiquer négativement Weena, je sais que tu n'y es pour rien mais il faut que cette personne prenne conscience de son énorme erreur de vouloir garder ce chat ainsi... il faut absolument qu'elle le donne soit à une autre asso soit à une fa et meme avec covoit, on ne peut pas infliger cela à un chat, j'enrage de voir cela, le chat est un animal épris de liberté, comment ne peut elle pas avoir à l'esprit du mal qu'elle fait?

elle n'y connait rien en chat, je suis désolée de le dire mais je le pense vraiment, sinon, elle ne ferait jamais cela, jamais cette idée ne lui aurait traversé l'esprit.... mettrait elle son enfant dans une cage parce que infernal avec ses frères ou soeurs? c'est impensable !quelle mère serait elle si oui?

Ne prends surtout pas cela comme une attaque Weena, je dis seulement ce que je ressens, j'en suis malade de savoir ce chat enfermé depuis deux mois et demi maintenant, qu'ont donc les gens dans la tete et comment peuvent ils se dire protecteurs? tout ça me dépasse.

Ce sos fait réagir énormément de monde, si tu savais tous les mails que je reçois et auxquels je ne sais que répondre si ce n'est qu'on fait notre possible pour le sortir de là, seulement faudrait que cette personne accepte de le laisser partir même dans une autre asso....

pour l'instant, je n'ose taper à toutes les portes puisque tu me dis qu'elle n'est pas d'accord pour le donner à une autre asso mais que va t'elle faire de ce chat alors? le remettre à la rue alors qu'il vit enfermé dans une cage depuis tout ce temps et a perdu tous ses repères? le piquer? ou simplement en faire un animal captif à vie.... mon DIeu, je n'ose imaginer cela.... rassure moi stp...

je croise fort pour ce minou, cette situation est insupportable... ceci n'est pas une critique envers toi Weena, je le répète, je sais que tu fais tout ce que tu peux pour aider ce minou et que c'est pour cela que tu as posté ici, mais cette façon de faire de cette personne choque énormément, il faut donc vite faire quelque chose au mieux et surtout pas à l'encontre de ce chat, je l'espère... il a suffisamment souffert comme cela....

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Mar 6 Jan - 17:40

et que dis-tu d'une asso qui garde une chatte (la petite Titoune qui est chez moi depuis 3 semaines maintenant) dans une cage pendant 4 mois parce qu'elle s'occupe d'un chaton non sevré, et la vire quand le chaton est adopté?? Titoune est terrorisée, et ne quitte pas la cage ouverte où elle s'est réfugiée le premier jour!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Mar 6 Jan - 17:43

je dis que l'on tombe dans la maltraitance... comment ces gens peuvent ils se dire protecteurs...je suis affolée de voir tout cela.... les gens ne pensent pas aux animaux, ils se font plaisir en croyant sauver mais ils font bp plus de mal que de bien.
Le cas de Titoune m'a bp émue également, je lis tous tes mails avec attention même si je ne réponds pas à tous faute de temps
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Mar 6 Jan - 17:55

oui elle est très mignonne, une toute petite chatte craintive et toute douce, et bien sûr si elle n'est pas adoptée elle restera chez moi, mais du coup, je ne peux accueillir d'autres loulous
peut-être qu'avec beaucoup de temps elle va arriver à surmonter sa crainte? mais du coup, si elle est adoptée, tout sera à recommencer avec un autre humain, je le crains!
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Mer 7 Jan - 16:28

MESSAGE DE CDMC

J'attends réponse d'une asso. La dame est ok si l'asso veut bien le prendre sous son aile.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Jeu 8 Jan - 10:14

Weena, mp
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Jeu 8 Jan - 22:41

je croise….je suis parfois vraiment sur le c** :(

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Jeu 15 Jan - 11:15

Il en est où ce minou?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)   Aujourd'hui à 18:53

Pilou, 4 ans, attend sa famille (Paris/RP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant