CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Mer 25 Fév - 18:18

Bonjour,

Je tente un appel très difficile, car je recherche dans le Cantal arrondissement d'Aurillac de préférence, un(e) adoptant(e) pour Pupuce, chat de 17 ans laissé pour compte lors du décès de sa mamie.

Je suivais cette mamie malade, alternant séjour à l'hôpital et retour à son domicile, et prenait soin de son "bébé" car elle avait élevé Pupuce au biberon et maintenant il a 17ans.

le jour du décès, Pupuce à miauler à la mort et il s'est mit à lécher sa mamie.
Les enfants, comme souvent si fichent complètement du chat. Ils l'ont placé dans la véranda et j'ai su que ce chat ne devrait plus être là au 15 mars 2015 sinon ce serait la SPA ou l'euthanasie ..........
Je le nourrissais, mais je voyais que Pupuce ne mangeait pas, j'y allais 2 fois par jour (26Km AR) ;
Lundi matin, j'ai trouvé Pupuce couché sur le côté sans bougé, j'ai cru qu'il était mort, mais il se laissait mourir, je l'ai pris avec moi, direction le véto qui a conclu à choc émotionnel et hypothermie.

La clinique étant complète, il m'a prêté une lampe chauffante en m'expliquant tout ce qu'il fallait faire.
Après un lundi difficile, le mardi cela allait un peu mieux et aujourd'hui Pupuce remange un peu et est maintenant au chaud chez moi dans une pièce.

Il est adorable, social, propre.
Je cherche à le donner mais près de chez moi car je veux garder un œil sur lui et je continuerai à prendre en charge les frais de véto si besoin et je fournirai la nourriture.
Voilà, si une âme charitable cantalienne passe par là .........
Merci
Dany
contact forumcdmc@aol.fr  

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Jeu 26 Fév - 11:31

Il est magnifique en plus ce p'tit père... son histoire me met les larmes aux yeux, je ne supporte pas de lire ce genre de choses, quelle tristesse.
Merci de diffuser partout svp pour ce p'tit coeur, sur vos pages fb, vos blogs ou autres forums, il faut absolument qu'il soit visible partout pour bien finir sa petite vie... merci pour lui.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Jeu 26 Fév - 11:36

Dany, j'ai mis l'adresse du forum pour les réponses, je vous ferai suivre les réponses, si vous préférez que l'on mette la votre pas de souci, à savoir qu'elle sera diffusée partout sur facebook et plein d'autres endroits... c'est comme vous souhaitez.
Je diffuse pour ce p'tit coeur, merci de l'avoir sauvé et de lui offrir une jolie fin de vie entourée d'amour
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Jeu 26 Fév - 13:14

Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Jeu 26 Fév - 16:49

dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Jeu 26 Fév - 18:22

Je suis très touchée par votre aide spontanée et je vous en remercie beaucoup.
Tout ce que vous avez fait est très bien; j'ai envie de croiser les doigts et d'y croire; j'ai pourtant un caractère optimiste mais, ce soir je suis complètement fatiguée et désemparée.,
Depuis ce matin, j'en suis à mon, au moins à mon 20ème coup de téléphone, aucun, résultat.
Pupuce s'ennuie, me semble t'il (mais il est au chaud) dans la pièce où il est mais je ne peux le mettre avec mes chats et particulièrement mon chat qui est très jaloux et exclusif; c'est la bagarre.
Merci encore de votre aide
Dany
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Jeu 26 Fév - 18:50

L'histoire de ce pauvre Pupuce me met aussi les larmes aux yeux... C'est tellement triste pour ce petit père... Je partage pour lui y compris sur FB
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Jeu 26 Fév - 19:53

cest beau ce que vous avez fait et faites pour lui…merci et j'espere que vous allez trouver une solution

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Jeu 26 Fév - 21:56

partagé
arden56
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Jeu 26 Fév - 22:19

J'attends le tel.
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Ven 27 Fév - 8:57

Bonjour à toutes
et merci à tesibel, catheart, beakimcat pour les derniers messages.

@ arden56, je n'ai pas le droit de passer des MP.

Merci
Dany
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Ven 27 Fév - 9:07

je vais vous écrire, voici le mail que j'avais en boite ce matin:

si vous ne trouvez personne je suis prête à prendre ce ptit sénior avec nous
avec mon MERLIN qui a 24 ans …..
cela fait 30ans que je m”occupe et garde mes chats auprès de mois et reste à l’affut de leur moindre soucis ou désirs…
mais voilà je suis sur angouleme en charente mais si on trouve un covoiturage je m’engage comme pour ceux que j’ai à vous envoyer nouvelles et photos tous les mois
a vous de voir….

j'ai le N0 de la personne, je vous fais un mail
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Ven 27 Fév - 9:11

arden, mp
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Ven 27 Fév - 10:29

j'en sais un peu plus et je crois que ce serait merveilleux pour Pupuce.... la dame qui m'a contactée offre à de vieux matous un panier retraite pour une belle fin de vie ( un sacerdoce.... )
je vous envoie tout ça Dany, je vous conseille vivement de l'appeler, si ok, je peux chercher un covoit pour angoulème, faut me dire où se trouve Pupuce actuellement, à moins que vous ne puissiez l'y amener vous même, ce qui vous permettrait de voir où il va vivre... ce serait encore mieux....
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Ven 27 Fév - 14:29

je suis infiniment touchée par votre aide, cela rassure vis à vis de gens peu scrupuleux.

Nous allons nous mettre en contact avec cette dame. De toutes façons nous conduirons nous mêmes Pupuce ,il est chez moi en ce moment et il y reste jusqu'à un nouveau panier retraite.

J'ai un contact avec une personne du Cantal, je dois la voir fin de la semaine prochaine.

Vous ne m'en voudrez pas si je privilégie le Cantal.

Vous êtes une équipe formidable, je vous tire mon chapeau et je vous envoie plein de bisous
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Ven 27 Fév - 14:39

bien sûr que non Dany. Arden a également trouvé une personne sur aurillac, au cas où cela ne marcherait pas de votre côté, voyez également avec Arden cette piste là car cela éviterait un long voyage à ce p'tit coeur.

Vous savez, nous ne plaçons pas pour le plaisir de dire 'j'ai réussi", nous plaçons et cherchons tous ensemble la meilleure solution qui soit selon le cas.
Vu l'âge de ce p'tit père, il est largement préférable qu'il reste le plus prés possible si cela se peut. Il faut vous assurer que la personne qui le prendra soit bien, que les lieux soient convenables pour lui ainsi que l'environnement et voir aussi que la personne aura les ressources nécessaires pour bien le soigner. Cela parait bète mais a son importance croyez moi.

je serai ravie quand ce p'tit coeur aura une solution, la personne qui se propose sur angoulème le prendra si vraiment rien d'autre ne se présente pour lui, nous sommes bien conscientes que cela fait un long chemin pour lui mais si pas de solution , vous savez que.... (je vous ai tout envoyé par mail).

on croise fort les doigts, j'espère de tout coeur que Pupuce va trouver un bon panier retraite...n'hésitez pas si question.
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Ven 27 Fév - 18:14

Bonjour,

Je remercie Arden de vouloir bien prendre contact avec moi afin de me communiquer les coordonnées de la personne sur Aurillac, ce serait encore mieux pour Pupuce et moi car mon contact dans le Cantal est nettement plus loin.

Comme vous le dites, il faut que la personne ai les ressources nécessaires pour bien le soigner s'est tout à fait exact mais je vous signale que nous prendrons en charge tous les frais de vétérinaire si besoin et que nous fournirons la nourriture.

Aurillac ce serait parfait.

Que pensez vous s'il s'agit d'un appartement ? Pupuce ne sortait plus beaucoup il peut peut être
s'habituer ?

Merci
Dany

dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Sam 28 Fév - 8:33

Bonjour,

J'ai vu la page Facebook située plus haut par Arden; j'ai vu des commentaires mais je ne sais pas me "servir" de Facebook et répondre.
Il y a une dame d'Arpajon avec un petit York, si c'est Arpajon sur Cère dans le Cantal c'est pas loin de chez moi.
J'aimerai connaitre l'adresse de la dame d'Aurillac signalée par Arden

J'attends vos réponses
Merci
arden56
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Sam 28 Fév - 11:37

mp envoyé, des 2 dames de Aurillac..
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Sam 28 Fév - 12:23

Merci Arden.

Comment vont elles me contacter ?

Vous avez adressé mon adresse mail à ces dames ?

Si j'ai leur coordonnées, je peux aussi les contacter ?

Merci de me tenir au courant
Dany
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Sam 28 Fév - 12:33

Arden,

Je viens de trouver votre message avec toutes les indications.
Il était dans "les spams", je contacte ces personnes et vous tiens au courant.

Merci encore
Bon week end
Dany
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Sam 28 Fév - 16:34

on croise les pattounes pour Pupuce...
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Sam 28 Fév - 19:14

Nous avons eu des contacts avec les 2 personnes.
Nous rencontrons la personne d'Arpajon lundi prochain et la personne proche d'Aurillac - elle habite à environ 40KM d'Aurillac - se trouve demain dans cette ville. Elle va donc nous rendre visite et nous irons chez elle dans la semaine.
Je vous remercie et je croise les doigts; il est vraiment adorable comme chat.
Je vous tiendrais au courant bien sûr.
Dany
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Sam 28 Fév - 20:12

j espere que sur les 3 contacts dont les 2 pres de chez vous ca va marcher

je serai heureuse et les personnes du forum de AIDE aussi on croise les pattes et attendons les nouvelles
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 1 Mar - 7:56

attention, par prudence car on voit de tout Dany, pensez à demander une photocopie de carte d'identité et le dernier justificatif de téléphone afin de bien vous assurer de l'adresse et du téléphone donnés par ces personnes, cela se fait pour toutes adoptions, les gens de bonne conscience n'y trouve rien à redire, donc n'ayez surtout crainte de le demander.
Il faut faire attention , bp de trafiquants de peaux sévissent, je le dis dans l'intérêt du chat, personne ne me contredira ici, nous en voyons tellement... je croise les doigts pour ce tit père.
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 1 Mar - 8:55

ah oui CDMC jamais TROP PRUDENTE on lit tellement de bizarrerie apres adoption

et oui si les personnes sont bien elles n y verrons aucun inconvenient au contraire SINON c est pas des personnes responsables on y pense fort on veut que ca marche pour Pupuce

dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 1 Mar - 9:18

Bonjour,

Merci pour tous vos conseils.
A bientôt pour des nouvelles.
Dany
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 1 Mar - 9:34

J'ai oublié de vous donner des nouvelles de Pupuce;
Il va mieux, mange bien mais je le trouve un peu "faiblard" mais c'est peut être normal à son âge.
Je vous joins trois photos de Pupuce dans sa nouvelle demeure, chez nous.
Sur une table on a installé un gros carton afin qu'il regarde par le fenêtre, et il aime ça, devant on a mis un carton qui lui sert "d'escabeau" pour monter; donc de par terre, il monte sur une chaise, monte sur le 1er carton et ensuite sur le 2ème carton recouvert d'un plaide polaire.
A bientôt,

Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 1 Mar - 10:02

A son âge, il y a souvent des hauts et des bas, sans dire que tous ces changements sont très difficiles à gérer pour lui. C'est magnifique de lui avoir fait toute cette installation, espérons que les futurs adoptants sauront lui montrer autant d'attentions.
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 1 Mar - 10:26

Merci pour les nouvelles et les photos de Pupuce, on voit qu'il est à l'aise !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Aujourd'hui à 6:46

Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant