CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2 Sacrés de Birmanie pour sauvetage Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouchouchat
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: 2 Sacrés de Birmanie pour sauvetage Paris   Mar 17 Fév - 23:12

Bonjour à tous,
C'est mon premier post ici, désolée si peut-être je ne respecte pas les codes du lieu.

Je suis allée voir la personne qui a posté cette annonce .

7 chats dans 25m2, un fond terrible de misère sociale et humaine, des chats terrorisés par ma présence, un propriétaire qui ne supporte plus ni présence féline, ni poils, ni rien en provenance de ses chats. Impossible de retrouver le désir initial qui a pu motiver les adoptions successives (et coûteuses, puisque chaque chat a des parents racés et ont été "achetés"), et un contact froid et distant datant de toujours de la part du maître, et un conjoint a priori opposé à un placement (l'annonce aurait été postée derrière son dos).
Après renseignements, un signalement ne mènerait à rien (il y a de l'eau et des croquettes à dispo, et malgré l'état psychique du propriétaire, le métrage et la vétusté du lieu, le manque probable d'attention, et des chats qui n'ont même pasle droit de jouer, cela n'aboutirait pas).

J'envisage très sérieusement de les extraire moi-même, mais en tant que FA d'urgence (mon chat pourrait mal vivre un compagnonnage contraire à son caractère).
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des personnes ici qui ont un coup de cœur ? Quels sont vos conseils ?
Merci de vos réponses, et de votre intérêt.
Chouchouchat
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: 2 Sacrés de Birmanie pour sauvetage Paris   Mer 18 Fév - 9:00

Mon premier conseil serait d'enlever le lien car beaucoup trop de gens risquent d'écrire ou d'appeler cette personne pour l'insulter. Ce n'est malheureusement pas cas rare dans la protection animale, des gens pensant bien faire mais font tout louper de par leurs actions irréfléchies.
Expliquez le cas sans le lien, donnez votre mail à la place ou tél. Je pense qu'ensuite Cdmc ou d'autres personnes averties en pa pourront vous conseiller voir vous aider à trouver des assos pour les couvrir. Ils sont sociables ces chats? Bien triste de lire ça en tout cas.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: 2 Sacrés de Birmanie pour sauvetage Paris   Mer 18 Fév - 10:22

Vu ce qui est décrit, j'ai retiré l'annonce, je l'ai envoyé à l'administratrice. Les chats sont pucés, il est impossible de les enlever, c'est un vol, les chats seront retrouvés obligatoirement si déclarés volés au fichier félin. Vu l'annonce je me demande si ils ne sont pas sous asso car c'est du langage asso:

Placement suivi, en appartement uniquement, de préférence à Paris, Région parisienne ou proche banlieue.
Un justificatif de domicile récent vous sera demandé ainsi que la photocopie de votre CNI, ainsi qu'une participation de 50€ par animal.

C'est rassurant quand même car les chats ne seront pas placés n'importe où ni n'importe comment.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 Sacrés de Birmanie pour sauvetage Paris   Mer 18 Fév - 11:30

sur notre forum Chouchouchat.

Bien reçu Martine merci. J'ai lu et en effet, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire , si on veut sortir ces chats, il faut les verser comme demandé 50 euros, ceux sont de magnifiques chats cependant même si pas loof, et ils sont castrés donc ce n'est pas de l'"elevage ( pucés et vaccinés également).

Je ne sais si sous asso ou pas mais suivi demandé, cela veut souvent dire( pour des assos en tout cas) que visite post adoption avant régularisation des papiers.
Je ne sais si ces chats sont dans de mauvaises conditions, ce qui le laisse penser vu ce que tu nous décris Chouchouchat. Le mieux serait donc dans un premier temps je pense que tu les sortes de là comme tu le proposes avec papiers à jour à ton nom afin de ne pas avoir de souci pour la suite, et nous cherchons de notre côté des adoptants ou des fald voir asso qui seraient ok pour prendre en charge ces loulous, qu'en penses tu?
chouchouchat
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 2 Sacrés de Birmanie pour sauvetage Paris   Mer 18 Fév - 22:29

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. Je ne pensais pas que poster le lien serait un souci ... et effectivement l'annonce a disparu et la proprio ne donne plus de nouvelle, ce qui n'est franchement pas engageant pour la suite.

Le langage faisait en effet très asso, mais c'était loin d'être le cas.

Ayant été famille d'accueil pour une asso, je l'ai effectivement bien repéré.

Mon ancienne responsable d'adoption, vers laquelle je me suis immédiatement tourné, m'avait expliqué que l'asso n'achèterait pas ces chats, même malheureux, mais non stricto sensu maltraités (présence d'eau et de croquettes), et qu'un signalement ne pourrait pas aboutir (et quand bien même, mènerait à la SPA).
Par contre celle-ci me proposait de relayer l'annonce sur son site en cas d'extraction et du soutien logistique (prêt de cages de transport).

Je prends CDMC votre aide si qq chose se débloque avec ces chats. Je n'avais pas pensé à la question des papiers à mettre à jour. Je suis assez désemparé par le silence du proprio ...

Je vous tiens au courant ! Merci à tous ....
chouchouchat
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 2 Sacrés de Birmanie pour sauvetage Paris   Mer 18 Fév - 22:36

PS : la minette était à peu près sociable, mais au caractère prononcé. Les 6 autres chats (dont le 2eme minet) absolument terrorisés ... planqués où ils pouvaient, mais étonnamment pas agressifs (on connait tous le potentiel d'un chat qui se sent acculé ...) : certains fuyaient, d'autres buggaient littéralement en regardant ailleurs. Jamais vu des chats stressés comme ça.
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 Sacrés de Birmanie pour sauvetage Paris   Jeu 19 Fév - 8:33

Encore une fois, des gens intelligents ont fait un travail de sape, bravo! et ce sans penser aux animaux comme d'habitude. De tels agissements sont incroyables et en même temps ça se dit protecteur mais on voit ça tellement souvent. Effarant. C'est pour cela qu'il ne faut jamais donné de liens ou de mails ou tél des gens en pareils cas.
Croisons les doigts que vous ayez d'autres nouvelles, c'est quand même bien triste . Merci à vous.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 Sacrés de Birmanie pour sauvetage Paris   Jeu 19 Fév - 11:56

et zut.... j'ai écrit hier au contact de l'annonce me faisant passer pour éventuel adoptante afin de tenter de voir si sous asso ou pas, mais pas eu de réponse.
Dommage car je pense que des assos auraient peut être joué le jeu pour les sortir, des chats comme ceux là sont très faciles à placer. Ces gens trouveront j'en suis certaine... maintenant les chats seront ils bien, à savoir...
ce que je ne comprends pas, c'est ce discours de suivi, de demande de justificatif de domicile recent, ils donnent l'impression de vouloir un bon placement non ?
je mets dans les attentes, voir si tu arrives à reprendre le contact avec eux... tu nous tiens au courant stp?
chouchouchat
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 2 Sacrés de Birmanie pour sauvetage Paris   Jeu 19 Fév - 20:33

CDMC je croise les doigts pour que ça marche... merci d'avoir pensé à tenter le coup.
Je donne des nouvelles si j'en ai.
Merci à tous !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 Sacrés de Birmanie pour sauvetage Paris   Ven 20 Fév - 10:53

Dslée, mais pas eu de réponse. Ces gens doivent se méfier à moins qu'ils n'aient placés les chats , ils ne seront pas difficiles à trouver des amateurs , délit de belle gueule... lol!
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: 2 Sacrés de Birmanie pour sauvetage Paris   Lun 16 Mar - 8:06

on a plus de nouvelles?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 Sacrés de Birmanie pour sauvetage Paris   Lun 16 Mar - 17:04

non, je classe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 Sacrés de Birmanie pour sauvetage Paris   

2 Sacrés de Birmanie pour sauvetage Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1