CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Jeu 23 Juil - 10:28

je lance une diffusion, zut alors....
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 27 Juil - 19:11

ptg
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 27 Juil - 19:20

Merci
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 27 Juil - 22:32

ptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Ven 11 Sep - 17:55

Des nouvelles svp? merci.
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Sam 12 Sep - 18:04

Bonjour,

Je me suis résolue à laisser sortir les 2 Twix (surnom de Jag et Janus car ils sont tout "plats" alors que mes chats sont plutôt sphériques et que les miens n'étant pas roux, j'ai l'impression de voir 2 barres de caramel :) ) car ça devenait ingérable de les laisser enfermés. Ils en avaient assez et ont fait beaucoup de dégâts. Mais cette liberté semble avoir contrarié Iris qui ne les reconnaît plus et les bats quand ils tentent de lui faire un câlin. Du coup Jag est parti vivre ailleurs, mais je ne sais où. Il fait un passage le soir pour venir manger, et parfois le matin. Je suis triste de le savoir chassé et dehors par tous les temps... Janus est un peu plus casanier et se tient un peu à distance de sa mère puisqu'elle le repousse. Lui aussi est malheureux, il pleure et appelle son frère quand celui-ci n'apparaît pas le soir. Les premiers temps il en a même perdu l'appétit. Il ne trouve pas sa place car mes chats le tolère (à l'exception de ma minette qui continue à être chassée par Iris), mais il n'y a pas de complicité entre eux.
Iris est sympa avec moi, elle a ses moments d'indépendance mais répond bien à son nom quand on l'appelle, elle accourt toute guillerette. Elle est pleine d'énergie, elle adore qu'on lui court après dans le jardin, qu'on la fasse rouler , sa grande passion c'est l'herbe.
Voilà où on en est...

" /> Janus

" /> Jag

" /> Iris
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 14 Sep - 11:41

Bien triste que personne ne se soit proposé pour ces deux adorables minous. Décidément, ils ne naissent vraiment pas tous sous une bonne étoile, ils seraient nés à poils longs que surement ils auraient déjà trouvés des assos et des adoptants. Je ne supporte pas un chat qui pleure, cela me fait mal et me met en colère de par l'indifférence ambiante.
Je relance.
Michel Ange
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 14 Sep - 14:53

Je dirais même que c'est criminel de laisser les chats procréer quand on ne sait pas gérer. Je viens de recevoir la diffusion de Cdmc, ça m'affole.

Je vous invite tous à signer cette pétition pour rendre la stérilisation obligatoire https://www.change.org/p/bureau-de-la-protection-animale-du-minist%C3%A8re-de-l-agriculture-%C3%A0-paris-rendre-obligatoire-la-st%C3%A9rilisation-chirurgicale-des-chats-adopt%C3%A9s-et-d%C3%A9finir-l-adoption-par-le-fait-de-nourrir-un-chat?just_created=true

Maintenant, ne révons pas non plus, nous vivons dans un pays où les lois n'ont aucune valeur, trop de chats sont encore non identifiés et personne n'est puni alors que c'est obligatoire, tout comme l'abandon qui lui est bien sûr interdit (cela donne bonne conscience à nos dirigeants que de faire de belles lois non appliquées) n'est guère puni non plus. Nous partons à la décadence complête dans ce pays.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 14 Sep - 15:45

cette pétition est très bizarre, on ne peut considérer que le simple fait de nourrir des chats errants constitue une adoption! ça revient à condamner ces chats à mourir de faim...
Les maires sont désormais censés faire sté et identifier les chats errants (pour mémoire, ils sont responsables de la gestion des animaux errants sur leur commune, c'est le code rural et le code général des collectivités territoriales qui le disent)
Donc si on commençait par faire pression pour qu'ils appliquent cet arrêté, qui existe, plutôt que de rêver à des lois nouvelles et quasi-inapplicables??
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 14 Sep - 16:26

Oui c'est bien triste qu'ils aient été remis à la rue...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 14 Sep - 16:44

possibilité d'abri(jardin?) et de suivi??
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 14 Sep - 17:28

Cdmc m'a dit avoir peut être un placement dans asso pour les deux loustics. On croise. Elle attend la réponse de Black Tortie.
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 14 Sep - 17:34

lol! tu m'as devancée, je venais annoncer la bonne nouvelle lol!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 14 Sep - 17:45

croise les doigts croise les doigts je mets dans les attentes. Cdmc a bien trouvé une asso, je confirme, tu nous tiens au courant stp Cdmc? dans tous les cas à cette asso en espérant que cela conviendra à ces deux minous.
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 14 Sep - 19:26

ce serait bien !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mar 15 Sep - 9:57

Aucune réponse de Black Tortie? y'a t'il vraiment urgence? Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, l'asso a une fa dispo mais cela ne durera pas sans doute in eternam.... peut être autre possibilité en vue également mais me faudrait réponse quand même lol!
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Mar 15 Sep - 15:46

Petite correction, les chats sont en sécurité, le seul souci étant que l'un d'eux ne peut rentrer à son aise car chasser par la maman. Ne sont recherchés que de bons adoptants pour Isis la mère et pour les deux pitchous. Des posts seront créés à cet effet. Ni asso ni fa ne sont recherchées.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Dim 4 Oct - 21:22

super!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 11 Jan - 8:53

Bonjour,

Un petit mot pour vous signaler qu'Iris, Jag et Janus sont toujours chez moi, faute de solution :/ .
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Lun 11 Jan - 11:54

ces loulous sont à l'adoption, c'est bien ça? il te faudrait leur faire un post ici http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/f76-chats-a-adopter pour qu'on les diffuse, sans dire qu'ils ont plus de visibilité par les potentiels adoptants qu'ici car le post est classé vu que plus de recherche de fa.... qu'en penses tu?
huanme
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Jeu 14 Jan - 14:26

cadrephotos une belle petite famille !
Black Tortie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Sam 23 Jan - 12:25

(pardon pour l'absence de réponse précédemment : je n'avais pas reçu d'alerte :/ )

Oui, ils sont toujours à l'adoption mais j'avoue que j'ai baissé les bras car ils m'ont demandé un grand investissement. A leur retour de FA en début d'été, il a fallu presque tout reprendre à zéro et ce sera fort probablement le cas pour un éventuel adoptant (sur mesure donc ;) !). Ils acceptent mieux les caresses mais restent très craintifs et le moindre changement de leurs habitudes les perturbe.
Leurs personnalités se sont inversées : Janus qui étaient le petit caïd est devenu le plus craintif, plus casanier mais plus distant. Jag aime vivre à l'extérieur et montre davantage d'effort pour se rapprocher de l'humaine (quand il a faim, il s'approche et fait le dos rond :) ).
Autre difficulté qui n'aide pas, Iris, leur maman, ne veut plus les voir et les frappe. Elle n'est pas sympa avec les autres chats de la maison. Elle apprécie le confort du foyer, elle est joueuse et proche de son humaine  mais a aussi tendance à mordre. Bref pas la chatte hyper câline que la plupart des adoptants recherche...

" />

" />

" />
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Jeu 28 Jan - 23:17

ce serait bien de mettre les posts adoptions ici pour faire le lien :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)   Aujourd'hui à 12:29

Maman écaille et ses 2 bébés craintifs, sortis de la rue, cherchent foyer (47)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3