CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Resca
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 3 chiens et 4 chats
plus tous ceux qui sont passés et viendront en accueil

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Mar 5 Mai - 7:06

bonjour,

je sais c est simple a dire de loin
mais faut pas laisser seuls ses bb si elle en a eu
ne vient elle plus manger?
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Mar 5 Mai - 8:15

Resca a raison, et nous en avons parlé hier Valérie vous étiez je pense du même avis
il faut absolument trouver une solution pour permettre à ces chatons de survivre , et pas les laisser mourir de faim, c'est horrible
déjà eutha des chatons à la naissance c'est l'horreur ( les vétos détestent), mais leur enlever la mère pour les faire mourir à petit feu c'est inhumain.
Il faut absolument trouver une asso pour prendre le relais dans quelques semaines
effectivement c'est compliqué, surtout pour vous aider à distance
mais déjà une solution trouvée pour les deux ados, donc là on va y arriver aussi
tlalka
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 chats nenette et gribouille

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Mar 5 Mai - 9:34

Ok merci pasti
J appelle resca et tresof de vie
tlalka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Mar 5 Mai - 14:45

Bonjour les deux chatons vont au veto lundi prochain j ai jusque la pour trouver une solution pour la metr et les chatons dont elle a accouche
Si je suis sure d avoir une association qui les prends tous en charge dans un mois je peux essayer de trouver quelsu un pour les nourriren cachette quelques jours.mais je veux etre sure qu une asso s en occupera a mon depart??
tlalka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Mar 5 Mai - 14:50

Pour les deux chatons il faut qu on organise un transport pour mercredi au plus tard jeudi prochain. La j attends des nouvrlles car je ne connais pas trop le fonctionnement des associations.
J attends donc de savoir comment on fait pour les deux chatons et qui prendra en charge la mere et ses nouveaux bebes dans un mois..merci val
tlalka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Mar 5 Mai - 15:04

Ds que vous avez des nouvelles pour le convoiturage des deux chatons tenez moi au courant
Je participerai un peu merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Mer 6 Mai - 9:29

il ne faut en effet pas enlever la mère à ses bb, ce serait criminel. Mieux vaut prendre le risque de la laisser sur place au pire. Je ne sais que dire pour les assos du 59, elle ne manque pourtant pas, as tu contacté la spa de compiègne 03 44 40 21 20. et celle de tilloy 03 21 60 09 74 (mais seulement si la mère est craintive voir sauvage, si pas le cas, je ne préconise pas...)
tlalka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Mer 6 Mai - 12:50

Bonjour
Non pas de spa les chats vont etre euthanasies
La mere est tres sociable
Je prefere etre sure que quelqu un les prendra en charge dans un mois.
Je vais essayer de trouver quelqu un qui les nourrissent et c est gagne!!
Aucunes reponses positives par chez moi
Les asso ne veulent pas s occuper des loulous..tous debordes..grrr!!! Decue!!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Mer 6 Mai - 14:55

Bonne décision de ne pas enlever la mère!
depuis ce matin j'ai 4 BB nés d'une mère trappée hier in extremis : comment pourrait-on envisager de leur enlever leur mère et de les faire mourir à petit feu, de faim , de froid, ou se faire dévorer par des prédateurs!
avez vous réussi à les trouver??
Pour le covoit : y a -t il un appel de lancé? Ville de Départ? d'arrivée? train?
tlalka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Mer 6 Mai - 15:11

non pas trouve les bebes et je n ai pas vu la mere depuis dimanche soir.elle doit venir le soir ou la nuit se nourrir..j espere.pour le transport des 2autres chatons la ville de depart douai ou lille si cela se fait en train..
J attends des nouvell
J hesite a faire castrer le male qui doit etre responsable de toutes ces naissances..
Au moins a l avenir..la femelle ne risquera peut etre pas une nouvelle grossesse avant d avoir fini de nourtir ss bebes?peut etre le castrer et le relacher!!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Mer 6 Mai - 18:38

si c'est un sdf oui
ça évitera certes de nouvelles naissances, mais aussi ça le protégerade diverses cochnneries, cmme le fiv, et contre les suites de bagarres
maintenant, il en viendra d'autres, et faire sté la minette est plus judicieux
il faut abslument passer le relai à une asso, qu'elles sient débordées je veux bien, mais d'ici 3 semaines une place peut se libérer...
J'avoue que je ne comprends pas bien...
Le covoit est-il demandé??
tlalka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Mer 6 Mai - 20:03

On prevoit cela pour les 2premiers chatons si tout va bien ils partiront des leur sterilisation..pour la mere et ses nouveaux bebes..si mon veto me dit que c ezt podsible j essaierai de le faire avant mon depart mais sans associations qui prennent le relais le mois prochain ca va etre tres dur de prendre soin d eux et de les faire adop
tlalka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Mer 6 Mai - 20:05

Adopter
J attends de l aide pour eux d asso du nord pas de calais!!!
Merci pour eux
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Jeu 7 Mai - 8:45

Pour les spa il ne faut pas tout mélanger, il y a les spa dépendantes de paris qui euthanasient c'est vrai facilement et il y a les indépendantes (n'ayant rien à voir avec la spa de paris puisque ce nom n'étant pas déposé, tout refuge ou asso peut s'appeler spa si ils le désirent). Donc toutes les spa n'euthanasient pas, celle de Compiègne est très bien, si Cdmc vous la propose, c'est qu'elle sait de quoi on parle, pas le genre à envoyer les chats à la mort sur ce forum.
Celle de tilloy est différente , ne correspond pas pour un chat adoptable (enfin moi je conseille pas).
tlalka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Jeu 7 Mai - 13:26

ok merci par chez nous elles ont mauvaises reputations
Et meme di loin elle nous viendrait en aide?
tlalka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Jeu 7 Mai - 22:55

Je vais contacter la spa de compiegne mais je doute qu ils prennent en charge des chats d autres regions alors qu avec toutes les asso que l on a chez nous..pas une ne se mobilisent!!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Ven 8 Mai - 16:54

pour les SPA : celle de Nantes agglo située à Carquefou (44) n'est pas affiliée à Paris et pourtant ...elle gère la fourrière qui eutha à tour de bras , pas un chat sur 10 ne franchit les portes pour arriver au refuge...
Une dizaine de chatons eutha la semaine dernière, ils étaient sevrés!
perso je n'y emmènerai pas un chat.
Valérie, avez vous retrouvé la mère???
tlalka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Ven 8 Mai - 17:07

Oui elle vient le soir
Ils viennent tous le soir et tot le matin
Je continue a chercher...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Ven 8 Mai - 19:33

une idée où sont les petits?? il faut super bien la nourrir, qu'elle puisse les allaiter
trois retrouvés mourants hier soir, d'une mère qu'on n'a pas réussi à sté à temps...
tlalka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Ven 8 Mai - 20:00

Toujours aucunes idees pour les bebes car la femelle et ses deux chatons arrivent tjr par le toit donc ils peuvent aussi bien venir de mes voisins ou n importe ou ailleurs
Il y a des dizaines de lieu possible et je n ai pas la possibilite de chercher seule..faut bien bosser aussi
J essaie de bien tous les nourrir..mais je n ai tjr trouve personne qui prendra le relais dans suelques semaines..
Toujours pas de solutions!!!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Sam 9 Mai - 7:35

j'ai essayé d'appeler TdV, en vain
je réessaie lundi
c'est pas possible que personne ne bouge!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Sam 9 Mai - 9:02

je relance... je trouve cela fou que les assos vouant leurs efforts aux chats errants ne bougent pas... ils sont dans quelle ville exactement ( pour mieux cibler les diffusions)
tlalka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Sam 9 Mai - 12:49

Bonjour les chats sont a waziers pres de douai dans le nord
Merci pour eux...
tlalka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Sam 9 Mai - 20:32

DEPUIS QUE LA FEMELLE A ACCOUCHE,ILS VIENNENT TOUS SE NOURRIR SEPAREMENT..CELA VA ETRE DUR DE LES TRAPPER LUNDI..
POUR LES 2CHATONS EST CE TOUJOURS OK POUR LA SEMAINE PROCHAINE?IL FAUDRAIT ETRE SUR D AVOIR UN CONVOITURAGE POUR MERCREDI CAR jeudi est feriee?
Je prefere etre sure et ne pas faire tout ca pour etre obligee de les relacher mercredi..
tlalka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Dim 10 Mai - 11:48

si je n ai pas de nouvelles positives associations demain j abandonne..
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Dim 10 Mai - 14:49

J'ai envie de dire tout ça pour ça?? les deux mâles ont une solution!
pour le covoit, qui l'organise?? Qui avez vous contacté?? CDMC s'est proposé pour aider, vous avez vu avec elle??
tlalka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Dim 10 Mai - 19:18

Je ne sais pas si c est toujours ok avec resca et si oui comment on s organise pour le transport.je sais juste que le veto est prevu mardi apres c est l inconnu .idem pour l avenir er de la mere et de ses nouveaux bebes..je pars le 27 au plus tard.les asso du nord font le mort!! C est decevant !! Je n ai de nouvelles de personne..
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Dim 10 Mai - 20:06

mais si personne n'organise le covoit il ne se fera pas tout seul!
il faut que vous postiez déjà une demande, et contactez Resca qui a donné sa parole, je doute qu'elle revienne dessus
l'avez vous appelée??
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Dim 10 Mai - 20:12

tout a fait d accord avec Pasti

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Lun 11 Mai - 8:59

Resca est quelqu'un de sérieux, aucun doute là dessus. Il nous faut savoir la ville de départ et la ville d'arrivée ( et les grandes villes avoisinantes en cas de cotrainage). J'ai déjà proposé mon aide plus haut, je ne peux pas répéter à chaque fois... lol!
un covoiturage demande une bonne organisation et bp de suivi, il faut faire ça bien afin que le voyage se passe au mieux pour le loulou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59   Aujourd'hui à 18:51

sos urgence pour une chatte et ses deux chatons/59
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant