CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pupuce38
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 4 chats,

MessageSujet: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Dim 22 Fév - 19:01

Ce chat a été abandonné en 2014 pour sa famille parce qu'il urinait dans l'appartement...La suggestion de le faire castrer n'a pas été entendue...C'est tellement plus facile de le voir dehors du jour au lendemain en se disant qu'il sera plus heureux dehors avec ses copains d'infortune...

Je lui cherche en urgence une prise en charge et une fa. Je le nourris depuis son abandon pour le familiariser à moi et à l'endroit. Il commence a s'approcher de moi et se laisse caresser. c'est un gentil chat on voit qu'il a connu la chaleur d'un foyer.

Il doit dormir sous les voitures il est sale de cambouis et je soupçonne un début de coryza. Je lui ai donné une boulette de paté avec un doxyval mais il va avoir besoin d'un traitement et surtout d'être au chaud.

Contact mail : animrescue@laposte.net

Le voici :

Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Lun 23 Fév - 15:52

Je partage.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Lun 23 Fév - 17:23

ptg pour ce titi à la rue
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Lun 23 Fév - 19:56

partagé
Nicoleva
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 16

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Lun 23 Fév - 20:40

Merci "pupuce38" c'est déjà énorme de le nourrir...

J'avais vu la publication sur FB et il est sur ma page.

Il y a aussi des matous qui continuent à marquer leur territoire une fois castrés, le mieux serait pour lui une maison avec dépendance et jardin.
pupuce38
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Mar 24 Fév - 18:36

Merci pour votre soutien,

Je nourris les errants sur mon secteur toujours dans le but de les sortir de la rue si possible, pas simple....

Ce petit père n'est pas castré, il doit avoir je pense entre un et deux ans.

Je lui donne du doxyval dans la paté qu'il dévore (400g à lui tout seul à chaque fois) + les croquettes pour tous.

J'ai deux pistes actuellement mais je dois approfondir. Une dame qui se propose de l'adopter, je dois la rencontrer semaine prochaine et une personne qui va créer son association, à suivre donc...Mais j'ai hâte qu'il sorte de la rue, j'ai peur pour lui...

Les dernières photos de minou pelage gris de cambouis :(

pupuce38
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Mar 24 Fév - 18:52

D'ailleurs je me pose la question de savoir si Doxyval est un bon antibio pour le coryza, avez vous des conseils ?
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Mar 24 Fév - 19:00

Il ne me semble pas bien épais ce pauvre minou. Il a la tête plus grosse que son corps au vue des photos. Pauvre loulou.
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Mar 24 Fév - 19:38

oui doxyval est un bon antibiotique contre le coryza, mais à la la longue si le chat ne guérit pas il faut songer à l'homéopathie par exemple :

alium cepa composé 7 ch 3 granules 3 fois par jour

ou  ALIUM CEPA 5 CH (En présence d'éternuements).

En cas de coryza chronique, donner ALIUM CEPA 9 CH,  2 prises de 2 granules en cure pendant trois semaines. Pour les rhinites allergiques ou pas : ALLIUM CEPA 9 CH aussi.

Mettre aussi, en préventif, 7 ou 8 gouttes de L 52 dans l'eau de boisson (pour tous les chats, coryza ou non).
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Mar 24 Fév - 22:02

bonsoir, le doxyval est vraiment l'antibio le plus efficace mais il faut évaluer le poids pour ne pas sous-doser ou sur-doser. il faut lui donner au moins 8 jours 1/2 cachet par kilo .les inhalations quand il est possible d'en faire sont très efficaces aussi . si il est dehors pas possible .
si tu le peux, il faudrait aussi le vermifuger, car dehors avec des oeufs de puce il est probable qu'il ait des vers, ce qui pourrait expliquer qu'il mange beaucoup ....
ensuite tu peux lui donner de l'homéo en trituration dans la pâté pour consolider
mais avec dejà 8/10 jours de doxyval il devrait aller mieux...
pupuce38
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Mar 24 Fév - 22:26

concernant l'homéopathie je connais l'alium cepa mais ce n'est pas envisageable puisqu'il est dehors et que je doute qu'il se laisse gentiment manipuler pour lui glisser des granules dans la gueule.

C'est un chat assez gros tout de même les photos sont un peu trompeuses il surtout très sale et a pas mal de croutes sur la tête. Je vais le vermifuger dès demain si je le trouve bien entendu. C'est un crève coeur de le laisser dehors :(
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Mer 25 Fév - 8:31

les granules d'alium cepa peuvent-être dilué dans l'eau et administrées à l'aide d'une pipette.

Citation :
J'ai deux pistes actuellement mais je dois approfondir. Une dame qui se propose de l'adopter, je dois la rencontrer semaine prochaine et une personne qui va créer son association, à suivre donc...Mais j'ai hâte qu'il sorte de la rue, j'ai peur pour lui...

C'est donc tout à fait envisageable pour après le doxival
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Mer 25 Fév - 8:41

Pauvre tit coeur, il fait peine à voir....
pupuce38
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Mer 25 Fév - 12:41

Oui il fait beaucoup de peine et ca me rend malade ! Hier soir j'ai eu très peur il a failli être écrasé par des enfoirés à bord d'une voiture qui a dévié de sa trajectoire volontairement vers le minou que j'ai vu traverser la rue. J'ai hurlé en courant vers la voiture. J'ai vu le chat s'enfuir. Encore deux chats tapés semaine dernière dans cette rue d'habitations. Il y a des salopards qui tuent de sang froid et prennent leur pied....Quel dur combat celui pour les animaux...

La proposition de la personne qui dit créer son association me semble compromise...
Nicoleva
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 16

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Mer 25 Fév - 19:49

Oui La triste réalité de la vie des chats de la rue, ils galèrent pour manger, pour s'abriter et  ils doivent continuellement se protéger des abrutis prêts à les maltraiter ou à les écraser...

Croisons les doigts pour que la piste d'adoption se concrétise...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Jeu 26 Fév - 11:49

pffff.... je préfère me taire car je serai très virulente, sachant que cela ne sert à rien, on ne peut rien contre les gens incultes et du coup, bêtes.
croisons les doigts pour ce p'tit père....surtout tiens nous au courant, qu'on relance au besoin
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Jeu 26 Fév - 20:58

partagé
pupuce38
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Ven 27 Fév - 15:42

Minou est toujours à la rue..je ne l'ai pas vu de la journée hier j'ai eu peur et ce matin il a montré le bout de son nez. Cains, paté, foie, doxyval et milbemax. Des demandes de particuliers qu'ils veulent connaitre ses ententes congénères, je suis dans l'impossibilité de leurs répondre puisque minou n'est pas chez moi. Accueil toujours recherché pour lui
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Dim 1 Mar - 7:51

je relance
pupuce38
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Dim 1 Mar - 12:40

merci CDMC

rien de rien pour minou aucune proposition pour un toit au chaud...j'ai par contre des propositions pour le faire castrer et identifier c'est déja beaucoup.

Dommage que ce chat ne puisse pas être accueilli quelques temps pour connaitre son caractère et ses ententes, il pourrait être proposé à l'adoption rapidement ensuite.

Des particuliers m'ont contacté pour connaitre son caractère et ses ententes, sans doute prêts à l'adopter mais comme je ne peux répondre à leurs questions, les gens laissent tomber :(

Je ne le vois pas depuis avant hier j'espère qu'il va bien...
pupuce38
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Dim 1 Mar - 14:47

J'ai vu minou, il a besoin d'etre mis au chaud; il a besoin de soins, il semble être pris des voies respiratoires, une asso propose castration, identification, je lui cherche un toit au chaud svp !! treve
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Dim 1 Mar - 19:28

on croise les pattes pour ce pauvre minou
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Dim 1 Mar - 21:36

catherine38
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Lun 2 Mar - 10:06

sur fb :

Megane Anna Snow Je ve bien le prendre chez moi pour le tan de lui trouve une famille se peti chat . Je sui pa lon de grenoble et je un petit chaton de 4 mois qui vassine et puce et à jour dans tous si vous intéresse

https://www.facebook.com/megane.anna?fref=ufi
catherine38
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Lun 2 Mar - 10:12

Lu sur groupe solidarité RA :

Brigitte PA Solution trouvée

Il est en fa et va chez le veto aujourd'hui
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Lun 2 Mar - 11:55

merci Catherine pour cette bonne nouvelle.Jolie vie petit minet.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Mar 3 Mar - 9:49

pupuce38
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Mar 3 Mar - 14:35

bonjour à toutes, j'ai été devançée pour la nouvelle :)

Je tiens à remercier chaque personne qui, concernée par le sort de Maou a pris le temps de diffuser pour lui. Alors que parfois on baisse les bras, on désespère, la chance vous sourit. Dimanche après midi, une personne me contacte après avoir vu mon appel. Elle se trouve à environ 30 kms de la, elle se propose de venir récupérer Maou pour le mettre à l'abri le temps pour lui de trouver une famille. C'est au bout de deux heures que je trouve Maou aux abords de chez moi. Je l'appelle, il arrive, je lui explique que sa vie de chat errant se finit maintenant. I me suit jusqu'à la voiture, monte à bord et mange une bonne gamelle. Il se pose ensuite pour une séance ronrons, calins et brossage. Un petit suisse au fond de la caisse de transport, Maou n'a pas lutté :) Il est resté tout à fait zen pendant le transport comme si il avait compris que sa vie allait changer :)
Une asso, que je remercie infiniment prend en charge les soins véto. Maou voit un vétérinaire demain pour un bilan de santé, sa respiration est bruyante..Maou a besoin de se refaire une santé ! Croisons les doigts qu'il n'ai rien de grave...Un immense merci à cette famille d'accueil qui prend soin de lui depuis son arrivée chez eux, il est chouchouté ! Une famille formidable avec pré ados, chiens, chats :)

Des photos de Maou installé au chaud  

L'union fait la force, même un partage peut tout changer...

Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Mar 3 Mar - 17:50

Il a tout compris Maou en route pour sa nouvelle vie !!!
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   Mar 3 Mar - 23:31

Très heureuse pour Maou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38   

Urgence Chat abandonné à sortir de la rue nord isère 38
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant