CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mephista

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Mephista   Lun 30 Mar - 14:36

Je suis inquiète pour Méphista. Depuis quelques jours, je remarque un changement chez elle. A se demander si elle n'est pas en pleine régression.

Mephista 2 ans, est une chatte lourdée et maltraitée. Je lui ai réappris l'utilité de chaque objet.

Actuellement, elle se montre agressive avec tous ses congénères. Elle veut toujours aussi mes bras, ne me quitte pas d'une semelle, veut les calins. Elle qui a toujours peur de ne pas avoir à manger, à tendance à bouder les repas. Mais elle a aussi besoin d'être rassurée en permanence, ce que je fais. Je la sens anxieuse.

Je suppose que ces réactions en chaine sont probablement liées à son histoire. Je lui consacre beaucoup de temps actuellement, car c'est nécessaire. Mais comment lui faire comprendre que désormais tout va bien pour elle, qu'elle n'a aucune raison de s'inquièter.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mephista   Lun 30 Mar - 16:45

a t'elle la truffe froide et fraiche? déjà à savoir si elle ne nous couve pas quelque chose?

A moin sque cela soit émotionel ( pardon à ceux qui me diront que les chats n'ont pas d"émotions, mais je n'y crois pas... je suis sûre que nos loulous ressentent bp de choses, à leur façon peut être, mais malgré cela, il s ne sont pas en pierre. ) Mais quest ce qui aurait pu déclencher cela? y'a t'il eu quelque chose de particulier ces derniers jours entre les matous?
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mephista   Lun 30 Mar - 22:20

Elle parait en bonne santé Isa. Sa truffe est fraiche. Eventuellement, il y a bien un truc qui peut conduire à cette réaction mais ça me parait insensé.

La semaine dernière a été une semaine de folie avec tous les rendez-vous. J'ai été absente de chez moi la journée. Mais le soir, je rentrais à la maison. C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu être hospitalisée. Donc tous les soirs, tout le monde me retrouvais.

Mais il m'est déjà arrivée de m'absenter de chez moi une semaine, Mephista étant là. Quand je suis partie à Bourg-en-Bresse notamment. Quelqu'un est venue tous les jours pour s'occuper d'eux. J'ai demandée à la personne de faire particulièrement attention à Mephista. Elle s'est très bien comportée en mon absence cette semaine là.

C'est pour cette raison que ça me semble insensé.
Geneviève
Apprenti
Apprenti

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : Gandhi le noir, Naomie la tigrée, Zazie la rousse et blanche

MessageSujet: Re: Mephista   Lun 30 Mar - 23:35

Bonjour mephista, est-ce que vous-même êtes stressée ou inquiète pour une raison ou autre ?
Nos compagnons sont des éponges, et souvent, s'il n'y a aucune raison physiologique à leur comportement, ils manifestent leur ressenti par rapport à nos propres ressentis.

Et bien sûr, Isa, ils ont des émotions. Ils changent de couleur quand ils ont la trouille, leurs yeux s'agrandissent, parfois ils se font pipi dessus, quand ils jouent, ils roucoulent de joie...etc, etc. Tu sais Isa, cela ne fait que 2 siècles que l'on "accorde" une âme à la femme... Pour nos compagnons, les bipèdes ne sont pas prêts de leur octroyer autant d'importance qu'à eux ! Différents mais égaux.

Pour en revenir à mephista : il peut s'agir d'un comportement lié aux hormones, aussi. Même opérées, parfois les minettes manifestent leurs variations hormonales par un poil d'agressivité avec leurs congénères, une passion ardente pour leur mère nourricière, et ça leur coupe l'appétit. J'ai vu ce cas de figure. Il faudrait interroger votre vétérinaire. De plus, c'est une époque où les chats sont volontiers amoureux.

Qui dit "castrés" ne dit pas "suppression des sentiments d'amour". Mon chat Youri était opéré, cependant il avait des moments où il manifestait son amour à sa mémée-chérie-Rosie (il se foutait pas mal de son âge...) et faisait les mêmes gestes que s'il n'était pas castré, avec roucoulades de la minette et "rugissement" du Youri, fallait voir ! (carré blanc :haha-rire-395: )

Essayez de voir votre vétérinaire toutefois, il faut éliminer toutes les raisons physiques.
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mephista   Mar 31 Mar - 8:11

Je ne sais pas pourquoi, j'ai plus tendance à miser sur le psychologique la concernant, au vu et au su de son histoire. Mephista a un caractère à tendance dominante sur ses autres congénères.

Si quelque chose ne lui plait pas, elle l'exprime. Par exemple si je fais le ménage, et que je suis trop longue à ouvrir la porte de la cuisine, elle râle. Elle tolère que je sois sa maitresse. Ne vous en déplaise, je demeure convaincue que l'animal n'est fidèle qu'à un seul maître, aussi bon ou mauvais soit-il ! Maintenant est-il possible que Mephista entre dans une nouvelle phase d'acceptation ?

Revoici le printemps, et Mephista se rend compte qu'elle ne peut pas sortir. Puisqu'elle me tolère depuis bientôt un an et 9 mois, ne se demande t-elle pas si elle peux me faire totalement confiance et m'accepter dans son univers, avec mes bons et mes mauvais cotés ! Cela implique aussi pour elle accepter tous les congénères qui vivent avec elle.

Hier, elle a passé l'après-midi à dormir sur la chaudière. Elle semblait sourire. Mais hier soir, elle a tentée de me voler, alors qu'elle ne me l'avais jamais fait jusqu'à maintenant. Pour autant, je ne laisse rien passer dans ses bêtises, où accès de colère....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mephista   Mar 31 Mar - 10:35

je suis d'accord avec Geneviève, il peut y avoir un changement hormonal qui fait que. J'avais expliqué la meme chose à Ryohéi ( pardon pour l'orthographe...) ayant moi même eu ce souci avec Chouchou.

Les chats ont parfois des changements d'attitude ou de comportement, demandent plus d'attention... sans que l'on arrive facilement à comprendre pourquoi. Mais il nous faut rester à l'écoute, et surtout ne pas les brimer quand c'est une demande affectueuse. Si ils le font, c'est qu'il y a une raison.

Pis ils sont trop mignons nos amours , comment les priver d'affection, c'est po possible... :coeur211: :coeur211: quand on aime on ne compte pas...
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mephista   Mar 31 Mar - 11:29

Je ne lui refuse jamais un calin Isa. Mais en ce moment, elle est du genre accaparante. Là, elle reluque l'écran pour voir ce que j'écris sur son compte ! :haha-rire-395: Oh, là v'là qui vise mes piafs ! déjà qui en a plus beaucoup ! Là, elle est déchainée, tout comme Sucrette et Lemon. 3 excités dans la baraque, ça te tente ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mephista   Mar 31 Mar - 14:26

je sais Méphi... je le sais très bien , tu es trop gaga comme nous pour lui refuser un câlin...

oui, trois exités dans la casa, ça m tente... :haha-rire-395: moi, je m'éclate là...

ta puce apparemment a bel et bien un tit souci hormonal... laisse le temps faire les choses.. tout rentrera sans doute dans l'ordre... et ............................................bon courage... :991448:
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mephista   Mar 31 Mar - 14:32

Oh bravo Isa ! Tu sais remonter le moral, toi ! :haha-rire-395: Tu t'en fous que mes 3 excités de service me dévastent la baraque. Accalmie temporaire, tout le monde sieste... Je crois que je vais les imiter !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mephista   Mar 31 Mar - 14:36

ben je t'accompagne , car je suis HS... merci Méphi, tu m'as faîte sourire...
Geneviève
Apprenti
Apprenti

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : Gandhi le noir, Naomie la tigrée, Zazie la rousse et blanche

MessageSujet: Re: Mephista   Mar 31 Mar - 23:50

C'est pas la nouvelle lune aussi ? :drole:

Sinon, il y a Feliway. On me l'avait recommandé quand Tintin est venu s'installer et que "l'ancienne" profitait que j'ai le dos tourné pour l'agresser (en douce, en plus). Les chattes sont plus territorialistes que les chats et il y a des moments où elles ne supportent rien ni personne...

Et le diffuseur atténue les odeurs de phéromones qui causent tant de trouble dans les relations (même humaines ! :991448: )

Je ne fais pas de remarque, parce que hé bin, heu... moi aussi parfois.
Bon, pour les coups de patte, je me coupe les ongles avant ! :Cat238: :Cat238: :Cat238:

Comment va méphista maintenant ?

