CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Jeu 22 Jan - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Ven 23 Jan - 8:56

Super pour Joy !
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Ven 23 Jan - 9:50

oui
elle commence à aller mieux après 15 jours de soins, à se toiletter ce qu'elle ne faisait plus...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Mer 28 Jan - 9:45

des news de Joy, qui hier a enfin été examinée par un véto sérieux...
Le diagnostic : hépatite! donc un traitement d'un mois, on va l'aider à se battre, et réévaluer début mars (sans parler du souffle au cœur et des difficultés respiratoires : des pathologies que j'ai rencontrées chez mes chiens en fin de vie)
le souci c'est la qualité de vie qu'on peut lui offrir, sachant que d'après le véto, elle n'a sans doute pas une espérance de vie très longue
je suis folle de rage à l'idée de tous ces mois (depuis juillet) passés sans la soigner par négligence et indifférence !tous ces mois où elle souffrait, pelotonnée en boule dans un coin, des abcès plein la langue donc ne mangeait plus, oreilles en sang à force de les gratter, et cette saloperie d'hépatite qui lui bouffait le foie
la PA c'est parfois n'importe quoi!
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Mer 28 Jan - 12:32

Pauvre Joy.... heureusement qu'elle a changé d'endroit... Elle se retape et va profiter malgré tout du temps qu'il lui reste...
Mais c'est très rageant en effet, tout ce temps perdu sans soins....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Jeu 29 Jan - 12:01

pfff... je préfère no comment , ça m'énerve. Je te confirme que la pa , c'est parfois du gros n'importe quoi...on en a bien trop souvent des exemples malheureusement et qui en fait les frais? les pauvres loulous....
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Sam 31 Jan - 13:06

dégoutée aussi :'( heureusement que tu t en occupes maintenant, une chance pr elle de finir sa vie comme il faut <3

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Lun 2 Fév - 15:40

Des news fraîches de ce matin! un peu long, mais une grosse lueur d'espoir pour la puce
pour donner à Joy un max de chances, car elle se bat la fivounette, je l'ai emmenée ce matin à Angers chez une véto homéo contactée par tél et avec laquelle j'ai accroché ( pas de véto homéo à Nantes à ma connaissance!)
ça n'exclut pas son traitement allopathique, mais si on peut améliorer ses défenses, ça va l'aider
cette véto a passé une heure et demie avec Joy, l'a regardée évoluer dans le cabinet
la petite était très curieuse (plus du tout prostrée comme il y a un mois), elle s'est baladée partout et s'est laissée gentiment examiner sous toutes les coutures
et on a fait 3 radios, pour enfin savoir l'origine de son problème respiratoire, déjà amélioré cependant par rapport à jeudi...: un gros cœur, une bronchite et un collapsus de la trachée
Sa jaunisse s'améliore aussi, les muqueuses de la bouche redeviennent roses
compte tenu du fait que les ulcères sur la langue et l'otite sont complètement guéris,  rapidement et sans cortisone (antirobe pour les ulcères, et auridermyl pour l'otite, et arum maculatum en homéo , plus tonivit/vitB), on peut dire que son organisme se défend...et qu'elle a envie de vivre, car elle mange avec appétit : ce matin j'ai "démarré" une heure plus tard que d'hab, elle est venue réclamer, et au retour tout à l'heure quand j'ai sorti mon sandwich elle a demandé sa part  à grands cris! et s'est précipitée sur les croquettes à l'arrivée
donc au final :
elle aurait une dizaine d'années (on la croyait plus jeune), vu par cette véto aux yeux (début de cataracte) et aux griffes qui ne sont plus rétractiles
et plein de becs de perroquets dans la partie supérieure de la colonne vertébrale, ce qui explique qu'elle ne se toilette pas sauf le museau et les oreilles, pas assez souple
un gros cœur + une bronchite, et un collapsus de la trachée
mais pas d'eau dans le ventre, donc le gros bedou, c'est sa morphologie!

j'attends son traitement, établi  par la véto  spécialement pour elle en fonction des éléments observés et du questionnaire
ce soir on va chez son véto habituel, pour une piqûre d'antibios
Françoise sa "marraine" et moi on essaie de faire le max, encore une fois sans acharnement mais visiblement elle n'est pas prête à partir...
je suis folle de rage à l'idée qu'il y a des mois que Joy aurait dû recevoir des soins, et que se débarrasser d'un chat pour lequel il n'y a pas de solution en le mettant chez quelqu'un d'incompétent (et c'était connu...), sans aucun suivi ni visite, ce n'est pas de la PA
enfin la personne (je n'emploie pas le terme de protectrice, pas mérité) qui l'a fait persiste et signe, en clamant qu'elle a très bien fait! dommage qu'elle ne participe pas un peu maintenant à courir les vétos, donner les soins et payer les factures !! c'est de la PA de salon tout ça, surtout ne rien faire qui dérange son petit confort! "Joy vivra encore de belles années, et j'espère que tu me donneras des nouvelles"!!!
on croit rêver...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Lun 2 Fév - 17:03

je t'ai répondu par mail... lol! de la pa de salon, voilà un terme que je n'employais pas mais qui me plait bp.... va rester dans les annales celui là, on voit cela tellement souvent.... lol!
c'est une très bonne nouvelle en tout cas pour ce tit bouchon... merci pour tout ce que tu fais Pasti.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Jeu 5 Fév - 10:48

la petite Joy s'accroche, elle va beaucoup mieux, les muqueuses à nouveau plus roses (elles étaient jaunes-grisâtres à cause de l'hépatite
le véto est très très content, c'est un homme bon, vraiment PA, et pas un enragé de la piqûre comme certains dès qu'on prononce le mot FIV+!
j'ai relu mon 1er post... On était loin du compte, je n'imaginais pas l'état de cette louloute, même son âge avait été estimé par dessus la jambe ! 3 ans alors qu'elle en a au moins 10!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Ven 6 Fév - 10:14

le principal étant Pasti que cette puce tienne le coup et s'accroche, c'est une bonne nouvelle , elle est vraiment entre de bonnes mains maintenant entre les tiennes et celles de son médecin... les bons vétos commencent à se faire rares, on apprécie de lire de bonnes critiques les concernant, il ne faut surtout pas hésiter à les faire connaître aux personnes de nos entourages et pa proches de chez nous....
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Sam 7 Fév - 16:26

revu le véto hier pour la 3eme piqure, c'était la remplaçante qui a vu Joy il y a 15 jours, très surprise de l'état de la minette et des progrès ! mais quand même "sur le fil" comme elle dit, pense que la changer encore de famille pourrait la stresser...je ne sais pas quoi faire...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Dim 8 Fév - 9:51

sûr que cela est prendre un risque, si la puce est fragilisée actuellement, tout changement et tout stress surtout peut entrainer le réveil du virus... je comprends tes reflexions....
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Dim 8 Fév - 16:37

oui je suis d accord avec CDMC. C'est super pour la puce en tout cas :) merci pr elle

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Dim 8 Fév - 17:02

De toutes façons, il faut attendre la consolidation de ces résultats encourageants, et la deuxième analyse
après...j'en ai quand même beaucoup!! 10 si je compte les 4 inadoptables oubliés chez moi en FA, plus elle, plus les épisodiques en FA (2 actuellemnt)...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Mer 11 Fév - 14:47

elle est quand la seconde analyse Pasti?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Mer 11 Fév - 15:02

dans 15 jours, après un mois de traitement pour soutenir le foie et de nourriture adaptée
je suis confiante, la bouche redevient rose (elle était livide, grisâtre)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Mer 11 Fév - 15:15

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Lun 16 Fév - 7:29

JOY va de mieux en mieux!
ce matin elle s'étalait de tout son long dans son panier, pour la première fois
elle commence à s'intéresser à ce qui se passe, son poil redevient beau, elle ronronne dès qu'on s'approche et recherche les câlins
c'est long, les frais de véto, ben je vous raconte pas! mais ça vaut le coup d'aider cette puce à se battre
j'espère que les analyses seront bonnes (fin du mois), je pense que oui, et que cette puce vivra encore de nombreuses années, avec notre aide
la question ensuite : lui infliger le stress d'un changement d'environnement, ou pas? à voir avec le véto, car dans la FA qui a proposé généreusement de l'accueillir, elle sera très bien, c'est juste encore un changement pour elle
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Lun 16 Fév - 9:38

c'est la grosse question ... contente de voir qu'elle va bp mieux en tout cas...merci pour elle
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Lun 16 Fév - 20:01

c'est super! merci pr les nouvelles :)

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Mar 17 Fév - 9:56

bon, ma décision est prise, plusieurs personnes (dont le véto) m'ont confirmé que Joy est mieux, mais qu'elle reste quand même fragile, donc tout stress est à éviter, et un nouveau changement de nounou serait un stress évidemment
donc Joy reste chez moi, Françoise une protectrice de Nantes continuera à la parrainer car il y a pas mal de frais véto- d'après le véto (mais il peut se tromper...) elle n'a pas une espérance de vie très longue, donc puisqu'elle a l'air bien, on va essayer de lui offrir un panier retraite sans la chambouler
Encore un grand merci à la protectrice qui s'était proposée, peut-être que du coup elle aurait une tite place pour un autre pov loulou laissé sur le carreau et menacé d'eutha???
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Mar 17 Fév - 11:16

Pasti,vous prenez la bonne decision celle de votre intuition et de votre cœur,et c est sur que la personne trouvera un autre petit cœur a sauver
et c est comme cela que l on se retrouve avec beaucoup de chats souvent,mais il y a des cas comme celui ci ou le confort du chat prime avant tout
et vous avez la chance d avoir une Marraine,c est super!bonne route a toutes les deux meme si elle est de courte durée,elle sera unique
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Mar 17 Fév - 12:56

merci
oui du coup un autre petit SDF laissé pour compte retrouve un toit, ça fait deux heureux au final
espérons qu'ils profiteront tous les deux de belles années
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Mar 17 Fév - 16:08

en effet, c'est le petit fiv de rp qui va en profiter... merci à toi Pasti pour Joy, on lui souhaite une belle vie parmi vous tous
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Mar 17 Fév - 17:08

J'espère...on va tout faire en tous cas, mais ce n'était franchement pas prévu!! comme d'hab LOL!!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Mar 3 Mar - 15:05

Dernières nouvelles de Joy, que, puisqu'elle reste chez moi, je me suis permis de rebaptiser Moï car je trouve que ça lui va mieux, elle n'a rien de joyeux la pauvre! MOÏ pour un chat étrange aux yeux vairons, ça le fait!
en tous cas, hépatite guérie en un mois (silycure), les alats redevenues normales, bravo à cette petite FIV+ qui se bat, et à son véto (pour les Nantais, son nom en MP!) j'espère que son état va se consolider et qu'elle vivra encore quelques belles années (car elle est plus âgée qu'estimé initialement, plus de 10 ans certainement)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Mer 4 Mar - 16:05

on l'espère tous Pasti.... vu sur ton mail ses nouvelles, je suis contente pour ce tit bouchon...merci à toi pour tout ton courage, vu la période difficile que tu passes avec ton toutou... de tout coeur avec toi, je croise fort fort fort, tu le sais...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Mer 4 Mar - 16:42

MERCI ça me fait chaud au cœur
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Mer 4 Mar - 21:28

super :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44   Aujourd'hui à 10:56

PETITE FIV+ EN DETRESSE / Nantes 44
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2