CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Dim 4 Jan - 16:40

Bonjour,

Iris est une jeune minette (environ 2 ans) abandonnée en ville,  apparue à proximité de mon lieu de travail au début de l'été. Tout en cherchant une solution pour elle, je l'ai nourrie, jusqu'au mois de septembre où elle a ramené sur le parkings 3 chatons. L'un d'eux a été immédiatement écrasé. En découvrant cela et face à l'urgence de les mettre à l'abri, je les ai emmenés chez moi où ils ont été isolés durant 3 mois. Ils sont actuellement dans une nouvelle FA pour avoir plus de liberté et davantage de présence humaine. Mais cette solution n'est que temporaire. Il leur faut rapidement trouver un foyer définitif calme et aimant, capable de poursuivre leur sociabilisation.

" />

Iris a fait beaucoup de progrès en peu de temps. Elle est affectueuse, aime se frotter dans les jambes et qu'on la fasse jouer. Elle a bien accepté le manque de liberté pour veiller sur ses petits mais maintenant l'enfermement lui pèse : il lui faudra un jardin. Elle aura aussi besoin d'un environnement calme et stable car elle a été marquée par sa survie dans la rue (peur des bruits...). Elle a du caractère.

" />

Jag et Janus, ses bébés de 5/6 mois, roux et blancs, s'avèrent moins sociables et restent craintifs, sans être agressifs. Comme tous les chatons, ils adorent qu'on joue avec eux. Après un temps d'adaptation, ils évolueront librement autour de vous, mais ils ne sont pas encore bien habitués aux caresses et n'apprécient pas être manipulés. Pour eux aussi, un environnement très calme est nécessaire. La présence d'un ou plusieurs chats très sociables leur serait très bénéfiques.
Une belle relation est à créer, donnez-leur une chance !

Janus
" />

Jag
" />

Janus & Jag
" />

Iris, Janus et Jag sont identifiés (145RXF, 151ZKE, 151ZKD), stérilisés, vaccinés. Iris a été testée Fiv -, Felv -
(une cagnotte en ligne a été créée pour m'aider au financement : merci à ceux qui ne peuvent les adopter mais souhaitent les aider http://www.leetchi.com/c/solidarite-de-iris-jag-janus )

Merci de votre aide, il devient urgent de leur trouver une solution définitive et adaptée

Me contacter en mp ou vera.eikon@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 5 Jan - 17:18

qui peut on contacter par mail ou tél stp? sont tous beaux ces amours.... ils seront placés sous contrat asso?
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 5 Jan - 18:33

Bonjour,

Me contacter ici sur le forum pour avoir mon n° de téléphone en message privé :) .
Oui, ils seront placés sous contrat associatif, une participation aux frais vétérinaires sera demandée.
Je précise que l'entente avec les chiens n'est pas connue.

Merci de votre aide, voilà 3 mois que je cherche et je n'ai pas l'ombre d'une solution, ni pour Iris, ni pour ses bébés. Ils sont beaux et ils sont mignons même si craintifs ! Ils méritent vraiment qu'on leur accordent une chance.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 5 Jan - 18:50

je mets alors l'adresse du forum, bp de gens ne répondent pas aux annonces si on les oblige à s'inscrire et qu'ils ne le souhaitent pas... il faut donner le max de chance aux loulous...
je diffuse
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 5 Jan - 19:11

Merci de cette précision, je n'avais pas pensé du tout à cette éventualité (des personnes ne souhaitant pas s'inscrire) !
Dans ce cas, on peut me contacter à cette adresse mail vera.eikon@hotmail.fr :)
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mar 6 Jan - 18:57

une belle petite famille !
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Jeu 8 Jan - 15:26

Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Sam 10 Jan - 17:56

Merci d'avoir relayé l'annonce.
Aucune proposition pour aucun des trois à l'heure actuelle...
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Dim 11 Jan - 19:10

sont superbes! je ptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 26 Jan - 22:39

Toujours rien pour eux...

isis13
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mar 27 Jan - 9:41

ils sont magnifiques, c'est incompréhensible que personne ne s'interesse à eux !

des annonces ont elles été mises chez les véto ? çà peut aider !

je partage....
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mar 27 Jan - 10:01

Oui Isis13, des annonces chez les vétos, sur 3 forums, sur facebook...

