CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoleva
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 16

MessageSujet: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Dim 3 Mai - 2:16

Ce matou roux est apparu depuis plusieurs mois dans un secteur de la commune d'Irigny dans le 69.

Il n'est ni identifié, ni castré.

La personne qui l'a signalé estime son âge à environ 4 ans.... Elle le nourrit dehors mais ne peut pas l'accueillir car d'une part, elle a déjà plusieurs chats et d'autre part ses chats n'acceptent pas sa présence.

il a dû appartenir à quelqu'un qui l'a jeté à la rue car il aime le contact avec les humains. Il semble ne pas avoir peur des chiens et n'agresse pas les autres chats.

S'il pouvait trouver un bon foyer ou être pris en charge par une association, ce serait super pour lui...

1er contact : nicoleva69@orange.fr ou 06 77 41 94 09

Adoption ou FA (sous association) possible dans un autre département.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Dim 3 Mai - 19:12

je diffuse
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Dim 3 Mai - 19:14

la pauvre tête de ce chat! quelle tristesse ...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Dim 3 Mai - 23:19

il faudrait cmmencer par le castrer , cela lui éviterait de s'attrapper des cochonneries, et il serait sans doute meiux toléré par les autres matous
Resca
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 3 chiens et 4 chats
plus tous ceux qui sont passés et viendront en accueil

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Lun 4 Mai - 1:25

bonjour

je viens de lire ce message via mon mail
j ai une place pour lui
il sera castré et tatoué par la suite

mais il y a un mais : je suis de la marne (51)

alors si pas de solution pour lui
et qu on trouve un moyen de covoiturage
n hésitez pas

chez moi j ai une place de disponible
en chatterie car tous les chats que je recueille sont mis en quarantaine
ensuite ils sont vus par le vétérinaire, castré et tatoué
puis mis à l adoption sous contrat d association

ps : en famille d accueil il nous reste 3 adultes à placer
un gris/blanc, un noir et une minette noire
j ai mis les post sur le forum

ps bis : mail adressé à Nicole

bon dimanche !
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Lun 4 Mai - 2:03

pasti a écrit:
il faudrait cmmencer par le castrer , cela lui éviterait de s'attrapper des cochonneries, et il serait sans doute meiux toléré par les autres matous

Oui, c'est la règle pour moi, je ne laisse jamais partir à l'adoption un chat (de mes sauvetages personnels) sans l'avoir fait stériliser/identifier (à mes frais) à mon nom...
Néanmoins, je ne fais que diffuser pour l'instant pour ce minou, je ne suis qu'une intermédiaire et d'autre part la personne qui me l'a signalé est quelqu'un de très investi dans la PA en tant qu'indépendante et qui a déjà de nombreux animaux recueillis... Les reproches seraient inappropriés.
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Lun 4 Mai - 2:09

Resca a écrit:
bonjour

je viens de lire ce message via mon mail
j ai une place pour lui
il sera castré et tatoué par la suite

mais il y a un mais : je suis de la marne (51)

alors si pas de solution pour lui
et qu on trouve un moyen de covoiturage
n hésitez pas

chez moi j ai une place de disponible
en chatterie car tous les chats que je recueille sont mis en quarantaine
ensuite ils sont vus par le vétérinaire, castré et tatoué
puis mis à l adoption sous contrat d association

ps : en famille d accueil il nous reste 3 adultes à placer
un gris/blanc, un noir et une minette noire
j ai mis les post sur le forum

ps bis : mail adressé à Nicole

bon dimanche !

Je vous remercie de votre proposition, oui c'est bien loin mais peut-être peut-on trouver un covoiturage ? Je vais transmettre à la personne et je vous tiendrai au courant.

Du reste, un autre mâle (gris et gentil) traîne dans le même secteur pour lequel la personne a également lancé un appel sur FB mais qui n'a pas eu d'écho... D'où ma proposition d'aide en diffusant, comme j'ai un petit peu de temps actuellement en dehors de mes propres sauvetages... Je ferai son annonce d'ici demain.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Lun 4 Mai - 2:29

Ce serait bien pour ce beau rouquin à l'air si triste...
Un site de covoiturage qui peut aider :
http://animaux.karzoo.fr/
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Lun 4 Mai - 2:42

Resca
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Lun 4 Mai - 2:49

Nicoleva,

je me propose avec plaisir,

des urgences il y en a partout ...
je m occupe d'un secteur, nous fonctionnons comme cela
actuellement nous aidons une dame à stériliser 10 chats dont 5 femelles
les rdv véto commencent le 26 mai pour deux chats ... entre temps elle continue à leur donner la pilule

il y a aussi une dame chez qui il y a 7 femelles à stériliser
donc aussi début juin on commence

il y a aussi des décisions pas simples à prendre
un appel d'une dame : dans un coin de son jardin
une minette sauvageonne vient de mettre au monde 7 chatons, 7 !!!
que fait on ? prenons nous la décision d'en faire endormir 5 et lui en laisser 2 pour qu elle joue son rôle de maman sereine et s’assurons de pouvoir les placer une fois sevrés ? ou gardons nous les 7 au risque de se retrouver bloqués ....
je n'aime pas cela mais au fond de moi je pense que la première solution serait la plus saine car combien de chats sur ces 7 seront abandonnés par la suite, et ce malgré des contrats d'adoption ...

désolée je m'égare
mais rien 'est simple, alors aidons nous pour les aider eux !!
car au final c est venir aussi en aide à l Homme je trouve ...

à bientôt !
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Lun 4 Mai - 4:38

Citation :
Les reproches seraient inappropriés
qui a parlé de reproches??
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Lun 4 Mai - 4:48

pauvre loulou il a l'air si triste

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Lun 4 Mai - 5:19

ils ont TOUS l'air triste!
et je viens d'apprendre que tous les chatons qui arrivent à la fourrière de Nantes agglo (gérée par la SPA) sont EUTHAS!!
merci aux égoistes inocnscients irresponsables qui laissent  leurs chattes faire des petits, parce que c'est si mignon, parce que les vétos exagèrent la sté c'est trop cher, parce que c'est la nature, parce qu'ils s'en foutent tout simplement.
Est-ce que ce monde est sérieux?
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Lun 4 Mai - 5:42

Pour répondre à vous toutes, oui malheureusement sur Lyon et communes de la périphérie, notamment dans les cités, il y a des nouveaux errants de partout, des adultes sociables qui apparaissent, des chattes gestantes, des chatons sans compter les nombreux errants craintifs qui ne font que survivre et qui ont juste eu le tort de naître de mères chattes virées des appartements dès leurs premières chaleurs.

Je fais, comme vous toutes, ce que je peux et heureusement j'ai des vétos qui me connaissent et me font le tarif que leur versait autrefois la SPA de Lyon pour stériliser des minous craintifs trappés...  

Pasti, ma remarque était sans penser à mal simplement pour justifier qu'il ne soit pas encore castré. Je rajouterai que, personnellement, quand je suis obligée de faire des choix compte tenu de mon budget, je fais passer les stérilisations des minettes avant celles des matous.
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Lun 4 Mai - 5:51

Resca, dans votre secteur n'avez-vous pas de petits refuges havres de paix accueillant des craintifs à vie ? Dans le 69, nous n'en avons pas mais deux existant dans des départements limitrophes m'en ont accueilli plusieurs trappés sur des sites sensibles... Ils vivent à présent en sécurité... Malheureusement, ce type d'association/refuge est vite complet...

Je partage hélas la même pensée que vous concernant l'avenir de bon nombre de chatons, même ayant été adoptés via une association. Le contrat d'adoption les protège quelques temps mais au fil des années... ?
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Lun 4 Mai - 6:21

partagé
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Lun 4 Mai - 21:01

Message de la part de Cdmc:

si vous voulez qu'on cherche un cotrainage ou covoit, lieu de départ svp? et lieu d'arrivée?
possible départ et arrivée grande ville sur même ligne sncf par ex? Martine, si réponse merci de me faire suivre. Merci Resca pour cette proposition, bien reçu ton mail
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Lun 4 Mai - 21:21

Merci à toutes pour votre aide !

Une piste pour lui dans le 42 reçue hier soir, ce serait beaucoup moins loin et je pourrais même l'emmener moi-même, je vous tiens au courant le plus tôt possible...

Resca, pour le cas où..., il y a aussi celui-là apparu au même endroit et nourri par la même personne... Il n'a aucune solution.

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t8906-gentil-matou-gris-errant-69#157517
Resca
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Mar 5 Mai - 4:31

Nicoleva,

il y a une personne d un centre équestre qui a mis en route la construction d un enclos pouvant accueillir environ 50 chats
sinon part chez moi il y a de la bonne volonté mais manque de moyens
toutes nos FA sont au complet, mais il nous est arrivé de pousser les murs si je peux dire

ça serait une bonne chose que ce gentil matou trouve un accueil au plus près de chez vous
je suis son post aussi
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Mar 5 Mai - 7:10

Resca, la piste du 42 pour ce loulou se confirme. C'est une toute petite qui comme vous n'a qu'une place disponible.

Concernant la possibilité d'accueil de chats craintifs dans un enclos d'un centre équestre, cela pourrait bien sûr être une aubaine pour des loulous craintifs trappés du 69 mais je suppose aussi que vers chez vous la misère ne manque pas... Alors...

Pourrais-je vous contacter dans l'avenir pour le cas où... pour d'autres petits lyonnais en urgence ?
Resca
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Mar 5 Mai - 8:13

Oui bien sur n hésitez pas à me contacter !
je vous envois mes coordonnées en mp
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Mar 5 Mai - 8:17

j attends confirmation de la piste pour passer en sos en attente de confirmation ;)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Mer 6 Mai - 19:33

croise les doigts
Resca
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Mer 13 Mai - 7:58

il est pris par l asso du 42 qui prend aussi le gris !!

génial merci Nicoleva !!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Jeu 14 Mai - 5:01

Super !!!
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Mer 27 Mai - 6:45

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)   Aujourd'hui à 21:48

GENTIL MATOU ROUX errant depuis plusieurs mois (69)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1