Bonne journée, tout va rentrer dans l'ordre, ne vous inquiétez pas !
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mephista   Mer 1 Avr - 0:17

Elle passe par toutes les phases ! excitation, agressivité, maternage... Bref, épuisante !

Perso, je n'utiliserais plus jamais Feliway. Pour l'avoir vu à l'oeuvre, ça a rendu tout le monde agressif. Loupé pour l'objecif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mephista   Mer 1 Avr - 7:49

je n'adhere pas non plus au feliway mais testé uniquement sur ma puce pour tenter de la calmer lors des voyages en voiture!
Geneviève
Apprenti
Apprenti

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Mephista   Jeu 2 Avr - 0:17

C'est le diffuseur que j'ai utilisé, ce petit flacon que l'on branche à une prise. Il a un parfum atténué de lavande, agréable et j'ai remarqué que mes chats (et moi aussi) étions très zen. Les chats jouaient ensemble ou avec moi, et la chatte qui avait tendance à un peu d'agressivité était toute tranquille quand le diffuseur était branché. Le principe est de brouiller les odeurs très personnelles à chaque être (chat, humain...) de manière à ce que les autres basent leurs relations sur d'autres approches. J'ai trouvé que ça marchait, mais peut-être pas pour tout et tous !
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mephista   Jeu 2 Avr - 9:00

Je connais Geneviève. Mais dans mon cas, mes minous n'ont pas été zens du tout, bien au contraire ! :cavapas: :grrrrr: C'était castagne à tout va !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mephista   Jeu 2 Avr - 9:24

en effet, tous les chats ne sont pas réceptifs au féliway.... donc il n'y a pas de régle. Perso, Fidgi réagit bien également à ce produit. Je vais d'ailleurs m'en procurer pour Toulouse, car ça risque d'etre un peu long pour elle... j'aimerais qu'elle soit zen, ma tite puce.
Geneviève
Apprenti
Apprenti

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Mephista   Jeu 2 Avr - 19:47

Hé oui, tous les minets n'ont pas les mêmes réactions, la même "zénitude" ou agressivité. Nous sommes là pour nous en rendre compte. Le mieux est une entente cordiale sans autre ingrédient que la tendresse ou le jeu, mais ce n'est pas toujours possible.

Méphista (son prénom doit l'influencer lol! ) est-elle apaisée aujourd'hui ? En fait, les chats n'aiment pas leur énervement, lorsque ça leur arrive. Ils le supportent bien moins que les humains et ils n'aiment pas non plus nos énervements. Car ils captent au centuple, les pauvres !
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mephista   Jeu 2 Avr - 19:57

Aujourd'hui, la miss a jouer les hibernatus en puissance. Mais ce matin, elle était d'humeur agressive quand même vis-à-vis d'Agate.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mephista   Ven 3 Avr - 9:48

un bol d'eau froide... NA... lol!
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mephista   Dim 28 Fév - 12:50

Je vais étrangler Mephista ! Elle est particulièrement odieuse en ce moment ! Colérique, jalouse, agressive.... vais la transformer en chich-kebab !

Maintenant le soir, les chats dorment dans 3 pièces selon leur caractère. Chipie dort seule en salle de bains. Lemon, Monoï et Sucrette (les + turbulents) dorment en cuisine. Agate, Vahiné, Douchka et Mephista (les + calmes) en atelier, puisque ma chambre est à coté. Il arrive fréquemment que l'une d'entre elles vienne passer la nuit avec moi. Pendant un temps, ce fut Mephista parce qu'elle avait besoin de tranquilité. Mais je ne peux pas aussi tout le temps la prendre afin de ne pas créer de rivalité. Hier soir, Douchka et Mephista dans la chambre (elles peuvent s'entendre). Rixe, Mephista provoque Douchka. Je vire Mephista de la chambre. Jusqu'à 1h30 du matin, Madame qui m'a fait une grosse colère en miaulant et grattant à la porte. Elle a pris la porte de la cuisine ! Ce matin, rebelote, elle recommence sa grosse colère ! A l'heure de ce post, je l'ai enfermée dans une caisse de transport dans le noir dans la salle de bains pour l'obliger a se calmer ! Elle m'énerve !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mephista   Dim 28 Fév - 15:26

ben dis donc, quel caractère la miss!

je la connais pas mais elle va pas être encore plus furieuse quand elle va sortir de la caisse?
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mephista   Dim 28 Fév - 15:31

Oh, elle était toujours en colère, mais moi, j'en avais marre qu'elle prenne tous les copains pour un punching-ball ! Après, quand tu dois faire l'arbitre, je te dis pas le bin's ! Là, ça fait une bonne heure qu'elle a squatée le dessus de la chaudière et qu'elle dort. Elle semble enfin avoir compris le message... Si elle est mal lunée, elle s'isole dans un endroit ou elle sera pas embétée par les copains !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mephista   Dim 28 Fév - 18:25

Perso, ce genre de punition ne me semble pas une bonne méthode, un chat étant très indépendant.
Pourquoi est elle comme ceci en ce moment ? il y a de grandes chances pour que les hormones ne la travaillent . Tu verrais Fidgi, c'est incroyable mais vrai... on ne dirait jamais une minette stérilisée.... comment veux tu que je la punisse, elle ne va pas comprendre, tout ceci étant indépendant de sa volonté.

je pense qu'il est fort possible qu'actuellement les chats sentent le printemps et les beaux jours arriver... aussi, à leur façon bien propre à chacun , cela joue sur leurs hormones, leur caractère, etc... un chat reste un chat, il n'a pas notre façon de penser, il a sa vie à lui qu'il ne fait pas en fonction de la nôtre, ce qui est en toute logique. Tite Méphista n'a pas du comprendre pourquoi cette punition... c'est dur de l'enfermer ainsi dans le noir.. je ferais ça à Fidgi que je suis sûre que je la ferais régresser sacrément vu son vecu.

On ne peut pas réagir en fonction de nous, il faut voir à travers le chat... pour elle, tout est normal. Va savoir ce qui l'a perturbe actuellement>... là , nous ne sommes pas devins...
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mephista   Dim 28 Fév - 18:35

Isa, tu peux comprendre j'en suis sûre que je faisais tout pour qu'elle ne me déclare pas une bagarre générale. A alpaguer tous les copains, c'est ce qu'elle risquait de faire ! Le fait de la maintenir un moment dans la caisse de transport a éviter cette bagarre. Avec 8 chats Isa, tu es obligée d'avoir un peu de discipline. Même si elle est pas contente, ce que je peux comprendre, il lui suffit de s'isoler. Beaucoup ont compris ce truc. Mephista ne l'applique pas automatiquement. Là, depuis le début de l'après-midi, elle est sur le dessus de la chaudière, calme. Elle est juste descendue saluer une personne, et elle y est remontée. Elle a aussi un caractère un peu exclusif, je ne peux pas l'avoir sur moi en permanence. Y a aussi 7 autres copains à coté qui ne comprendraient pas...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mephista   Dim 28 Fév - 18:41

comme je comprend, bien évidemment... Fidgi étant une exclusive... je n'ai pas le choix quand à moi... c'est elle et pas d'autre... lol!
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mephista   Sam 24 Avr - 12:36

Mephista est insuppoirtable en ce moment, raleuse, grogneuse.... Mais y a aussi un autre truc que j'ai remarquée depuis une paire de jours. La voici qui me mange la litière propre... ! lol! mais je me suis rendu compte aussi qu'elle est parfumée au chévrefeuille lol! C'est la seule qui me le fais sur les 8 ! Grain de folie ou quoi ? lol! :hihi:
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mephista   Dim 25 Avr - 7:55

non, conseil change de litière. L'odeur l'attire et il n'est pas du tout bon qu'elle mange la litière.
Sinon, les chats ont leurs humeurs comme n ous, y'a des jours avec et des jours sans.. lol!
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mephista   Dim 25 Avr - 9:47

Son huymeur sans est persistante ! lol! Elle peut se la garder, elle énerve tout le monde !
Mephista
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mephista   Sam 3 Juil - 19:49

Mephista refait des siennes ! Aujourd'hui à plusieurs reprises, elle a cauchemardée § Elle miaule dans son sommeil, et quand je la réveille doucement, elle miaule pour me causer....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mephista   Sam 3 Juil - 20:25

peut ètre les chaleurs ma belle... Fidgi ne fait que dormir, je ne la vois guere... c'est dingue... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mephista   

Mephista
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant