CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Lun 12 Jan - 8:16

Pépère, 13 ans, vivait très heureux chez sa maîtresse, c'est un chat qui apprécie plus que tout le confort de la maison mais qui sortait à sa guise dans le jardin.

Puis sa vie a été bouleversée, suite à l'arrivée de 3 enfants allergiques dont un en garde sociale, il n'a plus droit à la maison, il vit dans le garage avec accès au jardin par une chatière.  :sad:

Son placement en famille d'accueil (ou adoption) est urgent car il commence à déprimer et a maigrir car il mange moins. Il ne comprend pas du tout la situation. Il est très, très affectueux, ne connait pas les chiens, en principe s'entend avec les chats.

Citation :
Voici des photos de mon chat, qui actuellement est malheureux de passer son temps dans un garage, ou dans un jardin ; la maison lui étant interdite, suite aux allergies de mes petites filles et d'un jeune garçon qui est placé chez moi.

son post sur Chalonn http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=48&t=295

Dés demain sa maîtresse va prendre rendez-vous chez un vétérinaire avec le dossier sanitaire de Pépère pour que tout soit en ordre avant son placement.

- les vaccins n'ont pas été refaits en 2014. Il vont être mis à jour

- En 2012, il a  été hospitalisé chez le Dr L***** à Rennes, suite à une bagarre dans le jardin avec un autre chat, un test fiv/felv a été fait à la suite de cela, il était négatif, il n"y a pas d'écrits, le test sera peut-être refait.

- Pépère ne mange que de l'humide ou des croquettes mouillées car il a  peu de dents.

Si personne ne l'adopte, CHALONN le prendra sous son association dès qu'il aura une famille d'accueil. Sa maîtresse va le parrainer.

Pour être FA à Chalonn : http://chalonn.fr/forum/viewforum.php?f=51

CONTACT en MP ou par mail sauterelle2@gmail.com ou par téléphone 06 31 05 56 64

Dernière édition par sauterelle le Dim 25 Jan - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Lun 12 Jan - 10:21

Pourquoi une famille d'accueil, pourquoi pas un panier retraite directement afin qu'il ne change plus de maison? ou alors FALD jusqu'à la fin de sa vie....
 à cet âge, je ne préconise pas de faire moult changements, ces pauvres chats le vivent très très mal.Un panier retraite ou fald permettrait à ce minou de vivre dans une famille jusqu'à la fin de ses jours, le souci étant qu'avec les fa, on ne sait jamais....on voit tellement de fa dire qu'elles ne peuvent plus assumer tel ou tel loulou en attente d'adoption chez elles.....

C'est juste mon avis.... je diffuse, je trouve tout cela bien dur à lire, j'ai tjrs très mal quand il s'agit de vieux chats laissés sur le carreau.  Les 3 enfants sont devenus allergiques du jour au lendemain?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Lun 12 Jan - 10:25

covoit autorisé si on trouve en rp par ex ou ailleurs...?
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Lun 12 Jan - 11:30

Oui bien sur !!! famille d'accueil provisoire ou définitive sous l'association Chalonn qui accepte de le prendre en charge mais si nous trouvons un adoptant c'est encore mieux, je change le titre du sujet...

Covoiturage possible en dehors des départements 33 et 22 à condition que quelqu'un de confiance  ait effectué une visite pré-adoption et que l'adoptant s'engage à donner des nouvelles au moins les premiers temps.

Pour les allergies, il me semble que l'enfant en placement social l'est de même qu'une des petites filles.
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Lun 12 Jan - 13:30

Pauvre minou, être relayé au garage du jour au lendemain... je diffuse aussi
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Lun 12 Jan - 17:18

Heu, je crois qu'il faut jamais changé les titres car sinon les diffusions faîte ne servent à rien car ça change les liens. Je renvoie le lien à CDMC au cas ou.
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Lun 12 Jan - 17:59

pauvre minou il ne doit pas comprendre ce qui lui arrive ! en plus en plein hiver , c'est vraiment très triste . qui aura pitié de lui . pourquoi covoiturage possible en dehors des depts 33 et 22 ?
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Lun 12 Jan - 18:28

partagé
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Lun 12 Jan - 18:31

oui pauvre loulou... j'espère qu'on va trouver une solution pour lui
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Lun 12 Jan - 18:35

Excusez moi pour le titre.

Quelqu'un s'est proposé comme FA, je vous tiens au courant
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Lun 12 Jan - 18:37

Tina parce que dans le 35 ou dans le 22, nous gérons nous même... pas besoin d'autres personnes pour le covoiturage.
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Lun 12 Jan - 21:42

Croisons !!!!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Mar 13 Jan - 18:02

on croise, des news????
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Mar 13 Jan - 18:26

pépère a besoin de soins avant de partir en FA, il est déshydraté... Pour la visite pré-fa ça se fera rapidement,
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Mar 13 Jan - 18:29

on attend quand même avant de classer, t'es d'acc? tu nous tiendras au courant quand il partira ?
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Mar 13 Jan - 18:34

oui on attend, je donnerai des nouvelles quand il partira dans sa FA.
mei ly
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Kalone Bihan
Laouen Bihan
Poupinette
Miamia
Tommy
peut être un sixième?

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Mer 14 Jan - 12:20

On l'attends avec impatience et deux des cinq chats de la maison lui feront bien une place sur l'arbre à chat

[img][/img]
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Mer 14 Jan - 13:19

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Jeu 15 Jan - 15:53

merci vraiment pour Caramel.... mais je vois d'autres places sur l'arbre à chats ???
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Jeu 15 Jan - 15:59

Il est chez le vétérinaire depuis mercredi, il aura encore besoin d'une semaine d'isolement.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Sam 17 Jan - 7:17

Pépère a été testé FIV/FELV il est négatif, il est toujours chez le vétérinaire et se remet doucement.
Panda 35 et moi l'emmèneront dans sa FA la semaine prochaine.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Sam 17 Jan - 16:11

super, ceux sont de bonnes nouvelles.... merci Sauterelle...
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Jeu 22 Jan - 22:39

super :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Ven 23 Jan - 4:39

Panda35 le récupère cet après midi et nous l'emmenons demain dans sa FA.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Ven 23 Jan - 17:22

tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Ven 23 Jan - 18:20

merci pour cette bonne nouvelle
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Ven 23 Jan - 18:24

super
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Ven 23 Jan - 20:14

Pépère, ce soir, chez panda35

tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Sam 24 Jan - 6:50

pour lui , qui retrouve la chaleur d'un foyer. j'aime bien sa bonne bouille et j'espère qu'il sera moins triste très vite.
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Sam 24 Jan - 17:08

belle photo de Pépère...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)   Aujourd'hui à 10:47

URGENT - PEPERE chat malheureux cherche adoptant ou famille d'accueil (35-22)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant