CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rocky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : Babou,
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Rocky   Jeu 2 Avr - 0:34

Voici Rocky,ce n'est pas mon chat mais lui il a décidé que si!

Revenir en haut Aller en bas
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Rocky   Jeu 2 Avr - 0:58

Monsieur est censé habiter chez les voisins depuis 1 semaine,mais c'est chez nous qu'il squatte! :imstppetscatfr

En fait,il appartenait à leur nièce qui suite à une déception avec un chaton qu'elle n'a pu garder(était né dehors et ne supportait pas la vie en appart')a adopté Rocky à la SPA.
C'est moi qui lui avais conseillé de s'adresser à un refuge et de choisir un chat adulte.Sachant qu'avec un adulte pas de surprises concernant le caractère puisqu'il est déjà défini,et sachant que les employés et/ou bénévoles connaissent les besoins de leurs pensionnaires et savent nous aider à choisir.
Seulement Rocky a été mignon tout l'hiver,et depuis les beaux jours dévaste l'appartement de la jeune fille car il veut sortir(on lui avait pourtant assuré qu'il s'habituerait).
Elle m'a proposé de me le céder le jour même où mon Deudeusch' est mort,et sous le coup de la tristesse j'ai refusé.Et puis même pour le principe,car si c'est une personne que j'apprécie,je n'aime pas le fait qu'on se débarrasse si facilement d'un animal quand on ne peut plus le "gérer".Si j'avais fait la même chose avec Moumoune,cela ferait longtemps qu'elle ne serait plus là.Mais même si Moumoune est une vraie sa*****ie,je la garde et je l'assume.Elle est ce qu'elle est et c'est à moi de faire avec.

Bref,la demoiselle a du coup donné Rocky à sa tante(ma voisine),mais le chat n'arrive pas à s'acclimater chez eux(bruit,petits enfants,autres chats)et vient chez nous.Pourtant on ne le nourrit pas comme elle nous l'a conseillé,mais il reste quand même.Il va à côté pour manger,et chez nous pour dormir...un profiteur quoi! :haha-rire-395:

La seule chose à laquelle je viens de penser,c'est que je ne sais pas s'il a été vermifugé récemment et surtout s'il est positif à une maladie grave ou pas.
Car j'ai traité récemment Diablotine et Moumoune contre vers et puces(et demain je vermifuge mes 2 minettes SDF+mes chiens),et pour les vaccins tout le monde est à jour sauf les 2 SDF.
Mais si Rocky est FIV+,alors je suis mal car pas de vaccin.
Il faudra que je lui demande à son ancienne propriétaire,car j'ai un peu peur pour les autres.
En tous cas,ce qui est sûr,c'est que Rocky a des puces et des tiques(on lui en a retiré 2 ce soir),et qu'il a sûrement une otite ou un problème à une oreille car il l'aplatit souvent et secoue la tête.
Véda
VIP
VIP

Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.

MessageSujet: Re: Rocky   Jeu 2 Avr - 1:24

Rocky, ça me fait marrer car ma défunte tante qui recueillait les chiens errants a appelé plusieurs de ces chiens Rocky, il y a eut comme les films Rocky 1, Rocky 2, Rocky 3. :rire_008: Je ne sais pas à combien elle s'est arrêtée.... Garfield, si tu me lis et que tu te souviens, combien de Rocky elle a eut tata Edith ????

Sinon, concernant les vers, moune je te rassure, il est conseillé de traiter tous ses chats en même temps mais à la fois tu ne peux pas traiter tous les chats du quartier.... Les vers se transmettent souvent à la litière donc comme c'est le chat du voisin, il y a pas trop de risques.
Concernant les maladies que l'on teste, Fiv (=sida du chat) et Felv (=leucose féline), les chats provenant de refuge sont automatiquement testés à leur arrivée au refuge (enfin pour tout refuge qui se respectent), la plupart des refuges hélas euthanasient les chats positifs au Felv et ceux qui ne le font pas comme le CLC où Isa est bénévole, sont suffisemment responsables pour ne placer ces chats que dans des foyers fermés (=appartement) où les chats seront seuls. Quant aux positifs Fiv, cette maladie n'a pas de vaccin (contrairement à la leucose qui a un vaccin), le Fiv ne se transmet que par morsures profondes et un chat Fiv + peut vivre longtemps sans en souffrir, autant la leucose c'est très grave et t'es sûre d'y perdre le chat, autant avec le Fiv le chat peut vivre 20 ans et jamais en souffrir. Et de toutes façons, il n'existe pas de vaccins pour le Fiv.

Je te parle en connaissance de cause car j'ai eus 4 chats qui avaient la leucose et une qui avait le sida (mais cette dernière est morte d'autre chose, cf sujet sur les boîtes de pâtée dans la rubrique santé).
Par contre, si tes chats ont contact avec d'autres, je te conseille vivement le vaccin contre la leucose parce que tant que t'as pas vécu ça (et je ne te le souhaite pas), tu peux pas savoir à quel point cette maladie est terrible, foudroyante, et souffrances atroces !!!!!! Ce sont mes pires souvenirs, parce qu'un chat qui meurt c'est triste, mais un chat qui agonise c'est affreux !!!!!

Finalement, cette fille, elle a peut-être choisi le bonheur de Rocky parce que si ce chat il ne supportait pas l'appartement, il a l'air heureux là dehors.... Peut-être qu'elle n'a pas un mauvais fond cette fille....