Des "petits" très craintifs, personne n'en veut (ah si ! un agriculteur qui produit des céréales bio et voulait dératiser ses stocks : les chatons devaient se débrouiller seuls, pas de croquettes, pas d'accès à la maison...).

Quant à Iris, une dame m'avait contactée mais elle a déjà 2 minettes, dont une dominante et s'inquiétait des réactions et ententes de chacune. Je lui ai proposé de venir voir Iris dans un premier temps, puis d'envisager un contrat de famille d'accueil en vue d'adoption si le coup de coeur se confirmait. Mais c'est resté sans suite...

Je ne comprends pas non plus. Moi je les aime comme ils sont et je ne trouve pas cela si difficile ;)
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Dim 1 Fév - 16:08

Iris attend...

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Dim 8 Fév - 16:32

qu'elles sont belles!!! WOW!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Jeu 19 Fév - 20:13

Toujours rien...
Ils sont sans solution au printemps :(

Iris
" />

Jag
" />

Janus
" />
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Ven 20 Fév - 10:56

je diffuse pour les adoptions ce jour, je vais les mettre en première ligne... pas normal, ils sont pourtant magnifiques...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Dim 22 Fév - 17:52

oui ils sont magnifiques !
Je ptg
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mer 4 Mar - 21:29

superbes memes!

Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mer 4 Mar - 22:27

Merci pour eux mais ils n'ont toujours pas la moindre proposition !
Que vont-ils devenir en avril ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Jeu 5 Mar - 10:01

que se passe t'il si pas d'adoption? on ne peut pas chercher de fa?
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mar 10 Mar - 10:39

Je ne sais pas ce qu'il va advenir d'eux ! Pour l'instant la FA les garde...
Je vais paraître exigeante mais je ne recherche pas une autre FA car ce sont des chats qui s'adaptent difficilement et il me semble qu'il serait préjudiciable de les faire passer de FA en FA. Cela freine leur sociabilisation car il faut regagner leur confiance et c'est plus long qu'avec des chats "normaux". C'est pour cette raison que je souhaite de tout coeur leur trouver une solution définitive.
Iris, quant à elle, est prête à être adoptée, il ne manque que la personne qui saura lui donner sa chance (et un jardin ;) )...

Janus

Jag, le grand craintif
" />
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Dim 15 Mar - 15:53

sont magnifiques, vraiment. ptg

Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 16 Mar - 8:33

Laissez vous tenter Catheart !!!
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Jeu 19 Mar - 21:48

lol j en ai déjà trop^^

isis13
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mer 8 Avr - 13:30

des nouvelles ???
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Sam 25 Avr - 15:46

Pardon Isis13, l'alerte n'a pas fonctionné et je n'avais pas vu votre question.
Malheureusement toujours aucune proposition (une demande de visite pour Iris, finalement annulée car la personne s'est rendu compte tardivement que c'était une écaille et non une isabelle, et voulait absolument une isabelle...)

Ils sont pourtant adorables, craintifs certes mais ça ne les empêchent pas de venir manger dans la main et de se coucher à côté de vous sur le canapé. Iris, survivante de la rue, a beaucoup accepté pour veiller sur Jag et Janus. Elle se laisse prendre dans les bras et grattouiller, même si elle a du tempérament.

La FA ne peut les garder après le mois de mai : il faut vraiment qu'ils trouvent l'adoptant qui saura leur ouvrir son coeur.

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Dim 26 Avr - 20:04

pauvres loulous :( je rediff

Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 27 Avr - 13:45

diffusé ici : https://www.facebook.com/ChiensChatsJeVousAime?ref=hl

Ne faut-il pas les déplacer dans les "sos" si ils sont sans solution au printemps ? enfin maintenant, quoi...
mumu62
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Je n'ai plus que 2 chiens ,car mon chat est décédé 'très âgé :-(
et je viens ici pour vous aider de tout coeur ,j'adore les chats
nous avons depuis peu une minette blanche ,sauvée de la rue ,elle est superbe et très douce..
mise à jour,, 2 chats et un chien à présent et une perruche ..

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 27 Avr - 15:27

re partage!
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 27 Avr - 20:01

je n ai pas de droit de modération sur cette partie du fofo ;) peut etre recreer un post dans les urgences en mettant le lien ici?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Aujourd'hui à 14:48

Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant