CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Sam 14 Mar - 10:08

On a trouvé mistrigri , 10 ans, errant et miaulant sur le 94.

Hyper calin, calme , propre! mais abimé par la vie, et le manque de soin. Il est maigre. On l'a emmené chez le veto, et il lui a diagnostiqué une maladie inflammatoire des intestins d'où sa maigreur puisque un peu comme les humains atteints de la maladie de crohn ou autres , tout ce qu'il mange , il a tendance à se vider apres.

Donc corticoide et rehydratation et antibiotique. Il le garde tout le week end en observation puis mardi on lui fait le test fiv/felv/leucose ainsi qu'un test sur le pancreas pour etre sur.

C'est un sauvetage , on en saura plus mardi sur les soins à effectuer mais c'est certainement un chat qui a besoin d'un traitement à base de cortisone (comprimés de microsolone en petite quantité à donner chaque jour) toute sa vie et d'une alimentation stricte.

On recherche une association pour lui. il a l'air tout triste sur la photo mais quand il a peu plus de place pour bouger qu'une cage il est bien content. il est adorable, calin, il nous a beaucoup touchés, de plus il est sterilisé et ok chats et enfants.

contact 0658781157
frederique_78@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Sam 14 Mar - 17:31

oui il a l'air si triste Mistigri...
Je ptg pour lui
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Sam 14 Mar - 17:47

catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Dim 15 Mar - 15:56

raaaaa qu est ce qu'il est beau!!!!! je ptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Dim 15 Mar - 22:07

partagé
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Lun 16 Mar - 11:03

quelle tristesse! j'avoue que je supporte de moins en moins toutes ces situations de détresse et de souffrance, je me sens si impuissante et pourtant je me démène...
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Lun 16 Mar - 14:33

Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Mer 18 Mar - 15:45

Au final il appartient à une association. Ils sont venus le chercher ce matin et l'ont emmené pour des soins.
Merci encore pour les diffusions.

Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Jeu 19 Mar - 10:17

Il s'était enfui ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Jeu 19 Mar - 11:29

super nouvelle pour ce loulou, à savoir si il s'était enfui si en fa ou si il s'était perdu (lors d'un transport par exemple ou trjs en fa...)... le principal étant qu'il soit dans de bonnes mains à nouveau...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Jeu 19 Mar - 21:51

ah bonne nouvelle en effet!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Ven 20 Mar - 8:31

Doudoudegenève a écrit:
Il s'était enfui ?

Non, c'était un chat libre, pourquoi libre alors que super câlin? là,mystère!

il etait en chat libre. avec une protectrice qui vivait à coté. Elle l'a mis chez elle. Mais vu qu'il etait deja sorti au bout d'1 journée de soin de la clinique je doute des grands soins ou recherches effectués sur l'animal.
Au moins il n'est pas remis à la rue. il a un traitement. ils parlent de possibilité de typhus. Ils n'en savent pas plus. merci encore pour votre soutien et vos partages.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Ven 20 Mar - 9:59

ah les chats adoptables remis à la rue en chat libres!! vaste sujet! je bagarre ici sur ce terrain, mais il y a plein de raisons pour lesquelles ces chats sociables par nature ou parce qu'ils ont un passé de chats de maison sont remis dehors après stéri : âgés ou pas assez jeunes pour être adoptés rapidement, pas de place dans l'asso, trop communs pas assez typés, noirs et blancs, ou tigrés et il y en a déjà dans l'asso, et le pompon : testés positifs!
la définition de la PA est à géométrie (très) variable...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Mar 24 Mar - 17:18

l'important c'est qu'il ne soit plus dans la rue
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Mar 24 Mar - 17:35

Citation :
Ils sont venus le chercher ce matin et l'ont emmené pour des soins.
tout ça ne" veut pas dire qu'il ne retournera pas à la rue après...puisqu'il était "chat libre" Il faudrait peut-être voir, et aider l'asso à lui trouver une solution
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Mar 24 Mar - 20:00

Je suis d'accord avec Pasti.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Mer 25 Mar - 15:21

faudrait écrire au contact pour en savoir plus, dslée, perso, impossible, je manque cruellement de temps...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Dim 29 Mar - 19:51

j'ai la sensation d avoir vu passer des infos sur lui mais impossible de remettre la main dessus grrr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94   Aujourd'hui à 13:59

ASSO OU PANIER RETRAITE POUR MISTIGRI / 94
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1