CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animaux en détresse
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Dim 25 Jan - 8:44

« VieuxGrigou » surnommé ainsi car très âgé (peut-être 17 ans), a été lâchement abandonné par ses maîtres lors de leur déménagement.
Enfermé dans la maison pendant des années, souvent seul plusieurs jours, il s’est ainsi retrouvé dehors dans la campagne du jour au lendemain. Il a réussi à survivre pendant 1 an grâce à un voisin qui le nourrissait avec ses chats.
Mais le stress de l’abandon, les conditions de vie rudes, surtout en hiver à la montagne, ont eu raison de sa santé.

Lorsque je l’ai récupéré, il y a deux mois, ce pauvre chat était squelettique, il ne pouvait plus manger car il souffrait d’une gingivite (infectée ++++) à granulome buccal qui avait envahi la bouche et la trachée. Il ne pouvait même plus miauler, aucun son ne sortait. Et bien sûr, il ne pouvait plus se laver (photo 1).

Depuis, il a été soigné (antibiotiques, corticoïdes), nourriture adaptée (bouchées en boites), panier au chaud dans la salle de bain…bref, tout est rentré dans l’ordre et c’est maintenant un chat en bonne santé pour son âge. Il faudra probablement continuer à lui donner de temps à autre un antibiotique oral pour sa bouche (comme souvent les vieux chats) mais il peut vivre encore quelques bonnes années. Il a été testé négatif (très nettement) à la leucose, FELV et FIV.

Je ne peux le garder car j'ai déjà 6 chats. De plus, il est très exclusif et ne supporte pas mes chats et mes chiens : les rares confrontations ont montré qu'il les attaque. Je précise que j'ai l'habitude d'introduire régulièrement des chats nouveaux et qu'en général, tt rentre ds l'ordre après qques semaines. C'est la 1ère fois que j'en ai un comme lui qui devient hystérique et ultra agressif lorsqu'il voit un congénère "chez lui", y compris en terrain neutre

Pourtant, mis à part ce défaut, ce vieux grigou est vraiment gentil, stérilisé, propre, sait rester sage et ne demande qu’une petite place au chaud. Aujourd’hui, il s’ennuie énormément, seul dans la salle de bain. Il peut vivre en appartement car il ne veut manifestement pas sortir. Il sera adopté sous contrat de l’association ariégeoise « Protection Féline » (qui l'a soigné) avec un don libre pour aider l’association à poursuivre son travail de soins et de stérilisation des chats errants. Il déménagera dans sa nouvelle maison avec son panier et sa litière.

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement. J’aimerais vraiment ne pas avoir à le remettre dehors lors de mon déménagement prochain. Ce serait trop terrible pour lui et pour lui éviter cela, j'envisage de le faire euthanasier si je ne trouve personne. Mais ce serait trop injuste. il a combattu pour survivre et il mérite une belle retraite avec un maître qui le respectera enfin.Merci de votre aide.

contact walineboudg1@gmail.com

Il est identifié et stérilisé. Covoiturages possibles.

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Dim 25 Jan - 9:02

Mon Dieu, pas l'eutha.... je diffuse, un panier retraite svp, HELP.... treve
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Dim 25 Jan - 10:01

On ne peut pas euthanasier un pépé, quelle horreur! Je comprends bien sûr cette personne qui peut préférer cette solution à la spa ou la rue, c'est évident que ce serait bien pire. Il faut lui trouver une famille pour le peu qui lui reste à vivre, pauvre pépère.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Dim 25 Jan - 15:25

pauvre vieux loulou. Je ptg
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Dim 25 Jan - 22:38

partagé
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Lun 26 Jan - 13:49

le souci, c'est qu'il faut lui trouver un PR dans une famille où il sera le seul animal, et ça c'est pas facile...
isis13
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Lun 26 Jan - 15:05

partagé
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Sam 31 Jan - 13:09

ptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Jeu 5 Fév - 9:58

Nous avons une piste. C'est une famille amoureuse des animaux qui a déjà eu des cas difficiles à gérer (chats et chiens). On va tenter le coup d'ici le week-end prochain si pas d'autres solutions. Et on verra si ça va ou pas.

Pour autant, les recherches continuent car un plan B serait +++ que bienvenu si celui-ci capote.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Ven 6 Fév - 10:08

super, tiens nous au courant,on croise fort les doigts, c'est une très bonne nouvelle pour ce pépère... merci Martine
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Dim 8 Fév - 9:48

Je viens de recevoir des nouvelles par le contact ( super sympa en plus ) mille mercis Aline , cela m'a fait super chaud au coeur de vous lire, c'est vraiment très gentil. Je vous fait partager la très bonne nouvelle

Une bonne nouvelle : une dame a vu l'annonce et a proposé de tenter de le prendre en accueil chez elle : maison, jardin, 3 autres chats et chiens. c'est une famille habituée à gérer des cas difficiles...

Elle est venue hier chercher le vieux grigou (avec son panier, bac à litières, croquettes et bouchées, médicaments pour les gencives) et j'ai eu des nouvelles aujourd'hui : tout se passe pour l'instant pour le mieux.
Installé dans la chambre de son fils, il a été un peu désorienté au départ et est resté dans son box de transport. Mais au cours de la nuit, il est venu dormir avec sa bienfaitrice (et a même réussi à monter l'escalier du lit superposé!) ; elle avait en effet choisi, son fils étant absent, de dormir ds la même pièce pour qu'il ne soit pas seul. Je n'ose pas imaginer à quel point ce vieux a été content d'être enfin sur un lit! et avec quelqu'un!! Il y est resté une bonne partie de la journée m'a t-elle dit ce qui lui permet de voir ce qui se passe dehors par la fenêtre située à proximité.
Il a mangé aussi.

Et puis, la dame a organisé une rencontre avec le jeune chat mâle, le plus cool : les deux ont craché (normal) et finalement, étant un terrain nouveau, le vieux grigou a lâché l'affaire en allant se réfugier dans sa litière....donc plutôt positif. Elle organisera une autre rencontre d'ici qques jours avec l'autre chat, plus dominant.

Bref, je continue de croiser les doigts pour que le vieux grigou trouve sa place. La dame est prête à le garder en accueil jusqu'à la fin de ses jours s'il s'adapte bien à sa nvelle famille. Mais,tout adoptant sérieux reste bienvenu.

En tt cas merci de votre aide et de la diffusion que vs avez faite ; cela a eu une répercussion plus que positive pour lui

J'espère de tout coeur petit Grigou que tu vas t'habituer à ta nouvelle vie, un panier retraite serait merveilleux pour toi, tes nouveaux amis vont j'espère t'accepter et te faire une tite place. Un grand merci à la famille qui t'a ouvert son coeur et son toît.
mowgli
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Dim 8 Fév - 11:47

SUPER SUPER SUPER !!!!!!! quelle joie de les voir à l'abri !!!! mille mercis à cette dame formidable !
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Dim 8 Fév - 12:19

Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Dim 8 Fév - 16:39

catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Dim 8 Fév - 16:52

c'est genial!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
mowgli
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Dim 8 Fév - 20:40

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Lun 9 Fév - 11:25

Grigou s'habitue bien à sa nouvelle vie, il y a un hic cependant. Le loulou nécessite de cachets car souffre de la bouche. L'idéal serait que le p'tit vieux soit pris en charge par une association pour le cas où sa nouvelle maman ait besoin de l'emmener de temps à autre chez le véto (je l'ai fait régulièrement depuis 3 mois pour l'aider à soigner ses gencives : une piqûre de corticoïde à effet court étant parfois indispensable). Cette dame a voulu sauver ce loulou de la mort mais n'a que peu de moyens.

DOnc on lance un appel à l'aide aux assos ou à un parrain pour Grigou.... help svp....
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Lun 9 Fév - 14:50

pour les pbs de bouche (calici en général provoquant une gingivite) je vous re conseille le site les chats font la loi
l'arum maculatum (sous forme de décoction= plus facile à administrer) marche très bien et permet de limiter les piqures de cortisone , j'ai testé sur les miens
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Lun 9 Fév - 17:12

ptg pour ce vieux Papi
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Lun 9 Mar - 14:42

Des nouvelles de Grigou:

Des nouvelles fraîches du Vieux Grigou: tout va pour le mieux. Il a fini par accepter de plus ou moins bon gré les autres chats. Il dort même sur le même lit qu'eux, au pied de sa nouvelle maîtresse! Il profite du radiateur de la chambre, ne bouge pas trop du lit et profite enfin de pouvoir se poser dans une famille aimante avec caresses, ronronnades etc. Il recommence à baver un peu - donc gencive tjs sensible mais apparemment sans plaies car il a même laissé sa maîtresse lui ouvrir la gueule sans rien dire!! Elle s'est vraiment s'y prendre....
Gargouille
Je devrais recevoir des photos bientôt ;j'essayerai de les mettre sur le site.
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Lun 9 Mar - 16:39

merci pour ces nouvelles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31   Aujourd'hui à 14:45

DELAI TRES COURT AVANT EUTHA PAPI 18 ANS /31
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1