CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouna
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Mer 4 Fév - 2:33

Aux chats du hasard, ces chats là, on les appelle des fol dingot. Des chats qui semblent ne pas comprendre, etre à coté de la plaque, ne même pas repondre à l'instinct de survie...

son histoire: arrivé cet été chez des gens de st orens très maigre, chaton de quelques mois. Ils l'ont nourri peu à peu, il a repris des forces mais n'a jamais pu etre approché. Il vient reclamer sur la fenetre mais file au fond du jardin si quelqu'un approche. Tigré, sexe inconnu, age inconnu. les gens lui ont fait un abri au fond de leur jardin mais...

mois de decembre, il monte sur le toit du voisin et miaule, miaule... les proprietaires de cette maison ont reussi à le faire descendre on ne sait comment au bout de 3 jours. fin decembre: à nouveau sur le toit. les proprio ont donné un peu de lait pour qu'il ne meurre pas de faim et ont reussi à le faire descendre par l'interieur de la maison au bout de 3 semaines. 3 jours plus tard, il est à nouveau sur le toit... et il y est encore, 15 jours plus tard. Cette fois els proprio ne donnent plus à manger pour le forcer à descendre et à ne plus revenir... il ne descend pas pour autant ! il s'abrite sous els tuiles et miaule.
les personnes me disant qu'il etait impossible pour lui de monter sur le toit par l'exterieur, je ne comprenais pas, j'ai fini par aller voir. il y a un arbre qui donne accès au toit. Et ce chat est adulte et peut tout à fait sauter , j'ai d'ailleurs tiré une table pour alleger la hauteur, hauteur normale d'un etage. ???? fol dingot!

1. faut arriver à le faire descendre
2. faut capturer et steriliser
3. faut le deplacer sinon il remonte sur le toit. sur un ilot je crains pour sa survie, son cerveau ne doit pas etre bien formé ou a eu des sequelles de x virus... un endroit securisé serait mieux

il faut une autre asso pour me remplacer sur ce coup là ou un particulier, peu importe...
- j'ai une epidemie de teigne avec 85 chats, dont une cinqauntaine de sauvages/craintifs... un sauvage de plus, que je ne pourrai baigner ou isoler pour avaler des medocs... niet!
-j'ai trop de chats, tout court, seule à m'en occuper, J'EN PEUX PLUS!
- je n'ai pas els moyens d'accueillir ce chat: vacciner, tester, nourrir, soigner, etc. dette veto de 3500 euros, des chats à operer
- je ne veux pas non plus de ce chat sur un ilot, ça va m'angoisser, un fol dingot, il le faut dedans! je vais pas courrir sur tous les toits tous els mois! et mes ilots sont "complets" (façon de parler: soit trop près de chez lui, soit complet, soit destabilisés par un chat, soit...)

par contre, je peux preter une nasse à la proprio si vous arrivez à la decider de capturer dans sa maison (accès du toit à plusieurs pieces de la maison par de petites fenetres mais apparemment il n' y rentrerait plus depuis qu'ils l'ont fait descendre par là) et je peux payer la sterilisation avec la subvention de la mairie de st orens à hauteur de 51 euros.
je ne peux pas faire la convalo cause teigne, je ne peux pas transporter chez veto cause teigne et je ne peux l'accueillir

vite!!! il fait froid, il ou elle a faim, si c'est une femelle les matous vont monter la rejoindre, la dame n'en peut plus et va finir par mal reagir

contact moi chcapel@orange.fr ou 06 83 63 39 47 ou la nourrisseuse de ce chat depuis cet été: 0750978342. cette dame souhaiterait que le chat reste là, mettre une planche à vie pour qu'il ou elle puisse descendre et monter à volonté. allez expliquez ça à la proprio, haha!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Mer 4 Fév - 10:47

bin zut, drole d'histoire quand même.... je diffuse, je te fais un mp également
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Mer 4 Fév - 11:54

bonjour

se serait pas une minette qui aurai fait ses petits? car j'ai déjà vu le cas, en espérant que non bon courage, peut pas m'en occupé meme problème que toi chouna
chouna
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Mer 4 Fév - 13:01

bonjour,
je n'ai pas vu de mammelles pendantes, et pas de miou, miou... parce que depuis decembre, ils auraient fait miou, miou quand même?!. puis je me dis que des naissances en decembre quand même... flutte quoi, on serait fichu!
tu as la teigne? c'est quoi ça aussi? la teigne en hiver! ma veto dit que si mais moi je l'ai toujours vu en demi saison et été
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Mer 4 Fév - 13:55

disons qu'il avez un petit reflet bleu à la lampe de wood donc la véto a pris des précautions, puis quand je lui ai posé la question, elle m'a dit que le champignon était bien au chaud sous la peau donc il pouvait en avoir, quelle galère...

et nous sommes pas les seules malheureusement, tant mieux si ce n'est pas une minette et j'ai déjà eu des chatons né en décembre, le temps est fou
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Mer 4 Fév - 17:01

oui drôle d'histoire
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Jeu 5 Fév - 9:44

Ce pauvre chat semble en effet souffrir de dégénérescence ou de troubles psychiatriques, cela arrive aussi chez les animaux. Pas possible de le faire aller dans une association avec terrain sécurisé où il serait nourri, logé et en liberté en même temps tout en étant protégé?
chouna
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Ven 6 Fév - 0:53

ben, à part une asso qui a des enclos et de très nombreux chats je crois... chez moi j'en ai trop aussi et la teigne... ce chat doit avoir peur des autres chats, s'il n'est pas en enclos avec très peu de chats ça va pas aller.
et puis faut arriver à l'attrapper. il est encore sur le toit, à se planquer sous els tuiles alors qu'il y la neige, -3 degrés, c'est dingue. La proprio a essayé semaine dernière sardine dans uen piece du aut, accès facile pour lui, ben niet! sa nourrisseuse appelle tous els matins et els soirs en tapant dans une boite de patée, il accourt au bord du toit... et c'est tout.
c'est malheureux! quelle sentiment d'impuissance parfois!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Ven 6 Fév - 9:51

truc de dingue en effet car si on n'arrive pas à l'attraper, comment va t'on faire?
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Ven 6 Fév - 11:56

Bonjour
je me permets d intervenir sur ce post bien que je ne puisse rien concrètement pour ce pauvre chat
mais attention,et ceci pour un eventuel accueil
un chat qui a cette attitude n a pas forcement un probleme psy,ou s il en a ca peut etre du a un probleme de souffrance physique ou de choc du a maltraitance anterieure
j ai le cas chez moi de ma petite Comete depuis quatre ans ,trouvée sur une poubelle couverte de plaies et plus de poils
elle souffre d une grave allergie,et malgré les différents traitements y compris autres que allopathiques(j ai tout essayé!)elle a de breves périodes de remission mais c est en permanence quand meme
de part son allergie Comete a un comportement parfois "suicidaire"et parfois autiste
c est une surveillance de tous les instants car quand elle a une idée fixe,rien ne peut l en défaire,ca peut etre se mettre sur un bord pour dormir et tomber cinquante fois rien n y fait elle y retourne
elle n a aucune conscience du danger et peut aussi bien marcher sur la cuisiniere!elle ne recherche aucun confort et n aime pas ce qui pourrait lui faire du bien
mais c est un chat"normal"psychologiquement et physiologiquement
donc pardon d alourdir le post mais je pense que l urgent est de l attrapper(facile a dire oui peut etre trappe sur le toit si les proprios veulent l aider ce serait solution)et le conduire en urgence chez le veto!s il ne vient pas manger il a forcement un probleme,un chat ne se laisse jamais mourir de faim,il souffre peut etre de quelque chose de bien reel,et pas forcement uniquement dans "sa tete"
un chat qui a un comportement bizarre doit d abord etre vu par un veto,j ai vu des chats souffrant des dents ne venant plus manger du tout
maintenant c est sur il faut l attraper...
chouna
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Sam 7 Fév - 18:13

drole d'histoire votre comete! une dame m'a parlé il y a peu d'un cas d'immunodefiscience de la peau...

bon, je me suis enervée de ne voir personne bouger, je suis aller le capturer sur un coup de tete! marre de savoir que alors que 'javais froid, lui etait dehors sur un toit enneigé sans manger. j'ai desinfecté une nasse, pris un tissu jamais rentré dans la maison et je 'lai mis à l'abri dans une maison sans teigne, emprinté une cage "saine" au chat libre tlse... qu'est-ce qu'il faut pas faire! oui, il a bien fallu que je le monte dans ma voiture qui elle, doit etre contaminée... mais bon, fallait bien faire quelque chose mlagré le manque de temps, d'argent, la fatigue etc...

ce chat est sauvage mais n'a pas l'air peureux, je suis etonnée. il n'est pas maigre, très etonnée au bout de 3 semaines sans manger... et à force de dire que 'jetais etonnée, la propio de la maison avoue qu'elle lui donne un litre de lait par jour. ceci explique cela, notamment qu'il reste sur le toit.

sexe inconnu

je viens de laisser un mail à la ferme ... en esperant qu'elle ait une place en enclos. je verrai avec elle si je fais des soins ou pas avant de partir... le covoiturage je verrai avec Cdmc si elle veut bien... au plus vite, avant que je ne m'y attache, pfff!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Dim 8 Fév - 10:16

je suis heureuse pour ce loulou, je suis moi aussi malheureuse de ne pas avoir de réponse mais c'est dur dur actuellement car plus de fa, et ces froids sur les sites de nourrissages occupent bp les protecteurs...
je vois pour le covoit, pas de souci et te donne une dâte. Je te tiens au courant, mille mercis à toi Chouna d'avoir été le chercher, enfin au chaud ce pauvre tit coeur...
il lui faudra simplement le vaccin typhus/coryza ( le primo du moins ) et test felv si tu peux...

je le mets dans les attentes, te tiens au courant pour le covoit
chouna
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Dim 8 Fév - 13:01

merci Cdmc!
pour le test il faut anesthesier. je vais voir avec la dame
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Dim 8 Fév - 14:09

Bravo Chouna!vous etes une vraie protectrice qui vous mettez dans la panade pour sauver une vie,merci a vous!
vous allez voir ce petit bout ne va pas tarder a vous montrer sa reconnaissance,pauvre loulou...tenez nous au courant une fois qu il aura vu le veto,j aimerais bien savoir ...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Lun 9 Fév - 11:15

tout est ok pour ce tit père, on a deux possibilité de covoits en plus...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Lun 9 Fév - 12:31

super!
Citation :
la propio de la maison avoue qu'elle lui donne un litre de lait par jour
eh bien il a de la chance d'être en vie, ce n'est pas la meilleure chose à faire pour nourrir un chat
mais bon, fin de la galère pour lui, merci à vous, Chouna, en fin de compte il a été facile à attraper??
chouna
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Mar 10 Fév - 13:31

Et bien, etonnée moi même, non seulement ce litre de lait l'a maintenu en vie mais il n'a même pas de diarrhée! incroyable non?!

bref, Cdmc, l'amie de verena ne part pas ce week-end là bas, il me faut donc un covoiturage. Pas ce week-end mais le suivant si c'est possible. Enfin, le chat du toit peut partir ce week-end s'il y a de la place mais verena serait ok pour me prendre 2 chats libres malades et ceux là je dois les montrer à un veto avant de les envoyer là bas, donc plutot semaine suivante ou plus tard.
tu me dis ce qui est faisable? merci. bises
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Mer 11 Fév - 11:29

je vois cela avec la personne, suis pas sûre qu'il y ait par contre assez de place pour 3 boites de plus dans la voiture.... je demande pour la dâte et te dis...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Jeu 12 Fév - 14:56

covoit prévu pour le 21 février si cela te convient Chouna ( pour tes 3 loulous )
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Jeu 12 Fév - 16:42

YESSSSSSSSSSSSSSSSSS!
chouna
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Jeu 26 Fév - 2:58

desolée pour le retard des news, des chats qui sortent de partout !

bon le chat du toit, j'ai eu des nouvelles, c'est une femelle qui passe bien avec els autres apparemment donc tout va bien. Merci beaucoup à Sophie et Emilie... que je n'ai pas eu le temps de rappeler. mais ça en va pas tarder lol!

les autres loulous qui devaient partir... et qui ne sont pas partis:
- le grand chaton noir a disparu malheureusement, la vie à la rue est dure.
- à la place du grand chaton noir est rentré dans le piege un male que je n'arriavais pas à attrapper depuis 2 ans et demi, je el voyais deperir... Il ne va pas si mal mais FIV+, FELV+, Calicivirose et debut d'anemie donc peut-etre sida declaré. un oeil griffé qui est perdu et moultes tiques, vers... mais il mange comme un ogre, ravi d'etre au chaud je crois... enfin castré! Evidemment soucis pour l'isoler chez moi ou chez Verena. Pour l'instant il fait sa convalescence en cage mais ensuite? au moins une piece agreable à vivre pour un chat sauvage serait la bienvenue. Attention, j'y suis attachée, je ne el laisse pas partir chez des inconnus
- Babou une isabelle qui est une de mes chats libres depuis 2010, n'est pas partie car isolement obligatoire... enfin, on va voir car FIV+ certes mais peut-etre pas calicivirus. On va arracher 2 dents et ça devrait aller pour elle ici dans le groupe
- Bakalaou un noir et blanc, collocataire de Babou depuis 2010. idem mais avec plus de dents à arracher et suspicion de calicivirose. isolement requis. sauvage mais pas avec sa nourrisseuse donc peut-etre qu'avec de la patience... si quelqu'un a dejà des chats fiv et calicivirose et sait s'occuper de chats sauvages...

Verena propose de me prendre des chats pour me faire de la place mais aucun depart sauf à vider des pieces entieres de chats ne me permettra de loger bakalaou et ingalls le double positif. j'isole dejà izbel qui fait peur aux autres chats par ses cris de guerre, Guss qui tappe sur els autres chats, Caramel fiv+ qui mord un peu, j'ai peur que dominé, les autres tapent et qu'il riposte... Verena est embetée avec ce genre de chats aussi. Ceux qui ne passent pas dans les groupes et qu'il faut isoler... comme nous toutes.

mais si vous avez des solutions qui me plaisent... Izbel sociable bien qu'un peu mordeuse de chevilles, caramel un peu craintif et mordeur de chevilles aussi (mais tous els deux franchement adoptables, ce ne sont pas des chats tigres comme on dit, pas de morsures profondes), guss est adorable seul, besoin de sortir et d'etre seul chat je crois, il a des pelades assez frequemment, il s'enerve dedans.

Je sais CMDC je devrais faire un post pour chacun mais.... j'ai sommeil. desolée!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Jeu 26 Fév - 11:54

ok, je vais diviser et faire un nouveau post pour ces loulous là, attention la prochaine fois, ce sera une fessée hein???
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Jeu 26 Fév - 12:04

Bonjour
donnez nous des nouvelles de la petite chatte sur le toit,nouvelles "veto"je veux dire des que vous le pourrez
j espere qu elle n avait pas trop de problèmes santé vu son attitude sur le toit
merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Jeu 26 Fév - 12:07

tout se passe bien, c'est dit ici

le chat du toit, j'ai eu des nouvelles, c'est une femelle qui passe bien avec els autres apparemment donc tout va bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)   Aujourd'hui à 1:11

chat sur un toit depuis 1 mois et demi sans nourriture (31)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1