Comme Rocky, j'ai Zazou (cf le sujet le concernant) à mon bureau qui fait plusieurs maisons. :aaaaaaaaaaaa:
Certains chats sont très vagabonds et aiment à avoir plusieurs foyers. :cool:
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Rocky   Jeu 2 Avr - 1:47

(faut que je vérifie pour la leucose,mais il me semble que mes louloutes sont vaccinées contre cette maladie.
Sachant que ce chat devait au départ vivre exclusivement en appartement,je me suis dit qu'il pouvait éventuellement être positif aux tests car ce n'est pas un problème d'adopter un chat positif pour une personne qui comme cette jeune fille vit en appart' et n'a pas d'autres chats.
Donc peut-être qu'elle n'a pas la réponse puisqu'elle n'a pas eu à poser la question à la SPA dans son cas car pas de danger potentiel en appart'.

Après pour les vers,Rocky fait ses besoins chez nous,dans la litières de Diablotine et Moumoune.
Et Minette et Louchette(mes SDF)je les vermifuge car parfois Minette rentre dans la maison et dort un peu partout,et elles font leurs besoins dans le tas de sable qui devait nous servir pour faire des travaux ou dans le potager :grrrrr: (elles aiment la terre fraîchement travaillée)...et comme j'ai vu Diablotine aller faire aux mêmes endroits,je vermifuge tout le monde par précautions.
Surtout que régulièrement je retrouve des vers blancs(je pense à des anneaux de taenia)accrochés aux poils du derrière de Minette et Louchette,et quand ça tombe ben j'aime pas trop,surtout quand c'est dans la maison!
Véda
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.

MessageSujet: Re: Rocky   Jeu 2 Avr - 2:05

Cette fille a possibilité de savoir pour Rocky, elle doit avoir son carnet de santé et dedans y est inscrit le résultat des tests.

Concernant les vers, en effet, s'ils font leurs besoins au même endroit.... AIE AIE AIE !
Je te conseille les pipettes de Profender pour le vermifuge, car comme toi, pour moi les vermifuges n'étaient plus trop efficaces et les pipettes c'est plus simple à appliquer. Effectivement il serait judicieux de vermifuger Rocky également, en espérant que tes voisins voudront bien s'en charger.......
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rocky   Jeu 2 Avr - 9:07

je suis d'acc avec Véda, il faut vermifugé Rocky en même temps que tes autres puces, Moune, car sinon, cela ne servira à rien. Il est beau ce loulou, il a une t$ête sympa je trouve

Pour els tests, malherueusement , tous les refuges ne les font pas, et je trouve cela déplorable, car en effet, un chat leucose positif ne devrait pas être mis à l'adoption, sachant que dans peu de temps il faudra abréger ses souffrances. Vrai que vu que les loulous sont à l'extérieur, mieux vaut qu'ils soient vaccinés chaque année.
Pour le fiv, c'est différent. Pas de vaccin, comme dit ci dessus, et normalement le chat doit vivre en appart pour éviter toute contamination, car même si lui est super cool, il peut un jour avoir à se défendre contre un autre chat vagabond, et là, contamination pouvant avoir lieu.

Il te faut te renseigner pour savoir les tests faits ou pas, ainsi que les vaccins. par contre, je trouve un peu juste cette spa qui refile un chat qui a besoin de vivre en extérieur comme chat possible en appart ( sauf si ils avaient quelque chose à cacher... ) c'est pas très cool de leur part car c'est se débarasser d'un loulou sans regarder à son futur bonheur.
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Rocky   Jeu 2 Avr - 23:58

pour les vermifuges,je vais devoir attendre alors,car s'il faut faire tout le monde en même temps je ne vais pas pouvoir le faire tout de suite sachant que Moumoune et Diablotine ont eu une pipette d'Advocate(qui fait vers et puces)le 15 mars.Donc ça fait un peu tôt pour re-vermifuger.
Et si je fais les chiens ainsi que Minette,Louchette et Rocky maintenant,le risque est que Moumoune et Diablotine rattrappent des vers si j'ai bien compris?
C'est vrai que j'aurai dû faire tout le monde en même temps,mais pour les chiens et les chattes SDF cela se fait par comprimés planqués dans la bouffe,et je n'avais pas sur place ce qu'il fallait comme nourriture assez bien pour pouvoir planquer les comprimés dedans.Le hic,c'est que quand je m'en suis aperçue,j'avais déjà vermifugé les autres par pipette.Donc le temps que je puisse aller faire les courses,la date n'était plus la même pour tout le monde.Puis Rocky n'est là que depuis quelques jours,donc il est encore décalé par rapport aux autres pour la date de vermifugation.
Donc je vais attendre un peu en espérant qu'il ne me contamine pas l'habitat,et refaire tout le monde en même temps.
Pour les chiens et les 2 SDF ce n'est pas grave à la limite si je ne les vermifuge pas en même temps vu qu'il n'y a pas de risque de transmission par la litière.
Par contre,l'arrivée de Rocky(s'il a des vers,ce que je ne sais pas)va me faire perdre le bénéfice des pipettes que j'ai mises à Moumoune et Diablotine il y a 15 jours vu qu'il utilise leur litière...quand je vois le prix des pipettes en plus! :grrrrr:

Sinon,j'ai demandé à la voisine de me montrer son carnet,et il n'y a rien de rempli dans les cases concernant les diagnostics pour FIV et FeLv.
et pour les vaccins,il n'est pas protégé contre la leucose,il est juste vacciné pour 2 autres maladies(RC et P).Je suppose que le vaccin FeLv n'a pas été fait vu qu'il n'a pas été testé?(car j'ai vu qu'il valait mieux faire le test avant de vacciner).Enfin c'est ce que je pense...ou alors le chat a été testé et cela n'aurait pas été marqué dans le carnet?
En tous cas,j'imagine qu'ils ne devaient pas l'avoir depuis très longtemps à la SPA car je crois que la demoiselle a adopté Rocky cet automne,et les vaccins effectués datent d'août 2008,et avant ça il n'y en pas.

Sinon Rocky ne vient presque plus chez les voisins.
Ce matin,la voisine l'a appelé,mais il était chez nous alors forcément il ne pouvait pas y aller.Ce midi,il est allé manger chez eux,et quand les voisins et leur nièce(l'ancienne propriétaire de Rocky)essaient de l'attrapper pour le caresser il recule et se barre.
Quand j'ai dit à la voisine que nous on arrive à le papouiller,elle a dit qu'elle allait envoyer la carte d'identification du chat avec mon nom comme nouveau propriétaire s'il continue comme ça!
:lol: je vais me retrouver avec un chat de plus sans l'avoir choisi!
enfin je rigole mais c'est pas drôle car en ce moment j'ai pas beaucoup de sous,alors j'avais dit que j'attendrai avant de reprendre un animal pour cette raison(et pas que pour cette raison,aussi à cause de ma tristesse pour Deudeusch' qui est encore trop "fraîche").
Mais là je vais devoir avant août faire les tests+les rappels+la primo et le rappel de la leucose,ça va chiffer vite à 50 euros le test et le même prix pour chaque vaccination!Sans compter qu'en juin j'ai les rappels des 2 chiens et de Diablotine!
Alors ça m'arrangerait que chacun prenne ses responsabilités,car je n'ai pas les moyens d'entretenir toute ma tribu+les SDF(qui n'ont pas les vaccins mais tout le reste des soins)+les chats du voisinage!
Véda
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Rocky   Ven 3 Avr - 0:39

Ouais, je comprends bien ton problème quand aux finances de tout ça..... (oh tiens ???! je connais ça aussi. lol! )

Quand aux vermifuges, je pense que tu peux vermifuger les autres sans RE-vermifuger Moumoune et Diablotine, c'est pas si loin le 15 mars, à moins que tu ne constate qu'elles aient des vers maintenant !!!! Si elles ont actuellement des vers, tu peux leur RE-donner un vermifuge, sinon c'est bon à mon avis.
On dit qu'il faut traiter les animaux en même temps, mais sans qu'un vermifuge se fait tous les 6 mois, quinse jours c'est presque rien....
En fait on dit ça surtout quand il y a présence de vers ! Si tu vermifuges un chat alors qu'un autre a des vers et que tu le fais il va les lui transmettre, mais si Moumoune et Diablotine n'ont pas de vers, mieux vaut ne pas les RE-traiter pour éviter les surcharges de médicaments.
Enfin c'est mon avis mais sachant que je redoute l'excès de médicaments et les effets que cela pourrait produire à court ou long terme..... Mais bon, mon avis ne vaut pas or non plus....

Par contre, pour les noms des vaccins figurant sur les carnets, je sais pas traduire, Isa t'en diras sûrment plus....
Pour te donner un ordre d'idées (mais sachant que chaque véto pratique ses propres tarifs et que mon véto me fait souvent des prix vu la quantité que je lui emmène...), je paie les tests environ 30€ (sachant qu'il faut anesthésier le chat pour cela), et les vaccins, je fais les 2 (typhus - corriza et leucose), je paie environ 30€ je crois bien. Mais si c'est un premier vaccin, il faut faire un rappel un mois plus tard. Je pense pas, sauf erreur de ma part, qu'on puisse te faire payer 50€ un test et 50€ un vaccin ça me parait excessif. Mais bon..... Je connais pas non plus tous les tarifs pratiqués par tous les vétos de France.....
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Rocky   Ven 3 Avr - 0:58

je ne pense pas que Moumoune et Diablotine aient des vers,je n'en ai vu pour l'instant que sur Louchette(une des 2 SDF).Minette,l'autre SDF,en a souvent aussi mais en ce moment je n'en vois pas.
en général je vermifuge 3 à 4 fois par an car il y en a toujours de ces sa*****ies de vers blancs qui sont je crois des anneaux de taenia.
Pour Rocky,il faudrait que je vois la demoiselle qui l'avait avant pour savoir si elle lui faisait.
En tous cas ce soir il a eu droit à un peu de frontline déposé sur son dos et étalé sur tout le corps à la main (avec un gant bien sûr)car le spray est cassé mais il reste du produit au fond de la bouteille...et puis j'en ai marre de me faire piquer par les puces,elles m'adooorent et viennent toujours sur moi! :bb pleure:

pour les tarifs véto,j'ai des prix surtout quand j'emmène plusieurs chats ou plusieurs chiens en même temps(je ne sais pas si la réduction marche si j'emmène chat et chiens le même jour).
Le prix du test c'est une collègue qui me l'a dit car son chat avait sûrement le sida mais il fallait qu'elle fasse le test pour le savoir et elle m'a dit que c'était 45 ou 50 euros.
Sinon,les vaccins,je paie à chaque fois 48 ou 50 euros pour les rappels,le même prix pour la primo-vaccination.
En janvier,j'avais fait un tir groupé:rappel vaccins Moumoune,rappel suite à la primo pour Deudeusch',et tatouage+stérilisation pour Deudeusch' et Diablotine...et là j'avais eu un prix;mais ça a quand bien vidé le porte -monnaie :miam:
Véda
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Rocky   Ven 3 Avr - 1:08

:affraid: Je trouve ton véto cher ! Mais bon.....

Si tu es envahi de puces, si je peux te donner un conseil (je sais pas si tu connais...?), nettoies tes sols en mettant un peu de Saniterpen dans ton seau du pavé au lieu des produits de ménage.
J'étais infestée de puces dans la maison même en traitant bien tous les animaux, et puis un jour, j'ai remplacé les produits ménagers par du Saniterpen (se trouve en magasins agricoles, jardineries, etc.... perso, je l'achètes à gamm vert et la bouteille de 1L coût ~~20€, mais il faut bien prendre le Saniterpen spécial puces) dans mon seau du pavé, il faut en mettre très peu, l'équivalent d'un ou deux bouchons, tu fais ton pavé avec et HOP ! Adieux les puces ! Du coup, je traite beaucoup moins mes animaux, tous les 2 mois au lieu de tous les mois et on a plus de puces ni les animaux....
Moi je trouve ça
Je te le conseille vivement !!!
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Rocky   Ven 3 Avr - 1:13

merci du tuyau,j'essaierai!
Véda
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Rocky   Ven 3 Avr - 1:46

Par contre si tu l'essaies, fais gaffes de pas en mettre trop du produit car c'est un peu "huileux" après sur le sol.
Un à deux bouchons dans un seau de 10 litres d'eau (eau chaude comme ça le produit se dilue mieux) suffisent amplement.
Attention ! Mets des gants de ménage pour l'utilisation (c'est quand même un produit toxique mais c'est pas de l'acide non plus...).
NE JAMAIS L'APPLIQUER MEME DILUE SUR DES ANIMAUX (j'ai une cousine qui a tué son chat ainsi ! elle savait pas à l'époque...) !!!!!
Et il ne faut pas utiliser ce produit si tu as un bébé qui marche à 4 pattes, car les bébés ont tendance à mettre leurs mains à leur bouche et s'ils ont marché à 4 pattes, ils se mettraient du produit sur les mains et cela pourrait être nocif...
Et dans tous les cas, le bon sens veut que l'on lise la notice d'un produit quand on l'utilise pour la première fois.
Et si tu es vraiment infestée de puces dans la maison, comme cela m'était arrivée, je te conseillerai même, avant de faire ton pavé, de diluer du SANITERPEN pour moitié ou tiers avec de l'eau dans un pulvérisateur (tu récupères par exemple une bouteille picht-picht pour les vitres), et tu appliques ce mélanges sur les plinthes et notament au bas des plinthes dans les creux que ça fait avec le carrelage (dans les maisons qui ont déjà quelques années, ça fait des creux au bas des plinthes) partout dans ta maison et dans tout autre creux que tu aurais dans ta maison.
Pourquoi me demanderas-tu ?
Parce que les puces nichent bien à l'abris dans des creux, sous des meubles, ...etc... partout où elles se sentiraient protégées !
Attention ! Si tu fais cette pulvérisation, il te faudra évacuer animaux et toute autre personne dans ta maison et pour te protéger toi, bien aérer, retenir ta respiration quand tu pulvérises et inhaler ton air en tournant la tête histoire de ne pas trop respirer le produit car sinon ça te ferait tousser à ne plus finir. Pendant cette pulvérisation, forcément, tu tousseras quand même, pas d'inquiétude, il faut parfois se donner du mal pour arriver à ses fins.
Mais si tu fais cette pulvérisation et ton pavé chaque semaine ou quinzaine avec le SANITERPEN, je peux te garantir que tu ne seras plus piquée par les puces !
Je me répètes, il y a deux bouteilles de SANITERPEN, il faut bien prendre celui sur lequel est écrit spécial puces.
En plus, ça a aussi un effet répulsif pour les mouches, l'été c'est pratique mais c'est moins efficace avec les mouches qu'avec les puces (parce que les mouches volent que les puces même si elles sautent touchent forcément le sol).
Quand tu auras fais ça, tu m'en diras des nouvelles...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rocky   Ven 3 Avr - 8:39

la seule chose que je peux dire c'est que cette spa n'est pas sérieuse: comment peuvent ils donner un chat sans test ni vaccins??? c'est une honte, cela donne une fois de plus une belle image des refuges, bravo á eux. Et en plus ils filent un chat d'exterieur pour un chat d'appart... bonjour le résultat... j'aiñerais bien savoir qui ils sont, car je pref`ere les retirer de notre liste. J'aimeraisavoir des refuges sains et honnetes

Pour les vaccins il me faut voir sur le carnet de fifi mais je pense que ceux sont ceux typhus coryza... mais les étiauettes correspondent au nom des médocs
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Rocky   Ven 3 Avr - 20:35

Ouh!ça me fait un peu peur ce produit!
Nan,je rigole,je sais bien que tous les produits qui ont une action insecticide sont nocifs et qu'il faut faire attention,mais c'est vrai que si je n'ai pas d'enfant,il y a mon neuveu qui vient de temps en temps,alors je ne sais pas si je vais l'utiliser.
En fait,je me fais piquer par les puces qui sont sur le chat et qui sautent sur moi quand j'ai le chat dans les bras ou sur les genoux.Ou alors par celles qui sont sur la couette quand le chat en a laissé en dormant sur le lit...mais je n'en ai jamais vu par terre.
Par contre,quand j'étais plus jeune,chez mes parents il y avait du parquet,et là c'était l'horreur,elles nous sautaient sur les jambes sans arrêt!
Sinon,l'avantage c'est que chez moi il y a dans le salon un carrelage poreux,donc si le produit est un peu huileux,cela peut le protéger en même temps.
Après,pour les plaintes,y'en a pas! :lol!:mais il y a des trous dans le pavé et plus de joints!
je ne sais pas si tu as remarqué sur certaines de mes photos mais chez moi c'est limite "pas habitable"(du moins pour certaines personnes)car la maison est très vieille(elle date de 1930),et elle nécéssite pas mal de travaux dont les murs qui étaient tapissés:quand on les a détapissé en pensant les repeindre ensuite,le plâtre est parti avec la tapisserie tellement c'était vieux et mal appliqué,en fait ce sont des murs en terre donc le plâtre ne tenait que grâce à la tapisserie! :aaaaaaaaaaaa:
Véda
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Rocky   Ven 3 Avr - 21:16

Non, t'as pas à redouter ce produit. Il est pas si dangereux que ça, mais je préfère te prévenir de tous les risques.
Concernant ton neuveu, tu ne l'as pas tous les jours.... Il te suffit de ne pas faire le pavé au Saniterpen juste avant qu'il vienne. Mais s'il vient un ou deux jours (ou +) après que tu aies fait ton pavé au Saniterpen c'est pas grave et au pire s'il marche par terre, ce n'est pas tous les jours qu'il sera exposé à sucer ses doigts avec ce produit dessus. Ce serait si tu avais un enfant A TOI que là, ça craindrait. C'est pourquoi je te préviens, je te dis tous les risques mais c'est beaucoup moins nocif qe faire son pavé au Saniterpen que de pulvériser des bombes insecticides chez soi !!!
Le Saniterpen, c'est déjà beaucoup moins risqué que l'ammoniaque ménager et l'ammoniaque ménager, je l'utilise toutes les semaines pour nettoyer un salon de coiffure, j'en suis pas morte !
Pour les gants, c'est pareil, il m'est déjà arrivé de faire le pavé au SAniterpen à mains nues, ça ccraint pas mais si je le faisais tout le temps à mains nues, là oui, ça commencerait à craindre.....
Tu sais, moi je ne fais mon pavé qu'à ça, exclusivement au Saniterpen. Depuis, plus de puces dans la maison + je traite deux fois moins les animaux (et ça divise par 2 les risques à long terme de ces antiparasitaire, parce qu'il faut pas rêver, un de ces 4 on apprendra que ces Frontline et compagnie ça a des effets à long terme sur nos animaux !!!! Faut pas rêver, ce sont quand même des produits qui s'infiltrent dans la peau !!!)
Essaies-le ce produit au moins une fois. Parce qu'il faut te dire que si t'as des puces sur les animaux, elles ont forcément niché dans ta maison, tu dois avoir des nids de puces dans ta maison c'est une certutude !
Il faut te dire aussi que même si tu n'en a jamais vu des puces par terre, les puces ça saute alors elles y vont par terre. Et de parterre, elles cherchent un coin tranquille pour nicher.... Si tu as des tapis ou des moquettes c'est leur lieu de prédilection sinon dans les petits trous, sous les meubles.....
C'est pour ça que je te conseille de pulvériser du Saniterpen dans les trous et de faire ton pavé (au moins de temps en temps) sous les meubles. Certaines personnes ne nettoient pas sous les meubles, moi j'aime le propre de partout, mais laisser s'accumuler des saletés dans des coins longtemps, c'est source de vilaines choses.... Si les gens le savaient, ils nettoieraient sûrement mieux chez eux et je suis sûre qu'ainsi il y aurait beaucoup moins d'allergies... mais bon.

Non, je n'ai pas vu ce détail sur tes photos, je regarderai. Mais tu sais, ma maison a 20 ans et il y a des carrelages avec des éclats, des trous dans les joints (surtout sous les plinthes).
Et les travaux dans la maison, crois-moi, je sais ce que c'est !!!
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Rocky   Ven 3 Avr - 22:01

Heureusement je n'ai pas de moquettes ni de tapis chez moi(sauf le tapis des chiens lol! ),c'est banni avec les animaux et les travaux,sans parler des acariens.
Le jour où mes travaux seront finis,je mettrai peut-être des rideaux,et encore si les chats ne les déchiquètent pas comme ils le font avec la tapisserie neuve(par contre la vieille tapisserie pourrie des années 60,ils l'ont pas touchée! :pfff: ).

Pour le frontline,je ne sais pas si cela peut avoir à long terme des effets sur les animaux,mais je termine le fond de ma bouteille et je n'en rachèterai plus car je trouve qu'à force il n'a plus beaucoup d'efficacité et puis surtout c'est très dangereux pour les abeilles.
bien sûr on n'en met pas sur les fleurs,mais certains agriculteurs utilisent pour traiter leurs cultures un insecticide qui est du fipronil,la même molécule que le frontline,et cela tue les abeilles.
Nous avons des ruches,et je tiens à les protéger car les abeilles peuvent butiner dans le jardin à des endroits où les chats sont passés,et s'ils ont été traités ils peuvent déposer du produit en se frottant dans les végétaux.Enfin je ne pense pas qu'il y ait vraiment de risque de contamination comme cela,mais bon c'est par principe,je ne veux plus utiliser ce produit.
C'est Einstein je crois qui a dit que si les abeilles disparaissaient,la Terre n'aurait plus que 4 ans à vivre,et ça a été prouvé par de nombreux scientifiques car ce sont elles qui pollinisent les végétaux,et sans végétaux plus de nourriture ni d'oxygène.
Et puis je ne traite pas toujours régulièrement,cela dépend des périodes.Parfois il n'y a pas de puces alors je ne vois pas l'interêt de traiter systématiquement mes animaux car à force les puces deviennent résistantes au produit.Quand je vois les premières puces,je traite,je recommence le mois suivant si c'est la période où il y a beaucoup de puces,mais parfois je me rends compte que si je ne traite pas pendant 2 ou 3 mois,elles ne reviennent pas.
Alors qu'à l'inverse il m'arrive de traiter mes chats avec un produit censé tenir un moi ou deux,et 15 jours plus tard je trouve déjà de nouvelles puces.
Véda
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Rocky   Ven 3 Avr - 22:16

Y a cinq photos prises à l'intérieur de ta maison et à part une où on voit la tapisserie derrière l'escalier et une autre avec ton époux et feu Deudeuch' où on voit un epu le mur, on voit rien de ta maison en elle-même....
Mais les vieilles maisons, je sais ce que c'est. Mes parents ont acheté il y a quinze ans une maison à la montagne qui date de Matusalem et je les ai aidé autrefois pendant les travaux..... Ils leur en reste encore maintenant car la maison est immensément grande (peut-être 20 ou 30 pièces...).
Véda
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Rocky   Ven 3 Avr - 22:25

"Et puis je ne traite pas toujours régulièrement,cela dépend des périodes.Parfois il n'y a pas de puces alors je ne vois pas l'interêt de traiter systématiquement mes animaux car à force les puces deviennent résistantes au produit.Quand je vois les premières puces,je traite,je recommence le mois suivant si c'est la période où il y a beaucoup de puces,mais parfois je me rends compte que si je ne traite pas pendant 2 ou 3 mois,elles ne reviennent pas.
Alors qu'à l'inverse il m'arrive de traiter mes chats avec un produit censé tenir un moi ou deux,et 15 jours plus tard je trouve déjà de nouvelles puces."

C'est bien pour ça que je te conseille le Saniterpen.

Ravie de voir qu'il y a des personnes qui se soucient des abeilles.

Moi aussi, cette cause me touche beaucoup. Evidemment qu'elles sont indispensables les abeilles !
Pour cela, je ne traite pas les plantes dans le jardin, je préfère le naturel. Il n'y a que deux choses : mon mari a voulu acheté de l'engrais pour les fraises + on a mis de la glue sur un cerisier infesté de fourmies (chose vaine, elles sont malignes les fourmis, elles ont fait un pont sur la glue avec des miettes de végétaux et à part 4 ou 5 foumis piégé, la glue n'a rien fait, mon cerisier souffre mais bon...).
Et je traite uniquement les animaux contre les puces et les vers + je fais mon pavé au Saniterpen.
Car les puces donnent des maladies aux animaux et ça je veux pas.
Sinon, je n'utilise pas de produit ni dans la maison ni dehors.
Il faut vraiment se soucier de la cause des abeilles sinon on court à la catastrophe !!!!
Mais les plus pollueurs, il faut le dire, sont les agriculteurs qui bombardent de tous les produits, c'est reconnu ! :3d-surpris-non
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Rocky   Jeu 9 Avr - 1:09

Isa a écrit:
la seule chose que je peux dire c'est que cette spa n'est pas sérieuse: comment peuvent ils donner un chat sans test ni vaccins??? c'est une honte, cela donne une fois de plus une belle image des refuges, bravo á eux. Et en plus ils filent un chat d'exterieur pour un chat d'appart... bonjour le résultat... j'aiñerais bien savoir qui ils sont, car je pref`ere les retirer de notre liste. J'aimeraisavoir des refuges sains et honnetes

Pour les vaccins il me faut voir sur le carnet de fifi mais je pense que ceux sont ceux typhus coryza... mais les étiauettes correspondent au nom des médocs

Pour le refuge,je ne sais pas,pourtant je trouvais qu'ils avaient l'air pas mal,mais j'ai été effectivement surprise quand j'ai vu que les tests ne figuraient pas sur le carnet et que le vaccin FeLV n'a pas été dispensé...maintenant il y a peut-être une raison.Soit un oubli de retranscription sur le carnet,soit une impossibilité de le faire car il n'a pas dû rester longtemps au refuge à mon avis vu la date des vaccins et la période à laquelle il a été adopté.Je demanderai à la jeune fille quand exactement elle l'a adopté.Sinon je téléphonerai au refuge en question pour demander si les animaux qu'ils proposent à l'adoption sont testés ou non.S'il s'avère qu'il y a souci,je te tiendrai au courant Isa,mais a priori ils n'ont pas mauvaise réputation.

Concernant les vaccins,d'après le carnet,Rocky est vacciné contre:RC(Rhinotrachéite ou herpès virose,et Calicivirose)et P(typhus ou panleucopénie).
Je ne connais pas le nom de ces maladies à part le typhus,j'ai bêtement recopié le carnet de santé.
Donc il n'est pas vacciné contre la leucose car le sigle FeLV n'est pas coché sur le carnet et ne figure pas sur l'étiquette du vaccin collée sur le carnet.

Mes chats sont vaccinés contre les mêmes maladies+la leucose.Il n'y a que pour la rage et Ch(Chlamydophilose)que mes chats ne sont pas vaccinés.J'imagine que c'est parce-que ce sont des maladies qui ne sévissent pas dans ma région,sinon mon véto les aurait fait,enfin je lui fais confiance.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rocky   Jeu 9 Avr - 8:47

Il n'a pas eu le vaccin contre le coryza non plus?

Pour la leucose, tous les refuges ne font pas le vaccin car c'est un vaccin onéreux. Nous le précaunisons aux adoptants qui auront le loulou qui ira à l'extérieur. Ce vaccin n'est pas idipensable pour les chats vivants en appart, car les risques sont casi inexistant puisque jamais en contact avec d'autres chats.

Pour les tests, normalement, un refuge sérieux doit les faire, car imagine qu'ils donnent un chat positif leucose.... c'est condamner les futurs adoptants à un deuil proche , qui plus est avec de grandes souffrances pour le chat si les personnes ne savent pas qu'il faut l'aider )à partir quand la maladie se déclare. Nous ne mettons aucun chat leucose positif à l'adoption, ils restent dans des familles d'acceuil où ils sont très gatés, et le jour fatidique, des bénévoles du refuge l'accompagne vers le paradis des chats.

Idem pour les fiv+, imagine qu'un fiv+ un peu bagarreur arrive dans ta famille chat sans que tu le saches... il peut contaminer les loulous... Nous choisissons des adoptants vivant en appart pour nos fiv+ , afin de proteger la population féline environnante.

Tu es très sage de faire tous ces vaccins à tes loulous, vu qu'ils sortent et vivent à proximité d'autres chats certainement.
Perso, j'ai arrêté les vaccins de Fidgi puisque ne vais plus au refuge pour le moment, et qu'elle vit en appart. Je vais cependant lui faire refaire la totale pour typhus et coryza, car ces maladies sévissent fortement actuellement, et je ne voudrais prendre aucun risque en trimballant sous mes chaussures par ex. ces saletés de virus. Pour la leucose, pas de risque, cela se transmet de chat à chat.

pour la rage, ce vaccin n'est obligatoire que si ton matou sort du territoire français, ou si un cas de rage est décelé dans une région et que la préfecture oblige les particuliers à vacciner tous les loulous.

tu nous remettras des photos de ton loulou... ??? il dort tjrs avec toi? je le trouve marrant ce chat...
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Rocky   Jeu 9 Avr - 23:39

Si,si,il est vacciné contre le coryza,car d'après le résumé explicatif dans le carnet de santé,"le coryza est une appellation qui regroupe des symptômes touchant l'appareil respiratoire,dont plusieurs agents pathogènes peuvent être responsables(virus,bactéries).Les infections par les calicivirus et la rhinotrachéite à herpès virus peuvent provoquer des lésions irréversibles de la muqueuse respiratoire..."etc.Donc comme Rocky est vacciné contre ces agents pathogènes,cela correspond au vaccin contre le coryza.

Après,si la leucose ne se transmet que de chats à chats et que le vaccin est onéreux,j'imagine que le refuge ne le fait que pour les chats qui sont adoptés par des familles qui ont d'autres chats ou un accès à l'extérieur.Si la demoiselle qui l'a adopté a dit qu'elle vivait en appart' et n'a pas d'autre chats,ils n'ont peut-être du coup pas jugé nécéssaire de le faire.Mais c'est vrai que ça aurait été bien qu'il soit au moins testé pour éviter les mauvaises surprises.

Sinon,on lui a mis un peu de frontline qui nous restait,mon mari a retiré les tiques,et j'ai acheté une pommade pour ses oreilles.C'est pour ma poche mais je ne pouvais pas le laisser comme ça.

Comme promis,voici d'autres photos:

moi aussi je le trouve sympa ce chat,je m'en occupe pour le moment,mais je ne peux pas malheureusement prendre en charge les tests et la vaccin contre la leucose pour l'instant car je ne sais pas si je vais pouvoir conserver mon emploi,et je sais par contre que mon temps de travail(et donc mon salaire) va diminuer.
Donc je croise les doigts pour qu'il ne lui arrive rien d'ici que je sois en mesure de pouvoir le faire.
Le rappel typhus/coryza est à refaire en août,alors j'espère que d'ici là tout ira bien pour lui et que moi j'aurai trouvé un nouveau travail à plein temps.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rocky   Ven 10 Avr - 9:21

Ma pauvre Moune, tout te tombe dessus actuellement... pfff, il y a des périodes comme cela où il faut faire le gros dos, et attendre que l'orage passe pour retrouver l'arc en ciel.

Je trouve que Rocky dégage du bonheur, ce chat est manifestemen très heureux. Je ne sais l'expliquer mais je l'aime bien ce loulou... ceux sont comme pour les chats en refuge ou d'ailleurs, on a parfois des attirances inexpliquées.... il me fait pensé à un loulou de ma grand mère qui comme lui appartenait aux voisins, mais vivait chez mes grands parents, il s'appelait Pilou. Un amour de loulou...

Moune, courage, j'espère que tout va vite s'arranger pour toi , tit Rocky semble être en forme, donc inutile de s'inquièter à l'avance. Prend bp de bonheur avec lui, il a l'air tout tendre et câlin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky   Ven 10 Avr - 9:26

il est magnifique ce tit amour!

J'adore la première ou on voit sa tite langue rose! :cool_006: lol!
cacou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Djazzy

MessageSujet: Re: Rocky   Ven 10 Avr - 9:34

tres joli ce loulou moune :nouv6: :nouv6: :nouv6: et s il t as choisi toi et ta maison c est qu il y as une raison pas fou le loulou !!!! la maison est bonne !!! a moi la belle vie de chat :bof4: :bof4: :bof4: :bof4:
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rocky   Jeu 16 Avr - 18:30

alors Moune tu en es où avec ce tit Rocky ? tjrs chez toi le zozo...?
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Rocky   Jeu 16 Avr - 22:20

oui,toujours chez nous.
Mais beaucoup moins câlin,et il ne dort presque jamais avec nous. :bb pleure:
Il faut dire que la cohabitation avec Diablotine et Moumoune ne se passe pas très bien.Il est un peu brusque car il veut jouer mais Moumoune n'est pas sociable,et Diablotine je pense que c'est surtout qu'elle en a peur car il est grand.
Alors ça souffle,ça grogne,et souvent il y a des bagarres car soit il les harcèle et elles en ont marre,soit c'est elles qui l'attaquent et lui il se défend.
Les poils ont volé dans la maison plusieurs fois!Alors je me tiens au poste avec balai et pelle pour ramasser tout ça! :haha-rire-395:
Donc il fait sa vie de son côté,et finalement il ne sort pas beaucoup pour un chat qui voulait absolument aller dehors au point de ravager un appart'.

Ce que je trouve dommage,c'est que même s'il est sympa,il n'y a pas d'osmose comme il y avait avec Deudeusch' qui lui s'entendait avec Diablotine et même Moumoune,avec les chattes de dehors et nos chiens,et qui était toujours avec nous.
Enfin bon,je m'y suis quand même attachée,donc on s'en occupe comme si c'était le nôtre.
Mais pas de coup de foudre,c'est dommage.
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Rocky   Jeu 16 Avr - 22:25

et puis j'ai oublié aussi de préciser qu'entre l'application de produit antipuces et les soins pour son otite,il est disons...sur ses gardes avec nous! lol!
Mais bon,dans l'ensemble il est sage et il ne me dérange pas,alors je ne vais pas le mettre dehors.En plus,même si je le faisais,il ne se gênerait pas pour revenir et s'inviter,car il est du genre à prendre ses aises facilement(du moins chez nous!).
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rocky   Ven 17 Avr - 9:58

:rire_008: ok, Monsieur a donc pris ses appartements... :Cat238: que tu le veuiles ou non, moi, ze suis là, et c'est comme ça.... :Cat238: cool le loulou.

C'est sympa à vous de le garder en tout cas, sinon, sais pas comment il aurait fini ce pauv' loulou... dingue que les gens prennent des chats et après ne savent pas s'en occuper.
Quand il en aura marre de prendre des roustes, il se calmera... c'est dommage pour lui car il a semble t'il besoin de contact avec les autres matous... mais... on ne fait pas la loi partout mr Rocky.... :hihi::
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky   Ven 17 Avr - 9:59

lol! y porte bien son nom!
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Rocky   Mar 21 Avr - 23:51

C'est clair,il faut croire que ce nom lui était pré-destiné! :rire_008:

Sinon,il a dû avoir les oreilles qui ont sifflé :drole: ,car depuis que je me suis plainte qu'il ne dormait pas avec nous,il revient passer des petits bouts de nuit sur le lit.Parfois je me réveille et il est là alors qu'il n'y était pas quand je me suis couchée.
Finalement,personne ne se bat pour dormir sur le lit,c'est parfois Moumoune malgré son mauvais caractère(mais qui aime trop la couette et qui est donc capable pour cela de faire quelques concessions comme dormir avec nous parfois! :991448: ),sinon c'est Rocky,mais jamais Diablotine qui adooore le couvercle de l'aquarium car il est chaud avec l'éclairage et le thermostat de l'eau.

L'autre jour,en passant devant la chambre dans la journée,j'ai vu que Moumoune dormait sur le lit et que Rocky avait squatté la place à quelques dizaines de centimètres d'elle...et miracle,chacun dormait de son côté comme si de rien n'était alors qu'en temps normal ils ne peuvent pas se sentir à moins d'un mètre!!!Y' a du progrès!Moumoune apprend à partager et Rocky s'est maîtrisé en n'allant pas l'embêter. :bravo: les chats!

Enfin bon,je râle,mais si tous devaient dormir sur le lit quand nous y sommes,nous serions serrés! lol!
Quand même,on a beau avoir des chats pas super câlinous,ils dorment souvent dans la pièce où on se trouve(pour mieux guetter le moment où le réveil va sonner et où on va se lever et les nourrir! :991448: ),et quand on part se promener ils nous suivent...des fois qu'on les abandonne sans avoir rempli les gamelles avant de partir! :ihhihi:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rocky   

Rocky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant