CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Mar 7 Avr - 11:43

Pupuce a 17 ans...et une pêche d'enfer !
donc le FelV , je ne sais pas depuis combien de temps il a été contaminé (s'il l'est), est pour l'instant présent mais en sommeil, et pas de raison que ça change s'il a de bonnes conditions de vie
pour les gouttes je suppose que c'est l'EPP? s'il ne boit pas l'eau de boisson avec les gouttes, essayez de les mettre dans quelques ml d'eau et de lui faire prendre avec une seringue sans aiguille
après comme vous le dites, il a vécu toutes ces années sans problème en mangeant des croquettes pas franchement premium, donc ne vous faites pas trop de souci. Pour sa préférence pour les sachets, c'est peut-être aussi dû à de petits problèmes de dents ou de gencives, à son âge... Mais de toutes façons ils préfèrent tous les sachets! vous pouvez peut-être y ajouter des croquettes, car trop de sachets = trop de gras. Mes minous ont des croquettes en libre service (Orijen + purina one ) et le soir ration ménagère ou sachets (un par chat, en principe, mais les petits gabarits en mangent moins que les gros -ça va de 2,5 kilos à 7,5!!). J'aimerais cuisiner plus pour eux, mais pas bcp de temps : je travaille encore et en ce moment il y en a 13!! il y en a toujours autour de la douzaine en fonction des urgences, périodes post-opératoires etc
et oui, on est tous là pour partir un jour, mais ce n'est pas une raison pour mal vivre et faire n'importe quoi en attendant! donc merci pour Pupuce, qui grâce à vous surmonte ce gros bouleversement survenu dans sa petite vie de chat bien choyé.
Revenir en haut Aller en bas
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Mer 8 Avr - 9:11

Merci Pasti pour votre réponse.
Quand vous dites : et oui, on est tous là pour partir un jour, mais ce n'est pas une raison pour mal vivre et faire n'importe quoi en attendant!

Je n'ai pas voulu dire ça mais simplement je voudrais qu'il vive comme avant c'est à dire qu'il sorte (je sais il est positif) qu'il puisse retrouver de la liberté qu'il avait, qu'il puisse chasser enfin vivre comme un chat.

Cela devient de plus en plus dur d'être enfermé, il tourne en rond dans sa chambre et quand je viens le voir, j'ouvre toutes les portes du 1er étage, et il recommence à tourner en rond, avec plus de pas car plus de place mais c'est toujours en rond.

Si quelqu'un parmi vous avez une petite place ? il faudrait que ce soit à environ 4H de chez moi car j'aimerais bien le voir de temps en temps.
Placé chez un particulier ou dans un refuge, je prendrai en charge la nourriture et les frais de véto,
si besoin, avec factures.

Je sais j'ai 2 adresses de refuges en attente mais ça me crève le cœur de devoir le mettre dans ces endroits même s'ils sont bien.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Mer 8 Avr - 10:02

on continue de chercher Dany, je relance...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Mer 8 Avr - 13:44

Citation :
Quand vous dites : et oui, on est tous là pour partir un jour, mais ce n'est pas une raison pour mal vivre et faire n'importe quoi en attendant!
mais Dany vous m'avez mal comprise! c'est exactement le contraire que je voulais dire, justement vous faites le max pour que ce loulou ait une bonne vie jusqu'au bout, sur tous le splans! alors que certains se diraient bof, il a 17 ans...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Jeu 9 Avr - 22:32

partagé
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Ven 10 Avr - 8:46

Merci tesibel pour "votre partage".

Je n'en dit pas plus car je ne sais plus ....
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Lun 20 Avr - 16:17

Où est Pupuce, les assos proposées ont été contactées? Ce matou doit absolument trouver une place à moins que vous ne le gardiez Dany. Un felv doit être accompagné pour son départ de l'autre coté du ciel, le jour où sa maladie se déclarera, il lui faudra quelqu'un pour l'accompagner afin de lui éviter les terribles souffrances qu'entraîne ce virus. Il faut choisir la meilleure solution en sachant qu'il ne sera pas seul pour affronter cette saleté et qu'on l'aidera à passer le cap dans la douceur et accompagné d'amour. Il faut au moins lui offrir cela.
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Lun 20 Avr - 19:39

Pupuce est toujours chez nous.
Il va bien, mange bien mais tourne en rond dans sa chambre.
Je n'ai pas contacté les assos. proposées car nous ne pouvons nous résoudre à le mettre dans un refuge.
Nous n'abandonnerons jamais Pupuce même si nous trouvons un jour quelqu'un à qui le confier.
Nous serons là le jour fatal et nous ne le ferons pas souffrir.
Je vais refaire faire un test dans 2 mois maintenant car beaucoup de personne me le conseille étant donné ses bonnes analyses, son âge et nous verrons le résultat.
Merci de votre sollicitude pour Pupuce
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Mar 21 Avr - 9:31

oui, il faut refaire le test, 100% d'accord. Bien évidemment , nous n'imaginons pas un seul instant un abandon, ce chat ne peut vivre en extérieur si n'a pas un nid douillet et de l'amour humain à proximité. Il ne peut pas sortir chez vous tout seul , faire un sas ou un tour de sortie entre lui et les autres...facile à dire bien sûr mais peu commode à réaliser, j'en suis consciente.
Comme le dis lily ci dessus, ce chat vu sa positivité felv et vu son âge de toute façon ne peut être placé n'importe où , par respect, un bon accompagnement se doit pour ce p'tit père. Nous vous faisons confiance pour lui, les vieux animaux comme les humains ont besoin d'être entourés lors du départ ( surtout si sa positivité est avérée, ce chat peut partir dans d'horribles souffrances, il faudra être là....).

On relance pour ce loulou, c'est très difficile de trouver une famille proche de chez vous, je ne vous le cache pas, il faudrait trouver une famille sans chat ou avec felv et jardin sécurisé ( car normalement, l'éthique dans la protection animale nous demande de ne pas mélanger les positifs felv avec les chats sains afin d"éviter de possibles contaminations). On croise les doigts.... je vais voir avec une copine si elle n'aurait quand même pas une tite place pour lui à savoir si emplacement sécurisé pour felv. Il pourrait vivre dehors dans la nature tout en ayant un lit douillet et des calins....sans dire qu'il aurait une belle fin de vie car je connais l'endroit, c'est extraordinaire....
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Mar 21 Avr - 19:37

Merci pour vos messages.

Je ferai faire un nouveau test, fin juin, c'est long mais cela fera 3 mois.
Quand a t'il été contaminé ? on ne le saura jamais mais si nous n'avions pas fait faire le test nous n'aurions jamais su qu'il était positif et nous aurions pu le confier, à certaines personnes, dans cet état !!!!

C'est vrai que "tout est facile à écrire" mais à réaliser c'est plus difficile.

Nous avions pensé faire faire un enclos dans notre terrain (nous n'avons pas de possibilité de sas)
mais nous habitons un lotissement et nous ne pouvons pas faire ce que l'on veut, c'est d'ailleurs pour cela que nous cherchons à déménager.

Le plus difficile à accepter, c'est de voir Pupuce tourner en rond dans sa chambre même si quand je vais le voir j'ouvre le couloir et une autre chambre, il veut sortir, il tente de sauter la planche que nous avons mis devant la descente de l'escalier du 1er étage où il se trouve; mon mari est épris de liberté vis à vis des animaux et cette situation le désole.

Mais sachez bien que nous n'abandonnerons jamais Pupuce, nous serons toujours présents pour Lui.

Merci de votre aide et soutien.
Dany
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Mer 22 Avr - 14:01

http://assistance-feline.bb-fr.com/

des renseignements conseils etc sur les loulous immuno déprimés (FIV, FeLV)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Jeu 23 Avr - 10:51

Prés de chez vous est un grand mot, elle est dans le nord sud ouest , pas en auvergne. Cette asso est bp trop sollicitée malheureusement, donc je préfère en taire son nom. Merci de votre compréhension, de toutes façons , ils ne peuvent rien pour Pupuce n'ayant pas de structure pour les felv au cas où cela s'avérerait lors de la prochain examen.
Nous cherchons tjrs activement une famille afin que ce chat trouve un foyer au chaud, soit entouré d'amour et ait également la possibilité de se dégourdir les pattounes en extérieur. Ce papi chat ne peut plus vivre seul, il faut le choyer et l'entourer.
J'ai à coeur de sauver les papis et mamies chats, j'ai adopté une de mes minettes alors qu'elle avait été abandonnée à l'aube de ses 10 ans, le trauma est terrible pour ces chats ayant tjrs vécu avec l'humain... je ne comprendrai jamais les humains qui arrivent à abandonner des loulous comme ça, si aimant avec l'homme et ne recherchant qu'un peu de chaleur pour leur petit corps mais aussi et surtout pour leur petit coeur....
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Ven 24 Avr - 9:38

J'ai reçu ça après ma dernière diffusion d'un membre du forum des positifs
http://assistance-feline.bb-fr.com/t1904-je-m-appelle-pupuce

Marie / Dany, vous êtes la même? Nous aussi on est bien triste que parce que felv la pension que Cdmc avait trouvé ne puisse le prendre, pour dire que le felv n'est quand même pas rien. SI l'autre test pouvait être négatif, ce serait magnifique.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 26 Avr - 9:54

Nous attendons les résultats de la pcr qui peuvent tout changer. J'ai relancé comme je vous l'ai dit pour ce p'tit père, je croise fort les doigts, il faut diffuser partout ( je voulais mettre dans les attentes mais je pense qu'il vaut mieux le laisser ici dans les urgences puisque nous n'avons pas encore le foyer adéquete pour ce p'tit coeur) .
Il faut que ce sos soit visible par plein de gens , une famille l'attend quelque part, tout le monde a sa place dans ce monde...
Je pense inutile à ce que le ton monte, parlez entre vous par mp svp , cela évite de remplir ce post qui en est déjà à 4 pages; nous faisons tout pour trouver LA solution qui fera qu'une bonne famille pourra prendre la relève et assurer à Pupuce un devenir sécurisé. Je cherche tjrs activement de mon côté en tout cas. Merci d'aider Pupuce, il faut frapper à toutes les portes...
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 26 Avr - 18:15

Merci d'arrêter là svp, le post se remplit pour rien . Soyons constructifs. Il a été demandé au dessus de vous exprimez en mp pour ne plus polluer le post avec ce genre de chose.
Je vais nettoyer un peu, nous sommes là pour parler de chats, pas pour réglements de compte. Ceci allant à l'encontre de l'esprit du forum.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Lun 1 Juin - 15:51

Avant la cloture de ce post, voici les dernières nouvelles de Pupuce:

Bonjour,
Je reviens vers vous, pour une dernière fois, mais avant de classer ce post, je tiens à dire ceci :
- Je remercie vivement toutes les personnes qui se sont impliquées dans la recherche « d’un panier retraite » pour Pupuce; j’ai pu, grâce à elles, avoir des contacts, malheureusement non constructifs, mais au départ on ne sait pas à qui on a affaire.
- J’ai été extrêmement choquée par la violence de certains propos, la construction intellectuelle de certaines et pourtant des amies m’avaient mis en garde des réactions de la P.A. et n’avaient pas hésitées à comparer la P.A. à Dallas, un univers impitoyable….
- J’aurais souhaité que les personnes contactées par MP répondent mais ….
- Je me permets de vous recommander, pour l’avenir, de modérer vos propos et surtout avant d’affirmer quoi que ce soit de vérifier les faits. Vous avez généralement affaire à des assos et, je pense, plus rarement à “des particuliers” non habitués à vos pratiques et commentaires, pensez-y, ces derniers sont plus vulnérables et sensibles à vos propos même si certaines assos subissent difficilement certains commentaires.
Grâce à mon mari, je commence à refaire surface, mais je souhaite effacer ces quelques mois passés sur le forum.

Par contre, ce forum m’a permis de connaitre une personne modérée, apportant des conseils, cherchant à savoir, qui m’a toujours soutenue; je tiens à la remercier très sincèrement ; je prie l'administrateur et ses modérateurs de vouloir bien accepter mes excuses pour tout cet embrouillamini indépendant de ma volonté.
Dany

Pupuce est toujours chez cette dame, il attend la fin du mois pour son nouveau test et on croise tous les doigts pour qu'il soit négatif cette fois. Alors il partira chez Annick, une dame adorable et vouée aux vieux minous. Si pas, il sera recherché par Dany un autre panier retraite.

Nous archivons le sos car vu ce qu'il s'est passé, Dany ne souhaite pas continuer à chercher au travers de la PA. Je verrouille à la demande de l'administrateur.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Sam 23 Juil - 17:19

Des nouvelles de Pupuce , un grand merci Dany:

Pupuce va toujours aussi bien que possible, il fait maintenant de l’hyperthyroïdie et il est toujours gentil mais toujours ronchon !!! nous avons installé un enclos dans notre terrain pour pouvoir sortir Pupuce .

J'ai eu grand plaisir à avoir de ces nouvelles, vraiment merci Dany et merci de l'avoir gardé et de lui avoir offert cette belle fin de vie.
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Sam 23 Juil - 18:01

Bonjour à toutes,
merci CDMC d'avoir transmis les nouvelles de Pupuce.
Je mets 2 photos du coquin.

Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Sam 23 Juil - 19:20

Je me connecte que pour lui car pas le temps maintenant, mais quel bonheur de le voir ainsi, il est heureux comme un pape notre Pupuce. Vraiment un grand merci Dany. Quand je pense à toutes les critiques qu'on a pu lire, voilà encore une belle leçon de vie et d'amour. Merci et gros calin à Pupuce. Merci pour ces bonnes nouvelles et ces super photos
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Sam 23 Juil - 20:01

Merci Martine75 pour votre message et votre réflexion : Quand je pense à toutes les critiques qu'on a pu lire et elles m'ont fait beaucoup de mal mais ne revenons pas sur le passé.

Pupuce est adorable et je dors avec lui car avec son hyperthyroïdie il est, la nuit, assez  anxieux; quand cela ne va pas, je lui raconte des histoires et lui fait des câlins
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 24 Juil - 9:27

Heureuse moi aussi de vous revoir Dany. Comme il a l'air heureux ce beau pépère. Un grand merci pour lui. Quand je pense que plein de loulous fiv ou felv sont euthanasiés gratuitement sans autre recherche de solution , quand on voit Pupuce qui je le rappelle est felv+, comment peut -on imaginer privé un chat d'une belle vie. Les vétos ou assos qui font cela se débarrassent de ce qui les gênent, c'est affolant une telle PA.
Belle vie Pupuce.
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 24 Juil - 9:38

Merci "asso. chats Libres" pour votre message
sylviecharabande
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 4

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 24 Juil - 11:11

Voilà une bonne leçon en effet à envoyer à nombre d'assos qui eutha à tout va! bravo Madame pour ce beau matou. Qu'il ait encore une belle vie grace à vous.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 24 Juil - 11:32

Chouette les photos de Pupuce, il est en pleine forme apparemment, il a un beau poil et semble très heureux en effet.
dany15000
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Dim 24 Juil - 18:25

Merci sylviecharabande pour votre message.

Merci CDMC; il est en pleine forme apparemment, il a un beau poil
Ce jour là il était bien mais ce n'est pas tous les jours comme ça,  malheureusement.
Son poil du ventre est très beau et très touffu mais son poil du dessus n'est pas du tout pareil, il était gras et rare. Il est redevenu un peu plus beau.
Il a surtout maigri, il a perdu 1Kg en 1 an de temps et surtout en décembre il a perdu 300grammes en 10 jours alors qu'il mangeait comme dix. Il a fallu que j'insiste auprès du véto pour lui faire une prise de sang car après des recherches j'ai pensé à la thyroïde et mon véto me disait que non car il ne vomissait pas et n'avait pas de diarrhée !!!
Il s'est surtout affaissé du train arrière et là aussi mon véto me dit que c'est normal avec l'âge, c'est un peu vrai mais j'ai surtout lu que c'était dû à l'absorption de mauvaises protéines et c'est ce qu'il a eu quand il mangeait "à titre préventif" de la nourriture rénale.
Je lui donne maintenant de la nourriture humide sans céréale, il mange bien mais ne reprend pas de Kg ni de grammes.
Sa prise de nourriture n'est pas régulière, parfois il reste presque 1 journée sans manger et dans ce cas il boit beaucoup mais la nuit il mange.
Je le soigne pour sa thyroïde avec de l'homéopathie car il ne supportait pas les cachets VIDALTA;
Je suis toujours inquiète pour lui dès que quelque chose ne va pas et c'est assez souvent.
je vous donnerai des nouvelles de temps en temps si vous voulez.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   Lun 25 Juil - 9:03

Avec plaisir, nous avons grand bonheur à lire des nouvelles des loulous que nous avons eu en sos.Merci beaucoup Dany.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15   

Gentil chat cherche panier retraite pour finir sa petite vie /15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4