CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Ven 13 Mar - 8:50

ASSOS ET FA RECHERCHEES D'URGENCE

Je vous envoie ce mail car je suis désemparée et ne sais à qui m'adresser pour la situation suivante :
Je me suis rendue compte ces derniers jours que deux chattes errantes qui vivent en bas de mon immeuble, étaient prêtes à mettre bas. Leurs flancs sont bien enflées et l'une d'elles a beaucoup grossi, donc je suis certaine qu'elles sont pleines.
Je pense que c'est même une question de jours et j'ai bien peur qu'elles mettent bas dans un endroit inaccessible (je les vois souvent sortir d'un trou qui donne sous l'immeuble, ou des bouches d'égout, donc impossible d'y accéder).

Les mère, une fois stérilisées, pourraient être remises en liberté car elles vivent bien là où elles sont.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider car je suis en "panique"!
CONTACT  association.salvanimal.france@gmail.com ou
cam.milo@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Ven 13 Mar - 11:35

Merci pour le post, diffusé.
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Ven 13 Mar - 12:23

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Ven 13 Mar - 17:23

ptg
chouna
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Ven 13 Mar - 23:07

j'ai envoyé un mail à la dame pour savoir où ça se trouve, si elles sont attrappables etc... pas de reponse
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Sam 14 Mar - 9:39

moi non plus, je mets ce sos en attente, si pas de réponse, je classerai, on ne peut pas travailler ainsi... les gens doivent savoir ce qu'ils veulent... je fais un mail à Isa car c'est elle qui m'a envoyé ce sos...
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Sam 14 Mar - 10:53

Je pense que vu le nombre de gens qui sont ici du 31, les assos les plus sérieuses ont été contactés sachant que y'a du tri à faire dans le 31 comme dans tous les départements car pas toutes recommandables lol!  (certaines euthanasient des positifs par ex donc mieux vaut éviter de les appeler sur ce genre d'intervention, d'autres font pas de pa externe à leur ville ou obligent à des dons, etc... toujours faire bonne enquête avant tout placement  )  . Salvanimal les connait je suppose , moi, je suis pas toulousaine. lol!
chouna
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Sam 14 Mar - 13:37

ben je suis serieuse et pas contactée lol! et toujours pas de reponse à mon mail

je suis d'accord avec toi, faut se mefier de la PA maintenant! elles cherchent à faire du benefice pas à soulager la souffrance et la misere. et qu'on largue des chats sauvages n'importe où, pas chez eux, et qu'on prend pas les vieux, les craintifs, les positifs, les......

je proposais le chat libre de toulouse à la dame si elle etait du coin, peut-etre qu'elle les a appelées. Je sais que beaucoup de critiques circulent sur le compte de cette asso mais pour moi, il n'y a pas mieux. J' y ai été benevole, pas de tri selectif, un vrai amour des chats, quel qu'il soit. vrai que je ne prend que mon secteur sauf exception car convention avec 2 mairies et en etant seule benevole et FA, je peux te dire que c'est largement suffisant. mais si elle est à coté je peux trapper, preter une nasse etc...
Salvanimal-France
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Sam 14 Mar - 16:30

voici la réponse de la dame

Bonjour,
Merci de diffuser mon SOS!
Alors les chattes pleines se trouvent XXXXX ( demander à un modérateur ou à l'administrateur)
Pour l'instant, toujours pas de solution, malgré de nombreuses réponses d'Assoc. A suivre ...
Bien cordialement.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Sam 14 Mar - 18:20

nous en savons un peu plus, la dame vient de m'écrire et de m'envoyer des photos, les deux puces sont magnifiques, la maman est sauvage donc il faudrait la stériliser et remettre éventuellement sur site (ou site de nourrissage protégé) et la fifille est tout à fait adoptable....

En fait, il s'agit de la mère que j'ai baptisée PONYO (photo 1) et de sa fille IZIA (photo 2). Elles se ressemblent beaucoup, sont écailles de tortue.
- La mère, qui est là depuis quelques années, est vraiment sauvage : quand je lui donne à manger, elle s’approche sans problème, mais quand je tente de la caresser, elle souffle et donne des coups de pattes.

- La fille était comme sa mère au début, mais à force de la caresser, maintenant elle se laisse approcher sans problème et réclame le contact et des caresses. Elle serait vraiment adoptable!

Ma crainte, c’est qu’elles mettent bas dans un endroit inaccessible ; je les vois souvent sortir d’un tout petit trou qui donne accès sous l’immeuble, au niveau des fondations. Cela les protège du froid mais impossible pour moi d’y accéder. Elles vont aussi dans les égouts ou derrière le parking dans les jardins de maisons privées. Tout ça pour dire qu’il faudrait les capturer avant qu’elles ne mettent bas et ce n'est qu'une question de jours vu la grosseur de leurs flancs! La mère a même le dos creusé avec le poids du ventre!

Ponyo

Izia
chouna
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Dim 15 Mar - 0:33

oui,oui, j'ai bien compris lol!
et desolée j'etais pas claire, je parlais du CLT parce que la dame ne veut pas de cette asso... et bien sans cette asso els chattes vont proliferer... la dame me dit: tant pis, je continuerai à els nourrir...
moi je prend des congés, j'en peux plus d'entendre ces coneries
pharoa
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 5 chats et 1 chien

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Dim 15 Mar - 10:11

Je suis entièrement d'accord sur le tri des associations. Celles qui euthanasient les positifs leucose alors que nous savons très bien qu'un chat peut évacuer de lui même le virus et passer négatif, de quel droit enlevons nous cet espoir?
Euthanasier un chat positif mais qui n'a pas déclaré la maladie,qui est en pleine forme, heureux de vivre... de quel droit? avons nous ce droit de vie ou de mort?
Abréger des souffrances oui, mais dans ce cas tout est différent.
on va vous répondre " ou on le met après ce chat positif?" baliverne... d'autres assos y arrivent alors pourquoi pas vous??
Par contre je rajouterais aussi un point de détail non négligeable sur les associations qui récupèrent a tout va ( c'est vrai qu'elles ne disent pas souvent "non", qu'elles agissent rapidement) mais derrière certaines ne testent pas et mélange tout ce beau monde.
On ne doit pas euthanasier systématiquement les positifs, mais on ne doit pas non plus, faire prendre autant de risque en mélangeant des chats non testés et en les proposant donc à l'adoption sans être testés ( les adoptants ont peut-être d'autres chats chez eux et c'est prendre un grand  risque de contamination )
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Dim 15 Mar - 22:05

partagé
Chrissy
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Dim 15 Mar - 22:09

Bonjour
Est-ce qu' Isa peut me contacter pour Izia?
Merci . C'est urgent
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Lun 16 Mar - 10:20

@pharoa
beaucoup de "croyances"  quant aux risques de contamination!! un(e) chat(te) FIV+ castré/stéri et pas bagarreur ne transmet rien du tout, puisqu'il faut soit contact sexuel, soit contact sang-salive par morsure profonde...
Pour la leucose, il faudrait qu'ils se lèchent ou lèchent  la même croquette au même moment...en plus là on peut vacciner
certes ces virus se propagent, mais pas aussi facilement, sinon il n'y aurait plus un chat sur terre!
j'ai deux FIV+ , ils n'ont contaminé aucun de mes autres chats
après pour les assos qui eutha, c'est la facilité...car ces chats sont plus difficiles à faire adopter, compte tenu des fausses croyances sur la maladie, et parfois de l'attitude de certains vétos. Depuis 30 ans que la maladie a été découverte, on la connait bien maintenant, on a du recul sur les chats testés, et on sait que leur espérance de vie est plus ou moins la même que celle des chats sains, s'ils sont correctement nourris et déparasités
dehors, évidemment c'est une autre histoire
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Lun 16 Mar - 12:36

bonjour

j'ai eu contact avec la dame par mail, une assos va prendre izia, je vois pour la mère mais j'attends sa réponse pour l'adresse
pharoa
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Lun 16 Mar - 12:43

Je suis d'accord avec ce que tu dis Pasti , mais pas en ce qui concerne la leucose donc le felv, il y a quand même beaucoup plus de risques et la gravité n'est pas la même que pour le sida ( fiv ).
Effectivement un chat fiv, bien suivi pourra vivre 20 ans, avec d'autres compagnons et les risques de contamination sont très minimes, ce n'est pas là le problème.
Je parlais surtout par rapport a la leucose qui une foi déclarée, le chat n'a pas une grande espérance de vie ( 2 à 3 ans s'il est bien soigné). Il ne faut pas amalgamer fiv et felv.
Le vaccin n'est pas efficace a 100% , ça aussi ce n'est pas négligeable et un chat vacciné peut être contaminé par le virus de la leucose.
La leucose n'est pas à prendre à la légère quand même, car contrairement au sida( fiv) elle peut se transmettre par toutes les voies : la salive ( les gamelles communes par exemple, le toilettage mutuel), les larmes, l'urine, les excréments ( litière commune ou le simple fait de renifler les déjections), le sang, sexuellement également..
A la maison j'ai un chat diagnostiqué fiv + mais malheureusement aussi felv +. Il est en pleine forme, la maladie n'étant pas activée et je garde espoir qu'il évacue de lui même le virus leucose.
Par contre il a droit a tout le traitement disponible, 3 injections de vaccin + interferon... et beaucoup d'amour.
J'ai 6 autres chats qui sont bien évidemment a part. Je pense que les mettre en contact avec mon petit malade serait leur faire prendre un risque vital et tout à fait inconscient de ma part. Je trouve que les associations qui mélangent les chats sans savoir s'ils sont felv+ prennent un risque qui ne devrait pas être pris car placer un chat qui est porteur de la leucose c'est risquer d'en contaminer d'autres et donc de les condamner à mort.
Maintenant je ne suis pas du tout d'accord dans le fait d'euthanasier systématiquement un chat felv+ ( ni fiv+ d'ailleurs). Sachant qu'il peut porter le virus en lui pendant des années sans développer la maladie, sachant qu'il peut évacuer le virus de lui même et passer felv- .
Comment une association qui défend normalement le droit à la vie peut-elle se donner ce droit de mort sur des chats qui même porteurs ont quand même un espoir de vivre.

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Lun 16 Mar - 15:37

Citation :
Comment une association qui défend normalement le droit à la vie peut-elle se donner ce droit de mort sur des chats qui même porteurs ont quand même un espoir de vivre.

ah ça, c'est la question...Surtout quand ce n'est pas "l'association" qui décide (c'est à dire une décision collégiale, discutée, votée), mais une seule personne qui se prend pour dieu!
comme dit un véto , on ne va pas les tuer de peur qu'ils ne meurent, quand même! mais combien de vétérinaires ont sur cette question un avis éclairé et humain? Combien de fois avons nous vu  des adoptants, qui étaient décidés à prendre un fivounet, revenir de chez leur vétérinaire en ayant changé d'avis car il les en a dissuadés??
pharoa
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Lun 16 Mar - 15:52

Oui exact, les vétos n'ont souvent pas le discours qu'il faudrait.
Le mien m'a dit que les felv, il faudrait mieux les euthanasier de suite...mais il a vite changé d'avis en voyant mon chat en pleine forme, bien grassouillet ( oui la maison est un peu trop bonne :o)) ) et heureux.
Il a réalisé, après avoir bien parlé avec lui, qu'il avait ce droit aux années de bonheur et qu'il fallait lui laisser ce temps pourvu qu'on prenne soin de lui et qu'on l'isole des autres.
Euthanasier un chat en plein forme, heureux...c'est "criminel" en quelque sorte.
Je pense qu'il n'y a pas assez d'info sur ce sujet . les adoptants méconnaissent le sujet et se laissent donc emporter par un discours vétérinaire, qui en fait ressemble souvent aux discours de nos médecins : ils savent tout et bien évidemment leur parole est d'évangile. :o)

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Lun 16 Mar - 16:14

Wpo, je viens de te faire un mail pour savoir quelle asso nous prend Izia, merci de me dire, que j'arrive afin que j'arrive à suivre lol! pour info, les bb seront mis à l'adoption.

bienvenue Crissy sur notre forum, très heureuse de vous avoir parmi nous... je viens de vous écrire car je ne sais si c'est de vous dont nous parle Wpo ou pas...

Pour l'autre minette, le clt se proposait pour faire le nécessaire mais la dame ne leur fait pas réponse, ce qui est bien dommageable car laisser naître ces chatons n'est pas une bonne chose, loin de là si pas mis à l'adoption, ils deviendront sauvages à leur tour élevés dans la rue et se reproduiront à leur tour. Je vais écrire à cette dame afin de tenter de comprendre.

Pharoa et Pasti, je ne m'étendrai pas ici car on remplit le post mais tout le monde sait ce que nous pensons des euthas abusives, ces assos ne sont pas bien vues dans la pa, c'est pour cela que je regrette ces listes diffusées parfois car il est plus sain je pense de voir avec des protecteurs du cru qui connaissent bien les tenants et aboutissants pour avoir tous les renseignements voulus sur les assos avant de les soumettre aveuglément, le risque étant de les mettre soit dans des assos qui euthanasient à tout bras, soit dans tout leur contraire.... nous sommes là pour sauver, par pour envoyer des vies à la mort.

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Mar 17 Mar - 10:15

Citation :
laisser naître ces chatons n'est pas une bonne chose, loin de là si pas mis à l'adoption
oui tout à fait
je le lui ai dit en mp, c'est triste un avortement/stéri, mais encore plus triste des chatons à la rue dont personne ne veut...Si quelqu'un veut essayer encore de la convaincre...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Ven 20 Mar - 11:17

voici des bonnes nouvelles

Izia est maintenant à l'abri dans une famille d'accueil . Elle mettra au monde ses petits dans de bonnes conditions, sera stérilisée dés que cela sera possible. Aprés tout ce petit monde sera mis à l'adoption sous contrat.

Ponyo ne s'est pas encore laissée attraper mais pour elle ce sera la même chose grâce à une autre asso avec laquelle nous avons pu mener à bien le sauvetage de ces 2 chattes. Ponyo , sauf si elle se révèle sociable , sera relâchée sur son environnement habituel . Mais ça les semaines qui suivent au vu de son comportement indiqueront ce qu'il faudra faire. Il n' y a pas de généralité et il faut prendre en compte le comportement des chats. Certains sont irrécupèrables , d'autres non . Il faut leur donner leur chance.

Je ne vous ai pas répondu plutôt car tant que je n'étais pas sûre de la réussite de notre action , j'ai préféré ne pas en parler.

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Ven 20 Mar - 11:37

Irrécupérable, je n'aime pas ce terme
aucun n'est irrécupérable, il faut simplement beaucoup de temps (et le temps des loulous ce n'est pas le nôtre)
relâcher un chat dans son environnement, si celui-ci est suffisamment sûr, si le chat est nourri et suivi, pourquoi pas faute d'une autre solution
mais relâcher un chat dans le milieu urbain , sans abri et sans suivi, non!
et le relâcher après plus de 15 jours en maison, non aussi
la stérilisation n'est pas une fin en soi
nous avons fait stériliser un matou début janvier, il avait de gros problèmes de bouche (calici sans doute), le vétérinaire lui a fait une piqure à effet retard, mais les problèmes sont à nouveau là...Par contre, il est sur un site sécurisé,nourri par des dames du quartier a plein d'endroits où s'abriter
c'est une réflexion d'ensemble et à moyen-long terme qu'il faut avoir
Après, les nouvelles naissances de petits malheureux sont évitées, c'est déjà beaucoup de misère animale en moins c'est vrai
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Ven 20 Mar - 19:02

bonjour

bonne nouvelle, car la dame ne m'a plus répondu à mes mails, espérons qu'elle se laisse attraper rapidement
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Sam 21 Mar - 15:58

oui on ne peut que croiser les doigts, je te rassure , une asso a bien pris les choses en main et tout se passe à merveille. Un grand merci à elle.
Chrissy
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Jeu 2 Avr - 12:07

Bonjour
Izia a donné naissance hier soir à 4 chatons : 1 roux et 3 noirs. pour l'instant tout va bien. La jeune maman ronronne sous nos caresses même si elle a l'air étonnée de ce qui lui arrive.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Ven 3 Avr - 8:22

c 'est sa première fois sans doute.... super, mille mercis Chrissy, nous adorons avoir des nouvelles de tous ces petits miraculés....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31   Aujourd'hui à 10:54

2 CHATTES PRETES A METTRE BAS /31
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1