CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Lun 9 Fév - 12:17

L'ASSOCIATION COEUR DE FELINS VIENT DE RECEVOIR UN SOS POUR 8 CHATS ABANDONNES ET ERRANTS AVEC MALTRAITANCE ET CRUAUTE DE LA PART DU VOISINAGE.
NON SEULEMENT ON LEUR DONNE DES COUPS DE PIED MAIS EN PLUS ILS RECOIVENT DES BASSINES D'EAU FROIDES!!!

LE SYNDIC DETESTE LES CHATS ET CHARGE LE GARDIEN DE LE RAPPELER AUX PEU DE PERSONNES QUI LES NOURRISSAIT! ILS SONT DANS LE DEPARTEMENT 62 PRES DE LENS.

ILS SONT SOCIABLES, CERTAINS SONT PLUS CRAINTIFS QUE D'AUTRES MAIS VU LE BON ACCUEIL DONT ILS BENEFICIENT , C'EST UN PEU NORMAL.....CE SONT DES CHATS AYANT VECU AVEC L'HUMAIN MAIS ABANDONNES LORS DE DEMENAGEMENTS...

NOUS RECHERCHONS POUR EUX ASSOCIATION + FAMILLE D'ACCUEIL.

SI VOUS POUVEZ LES AIDER, MERCI DE ME CONTACTER christinedelbecq@yahoo.fr
covoits possibles

NOUS NE SAVONS PAS S'ILS SONT STERILISES OU NON....

VOICI LE TEMOIGNAGE DE LA PERSONNE AYANT FAIT APPEL A NOUS :

Bonjour, je viens vers vous après un appel passé à la fondation Brigitte Bardot, je vous expose le problème que je rencontre : j'ai emménagé il y a 4 mois et j'ai pu constater qu'au pied de l'immeuble il y avait une dizaine de chats errants, qui pour le coup ont plus que mal choisit leur endroit pour obtenir de la compassion.

En effet les habitants de cet immeuble sont plutôt du genre à dénoncer quiconque les nourri... même une personne qui à mon sens est la cause de la venue de tous ces chats, car parmi ces chats errants il y a le chat de cette personne qui le laisse dehors car soit disant il ne veut pas rester chez elle.

Ces pauvres chats reçoivent des bassines d'eau quotidiennement, des coups de pieds etc...je les nourrissais mais avec l’arrêté préfectoral l'interdisant et mon bailleur qui envoi le gardien me le rappeler, je ne peux plus le faire comme je veux, même si je vous avouerais que j’essaie de le faire parfois la nuit.
J'ai demandé à déménager à cause des tensions avec le voisinage par rapport au chats, alors je m’inquiète parce que si je ne suis plus là pour me disputer avec les voisins quand ils ont de la malveillance envers les chats et leur donner un petit quelque chose à manger de temps en temps, que vont ils devenir ou plutôt que vont ils leur faire ?!!!!

J'ai contacté plusieurs associations et personne ne peut rien faire pas même la fondation Bardot car ils sont trop loin m'ont ils dit...
D'autant plus que mâles et femelles vont ou se sont surement accouplés cela va faire augmenter le nombre de chats au bas de cette immeuble.

L'association Bardot m'a dit de contacter une association locale qui pourrait prétendre à un financement de leur part pour faire le nécessaire et ils m'ont donné vos coordonnées ainsi que celles d'autres associations. Y a t-il quelque chose de possible de votre coté ou pouvez vous me diriger vers "quelqu’un" qui a la possibilité de faire quelque chose ? Je vous assure que cela devient TRES urgent leur situation est très délicate.

Merci.Cordialement

Premier CHAT : une belle petite femelle noire, elle monte manger chez la dame et redescend dès qu'elle a fini:

2eme CHAT : un beau mâle typé chartreux:

3eme CHAT : sexe inconnu, très beau pelage marbré:

4eme : belle petite femelle grise:

5eme CHAT : sexe inconnu, pelage gris:

On attend les photos pour les trois autres chats. Les chats ci dessus sont sociables, ont connu l'humain et seront facilement adoptables.
Revenir en haut Aller en bas
morphee
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Lun 9 Fév - 14:17

Un énorme merci pour le relai sur votre forum!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Lun 9 Fév - 14:54

Je partage.
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Lun 9 Fév - 16:29

les gens sont vraiment pourris, en quoi les chats les genent ils ? est il possible de rappeler au syndic, gardin, et voisins, la Déclaration Universelle des Droits de l'Animal - OABA ? et de menacer de porter plainte , si quelqu'un leur fait du mal . En rappelant aussi que des personnes qui ont déménagé sont parties en "oubliant" leur petit compagnon et que ces derniers n'y sont pour rien ? préciser que vous cherchez des solutions et que cela prendra un peu de temps . bien sur , si ce sont des c... ils vont agir sournoisement et continuer de les maltraiter quand il n'y aura personne, mais leur faire peur, peut etre ?

www.oaba.fr/html/Droits_de_lanimal/Droits_de_lanimal.htm

La Déclaration Universelle des Droits de l'animal a été proclamée solennellement le 15 octobre 1978 à la Maison de l'UNESCO à Paris. Elle constitue une prise ...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Lun 9 Fév - 16:59

Oui il y a trop de gens pourris pour s'en prendre à de pauvres chats... qui plus est, le plus souvent abandonnés après des déménagements. J'espère qu'on va pouvoir sortir de là ces pauvres loulous avant qu'il ne leur arrive malheur...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Lun 9 Fév - 19:44

partagé
morphee
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Lun 9 Fév - 22:10

voici les affiches que l'on placarde dans cette ville, il s'agit de LXXXXX dans le dpt 62:

association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Mar 10 Fév - 9:23

