CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ROMEO 12 ans URGENTISSIME AVANT JEUDI 21 MAI (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ROMEO 12 ans URGENTISSIME AVANT JEUDI 21 MAI (69)    Sam 25 Juil - 9:51

on sait la date du voyage? espérons que tout se passe bien pour ces p'tits coeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleva
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 16

MessageSujet: Re: ROMEO 12 ans URGENTISSIME AVANT JEUDI 21 MAI (69)    Sam 25 Juil - 10:40

Bonjour CDMC, c'est moi et mon mari qui les emmenons... Le voyage a été reporté deux fois à cause de la canicule (mon mari asthmatique et insuffisant respiratoire n'était pas en grande forme...)... Mais cela va aller mieux...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ROMEO 12 ans URGENTISSIME AVANT JEUDI 21 MAI (69)    Lun 27 Juil - 8:02

catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: ROMEO 12 ans URGENTISSIME AVANT JEUDI 21 MAI (69)    Lun 27 Juil - 22:36

super!!!!!!!!!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ROMEO 12 ans URGENTISSIME AVANT JEUDI 21 MAI (69)    Mer 29 Juil - 19:42

Voilà ROMEO 12 ans et KIKI 3 ans sont dans leur nouvelle famille... Un regard, bien triste (surtout Roméo) et inquiet mais bon ils vont s'habituer... 
Impossible de mettre le 3e (FAFA) dans la cage de transport, il s'est caché... "Je suis bonne" pour un 2e voyage...

On peut quand même changer le post de rubrique
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: ROMEO 12 ans URGENTISSIME AVANT JEUDI 21 MAI (69)    Jeu 30 Juil - 14:05

C'est sa place, je ne peux pas le mettre ailleurs sauf si il faut relancer pour un sos, je ne comprends pas Nicoleva, où faut-il le classer?
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ROMEO 12 ans URGENTISSIME AVANT JEUDI 21 MAI (69)    Jeu 30 Juil - 15:39

Ah je n'avais pas vu, il est déjà dans les "sauvés". Excuse moi Asso° Chats Libres...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: ROMEO 12 ans URGENTISSIME AVANT JEUDI 21 MAI (69)    Jeu 30 Juil - 17:57

Lily
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ROMEO 12 ans URGENTISSIME AVANT JEUDI 21 MAI (69)    Lun 24 Oct - 15:12

Roméo est décédé d'une maladie (On ne sait pas vraiment laquelle, il dépérissait).
Kiki et Fafa ne se sont jamais intégrés à ce nouveau foyer. Kiki vivait caché au garage et un jour, il est sorti sur la route et est mort écrasé. Quant à Fafa, elle ne le voyait jamais et ignore ce qu'il est devenu...
Une personne sur FB qui pourtant a plusieurs chiens et chats, tous des recueillis et qui nous avait fait une bonne impression mais qui peut-être n'a pas eu la bonne démarche pour mettre ces minous en confiance et déjà se faire bien connaître d'eux en tant que leur nouvelle maîtresse avant de les propulser au milieu de ses animaux...
Triste fin... Et quel traumatisme pour cette dame qui aimait tellement ses chats,...
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: ROMEO 12 ans URGENTISSIME AVANT JEUDI 21 MAI (69)    Lun 24 Oct - 15:46

J'ai vu l'annonce en déconnecté, c'est une grande tristesse de lire ceci. RIP petit Roméo, repose en paix.
Vrai que c'est dur quand on pense avoir fait au mieux mais que cela ne fonctionne pas comme on pouvait l'espérer. C'est là que l'on se rend bien compte que l'on ne manipule pas des peluches comme beaucoup de personnes de la PA en ont l'impression, mais bel et bien des vies. Je suis triste pour toi Nicoleva car je vois bien ton attachement à la défense des animaux. Tu as fait de ton mieux. Les chats ne se sont peut-être pas bien intégrés, peut-être que tout a été trop vite, sans dire que Roméo était déjà dans l'âge, les vieux chats n'aiment pas les gros changements, ils déclarent parfois des maladies style pancréatite ou autre, il n'était pas positif ce minou? faudrait pas qu'il est déclaré sa maladie.Enfin, ça le fera pas revenir, c'est comme ça mais c'est bien triste.
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ROMEO 12 ans URGENTISSIME AVANT JEUDI 21 MAI (69)    Lun 24 Oct - 17:12

Bonjour,
J'ai de la peine pour eux mais également pour leur maîtresse qui les avait recueillis, biberonnés, choyés... Trop peut-être... Ils n'ont pas compris ce changement brutal... Je connaissais ces chats, surtout Roméo (que j'avais gardé durant 10 jours il y a quelques années).
C'est moi qui les ait emmené en deux fois chez "leur adoptante"... Ils ont été mis tout de suite avec tous les autres,... Ce qui m'avait un peu inquiétée mais je pensais qu'après mon départ elle allait faire le contact avec eux...
Quand j'accueille un nouveau, qu'il soit sociable ou craintif, je l'isole toujours dans ma pièce d'accueil pendant plusieurs jours et je vais m'en occuper, lui parler, le caresser... Pour bien faire le contact... Ensuite, je le présente aux autres... Ca s'est toujours bien passé...

Ils étaient tous les trois en bonne santé, vaccinés et avec un suivi régulier...

Danielle sort des photos d'eux régulièrement, cela me fait tellement de peine pour elle et eux... Malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière..

Tout dans le profil de cette personne donnait confiance : les bons commentaires et les remerciements apparaissant sur ses publications et photos, le fait qu'elle avait recueilli des animaux de fourrières, l'environnement, la terrasse assez sécurisée de la maison, etc...
Le seul point faible est je pense, le manque de présence pour mettre des chats sensibles en confiance et le fait que dans tous ses déplacements, elle a toujours une troupe de petits chiens qui la suivent... Ces minous n'ont pas trouvé leur place...

Je viens de lui placer son dernier protégé, un craintif errant qu'elle nourrissait sur son balcon d'appartement de rez de chaussée depuis plus de 5 ans... Il a été accueilli dans le petit havre de paix d'une asso/refuge du 01 et lui aura été le plus chanceux de tous...
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: ROMEO 12 ans URGENTISSIME AVANT JEUDI 21 MAI (69)    Lun 24 Oct - 18:21

Pauvre petit minou, c'est bien triste à lire.Repose en paix Roméo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROMEO 12 ans URGENTISSIME AVANT JEUDI 21 MAI (69)    Aujourd'hui à 6:45

ROMEO 12 ans URGENTISSIME AVANT JEUDI 21 MAI (69)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2