CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylviecharabande
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 4

MessageSujet: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Ven 27 Mar - 8:21

Voici Poppy qui a été abandonné dans une cave après de mauvais traitements par des jeunes.

Très traumatisé il à été récupéré et n'a plus peur des humains, est très gentil mais ne s'adapte pas avec un autre chat, ou l'autre chat ne l'accepte pas. Ils se battent à sang et la personne qui se trouve sur Terville malgré tous les soins prodigués doit se résigner avec énormément de peine à le placer.

Il est isolé dans une cave et ça n'est pas une vie pour lui mm si c'est mieux que la rue.
Il a 1 ou 2 ans, est castré testé négatif. Croisé avec un siamois d'où ses yeux bleus.

Pour son bonheur diffusez SvP.

Un grand MERCI pour Poppy.
Contact C_FAYS_PA@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Ven 27 Mar - 9:48

Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Ven 27 Mar - 10:30

felinsdecydela
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Ven 27 Mar - 13:17

Bonjour

On doit ABSOLUMENT se parler pour ce chat !!!!

C'est une histoire de fous !!!

J'ai géré ce SOS...
isis13
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Ven 27 Mar - 13:33

partagé
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Ven 27 Mar - 16:37

felinsdecydela a écrit:
Bonjour

On doit ABSOLUMENT se parler pour ce chat !!!!

C'est une histoire de fous !!!

J'ai géré ce SOS...

Avec qui, si Cdmc le mieux serait de lui faire un mail je pense car ne pourra pas se connecter ce jour ( c'est un peu pour ça que je suis là lol! ).
domi57
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 8

MessageSujet: GROS COUP DE COEUR POUR POPY merci de me tenir au courant   Ven 27 Mar - 21:14

sylviecharabande a écrit:
Voici Poppy qui a été abandonné dans une cave après de mauvais traitements par des jeunes.

Très traumatisé il à été récupéré et n'a plus peur des humains, est très gentil mais ne s'adapte pas avec un autre chat, ou l'autre chat ne l'accepte pas. Ils se battent à sang et la personne qui se trouve sur Terville malgré tous les soins prodigués doit se résigner avec énormément de peine à le placer.

Il est isolé dans une cave et ça n'est pas une vie pour lui mm si c'est mieux que la rue.
Il a 1 ou 2 ans, est castré testé négatif. Croisé avec un siamois d'où ses yeux bleus.

Pour son bonheur diffusez SvP.

Un grand MERCI pour Poppy.
Contact C_FAYS_PA@sfr.fr

felinsdecydela
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Ven 27 Mar - 22:50

Etrange histoire que celle-ci.

Ai eu contact avec la FA pr téléphone, longuement. J'avais des adoptants. Elle les rejette tous en bloc et change d'avis systématiquement. Une fois c'est OUi cela ne peut plus durer et elle "le donne", une fois c'est NON car "son mari y est très attaché".

J'ai envie de dire ici ouvertement "de qui se moque t-on"?

Ai publié deux fois sur ma page d'association pour lui et il a fini par se résoudre à annuler les parution s suite aux changements d'humeur de la personne en question. cette dernière avait mon tel. Si cette annonce était enfin à considérer sérieusement, elle m'aurait rappelée car j'étais SA SOLUTION, enfin... !

Suis très en colère de voir qu'on demande de partager pour quelqu'un qui, au final, ne veut pas donner le chat à des gens qui lui donneront la vie qu'il mérite ! Je m'étais engagée pourtant sur le suivi association.

Bref.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Sam 28 Mar - 11:35

question, le contact est elle la même personne , si pas, possible d'avoir le nom ou simplement prénom de cette personne si vous la connaissez? merci d'avance ( merci de me le donner en mp)

Si ce sos n'est pas sérieux, il sera retiré.J'écrit sur ce au contact
felinsdecydela
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Sam 28 Mar - 15:47

Bonjour.

Vous ai envoyé un MP.

A mon avis ce post n'a aucune chance d'aboutir ! On est plusieurs à s'y être cassées les dents...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Sam 28 Mar - 17:01

ça n'a pas l'air simple...
felinsdecydela
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Sam 28 Mar - 17:08

Ca ne l'est pas car la FA ... a un grain !
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Sam 28 Mar - 21:11

partagé
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Dim 29 Mar - 10:25

en effet, il y a gros souci avec la fa. Question : ce chat est il identifié au nom de la spa? si oui, la fa n'a absolument pas le droit de garder ce chat contre l'avis de cette asso.

le contact me dit que le chat est très agressif envers un des chats de la maison, bagarres au sang.... voilà pourquoi il est enfermé à la cave. la liberté lui est accordé de temps à autre quand l'autre chat est enfermé mais, il n'en reste pas moins que ce pauvre chat reste enfermé dans une cave. La pire des choses étant à mon sens que cela est fait par des gens qui se disent de la pa !
J'ai le nom et le tél de cette personne. Des fa comme ça partent en liste noire en général si il s"avère de leur mauvaise volonté à rendre la vie la plus agréable possible à leur pensionnaire.

Félindecidela, j'ai répondu au mp... je continue de voir avec le contact ( adresse mail dans post initial ) qui se bat également pour sortir ce chat de là. Je vais lui expliquer la même chose que ce que je dis dans le mp.
felinsdecydela
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Sam 4 Avr - 12:55

Je demande la suppression de ce post !

Cette femme élimine tous les adoptants (et encore un ce matin !!!!!!) même ceux qui font partie de la PA, même les associations et tous les mois, elle recommence à dire qu'elle ne peut plus le garder car il vit l'enfer chez elle !

Tout est mensonge.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Dim 5 Avr - 9:09

On va lui envoyer des enquéteurs, ce sera plus simple. Pourquoi veux tu qu'on élimine un post? nous sommes là pour aider le chat, nous ferons tout ce que l'on peut pour se faire...
felinsdecydela
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Dim 5 Avr - 19:58

Je demande la suppression du post en tant que tel car elle ne le laissera jamais partir le chat et il ne s'agit donc plus d'une adoption, d'un SOS lancé ...

Si un enquêteur vient la voir, elle n'ouvrira pas la porte car elle a entendu cette menace tout récemment encore d'une de ses amies et elle sait à quoi s'attendre.

Le chat a besoin d'aide car elle a annoncé à son amie vouloir l'abandonner en forêt plutôt que de le faire adopter, c'est vous dire les problèmes psy de cette femme et de son mari !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Lun 6 Avr - 10:08

ceux sont de beaux menteurs, des baratineurs de première, ils te disent blanc et ils disent noir à d'autres... du gros n'importe quoi. Je mets le sos hors de lecture du grand public. Ils sont obligés d'ouvrir à des enquêteurs, ceux sont des gens assermentés donc représentant la loi, si ceux ci débarquent le soir alors que les lumières sont allumées, je ne vois pas comment ils pourraient justifier de ne pas ouvrir, sachant qui plus est qu'un enquêteur peut se faire accompagner par la police... si c'est ce qu'ils veulent.... ma foi !!!

enfin, tout ceci est bien triste car le chat finira sa vie soit abandonné dans la nature comme dit ci dessus, soit dans une cave.... ces gens sont vraiment cinglés.... à faire circuler en liste noire comme fa puisque ils se disent de la protection animale qui plus est.... ça fait vraiment peur... ce que je ne comprends pas , c'est comment une asso a pu leur donner un chat sans contrat de fa et sans que celui ci ne soit identifié ( chose complétement hors la loi pour une asso!!! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Lun 6 Avr - 10:46

felinsdecydela
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Lun 6 Avr - 11:59

Il y a eu plein de manquements depuis le début de cette affaire mais les gens qui leur ont confiés Poppy n'étaient que bénévoles dans une SPA du coin et le beau Poppy n'est jamais passé par le refuge. l'erreur est due à un couple de particuliers, trop confiants qui n'ont pas même pris la peine d'identifier le chat en le confiant à ces personnes. !

Le chat aurait dans l'oreille un matricule de la ville où il aurait été pris car il y avait été identifié avant d'être relâché sur site. néanmoins, celui-ci ne correspond à rien de connu.

Quoiqu'il en soit c'est une sombre histoire...:(
isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Mar 7 Avr - 22:54

pauvre minou,
en plus il est magnifique, il aurait toutes ses chances.....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Mer 8 Avr - 10:21

l'histoire est en effet compliquée. Déjà, le couple qui a confié ce chat sans le faire identifier s'est mis hors la loi car cela est interdit de donner un animal sans identification.
Le loulou vivrait en sous sol, ce n'est pas une cave. Le chat monte de temps à autre dans l'appartement, il dort la nuit dans la salle à manger avec le monsieur qui y est très attaché pendant que sa femme dort avec la terreur dans la chambre.

Si je comprends bien, la dame voudrait donner le chat et le monsieur ne le souhaite pas car l'aime bp. Donc conflits. Le sos sera difficile à gérer si le couple n'est pas d'accord.On ne peut seulement espérer qu'une chose, c'est que la dame ne jette jamais le chat à la rue ou ne l'abandonne comme elle l'avait mentionné une fois soit disant ( à vérifier) dans une forêt.

voici le dit minou avec un autre chat dans la salle à manger

le (ou les ) chat (s) est (sont) sous tranquillisants si j'ai bien compris ( ((je donne de l'anxitane qui est vraiment sans danger pour le chat sinon dans le pire des cas du clomicalm, mais avant cela le véto doit voir l'animal car c'est pas bon pour leur coeur et il faut pas en donner à long terme et aussi du felifrend à vaporiser sur les chats concernés))
isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Mer 8 Avr - 13:12

il a un air bien triste !!!!
que peut on faire pour aider ce pauvre minou ???
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Mer 8 Avr - 17:45

je ne le sais pas, on a des familles pour le sortir de là mais le monsieur pleure à chaque fois car ne veut pas s'en séparer d'après ce que nous dit sa femme... on ne sait pas trop quoi penser de tout ça...doit on envoyer un enquêteur? le chat peut avoir l'air triste vu qu'il est drogué, chose que je n'approuve pas, ce n'est pas lui qui agresse si j'ai compris mais c'est un des chats de la maison.... alors pourquoi le shooter???
felinsdecydela
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Mer 8 Avr - 20:32

OUi il n'a pas à être shooté alors que c'est le chat de la maison l'agresseur !

Que d'incohérences ici.
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Ven 10 Avr - 8:14

Pourquoi ne pas envoyer un enquêteur assermenté sur place? cela frise la maltraitance sur bien des niveaux si le chat est traité pour rien et si enfermé en sous sol non ?
felinsdecydela
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Ven 10 Avr - 16:37

Cette histoire est sidérante et trop de personnes y mettent leur grain de sel EN DIFFUSANT POUR Poppy SUR LE NET alors qu'au final ces gens, qui le font dormir dans la cave, NE VEULENT FINALEMENT PAS LE FAIRE ADOPTER et pour moi, ils n'en ont jamais eu l'intention !

On entend tout et son contraire.

Les actuels "détenteurs" de Poppy ne sont pas très clairs.

Personnellement j'ai transmis les coordonnées de ces gens-là en MP à CDMC car je ne connaîs pas d'enquêteur sur leur secteur et je ne suis pas dans le département de résidence du chat pour aller voir par moi-même.

On finit par se renvoyer la balle sur la légitimité ou non du SOS, sur qui publie et pourquoi et on s'interroge sur le vrai du faux pour finalement douter de tout et de tout le monde.

Voilà ce qui arrive quand un animal est cédé GRATUITEMENT CONTRE BONS SOINS EN ATTENTE DE... SANS ETRE IDENTIFIE et donc, protégé !!!!

Si  Poppy perd la vie à force d'être shooté ou s'il est abandonné en forêt comme cela m'a été rapporté et bien, personne n'aura rien gagné !

Je ne vois pas quoi faire de plus car les adoptants que j'avais ont été éliminés par ceux qui détiennent POPPY contre son gré !

J'ai d'autres combats à mener et il faudrait que des gens du 57 qui diffusent pour ce beau chat contactent en effet un enquêteur car la situation est tendue entre tout le monde et plein d'infos erronées circulent.

Voilà mon ressenti mais personnellement je ne peux plus rien faire et jette l'éponge hélas. :(
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Dim 12 Avr - 14:25

partagé
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Mer 15 Avr - 15:30

A ce que j'ai compris, tout le monde a laisser tomber. Mieux vaut dans ses cas-là ne pas remuer ciel et terre pour rien. Je ne comprends pas.
Cdmc a trouvé un enquéteur qui répond présent , a envoyé au contact Dominique lanceuse du sos et à félin de ci de là qui est en vacances maintenant et donc personne ne le contacte, va comprendre!
Je dis ça, j'dis rien! Pauvre chat.
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   Mer 15 Avr - 21:06

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle   

Poppy, beau siamois enfermé dans une cave / Mozelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant