CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ughe
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Mer 1 Avr - 12:27

Pirate, femelle noire et blanche, 5 ans, mère de Yodi.
Pot-de-colle, très câline et très joueuse.

Pirate est un véritable petit amour. Tous les jours, j'ai droit à des léchouilles sur le front en guise de bonjour. Dès qu'elle en a l'occasion, elle se précipite pour sauter sur mes genoux : Pirate adore ces moments câlins, accompagnés de grattouilles sur la tête. Elle a besoin de beaucoup de présence et de proximité pour se sentir épanouie.
Elle est également pleine de vie. Elle raffole particulièrement des lacets, qui la mettent dans tous ses états, et elle est alors adorable à regarder, avec ses airs de petit chaton.

Pirate peut être adoptée séparément de sa fille.
Pour encourager son adoption, un don libre est demandé pour Pirate.

Yodi, femelle écaille de tortue, 3 ans, fille de Pirate.
Rigolote, coquine, très câline et très joueuse.

Au quotidien, Yodi se comporte avec sa mère et moi comme un gros bébé. Curieuse, quand elle voit Pirate changer d'occupation, elle rapplique aussitôt. Très gourmande, elle réclame à manger avec de petits miaulements aigus, et n'hésite pas à passer devant sa mère, qui supporte à chaque fois ses bousculades : l'estomac de Yodi, c'est sacré !
Son côté bourru se retrouve dans ses moments câlins. Que ce soit au lit ou au bureau, elle ne s'embarrasse pas de précautions : tant pis pour le livre ouvert ou l'écran tout proche, elle s'installe lourdement là où les caresses sont les plus nombreuses, et alors c'est parti pour de longues minutes à se tortiller, à frotter sa tête contre ma main et à ronronner.
Egalement très joueuse, elle adore courir après ses balles et autres jouets, et parfois même après sa maman, qui n'apprécie pas du tout !

Yodi peut être adoptée séparément de sa mère.
La somme de 110€ est demandée pour adopter Yodi, afin de rembourser les frais de vétérinaire (identification, stérilisation et divers soins).

Pirate et Yodi sont identifiées, stérilisées et vaccinées.

Contacts :
Association COSA ANIMALIA (Grenoble, 38) : 06.44.88.71.17 ou la page Facebook https://www.facebook.com/cosanimalia
Messagerie privée ou sur le forum
Adresse personnelle : hniester@hotmail.fr

Dernière édition par Ughe le Lun 13 Avr - 14:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Mer 1 Avr - 12:34

Bienvenue Ughe, on souhaite le meilleur pour ces deux minous, les vidéos parlent d'elles-même. Je partage.
Ughe
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Mer 1 Avr - 12:47

Assoº Chats Libres a écrit:
Bienvenue Ughe, on souhaite le meilleur pour ces deux minous, les vidéos parlent d'elles-même. Je partage.

Merci beaucoup :)
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Jeu 2 Avr - 18:52

Oui les 2 vidéos parlent d'elles-mêmes. Elle sont adorables ces 2 minettes mère et fille. Ce serait dommage de les séparer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Jeu 2 Avr - 19:35

Oh elles sont tellement mignonnes ♥ Un vrai coup de coeur.
Si j'avais pu je les aurais adoptées volontiers. :)
Malheureusement j'ai bien peur que dans mon 35m² en ayant déjà deux chats ça soit trop étroit. :(
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Jeu 2 Avr - 20:58

Dernière édition par arden56 le Lun 13 Avr - 22:27, édité 2 fois
isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Jeu 2 Avr - 21:05

partagé
elles sont magnifiques !!!
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Jeu 2 Avr - 23:38

partagé
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Ven 3 Avr - 8:23

diffusé
Ughe
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Sam 4 Avr - 13:29

Merci à tout le monde d'avoir partagé pour ces deux minettes :)
J'espère de tout coeur que cela leur permettra de trouver une gentille famille.

Merci de ta proposition Asphodèle. Même si en effet tes 35m² ne sont pas suffisants, je suis heureuse de voir que Pirate et Yodi peuvent plaire. Je suis un peu défaitiste ces derniers temps, quand je constate que personne ne semble s'y intéresser. Elles sont pourtant si mignonnes !
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Mar 7 Avr - 12:17

si elles sont mignonnes, bien sûr! Et je comprends bien que les séparer soit dur à envisager
mais une adoption double est toujours difficile (exemples récents sur le forum) et peut prendre beaucoup de temps, et peut-être même ne jamais se présenter...
Avez vous fixé un délai, au delà duquel les adopter individuellement sera envisageable?? ou avez vous suffisamment de temps pour attendre le petit miracle d'un adoptant généreux qui craquera sur les deux?
Ughe
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Jeu 9 Avr - 20:46

Pour l'instant aucun délai n'a été évoqué de la part de la présidente de l'association, et comme il n'y a pas de problème du côté des familles d'accueil, on continue d'espérer :)
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Dim 12 Avr - 17:10

elles sont mimi toutes les deux :) :) :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Ughe
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Lun 13 Avr - 14:52

Pirate et Yodi sont désormais adoptables séparément ! :)
J'ai fait quelques modifications en conséquence sur le post initial.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Mar 14 Avr - 9:35

je pense que c'est une très bonne chose, cela ne les empéchera pas d'être heureux.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Mar 14 Avr - 10:10

C'est bien c'est une décision sage pour les deux minettes. Malheureusement, il y a ce que nous aimerions, bien sûr le mieux pour les loulous, et puis il y a la réalité. Mais l'essentiel est de leur trouver de bons adoptants, séparément ou ensemble si gros coup de bol.
Ughe
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Mar 21 Avr - 19:22

Depuis trois jours je constate de grands changements chez Yodi : elle vient sur moi pour s'endormir, ce qu'elle n'a jamais fait depuis les 3 mois et demi qu'elle est chez moi, préférant alors le creux de mon bras. Et elle n'est pas pudique du tout, être à moins de dix centimètres de mon visage ne la dérange absolument pas ! C'est pratique pour me lécher doucement le nez ;)

Aussi Pirate est tout embêtée, elle qui adore dormir sur moi. Elle a bien essayé de se faire une petite place à côté de sa fille, mais malheureusement (pour elle) mon ventre n'est pas assez large : obligée de se rabattre sur mes jambes, trop loin des caresses et des bisous ! J'espère égoïstement qu'elle n'aura pas l'idée de transformer en habitude une expérience récente, qui consiste à s'allonger comme si de rien n'était sur ma tête lol!
arden56
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Mar 21 Avr - 21:01

Ce sont des "couvertures chauffantes" !!! lol !
Martine 75
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Mer 22 Avr - 18:23

De bonnes petites bouillottes
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Dim 26 Avr - 20:44

ha c'est super ca :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Lun 27 Avr - 13:39

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Jeu 30 Avr - 11:20

des nouvelles de ces deux louloutes??
Ughe
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Jeu 30 Avr - 17:17

Beaucoup d'espoirs et de déceptions ces dix derniers jours.

Le lendemain (!) de notre décision pour une adoption séparée, une dame appelle pour adopter les deux minettes ensemble. Après une longue discussion avec la présidente, mon numéro est communiqué. Le lendemain, aucun appel. La présidente de l'asso m'explique que c'est normal car la dame part en vacances et compte adopter les chattes à son retour, le 27. Elle profitera de ce temps libre pour faire tout plein d'achats. Patience donc. Le jour J, aucun appel. Finalement les vacances se sont prolongées jusqu'au 28, ils viennent de rentrer, et réaffirment leur envie d'adopter. Mon numéro, égaré entre-temps, est redonné. Aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu d'appel, alors qu'un message leur a été laissé hier soir...

Bref, je ne compte plus trop sur cette adoption, et de toute façon je suis très sceptique quant au sérieux de ces personnes.

De plus, samedi matin Pirate et Yodi seront transférées dans une autre famille d'accueil, car j'emménage dans un petit appartement avec déjà deux chats.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Jeu 30 Avr - 20:29

effectivement...D'un autre côté, les gens n'ont en général pas la même approche que nous, et ne se rendent pas forcément compte de ce que leur attitude a de désinvolte. Mais ça inquiète , s'ils adoptent, s'occuperont-ils correctement des chats?
Parce qu'adopter, ok, mais ensuite il faut assurer , et pendant 15 ans au moins!
je souhaite en tous cas que ces deux louloutes trouvent un foyer, c'est angoissant tou ça.
Enfin au moins elles ne sont pas à la rue : je reviens d'un site de nourrissage, et un chat s'était fait heurter par une voiture il était étendu mort sur la pelouse...triste, la vie des chats de dehors
on croise les doigts donc, peut-être demain??
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Dim 3 Mai - 18:39

je croise tout mais c'est vrai qu en general quand on est motivés on envoie a minima un texto pour indiquer que l'on va appeller...

Ughe
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Lun 4 Mai - 12:23

Toujours aucun appel.
C'est une dame bizarre comme certaines dont vous parlez parfois sur le forum. C'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de personnes et je trouve ça très étrange !
Aujourd'hui nous cherchons une nouvelle FA pour les minettes.
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : j'en ai eu des dizaines
Morgane ( avatar) ma dernière a rejoint le pont de l'arc en ciel après 18 ans de vie commune ....

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Lun 4 Mai - 14:20

Bah!!!! nous vivons dans une société ou les gens n'ont plus de repères et de respect
et les gens changent d'avis comme ils changent de chemise ou de smartphone ....et ce genre de comportement est fréquent malheureusement
c'est pour ça qu'il faut etre vigilant pour accorder sa confiance
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Lun 4 Mai - 17:57

absolument, je te suis complétement sur ce sujet là. Quand on place, il faut faire enquête au préalable, voir si la personne est connue dans la pa, si pas, faire pré visite et surtout contrat sous asso avec photocopies de carte d'identité et dernière facture de téléphone. Cela se fait ainsi et nous donne quelques garanties, les personnes de bonne foi n'y voit aucun inconvénient, il ne faut surtout pas craindre cela.
Ughe
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Mer 6 Mai - 19:26

Tout est bien qui finit bien !

Finalement une autre adoptante s'est manifestée, et elle a adopté cet après-midi Pirate et Yodi ensemble !

Elle s'était déjà renseignée en janvier, mais à l'époque était trop prise par le travail et avait adopté un chiot qu'elle craignait trop vif pour des chattes. C'est avec une réelle envie et des conditions adéquates qu'elle est revenue vers nous hier. Voilà qui prouve le sérieux du profil :-)

Pirate et Yodi sont donc parties vers leur nouvelle maison, dans un petit village de Savoie, au cœur de la montagne. Elles auront un grand jardin à leur disposition.

Merci beaucoup à tous d'avoir diffusé leur annonce ! :-)
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   Jeu 7 Mai - 8:24

c'est une excellente nouvelle, belle vie à ces deux minets. Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)   

Pirate et Yodi, adoptables séparément (38)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant