CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 1 Mar - 11:49

gaté ce Pupuce et comme les autres j espere que les adoptants seront aux petits soins pour lui ....merci a bientot bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 1 Mar - 14:42

merci
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Lun 2 Mar - 17:03

Bonjour,

Je reviens d'aller voir où habite la personne qui disait sur FB "on va chercher pupuce", déjà il n'était absolument pas question de le confier, comme cela, et maintenant on a vu, donc c'est NON.
Mercredi je vais voir l'autre personne qui s'est proposée et j'ai une amie que je vais contacter.
Nous avons pris contact avec l'association des chats âgés et nous devons nous recontacter.
Si je ne trouve pas de solution avec les 2 personnes à voir, nous emmènerons Pupuce à Angoulème mais cela va nous fendre le cœur même si on sait que c'est pour son bien.
J'en pleure déjà.
Dany
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Lun 2 Mar - 18:50

Merci pour Pupuce je suis certaine que vous ferez le MIEUX pour lui et comme quoi il vaut mieux aller voir ...

a mercredi pour d autres nouvelles bises et calins a Pupuce
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Mar 3 Mar - 9:42

Pas facile tout ça, mais ne vous inquiétez pas, toute l'équipe ici vous épaulera au mieux j'en suis sûre. Bravo à vous pour ce courage que vous avez de lui trouver la meilleure famille qui soit. On croise fort les doigts, il est vraiment beau en plus votre minou.
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Mar 3 Mar - 18:52

Bonsoir,

J'ai une voisine qui est venue voir Pupuce, elle aime énormément les chats mais pas son mari ....
Regardez Pupuce
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Mar 3 Mar - 19:03

TROP Belle cette PHOTO a l aise le Pupuce
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Mer 4 Mar - 15:47

je dirais même EXCELLENTE la photo! trop cool le loulou....
me tarde des nouvelles pour la seconde visite, je croise tjrs aussi fort les doigts Dany. Il va de soi que vu ce que vous m'avez expliqué par mail, la première proposition ne pouvait absolument pas convenir pour Pupuce, comme quoi l'importance de visiter tjrs avant de placer, on ne le répétera jamais assez. Perso, il serait hors de question que je place dans de telles conditions. Arden, si tu veux plus d'infos, je te ferai un m mp pour t'expliquer mais je conseille vivement de ne pas placer de chat à cet endroit...
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Mer 4 Mar - 19:34

Bonjour,

Je pleure et je ne fais que pleurer, je ne vois même plus le clavier.
La dame d'Arpajon est très bien, l'environnement est calme, .. mais un petit York turbulent comme tous les yorks.  
Pupuce a grondé, soufflé, lancé la patte, la petite chienne de 2 ans veut jouer mais Pupuce ne sait pas.
Nous sommes restés environ 2 heures; Au fur et à mesure les soufflements s'atténuaient mais Pupuce toujours sur ses gardes; nous avons fait signer une convention de garde/accueil à cette dame aucun problème, nous lui avons répété plusieurs fois que si quelque chose n'allait pas, elle nous téléphone et que nous reprenons Pupuce, elle l'a très bien compris.
Nous avons laissé Pupuce car pour savoir si ça peut aller,il faut qu'ils se côtoient ,  que tout le monde s'habitue mais je ne sais pas si cela va aller; nous avons convenu de nous téléphoner tous les jours ; nous nous sommes donné 3/4 jours pour s'acclimater mais si quelque chose d'important arrive nous venons tout de suite.
Je ne peux rien dire de plus,mais nous sommes inquiets quand même; Je peux rajouter que cette dame est très bien et a bien compris notre démarche, et cela l'a soulagée, quand nous lui avons répété à plusieurs reprises que si cela n'allait pas nous reprendrons Pupuce.
Dany

Dernière édition par dany15000 le Ven 13 Mar - 11:11, édité 1 fois
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Mer 4 Mar - 21:00

Dany vous avez fait selon votre coeur et comme vous le dites si bien la personnes est bien et si ca va pas et bien meme si ennuyeux vous le reprendrez et chercherez une autre solution
mais ne vendez pas la peau de Pupuce avant qu il s habitue ....

on y croit pour Pupuce sinon vous ne l auriez pas laissé non ??? a bientot pour des nouvelles et qui sait des photos de la famille ....BISES A VOUS DANY ..
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Mer 4 Mar - 22:39

Bonsoir,

je viens d'appeler la dame, comme convenu. Pupuce n'a pas bougé de sa chaise dans le couloir
depuis que l'on est parti. Il n'a pas mangé non plus.
Je me dis que cette nuit, une fois la dame couchée avec son York, il fera un tour dans la maison et j'espère qu'il mangera.
Je pense que s'il ne mange pas, je devrais le reprendre; il ne faut pas qu'il subisse un autre choc car il devenait de plus en plus câlin avec nous.
Qu'en pensez-vous ?
Je crois que je ne vais pas beaucoup dormir.
Dany
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Mer 4 Mar - 22:51

j imagine votre angoisse Dany mais un chat doit prendre un peu de temps il ne s habitue pas comme les chiens souvent c est en effet la nuit qu ils font le tour du proprio et qu ils vont a la litiere ou manger ... mais ca va pas vous faire mieux dormir HELAS mais ne craignez rien tout de meme en 1 journee et 1 nuit il ne va pas mourir de faim §§§ Je vous ecris ca mais je serai comme vous !!!!! a demain pour des nouvelles
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Mer 4 Mar - 23:00

Je sais bien qu'il ne va pas mourir de faim mais je ne voudrais pas qu'il recommence à ne plus manger et à se laisser aller.
J'ai confiance en cette dame car elle même était très ennuyée. C'est quand on lui a répété : de toutes façons ci cela ne va pas, nous reprendrons Pupuce.
Cette dame m'a même dit que si cette nuit, il y avait "bagarre" elle mettrait son York dans le garage.
Je l'appelle demain matin à 8 heures pour savoir comment la nuit s'est passée.
Je me pose la question, s'il n'a pas mangé, Est-ce que je le reprends tout de suite ? ou bien s'il reste toujours sur sa chaise sans bouger, dois-je le reprendre ?
Je ne voudrais pas qu'il retombe dans une tristesse ou une déprime.
Merci de votre sollicitude.
DAny
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Jeu 5 Mar - 9:59

en effet , il faut lui laisser un peu de temps mais je comprends votre angoisse Dany. Je pense important que vous retourniez voir Pupuce demain par exemple, pour voir comment cela se passe dans la maison, lui redonner un contact avec vous. Lui avez vous laissé ses affaires? cela a été très vite, je n'ai même pas eu le temps de vous conseiller de lui laisser un vieux vétement vous appartenant et portant votre odeur, ceci rassure bp minou quand on le change d'environnement.

Conseillez à cette dame de pulvériser du féliway et de mettre aussi une prise ( ce produit existe en prise et en pulvérisateur, les deux en pareils cas me semblent appropriés, ceux sont des phéromones félins, cela calme les angoisses des matous quand ils y sont réceptifs).

Je croise fort les doigts, allez le revoir pour voir comment ça se passe, la dame n'y verra surement pas d'inconvénient, les amoureux des animaux comprennent très bien l'angoisse que cela procure que de laisser un animal ainsi. J'espère que Pupuce va bien réagir, c'est son âge qui pose probléme, un vieux chat a tellement besoin de calme et de câlins... si ce toutou est trop remuant, cela peut être un mauvais point pour ce pauvre minou. Il faut rester proche et attentif, il y va de la santé de ce minou vu son âge. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne s'habituera pas, il faut voir....

merci à vous Dany, et surtout courage... n'hésitez pas si besoin de quoi que ce soit, je classe pour le moment ce p'tit coeur mais nous pourrons remonter le sujet si souci. Bien reçu votre mail, je vais prévenir ANnick, ne vous en faites pas... vous savez que sa porte est tjrs ouverte si besoin... à bientot, donnez nous des nouvelles quand vous en aurez, il me tarde de savoir si tout va bien.
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Jeu 5 Mar - 11:23

Merci beaucoup pour tous vos conseils, mais c'est exactement ce que nous avons fait.
Mais ce matin retour à la case départ.
Comme convenu, j'ai téléphoné à cette dame ce matin à 8H. Elle a passé une nuit blanche!!!!
Elle s'est couchée (elle se couche très tard 1H/2H du matin) avec la York sur son lit et fermée la porte de la chambre. Pupuce était dans le couloir sur sa chaise, la même que celle où je l'avais quitté. La York a commencé à japper, la dame a attendu un moment et vers 3H du matin elle l'a mise dans le garage.
Dans la minute suivante, Pupuce est descendu de sa chaise, a refait le tour de la maison, à manger, est venu dans la chambre de cette dame, est rentré dans un tiroir entre ouvert, est rentré dedans (cela ne gênait pas la dame car rien d'important dans ce tiroir) a été remangé, fait ses besoins et Pupuce est monté sur son lit mais quelques temps, il s'est mis à miauler sans arrêt. A force de caresses Pupuce s'est calmé.
Cette dame a préféré que l'on reprenne Pupuce  (quand on est arrivé, elle avait Pupuce dans les bras et nous a dit qu'en nous attendant elle s'était assise sur le canapé et que Pupuce était venu à côté d'elle)  Elle ne pense pas que Pupuce puisse s'habituer à la York car cette une chienne de 2 ans, très remuante, jappant presque tout le temps mais très gentille, elle voulait jouer avec Pupuce mais lui ne comprenait pas.
C'est vraiment dommage, car cette dame reconnait que Pupuce est très gentil, ne fait aucun dommage., l'environnement était tranquille
Je vais essayer d'être positive dans le sens où Pupuce peut s'adapter rapidement à un nouveau domicile, tranquille, de préférence sans animaux ou un chien "pépère" peut être ...
Donc Pupuce a regagné son "piédestal" devant la fenêtre, a mangé pâté et croquettes, bu, et fait ses besoins et maintenant il dort.
Nous allons retenter une rencontre avec notre chat mais nous continuons à chercher; l'idéal : une dame d'un certain âge, seule ou accompagné, aimant les chats bien sûr, restant souvent à la maison, pas trop loin de chez nous, vivant dans une maison ou peut être appartement et sans animaux .
Dur dur
Merci à toutes pour votre aide
Dany
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Jeu 5 Mar - 14:35

Dany bien sur que c est dur dur pour vous et pour lui l age les habitudes etc je sais que vous voulez le MEILLEUR pour lui la preuve vous etes allee le rechercher ... alors il va falloir en effet trouver LA BONNE FAMILLE mais vous avez tout de meme maintenant un apercu de son comportement HORS de chez vous je pense comme vous une personne qui a du temps a lui consacrer moi je dirais pas forcement sans animaux mais du meme age calme et qui partageraient leurs calins ... Dany bon courage et j espere que vous allez trouver y a avait il une autre solution ?? je ne me souviens plus ...
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Jeu 5 Mar - 16:09

Merci Suricate, vouloir le meilleur pour lui je crois que c'est normal
Peut être un gros chien bien pépère, mais ....
Bon on va se remettre à chercher
Dany

Dernière édition par dany15000 le Ven 13 Mar - 11:14, édité 1 fois
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Jeu 5 Mar - 16:13

et  merci d etre passe pour mettre vous meme des nouvelles
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Jeu 5 Mar - 20:26

pas évident mais la bonne solution va se présenter :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Ven 6 Mar - 15:36

Je remets donc dans les adoptions. Message de cdmc

J'ai vu votre message sur le forum Dany, je ne peux pas me connecter actuellement. Nous allons continuer à chercher, je ne dirais pas qu'il ne faut pas d'animaux, mais il en faut peu et des calmes surtout et non dominants.
On relance et dans tous les cas, n'oubliez pas Annick en dernier recours , c'est une grande habituée des vieux tits minous. a bientot
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Sam 7 Mar - 9:52

Je relance dans le sens de votre dernier message Dany, en effet, une personne à la retraite serait l'idéal pour ce p'tit bouchon
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Sam 7 Mar - 19:39

Merci pour votre soutien
Aujourd'hui, comme il faisait beau, nous avons ouvert le fenêtre et Pupuce s'est "baladé" sur le rebord de la fenêtre, Lundi nous irons faire faire un cadre grillagé à installer sur la fenêtre comme cela la fenêtre pourra rester ouverte.
Demain nous allons tenter de le faire sortir; nous allons lui mettre un harnais avec une laisse afin d'éviter une fuite possible et des courses avec nos chats.
Quand il était sur le rebord de la fenêtre, une de nos chattes se baladait sur la terrasse et Pupuce n'a pas apprécier, il s'est mis à souffler et à gronder...
Nous pensons le faire pucer la semaine prochaine, mon vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait pas de danger pour un chat de son âge. Je me demande si je ne lui fais pas faire une prise de sang, qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée
Dany
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 8 Mar - 10:09

non aucun danger pour la puce, par contre, vous pouvez éviter les vaccins, à son âge, ils sont bien souvent lourds, cela les détraque. Si il a été vacciné toute sa vie, il a une auto-immunité qui s'est faîte, si pas, tant pis, il est arrivé jusque là, il peut continuer sans
prise de sang? oui mais pourquoi? parait il malade? si pas, je ne pense pas trop utile tjrs pareil vu son âge. Passé les 14/15 ans , tout est très amplifié chez le chat, et surtout le stress. Moins on le ballade et moins on lui en fait subir, et mieux il se portera . Ils sont hyper fragilisés, il faut vraiment les ménager.
Il n'y a que si souci de santé avec grosse perte d'appétit par ex que la prise de sang me semble incontournable, sinon, très personnellement, je ne lui ferai pas subir ce stress.

Ma vieille minette décédée à l'âge de 14 ans n'avait aucune maladie, elle est tombée dans l'abîme après un empoisonnement qui lui a détruit à petit feu le foie et le pancréas. SInon, vu que pas de souci, elle n'allait voir le véto que pour les vaccins annuels ( et c'est là que son véto m'a dit à ses 13 ans qu'il valait mieux lever le pied sur les vaccins pour ne pas la détraquer. Nous avons eu dernièrement dans la pa (protection animale) un document concernant justement les vaccins et leurs effets notamment négatifs sur le tard pour un chat. Il y a biensur des exceptions partout mais dans le cas de Pupuce, très honnétement, je pense que le calme et bp d'amour feront de sa fin de vie un bonheur.

Avec vos autres chats, comment cela se passe t'il exactement? il gronde, il crachouille....mais se battent ils ensemble ?  ou est ce que cela s'arrête à ces râlements ? si c'est le cas, il y a de fortes chances que les choses s'arrangent avec le temps, par contre, si bagarres , là, les choses sont différentes, c'est qu'il y a un dominant et cela risque de ne pas s'arranger. Est ce lui qui n'accepte pas vos chats ou l'inverse? je fais ma curieuse lol!    mais tout à son importance....  calins à Pupuce, j'ai relancé pour lui ce matin.  Bon dimanche Dany
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 8 Mar - 16:14

RELANCé
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 8 Mar - 16:21

Je relance pour Pupuce !
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 8 Mar - 16:36

Bonjour,
Merci pour tout.
En ce qui concerne la cohabitation, avec nos chattes, je pense que petit à petit cela devrait aller, à part la dernière arrivée, elle a peur et s'enfuit dans le sous sol.
Par contre avec notre chat il y a eu bagarre; Il me semble que Pupuce est dominant, mon chat à l'extérieur a peur de Pupuce et s'enfuit.
Par contre à l'intérieur mon chat est une véritable furie.
Mon chat est dans sa maison et a une fusion avec mon mari extraordinaire : par exemple le soir quand mon mari travaille à son bureau et que normalement il est l'heure d'aller se coucher, mon chat monte sur le bureau et miaule jusqu'à temps que mon mari se lève, à ce moment le chat descend vite du bureau et attend mon mari devant la porte de la chambre pour aller dormir avec lui.
Un jour, alors que nous étions "un peu proche" le chat s'est mis à miauler et à se frotter sur les pieds de mon mari.
Quand nous avons gardé notre 2ème chatte, il y a eu beaucoup de jalousie de la part du chat et encore maintenant quand le soir, devant la télé, sur le canapé, la chatte est sur les genoux de mon mari, le chat miaule différemment et demande à sortir.

J'ai mis une annonce, chez le vétérinaire, le pharmacien et une superette.

Nous prenons toutes les précautions pour placer Pupuce; nous avons déjà placé 4/5 chats et ils sont tous très bien, nous avons sympathisé avec les adoptants et nous voyons et avons des nouvelles des adoptés et adoptants régulièrement.

Dany
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 8 Mar - 17:40

je découvre l'histoire de Pupuce et je pleure en lisant son histoire, sa souffrance après la disparition  de sa maitresse. 17 ans ensemble, ce n'est pas rien, je ne peux pas comprendre le manque de gentillesse des enfants à son égard, au moment où il a besoin de réconfort. Heureusement que vous étiez là Dany, pour lui apporter de la douceur, l'accueillir et chercher le meilleur foyer pour lui. C'est vrai que cela aurait été l'idéal que vous le gardiez, il a l'air de se sentir si bien chez vous ce beau "Pupuce" mais si cela rompt l'équilibre avec vos petits protégés, c'est un dilemne, car il ne faut pas qu'ils se sentent "rejetés". je souhaite comme vous le recherchez  qu'un foyer proche de chez vous soit trouvé, afin que vous puissiez le voir de temps en temps.    croise les doigts
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 8 Mar - 17:53

Comme Tina, l'histoire de ce papy chat me bouleverse aussi... Merci à vous Dany, d'être là pour lui, en attendant...
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 8 Mar - 17:53

Comme Tina, l'histoire de ce papy chat me bouleverse aussi... Merci à vous Dany, d'être là pour lui, en attendant...
Barbara la colombe
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 8 Mar - 18:19

Bonsoir.
Avez vous trouvé une solution pour Pupuce ?
Je suis une protectrice et uoe fa en région parisienne. J'ai 4 minous et 2 toutous et vous propose d'accueillir Pupuce à la maison.
Sur fb mon pseudo est Barbara Travet.
Voici mon numéro 0615264925
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   

Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant