CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Jeu 2 Avr - 15:44

En juillet  dernier, suite à une annonce "donne chatons"  à la cantine de mon boulot, avec l'aide de la dame qui les nourrissait  j'ai fait stériliser 6 chats faisant partie d'un groupe de chats errants.
Il en reste 6, car malheureusement une petite était gestante et est revenue avec ses chatons!
j'ai demandé de l'aide à la fondation BB, qui ne nous donne rien, nous n'avons pas les moyens de payer les stéris , et pourtant, si nous ne faisons rien...vous connaissez la suite. Déjà, les femelles sont gestantes, et de 6 on va passer à 20!
ça se passe à ANCENIS dans le 44

une asso pour nous aider??
je précise qu'ils sont hébergés sur le grand terrain de la dame qui les nourrit, elle leur a fabriqué des abris, elle leur met des pipettes etc tout ça à ses frais. Le seul souci, c'est éviter de nouveaux chatons, et de possibles MST...
Merci pour les chats
contact forumcdmc@aol.fr
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Ven 3 Avr - 8:01

je diffuse
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Ven 3 Avr - 11:40

suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Ven 3 Avr - 13:06

Liste d assos

departement de la loire atlantique 44

4 pattes d'amour

Animaux recueillis : Chien, Chat, Rongeur
Adresse : 90 rue centrale 44420 Quimiac
Site internet : 4pattesdamour.forumgratuit.fr/
Téléphone : 0659301606

Akita Home

Animaux recueillis : Chien, Chat
Adresse : 62 Bd Saint Aignan 44100 Nantes
Site internet :  akitahome.sosblog.fr
Téléphone : 06 29 07 72 31

Animaux sans toi(t)

Animaux recueillis : Chien, Chat, Rongeur, Oiseau
Adresse : 2 allée des Bégonias 44470 THOUARE SUR LOIRE
Site internet : animaux-sans-toit.weebly.com/index.html
one : 06 95 56 02 15

APAK

Animaux recueillis : Chien, Chat
Adresse : Kerdino-Brézéan 44350 Guérande
Site internet : www.apak.fr
Téléphone : 0240249831

Des Animaux et des Hommes

Animaux recueillis : Chien, Chat, Rongeur
Adresse : Les Landes Bigot 44340 Bouguenais
Site internet : www.desanimauxetdeshommes.com
Téléphone : 02 40 26 90 00
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Ven 3 Avr - 18:33

ptg
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Ven 3 Avr - 20:20

@Suricate : Dans la liste vous oubliez les deux assos les plus actives à Nantes : une patte dans ma main, 267 boulevard du Massacre 44100 Nantes et les Griffes de l'espoir 11 rue Jean Marc Nattier 44100 Nantes! qui font un vrai travail de stéri de chats, mais néanmoins , interviennent sur Nantes et agglo, mais pas à 5O km...
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Ven 3 Avr - 21:02

Merci c est une liste que nous n avons pas encore actualisee sur AIde MERCI
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Ven 3 Avr - 21:13

pour ce genre de situation , je procède ainsi pour obtenir des bons de stérilisation accordés par la FONDA BB:
- la personne qui nourrit fait un courrier à la Fonda  en expliquant ce qu'elle fait pour ces chats  du dehors et qu'elle souhaite évidemment les stériliser
- il faut joindre à ce courrier un devis d'un véto qui accepte les bons BB
- ainsi qu'un courrier du maire ou d'un responsable communal qui s'engage  à ne pas trapper ces chats et à les respecter  
réponse sous 6 semaines environ ...
Nous venons d'obtenir ainsi pour la deuxième année consécutive des bons BB pour stériliser un groupe de plus de 20 chats du dehors nourris et hébergés sur son terrain  par un monsieur d'un certain âge avec peu de revenus ...
la minuscule asso que je gère vient en aide sur ce site mais financer autant de stérilisations, cela aurait été difficile ...donc merci à la Fonda BB pour ces minous
je vais d'ailleurs de ce pas mettre le post, que j'avais créé, à jour pour partager la bonne nouvelle !!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Sam 4 Avr - 8:03

il y a une asso sur la liste où je ne conseille vraiment pas de placer des animaux, surtout des chats qui finissent leur vie en cage pour certains et y meurent d'ennui, pas mon éthique de la pa, je mets un point d'honneur à ce qu'on ne se débarrasse pas des chats à tout prix sans savoir où on les envoie....

