CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mumu62
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Je n'ai plus que 2 chiens ,car mon chat est décédé 'très âgé :-(
et je viens ici pour vous aider de tout coeur ,j'adore les chats
nous avons depuis peu une minette blanche ,sauvée de la rue ,elle est superbe et très douce..
mise à jour,, 2 chats et un chien à présent et une perruche ..

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mar 28 Avr - 10:33

on ne va pas les mettre à la rue ?????? c'est pas possible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu62
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Je n'ai plus que 2 chiens ,car mon chat est décédé 'très âgé :-(
nous avons depuis peu une minette blanche ,sauvée de la rue ,elle est superbe et très douce..

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mar 28 Avr - 10:34

ptg!!!
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mar 28 Avr - 13:53

peut-être à déplacer dans les "urgences" ?!
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mar 28 Avr - 14:41

Re partagé .
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mar 28 Avr - 17:16

je mets donc dans les urgences
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mar 28 Avr - 20:33

merci CDMC :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
mumu62
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mer 29 Avr - 17:24

re pgt
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Dim 3 Mai - 9:29

je comprends bien qu'une famille définitive serait préférable, mais le temps court, avez vous un plan B si ces petits bouchons ne sont pas adoptés d'ici la fin du mois??
J'ai un petit timide comme ça, recueilli à 6 semaines avec sa maman (elle aussi très timide donc inadoptable) , c'était fin aout, il ne se laisse toujours pas approcher...mais il a progressé quand même. Néanmoins, quand il a fallu l'attrapper pour le conduire chez le véto (vaccins, castration), ça a été une course d'un quart d'heure, puis il a renoncé et s'est laissé prendre en hurlant de terreur, c'était déchirant ces cris
C'est une question de câblage, les autres étaient sociables.
Les adoptants "lambda" n'ont pas envie de chats comme ça, il faut trouver des personnes qui veulent faire un sauvetage
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Dim 3 Mai - 18:35

c'est vrai qu un chat criantif évolue beaucoup mieux avec d autres chats non craintifs :) j'ai aussi l exemple à la maison d une minette qui grimpait aux fenetres et sur mes vetements il y a 4 mois et qui maintenant dort gluée à mes pieds

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Dim 31 Mai - 20:22

J -10 et pas de solution :(

" />

" />

" />
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 1 Juin - 15:03

Que va t'il devenir si pas de solution ? vont ils être remis à la rue?
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Ven 5 Juin - 9:05

Sursis d'une semaine !
Mais après je ne sais pas. Je vais probablement les enfermer chez moi dans une petite pièce. Mais est ce mieux que la rue ?!
Quel gâchis :'(
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Ven 5 Juin - 9:50

entièrement d'accord avec toi, les placements sont de plus en plus difficiles, les assos prennent de moins en moins quand elles ne ferment pas.... je crains fort un avenir bien sombre pour tous ces pauvres animaux. Nous rentrons dans un monde de plus en plus individualiste, les gens ne regardent même plus à faire le bien tant que leur petite vie est bien protégée et que rien ne vient l'empêcher de tourner rond, donc moins de fa , moins de faq, etc etc... tout ceci devient bien triste.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mar 30 Juin - 11:51

Merci de mettre le sos à jour sinon nous devrons classer malheureusement.
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mar 30 Juin - 12:05

Bonjour,
Aucune solution...
Une demande de visite pour Iris... annulée à la dernière minute.
Plus de famille d'accueil à la fin de la semaine...    

" />

" />
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mar 30 Juin - 21:35

pauvre sloulous que vont ils devenir????

Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mar 30 Juin - 21:44

Je ne sais pas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mer 1 Juil - 8:37

je relance
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mer 1 Juil - 18:33

Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Jeu 2 Juil - 8:15

MP Black Tortie, peut-être une solution via Cdmc.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Jeu 2 Juil - 10:31

Merci maison des chats, je pensais ne pas pouvoir me connecter ce jour... Black Tortie, tu nous tiens au courant stp?
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Jeu 2 Juil - 18:32

on croise les doigts
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Ven 3 Juil - 10:14

Merci beaucoup ! Grâce à vous j'ai 2 pistes que j'essaie d'exploiter. Je vous tiens bien sûre informées !

Je suis encore aller voir la petite famille hier dans sa FA et je regrette vraiment qu'aucun foyer n'ait voulu les accueillir : les "bébés" ont fait des progrès ce dernier mois (j'ai pu caresser un peu Janus, Jag est beaucoup moins fuyant même s'il n'accepte pas -encore- d'être touché), c'est dommage de ne pas pouvoir poursuivre ce "travail".

Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai.
Merci encore !
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Ven 3 Juil - 20:06

Bonsoir,
Voici le bilan des deux propositions (je respecte le souhait de discrétion demandé par les personnes concernées et les remercie de s'être manifestées)

Piste 1: la dame me propose de prendre les trois chats pour éviter qu'ils ne se retrouvent à la rue, en insistant sur le fait qu'il y a a déjà énormément de chats dans cet endroit et qu'elle ne pourra poursuivre la sociabilisation de Jag et Janus. C'est donc une mesure d'urgence. Elle évoque la possibilité d'en parler à une autre personne... qui s'avère être la Piste 2 !

Piste 2 : après réflexion, la dame a trouvé que j'étais trop attachée aux chats et pense préférable que je les prenne chez moi, elle, accordant la priorité aux cas d’extrême urgence et sans solution alternative ce qui à ses yeux n'est pas le cas d'Iris Jag et Janus.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Sam 4 Juil - 8:25

Pas tout compris ! ça veut dire que Clémentine est la piste 1? et que la piste 2 ne veut rien faire, c'est ça? donc les chats risquent de partir à la rue si pas de solution, on en est tjrs là?
dslée, mais je n'ai pas compris, sans doute pas bien réveillée
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Sam 4 Juil - 11:49

C'est peut être moi qui n'ai pas été claire car je suis un peu déboussolée par le revirement de situation.
(en plus j'ai été interrompue par le téléphone et j'ai cliqué sur envoyer avant la fin !!!)
Oui vous avez bien compris :
- Clémentine accepte de les prendre en urgence, ce qui revient à un changement d'asso (car je rappelle qu'ils sont pris en charge par une asso, même si c'est moi qui les assume ! Le problème étant que cette asso ne trouve ni adoptant, ni FA relais).
- L'autre personne qui s'est proposée, après une conversation téléphonique, s'est finalement rétractée, jugeant que j'y été trop attachée (sans doute me suis-je montrée trop soucieuse des conditions d'accueil ?!) et qu'il était préférable que je les prenne en urgence chez moi (notamment pour poursuivre la sociabilisation de Jag et Janus qui ont fait quelques progrès ce mois ci) plutôt qu'elle, qui réserve ses places aux cas désespérés et sans solution alternative.

Donc
-soit ils partent chez Clémentine et advienne que pourra, car elle a été claire sur les conditions d'accueil (beaucoup de chats, peu de temps, donc probablement une "régression" de Jag et Janus qui va encore plus compromettre leur chance d'adoption)
-soit je les prends en catastrophe et les conditions ne seront bonnes ni pour eux ni pour les miens.

Bref, je ne sais plus que penser et faire !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Dim 5 Juil - 9:30

ok, je comprends mieux en effet. Je ne sais que te dire.... je pense que le mieux est de relancé voir si une structure ne pourrait pas s'en occuper correctement... zut, c'est trop bète quand même...
merci à tous de relancer pour ces deux p'titscoeurs....
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Dim 5 Juil - 18:37

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mar 14 Juil - 16:45

ah oui zut c'est compliqué mais je suis sure que ca va se décanter :)

Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mer 22 Juil - 11:47

Bonjour, pardon d'avoir tardé à donner des nouvelles. Iris, Jag et Janus sont chez moi depuis une quinzaine de jours et les débuts ont été très difficiles.
Maintenant Iris retrouve l’extérieur (et donc un certain équilibre). Elle se révèle une minette certes vive et indépendante, mais aussi, une fois en confiance, bien affectueuse et qui apprécie la compagnie humaine.
En revanche, pour ses enfants, c'est assez désolant. Enfermés, ils perdent la sociabilité qu'ils avaient acquise. Ils souffrent du manque d'espace et de liberté et redeviennent fuyants. Il leur faut vraiment vivre en présence d'humains et de chats sociables pour évoluer.
En outre, j'ai du condamner l’accès à une partie de la maison pour les accueillir et 2 de mes chats ne supportant pas leur présence ont déserté, dont une qui ne vient même plus manger et erre chez les voisins :'( .
Il y a donc encore et toujours grande urgence à leur trouver une solution définitive !

" />

" />

" />
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   

Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant