CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS pour 2 minettes non sociables qui cherchent un nouveau lieu de vie (35-44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: SOS pour 2 minettes non sociables qui cherchent un nouveau lieu de vie (35-44)   Mer 6 Mai - 20:09

Suite à un déménagement et à un décès, deux chats non sociables ont besoin de trouver RAPIDEMENT une ASSOCIATION ou un endroit pour se poser! Ils se trouvent entre le 35 et le 44.

Ils leur faudrait un espace ou ils puissent vivre sereinement leurs vies de chats libres tout en étant surveillés et nourris, genre haras ou maison de campagne avec du terrain, après une quinzaine de jour d’adaptation à leur nouvel environnement (enfermement).

Il s’agit d’une minette (+ /- 16 ans) type siamois à poils longs qui commence à perdre la vue, et d’un(e) chat(te) noir(e) avec une ancienne fracture de la patte avant gauche non soignée: il (ou elle) ne peut plus chasser et donc ne plus se nourrir seul(e). Son âge n’est pas connu.

Abandonnés il y a 15 ans lors d’un déménagement pour la minette et nourris depuis par une voisine décédée récemment, puis par une amie des animaux. Le voisinage oscille entre le rejet et l’ignorance, pas grand monde pour les nourrir !

Ils seront vus par un vétérinaire auparavant pour vérifier leur sexe, leur âge, stérilisés s’ils ne le sont pas déjà, déparasités et vermifugés.

MERCI DE BIEN VOULOIR PARTAGER UN MAXIMUM POUR EUX ! Il est recherché des associations de chats "libres" ou un particulier au grand coeur ayant du terrain et un abri à leur offrir ! Seuls, ils vont mourir !

Contact pour tout renseignement: urgences@moustaches-et-cie.org

Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS pour 2 minettes non sociables qui cherchent un nouveau lieu de vie (35-44)   Jeu 7 Mai - 8:40

Message de Cdmc (qui ne pourra pas se connecter aujourd'hui ), est-ce qu'on peut faire tester la vieille minette ? si oui, sans doute place possible . Entente avec les autres chats connue?
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour 2 minettes non sociables qui cherchent un nouveau lieu de vie (35-44)   Jeu 7 Mai - 8:45

non... mais ce sont des chattes de la rue, elles doivent en croiser d'autres et certainement les ignorer, même chose pour les chiens.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS pour 2 minettes non sociables qui cherchent un nouveau lieu de vie (35-44)   Jeu 7 Mai - 8:48

Si test non fait, la place ne pourra pas être envisagée car la dame demande obligatoirement un test. Dommage.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour 2 minettes non sociables qui cherchent un nouveau lieu de vie (35-44)   Jeu 7 Mai - 8:56

Je ne sais pas que la nourrisseuse envisage de les tester.

D'ailleurs l'utilité de tester des chats qui vivent dehors en permanence ne me paraît pas opportune... sauf en cas de maladie pour avoir un renseignement sur les soins à effectuer ou si bien sur les chats vivent sur un terrain entièrement clos sans contacts avec des chats extérieurs.

je fais suivre quand même le message, on ne sait jamis le mieux serait de demander directement au contact : urgences@moustaches-et-cie.org
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour 2 minettes non sociables qui cherchent un nouveau lieu de vie (35-44)   Ven 8 Mai - 7:16

J'ai fait suivre le message, remerciez bien cette personne de ma part, mais il y a deux autre propositions sans demande de tests, une dame en campagne avec une longère et une amie personnelle qui tient une ferme...
à suivre....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour 2 minettes non sociables qui cherchent un nouveau lieu de vie (35-44)   Ven 8 Mai - 11:22

super... la personne à laquelle je pensais prend des vieux chats chez elle et leur offre une belle fin de vie, seulement elle ne souhaite pas prendre de leucose positifs afin d'éviter des contaminations ridicules.

Perso, je ne suis pas trop pour les placements sans test, cela veut dire qu'on mélange tout et qu'on se fiche un peu de contaminer des chats sains avec d'autres, comme si une personne ayant le sida se faisait un main plaisir de contaminer ses partenaires humains sciemment...trouve t'on cela normal dans notre communauté humaine? je ne crois pas ( sachant que le fiv n'est en rien dramatique pour les chats nous sommes d'accord, mais la leucose est tout autre chose, donc ma citation n'est que pour exemple.
Perso, je ne place pas dans des assos qui mélangent tout, j'essaie d'avoir une certaine éthique.... mettez vous des chats leucose positifs avec vos propres chats ? )

je mets donc dans les attentes, contente pour les matous en tout cas...
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour 2 minettes non sociables qui cherchent un nouveau lieu de vie (35-44)   Ven 8 Mai - 11:30

J'ai eu un leucose positif avec mes chats, mes 8 chats sont tous vaccinés... Milor est maintenant décédé à 15 ans...

Ces chats sont sauvages, nous demandons pour eux un lieu de relâche pas une adoption.

Pour le FIV il n'y a pas de vaccins, des chats libres qui vivent dehors peuvent le contacter à tout moment lors d'une bagarre un peu hard... donc même un chat testé négatif peut devenir positif 1 mois après.

Pour les chats vivant en maison ou dans un espace clos, bien sur c'est différent.

Je retiens que cette gentille dame offre des paniers retraites à de vieux chats, donc si nous en avons un sociable c'est bon à savoir... il sera testé bien sur.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: SOS pour 2 minettes non sociables qui cherchent un nouveau lieu de vie (35-44)   Mar 12 Mai - 8:14

les chats ont trouvé un point de chute chez Julia, une amie des animaux à la campagne. Elle est déjà en train de nettoyer à fond deux abris, de déblayer ses dépendances et elle les attend avec impatience!

Merci à tous pour votre aide et vos diffusions
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour 2 minettes non sociables qui cherchent un nouveau lieu de vie (35-44)   Mar 12 Mai - 11:51

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour 2 minettes non sociables qui cherchent un nouveau lieu de vie (35-44)   Aujourd'hui à 12:31

SOS pour 2 minettes non sociables qui cherchent un nouveau lieu de vie (35-44)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1