il faut être bien sûr des assos que l'on donne en exemple, il y en a de très mauvaises, il faut apprendre à les connaitre avant de les donner à tout le monde sinon, cela équivaut à envoyer des chats à la mort....on ne peut pas s'en ficher.
Suricate, je ne sais quel est ce forum mais il faudrait faire attention, c'est la seconde fois que tu nous mets une liste d'assos où il y en a sur liste noire, ce forum devrait faire plus attention car vraiment, faire de la pa pour envoyer les chats au martyr ou à la mort, je ne cautionne pas. Les listes d'assos s'affinent au fil du temps et des années, il faut savoir retirer les mauvaises...ici, nous faisons tout pour garder les meilleures dans nos listes, ce afin de placer au mieux les chats, comment peut on se moquer de là où ils partent, on ne place pas pour placer, on place pour sauver, non ?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Sam 4 Avr - 9:14

si on ne parle que de stérilisations de chats libres, ces asso font le boulot, c'est à dire stérilisent, identifient et remettent sur site...
Pour tesibel, j'ai fait tout ça, j'ai même eu Brice Quintin longuement au téléphone...
Sauf que je ne suis pas une asso
et sauf que la dame qui nourrit ces chats ne souhaite pas mettre la mairie dans la boucle (pourquoi? je ne sais pas, mais elle a sans doute ses raisons)
de toutes façons, je ne fais jamais stéri un chat sans l'identifier par tatouage, ce qui le protège, même s'il était "raflé" je serais prévenue (ou l'asso si je passe par une asso).
J'ajoute que depuis l'entrée en vigueur le 1er janvier de l'arrêté du 3 avril 2014, rafler et eutha les chats errants est devenu une pratique illégale. A nous, et aux grandes fondations, de le rappeler aux élus!
donc besoin d'une asso , à deux nous ne pouvons pas payer, et nous l'avons fait l'an dernier déjà!
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Sam 4 Avr - 9:38

CDMC je suis navree je suis la seule modo generaliste de ce forum je travaille je fais du benevolat et donc je fais ce que je peux si on ne me donne pas les infos sur les soit disant mauvaises assos je ne peux pas le savoir elles se trouvent sur les listes des departements sur INTERNET alors desolee de n avoir pas le temps de mettre a jour et donc a l avenir je m absteindrais de mettre des infos ICI pour ne pas avoir de problemes apres le forum tourne comme on peut avec un groupe d amies et sinon il fermera et donc des aides en moins pour les assos car nous donnons pas mal ...bon courage a vous je pense que vous etes peut etre moderateur a temps plein et cela vous donne du temps pour faire mieux je vous en remercie
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Dim 5 Avr - 9:19

Je te ferai un mail , peux tu me donner ton adresse stp par mp

il y a des assos ou des fa qui étaient sur liste noire il y a 5 ans voir plus et qui n'y sont plus, d'autres s'y sont ajoutées alors qu'elles étaient parfaites avant...
une asso peut vite changer de "pratiques PA" en changeant simplement de président, crois moi, j'en ai fait l'expérience, une asso super sous tout rapport peut vite basculer dans un mouroir, dans les euthas faciles, dans le détournement de fonds, etc etc... et inversement, une asso mauvaise peut redevenir correcte lors du changement de l'équipe...
le travail est long car quand une asso est tombée dans la liste rouge, il faut qu'elle fasse ses preuves pour revenir dans les bonnes graces de la pa... mais on sait vite les uns par les autres, les bons et les mauvais.... je fais bp d'enquètes en interne pa quand je ne connais pas, cela aide aussi car il y a tjrs de ci de là des protecteurs ayant eu affaire à telle ou telle autre....
de toute façon, j'ai pour principe qu'au moindre doute, je ne place pas, je ne prends aucun risque...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Dim 5 Avr - 11:59

à Pasti :
--pour la démarche que j'explique, la présence d'une asso n'est pas nécessaire ...car les bons de stérilisation BB sont accordés directement au nom du particulier qui s'occupe du groupe de chats du dehors ...c'est une bonne chose d'ailleurs mais c'est sûr que c'est mieux que la personne , si elle n'est pas trop au fait PA, puisse être épaulée soit par une asso soit par quelqu'un d' aguerri au niveau PA ...
maintenant si la dame ne veut ou ne peut pas s'adresser à la mairie pour ces chats , c'est un autre problème mais c'est se " priver" de 500 euros d'aide ...
-- quant au tatouage pour les minous du site dont je m'occupe ; ce ne servirait à rien pour les protéger car ils sont dans un hameau en pleine campagne où la commune qui gère ces quelques maisons n'organisent jamais de trappage par contre le voisinage ne se privent pas pour faire disparaitre ( tatoués ou pas ) ces chats jugés indésidérables ...
-- le maire , contacté par mes soins, m'a quand même dit qu'il invite maintenant les riverains qui viennent se plaindre à lui , à respecter ces chats puisqu'il y a une asso qui aide à limiter leur prolifération
-- et c'est vrai qu'il y a eu moins de disparations l'an passé d'adultes ( de chatons , oui ... ) ; il faut dire aussi que les chats stérilisés s'éloignent moins du territoire du monsieur
chaque situation est différente ...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Mar 7 Avr - 10:05

Citation :
si la dame ne veut ou ne peut pas s'adresser à la mairie pour ces chats , c'est un autre problème mais c'est se " priver" de 500 euros d'aide ...
je ne juge pas, je ne connais pas ses raisons pour cela, ni ses rapports avec le maire...c'est elle qui a à faire à lui, moi je suis loin, donc c'est facile pour moi de conseiller
en revanche je trouve l'asso BB très psycho-rigide sur ce point, puisque :
1) les chats sont sur un terrain privé
2) ils seront identifiés (je vous rappelle que hameau ou pas, c'est obligatoire depuis janvier 2012, et que les assos doivent évidemment être les 1eres à respecter cette disposition)
3) depuis le 1er janvier 2015, les rafles sont illégales, cet engagement n'a donc plus beaucoup de sens (encore faut-il que nous, assos et protecteurs, veillions à faire respecter cet arrêté!)

donc discriminer sur ce critère de lettre de la mairie, franchement...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Mar 7 Avr - 11:29

je suis tout à fait d'accord avec vous pour la Fonda BB, le critère de la mairie devrait être assoupli ...dans le cas qui me préoccupe, le contact avec la mairie a fait un peu évolué les choses dans le bon sens au niveau de l'attitude du voisinage ; par contre il y a sans doute d'autres situations où le contact avec la mairie peut porter préjudice aux chats même si les rafles sont illégales maintenant ...
Quant à l'identification, je gère quasi seule une minuscule asso ( que je n'ai pas le temps de développer actuellement pour des raisons professionnelles et familiales) qui ne pourrait pas supporter le cout de plus de 20 identifications ...et dans ce cas là, je viens en soutien à un particulier et l'asso ne se substitue pas à lui : les chats sont nourris et hébergés sur son terrain ... et j'ai déjà mis 5 mois à convaincre ce monsieur ( borné et alcoolo dépendant ! ) de reprendre enfin les stérilisations, la priorité des priorités à mon avis...
comme je le disais , chaque situation est différente et demande de l'adaptation !!
je crois qu'il ne faut pas plus encombrer ce post avec nos commentaires et continuer à échanger en mp plutôt si souhaité
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Mar 7 Avr - 12:09

oui je sais c'est cher les identifications...en même temps, on s'est battus pour la rendre obligatoire parce que ça protège les chats, ça leur donne en effet une existence via une identité...
Promis, c'est mon dernier mot! bravo en tous cas pour votre force de persuasion, et merci pour tous ces malheureux minous
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Mar 28 Avr - 17:31

des nouvelles Pasti de ce sos? merci...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Mar 28 Avr - 19:32

en attente de la réponse de la FondationBB , après envoi à leur demande d'élémenst complémenatires. Il n'y a "que" 5 ou 6 chats, 6 déjà stés l'an dernier
mais une minette est gestante...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Ven 5 Juin - 15:29

Faute de mise à jour, ce sujet sera classé malheureusement.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Ven 5 Juin - 22:41

la minette gestante a eu ses petits qui ont été euthas...
La fonda BB n'a pas répondu à l'envoi d'éléments complémentaires demandés
on en est là , il y a sans doute d'autres BB à naître, la nourrisseuse nourrit , moi je m'épuise...
J e vais relancer une fois de + la FBB
mais sûr que sans argent pour financer les stés rien ne se fera
les chatons seront tués , tant que les vétos accepteront, et si elle les trouve
c'est moche...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Ven 5 Juin - 23:16

oui c'est moche ...je ne comprends pas cette façon de faire
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Sam 6 Juin - 13:36

beaucoup de choses qu'on ne comprend pas...on ne demande pas à tout le monde le même niveau d'engagement, mais l'eutha pratiquée si facilement...portée après portée
Mon véto dans ces cas là oblige les gens à rester...c'est peut-être pédagogique ?
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Sam 6 Juin - 14:05

quand je pense à toutes ces minettes qui ont porté les petits, les ont mis au monde , ont les mamelles pleines de lait et auxquelles on arrache les BB ...le lot de tellement de chattes depuis des temps reculés ( avant la généralisation des vétos, la stérilisation, des temps soi-disants dits civilisés ...) mais qui perdurent néanmoins partout ...
mon véto et d'autres font payé ( et relativement cher ) l'euthanasie des chatons ...et donc au final , ça finit par coûter plus cher de faire euthanasier que de stériliser ...la pédagogie par l'argent ?!
ça fonctionne peut-être pour certains mais beaucoup choississent alors de supprimer par eux-mêmes comme "au bon vieux temps " toujours bien présent surtout en zone rurale ...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Jeu 18 Juin - 16:24

je vais relancer la fonda BB, sans beaucoup d'espoir...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Ven 24 Juil - 16:02

Merci de mettre à jour ce sos svp avant classement faute de mieux.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Sam 25 Juil - 18:00

toujours en attente de bons pour sté, je ne peux plus suivre avec tous les chats dont je m'occupe (700E de frais véto ce mois, de la folie)
je relance la fonda lundi
mais ils ont aidé pour Chateau-Thébaud en donnant des bons à l'asso qui a pris le plus de chats...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   Sam 25 Juil - 18:01

Et oui on peut classer, je n'espère plus d'aide, et ce qui s'écrit, je le sais et je le vis, alors...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)   

besoin d'aide pour stériliser un petit groupe à ANCENIS (44)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1