Cela parait irréel, dans quel monde vivons nous.
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Mar 10 Fév - 17:12

C'est fou... comment peut-on placarder cette horrible affiche...
morphee
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Mer 11 Fév - 15:15

Quatre chats ont une solution pour l'instant: le roux sable, la petite femelle grise, le gris typé charteux et un autre...il en reste 6...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Mer 11 Fév - 15:16

ok, je relance ... merci pour les nouvelles Morphée, c'est gentil.
morphee
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Mer 11 Fév - 16:15

merci à vous de nous aider à diffuser!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Mer 11 Fév - 16:36

concernant l'affiche : rappeler ses obligations à la municipalité (code rural, et récent arrêté d'avril 2014...)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Jeu 12 Fév - 14:58

une de nos membres a demander à un refuge si possibilité de les prendre...on croise les doigts...
morphee
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Jeu 12 Fév - 18:02

j'ai reçu un mail de Arden m'annonçant qu'un refuge pouvait prendre les 6 chats restants et ils n'euthanasient pas! c'est possible 6 d'un coup?

Aurélie m'a écrit un mail hier soir pour me dire que la petite minette noire qui vient manger chez elle, est arrivée toute tremblante et ne voulait pas ressortir, elle venait de recevoir une bassine d'eau , par ce froid!!
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Jeu 12 Fév - 18:27

ce serait bien pour ces 6 minous...
Pauvre petite minette noire ! Que les gens sont méchants !
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Jeu 12 Fév - 20:21

oui ce serait super. les gens...

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
morphee
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Jeu 12 Fév - 20:25

Aurélie (la dame qui a lancé le sos) me dit que sa voisine (qui par ailleurs a mis son chat dehors) a prévenu le gardien qu'elle leur donnait à manger, son fils et elle s'amusent à courir après les chats pour leur faire peur!
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Jeu 12 Fév - 20:27

y a vraiment des gens heu…dérangés...

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Ven 13 Fév - 10:48

morphee a écrit:
j'ai reçu un mail de Arden m'annonçant qu'un refuge pouvait prendre les 6 chats restants et ils n'euthanasient pas! c'est possible 6 d'un coup?

oui, bien sûr que c'est possible, si ils le proposent c'est qu'ils ont les place dispos. C'est une excellente nouvelle, merci Arden et bravo pour ces minous. Il faut faire vite maintenant, ce qui est super, c'est que j'ai vu que le frère d'Aurélie pourrait les y amener, super....
Je mets dans les attentes . merci de nous tenir au courant du jour où ces loulous seront trappés et pourront être amenés.....
morphee
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Sam 14 Fév - 22:15

Nous nous sommes rendus sur place cet aprem: 3 chats ont été trappés; le roux sable, le petit chartreux et une troisième non répertoriée et qui était coincée dans un moteur! elle n'a pas été blessée et a pu bénéficier du convoi de la chance, elle est revenue avec nous.

Nous avons vu la petite grise qui était réservée mais elle n'a pas voulu entrer dans la trappe, une autre s'est laissée approchée mais dérangée par une voisine, elle a pris peur.

Les trappages recommencent la semaine prochaine, pas évident vu la situation des immeubles , on en portera deux à la fois s'il le faut, la dame qui a lancé le SOS; Aurélie est jeune et déterminée malgré les pressions extérieures qu'elle reçoit.

Merci de nous lire et de nous avoir aidées!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Dim 15 Fév - 10:10

la protection animale est là pour ça Morphée, je suis contente pour ces loulous, merci à vous de tout ce bon travail car les trappages ne sont jamais une partie de plaisir...
je croise les doigts....  tu as vu le sos pour le chat en Belgique qui est en urgence, si tu pouvais diffuser aux contacts que tu as par chez toi, ce serait super... voici le lien
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t8714-rescape-de-la-route-belgique

merci  ;)
morphee
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Lun 16 Fév - 10:25

ok je vais diffuser CDMC , pas de souci.

J'ai contacté le refuge ce matin pour connaître les heures pendant lesquelles on pouvait déposer les chats mais la dame ainsi que ses collègues ne sont pas au courant....

Est ce que vous pouvez me dire quel est le nom de la personne avec qui Arden a eu contact?

Merci beaucoup
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Lun 16 Fév - 14:37

J'envoie votre message à Cdmc, pas sûre qu'elle puisse se connecter ce jour mais elle fera surement le nécessaire. lol!
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Lun 16 Fév - 20:04

c'est super que ca avance :) bravo

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Mar 17 Fév - 16:05

Arden t'a t'elle répondue Morphée? je lui ai fait un mail hier en ce sens après avoir reçu celui de Martine....(heureusement que tu es là pour faire l'intermédiaire ma belle lol! )
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Dim 22 Fév - 9:31

On en est où pour ces minous? ont-ils rejoint le refuge qui devait les accueillir?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Sam 14 Mar - 9:33

Des nouvelles svp? apparemment, cela ne bouge pas bp si?
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Dim 22 Mar - 20:21

oui je me demandais aussi

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Mer 1 Avr - 11:16

Plus aucune nouvelle pour ces pauvres chats, dommage Morphée de laisser tomber, cela laisse envisager le pire malheureusement. Un bon suivi aurait permis peut être de les sauver...là, on ne peut rien faire si pas de nouvelle, Arden, de ton coté, tu as eu un suivi à tout hasard?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62   Aujourd'hui à 12:33

8 CHATS MALTRAITES A SORTIR DE LA RUE /62
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant