CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"

Aller en bas 
AuteurMessage
Ughe
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 31
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"   Jeu 7 Mai - 19:43

Bonjour,

Je relaie un scandale arrivé au sein de la PA aujourd'hui : l'association "Parole aux animaux 59.62" a décidé d'euthanasier un chat FIV+ d'1 an.

Voici le message de l'association "Chats Positifs" qui réagit à cette décision, avec le lien à leur page Facebook https://www.facebook.com/chats.positifs :

EUTHANASIé PARCE QUE FIV : sa soit disant asso "Paroles d'animaux 59.62" qui l'avait soit disant "sauvé" n'a même pas voulu qu'il soit castré ce matin quand le véto a appelé sa présidente, Astrid Lou, non : il était FIV donc il a été .... Euthanasié !!!! Un chat porteur sain du FIV !!
le nom du véto en MP, un "bon" véto de Lens !


Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"   Sam 9 Mai - 9:24

Histoire qui fait du bruit dans la pa car certains veulent défendre cette asso mais le souci est que les captures d'écran sont accablantes.

J'ai les captures d"écran qui prouvent les dires de l'abus de l'eutha, le véto fait en plus des euthas de complaisance, purement scandaleux.

On n'envoie par un chat à la mort comme ça! purement scandaleux. Des solutions ont été proposées mais l'asso n'y a pas répondu.
Elle dit n'importe quoi et se contredit, elle a parlé de souci rénal et non de cancer(comme dit par la personne qui défend cette asso) , comme par hasard elle ne peut fournir le bilan sanguin.

Quand on fait de la PA, on ne tue pas dans l'à peu près.   De quel droit ce pouvoir de vie et de mort sur ces pauvres animaux? arretez de faire de la PA si c'est pour faire ça, ce pauvre chat n'avait qu'un an et pouvait encore vivre de belles années, les soucis rénaux se soignent très bien maintenant.

Voici une des captures prouvant que le chat avait encore des années devant lui



Comment savoir ce qu'il en aurait été pour ce pauvre chat puisque quelqu'un a décidé que la vie devait lui être retirée sans autre forme de procés?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34891
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"   Sam 9 Mai - 9:32


Les problèmes rénaux se soignent en effet très bien, la nourriture spécialisée et certains médocs font du bon boulot, je connais une mamie chatte de 15 ans qui souffre de problème rénal depuis plus de 5 ans, elle est trjs là, a d'autres soucis de santé mais vit sa petite vie entourée d'amour et sans souffrance. Evidemment tout cela a un coût mais comme tu le dis Michel, on fait de la pa ou on ne s'occupe pas d'animaux si on n'en est pas capable.

J'ai placé un chat fiv il y a très longtemps, ce chat a vécu sans déclarer son fiv et est parti de sa belle mort , il avait des problèmes rénaux mais avec les soins prodigués, il est parti à 17 ans !
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 503
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"   Sam 9 Mai - 10:11

Et oui, il y a beaucoup d'abus dans ce qu'on appelle joliement la Pa. Voilà pourquoi j'ai moi même décroché, par écoeurement de tels agissements. Les vétérinaires ne sont pas les derniers malheureusement. Tout cela est bien triste. RIP petit chat, tu ne méritais pas ça.J'espère qu'une pétition sera faîte à l'encontre de cette asso .
Revenir en haut Aller en bas
arden56
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : FRANCE
combien de chats avez vous? :

Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"   Sam 9 Mai - 13:14


Pour cette asso, c'est écrit ! le minou aurait été tué car FIV !

1 asso l'a dit ! A oser l'avouer... oui elle aurait du se taire. Oui se taire, comme les autres ! Sachant que les assos procèdent presque toutes ainsi !
Qui adopte un FIV un FELV ? sur les sites de PA, FB : toujours les mêmes réponses, "ben je peux pas, j'ai 1 chat...."

La connerie (avis perso)
Je dois dire que depuis que les tests fiv felv sont pratiqués, des centaines de chats voir des milliers sont tués chaque année pour cette simple raison !
Sachant que ces maladies ne se déclarent pas toujours, sachant que les chats peuvent devenir négatifs..
sachant qu'ils peuvent très bien vivre SANS SOUCI et sans créer de souci aux autres...

Refuges assos bien peu ne gardent ses pauvres malheureux... la plupart des refuges les euthas automatiquement, et les assos le font + discrètement parce que peu ou pas d'adoptants pour ces futurs malades sains !!! (Et elles ne souhaitent pas l'afficher sur la place publique, très facile de se faire lyncher !)

Oui je suis contre ces tests, je trouve que c'est une abomination... le futur... avec un animal, un humain.. qui a le droit de le prédire ? Il peut être stoppé demain ! sur la route, cancer, maladie...
On ne tue pas en prévoyant que ... peut être .... il va déclarer le sida... peut être il va contaminer... peut être il sera malade ...

Oui je suis en colère.

Et c'est aussi une bonne excuse pour se débarrasser des "pas jolis", "chat de gouttière", des noirs, trop communs....

La complaisance !!! EUTHA DE COMPLAISANCE ! OUI !

Quand aux vétos, ils gagnent sur toute la ligne : ils font les tests, ils font les euthas ! Bingo et jackpot pour eux...



Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 510
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"   Sam 9 Mai - 16:50

Je ne suis pas d'accord, les tests sont importants, serais-tu heureuse qu'un de tes enfants soient contaminés par le sida ? désolé, mais c'est la même chose, le sida du chat n'est pas grave, on le sait tous, il suffit que le chat soit stérilisé et non agressif, il peut très bien être adopté, j'en ai fait plein d'adoptions de chats fiv+, j'ai lu ailleurs sur un autre post que Cdmc en a fait beaucoup également, alors pourquoi y arrive t'on et pourquoi pas les autres? cherchent-ils au moins? je n'en suis pas si sûr car pourquoi ceux qui font le nécessaire trouvent des familles et pas les autres? c'est tellement plus facile de se débarrasser des chats.
Quand aux leucoses , c'est différent, et quand on sait comment ils meurent, je pense qu'il est quand même nécessaire de les faire tester afin de les aider une fois que la maladie se déclare. Trop facile de faire l'autruche en disant on mélange tout et basta!  laisserions-nous nos enfants aller à l'école quand d'autres ont la varicelle, la rougeole, voir le choléra pour taper plus fort? nous ferions de piètres parents alors par pitié, ne faisons pas de piètres protecteurs.

Belle image que l'on donne là de la pa. Les chats positifs arrivent à être placés quand on s'en donne la peine, preuve en est, un double positif a été placé sur ce forum il n'y a même pas un mois si mes souvenirs sont bons. Alors, stop à ces euthas faciles , on fait de la pa ou on n'en fait pas. Je trouve triste de savoir dans quelles mains ces chats passent parfois.
Moi aussi je suis en colère de lire toutes ces inepties.
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 1388
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"   Sam 9 Mai - 17:03

Pour ma part je ne vais pas sur facebook mais j'ai reçu ces deux messages via la pa:

Message d'une protectrice:

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice, je suis bcp sur facebook et j'ai vu passer de nombreux écrits concernant cette asso (que personnellement je ne connais pas).

Facebook est un site à double tranchant : on peut y faire de très belles choses et de très mauvaises. Actuellement je m'occupe d'un sauvetage et j'ai une belle solidarité et de l'aide financière pour stériliser des chats errants, ça c'est pour le côté positif. Pour le négatif, il faut faire très attention à ce que l'on dit car tout propos a vite fait d'être partagé et mal interprété.

Alors quand on lit les propos de l'asso mise en cause (copie d'écran ci-dessous) "Très mauvaise nouvelle, Houdini a été testé fiv+ Il faudrait de toute urgence une famille en appartement et sans autre chat autrement nous devrons prendre la dure décision de l'endormir", perso je pense que là on a tendu le bâton pour se faire battre !!! Il n'est pas mentionné de maladie ou de mauvaises analyses (comme je l'ai lu plus tard) donc on peut comprendre certaines réactions qui ont fait suite à cette diffusion.

Je ne cautionne pas les injures qui ont pu circuler, néanmoins il semble que l'asso en question, au lieu de s'expliquer, mettre en ligne le résultat des analyses ou un compte-rendu du véto pour justifier cette euthanasie a signalé des comptes à fb pour "harcèlement" et notamment celui de "chats positifs" qui diffuse énormément pour tous les chats fiv+ et felv+ résultat le compte a été supprimé. Des menaces de plaintes ont été reçues aussi par diverses personnes, ce qui est vraiment dommage dans toute cette affaire c'est qu'au final c'est encore l'image de la PA qui en prend un coup et tout cela au détriment des chats car faire supprimer un compte pour se venger c'est empêcher des chats dans le besoin de trouver des solutions. Tout cela est bien décevant... :-(


Autre message d'une grande protectrice qui n'est autre que la personne qui a dénoncé cette mort scandaleuse! (une personne que j'admire ceci dit en passant):

Voici ma "prose" sur FB :
Au risque de me répéter... On va appeler cela comment ?
Mise au point ?
J'ai été très active pendant des années, Rescue, Apis, etc. Je ne m'étale pas sur l'aspect virtuel et terrain, je n'ai rien à prouver.
Me concernant, concernant ma ligne de conduite, elle est claire, et n'a pas bougé d'un iota depuis plus de 15 ans...
Donc, pour moi :

1/ On s'engage dans la protection animale (PA) au niveau auquel on peut/veut le faire (activement, sur le terrain, virtuellement, par des dons, en étant FA, en faisant des co-voit, des dons, etc.), pour X animaux, moi, c'est "pour tous", et "qui va mourir demain", et j'ajoute "où qu'il soit".
MAIS tout cela est respectable, l'essentiel est d'être acteur et non spectateur...

2/ Depuis toujours, je me contretape de "plaire", mon ego va bien, et je me fous éperdument des gueguerres de PA. Je peux collaborer avec mon pire ennemi, sans sourciller, s'il fait de la bonne PA. Si on copine et si on a des affinités, tant mieux, mais pour moi, c'est comme au travail, le "pathos" n'entre pas en compte.

3/ De fait, je peux être "copine" avec une assoc ou un particulier aussi longtemps qu'il fait les choses bien, et faire savoir quand les gens ne respectent plus les règles éthiques qui incombent à la PA.

4/ Je suis carrée, honnête, intègre, je n'ai pas à le prouver. Ah, et j'ai du caractère, et tant mieux. Caractère pas au sens sale caractère (quoique), mais c'est ainsi. La hargne, sans doute, transformée en énergie positive. Et je réussis à ne pas être misanthrope ni haineuse malgré tout, on fait toujours de nouvelles belles rencontres.

5/ Les gens qui ne se méfient pas assez sur les réseaux sociaux, ou autres, tombent de haut. Ne faites jamais une confiance aveugle à qui que ce soit. Développez votre esprit critique et ne sombrez jamais dans le cliché de "la majorité à raison". Souvent, ceux qui se retrouvent détruits sont des gens qui ont su rester droits malgré la tempête.

6/ Des assocs ou particuliers qui réussissent à me déverser leurs tirades de m..., sur des cas comme Houdini, un FIV+ euthanasié à tord par une assoc et un véto car FIV+, je ne leur réponds pas, je n'ai pas "peur" et ce n'est pas une question "d'assumer" ou non mes opinions, cela fait des années que je suis rodée au mépris ou pire. Et je m'en fous.
Normal. Pourquoi j'aurais envie d'être aimée par des gens qui ne partagent pas mes convictions ? Mon temps "privé" est précieux (conserver une vie privée, en PA, ça aide, et j'y tiens, très fort, pour relativiser, et parce que je ne suis pas une sainte ni un esclave de mes convictions. Ah, d'ailleurs, ce n'est pas une passion ou un loisir, c'est quelque chose de bien plus fort, c'est "ainsi", et je le fais, depuis gamine, c'est "plus fort que moi").

7/ Pour moi, une assoc de m..... :
- celle qui fait cela pour combler une vie de m...., consoler une pathologie psychiatrique, briller en public en se masturbant l'ego, etc.
- ne passe pas la main quand elle ne peut pas gérer un animal et décide que "pour son bien", on l'euthanasie.
- ne respecte pas les règles de base de placement, ne suit pas ses adoptions, a priori et a posteriori et se dédouane de ses responsabilités si une cata se produit. Personne n'est à l'abri d'une adoption ratée, cela arrive, c'est normal. En face, ce sont des humains, avec leurs tares, et on a parfois des animaux qui ne se sentent simplement pas bien là où ils ont été placés. Ne pas les laisser à leur sort, nous y avons participé, c'est à nous de gérer l'après.
- passe son temps à jouer "les enjeux du pouvoir", désolée, j'ai une vie, et je ne regarde pas la télé et n'achète pas des torchons de presse, donc le caniveau, je laisse cela à qui à envie de s'y baigner. Et les menaces, attention, à un moment donné, cela laisse des traces, et se sait. Donc les réglements de compte de cowboys, pitié, épargnez-vous cela...
- ne respecte pas les FA, les laisse en rade, ne respecte pas les co-voitureurs, ni les donateurs, et ne donne pas de nouvelles une fois le "sauvetage clap clap" fait.
- collectionne les SOS pour briller, et engrange un nombre d'animaux qui défient le bon sens. Typiquement pathologique, et trop fréquent.
- place avec des pré-contrôles menés par de parfaits inconnus dans toute la France, sans se dire que FB ou autre, non, désolée, mais les "namis des namimaux", ce n'est pas cela.
- donne de la bouffe cheap et ne soigne qu'en cas d'extrême recours, car "cela coute" du fric.
On a tous des urgences, je ne condamne en aucun cas les appels à dons, bien évidemment, car parfois le SOS vous tombe dans les bras (généralement dans la rue, quand vous vous dites "Non, c'est pas vrai, encore un ?", parce que c'est vous ou... Personne, et c'est ça ou il agonise, ou repart errer et crever dans un coin).
- ne respecte pas les principes de quarantaine, quitte à contaminer les animaux, les siens, ceux des FA (sans en plus informer la naïve novice des risques). Oui, on sauve, mais pas en risquant la vie d'autres animaux...
Et j'en passe....

Voilà, donc pour Houdini, ou autre, je suis encore une fois de plus consternée de constater que "la pseudo PA" est encore (sans surprise, malgré tout) bourrée de gens haineux, méprisant la priorité absolue : LES ANIMAUX.
Je rassure les gens qui assistent à ces lamentables méfaits, il y a des gens merveilleux en PA, des associations formidables, des gens qui se crèveront toujours le ... en pensant "à eux" avant de penser à eux-mêmes et seront capables de le faire NATURELLEMENT sans se poser de questions, car ils sont EMPATHIQUES (ça sert dans la vraie vie aussi, essayez pour voir) et dotés d'une forme d'intelligence, a minima.

Je conclue par : non, je ne changerai pas de ligne de conduite, j'ai mon petit côté borné et rigide... Je continue en revanche à ne faire de PA qu'à mon petit niveau, avec mes contacts fiables, bien trop écœurée de trop de tentatives de me faire courber à la médiocrité.
Ok, je peux faire des compromis (un chat qui passe UNE nuit dans une SDB minuscule) ok, mais sauver un animal par une asso qui est "bof" sous prétexte, comme on me l'a répété souvent que "c'est mieux que la mort"... NON...
La mort, soit, mais il y a en vie :
- chez les hordeuses, les dingos bien cachées de la PA qui vous en prennent des 10aines sans se soucier de leur bien-être...
- la forêt, c'est bien aussi, c'est "en vie", non ?
- en cage, non stop ? Top pour un animal...
- malade mais pas mourant, bah, on ira plus tard quand le cas se sera aggravé...
Etc. etc.
Et évidemment, on ne tombe pas dans "Tu préfères qu'il meure, hein ?", non, une solution de m... étant une solution de m...., je n'ai pas de choix à faire entre "rien" et "continuer à chercher jusqu'au bout".

Voilà, donc "vrais" protecteurs, sincères, intègres, respectueux de la vie, je vous aime, continuez ce combat qui se résume à "On ne peut pas tous les sauver, ok, mais ne rien faire est terrible. Une vie est une vie, vous êtes parfois les seuls à pouvoir le faire, ne baissez pas les bras. Une vie, ils n'en ont qu'une, et ils l'aiment". Une goutte dans un océan de m..., et ? Et si c'était votre vie à vous ?

Quant aux autres, pendez-vous, faites du crochet, du tennis de table, sortez de la PA, de grâce pour les animaux, épargnez-nous vos névroses, votre ego pourri à satisfaire, vos cas que l'on retrouvera tôt ou tard en urgence quelque part.

La PA a (parfois) cela de bien, quand on fait de la m... cela prend parfois des années, et on a beau avoir la rhétorique d'un petit chef, et on a beau "inspirer le respect" par son autoritarisme et sa grande gueule (ou sa langue bien pendue, "la poutre", la "paille" dans l'oeil du voisin...).... Tôt ou tard, cela se saura, vous tomberez, tôt ou tard vous finirez où vous n'auriez jamais dû sortir, dans le mépris, dans l'ombre, à compter vos congénères qui vous soutiendront dans votre bêtise, votre obstination à vouloir être la "personne bien" que vous croyez être et n'êtes et ne serez jamais.
Savoir prendre du recul, reconnaître ses erreurs, réajuster ses comportements, cela arrive à tout le monde.

Mais ne pas mettre les choses en perspective, ne pas savoir se remettre en question, pour "la vraie vie" c'est déjà terrible, mais quand on est RESPONSABLE de VIES, quand on a leur destin entre les mains, on les respecte, ces vies. Si on n'en est pas capable, on laisse cela à d'autres, on le dit simplement, on assume, on conçoit que l'on ne peut pas tout faire, et surtout pas seul, et on se bouge pour au moins trouver une solution valable pour rattraper ce que l'on a commencé sans conséquences lourdes sur les animaux


Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"   Dim 10 Mai - 8:13

Pourquoi ne pas faire une liste de toutes les associations qui euthanasient les positifs? cela éviterait de placer des chats sortis des rues et de les envoyer à la mort non?

Un chat doit être testé, cela en va de la responsabilité et du consciencieux dans l'éthique vous ne croyez pas? je ne parle pas du fiv , on sait que cela se gère très bien, mais pour les leucoses, comment peut on mélanger des chats sains si pas vaccinés avec des positifs? les placements sont possibles, il y en a ici. Il faut prendre le temps c'est sûr. Alors on fait de la protection animale ou on n'en fait pas si on n'a pas le temps ou si ça gonfle de trop chercher ou si encore ça coute trop cher. Faut savoir ce qu'on veut! Moi aussi ça me met en colère de lire de telles idioties mais surtout de voir un tel manque d'éthique et de conscience chez certains protecteurs.

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34891
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"   Dim 10 Mai - 9:19

Nous avons une liste interne au forum pour les assos que nous jugeons peu scrupuleuses de "l'éthique " comme tu dis en ce qui concerne la protection animale et le respect de la vie.
Toutes les personnes le désirant pour placer un loulou peuvent nous demander en mp un renseignement sur telle ou telle à savoir si connue ou pas de notre liste. Nous faisons en sorte qu'elle soit la plus sûre possible ce afin de ne faire prendre aucun risque aux vies qui passent entre nos mains.

Il va de soi qu'on ne s'improvise pas protecteur, ou on fait les choses bien ou mieux vaut ne rien faire. Je suis contre le fait de mélanger des chats leucose positif avec des chats sains si non vaccinés (sachant que même là le risque 0 n'existe pas mais cela permet quand même des placements, nous n'avons que peu vu de transmission en pareil shéma).

DOnc oui, les chats positifs ont tout à fait le droit de vivre, les assos ou pseudos protecteurs qui se permettent de les tuer sont pour moi à blacklister. Jai fait de nombreux placements de fiv et de leucose, alors en effet, pourquoi certaines assos y arrivent et pas les autres. Vrai que cela demande plus d"investissement mais n'est ce pas notre but que de sauver ? ces assos ou pseudos protecteurs pensent ils que seul le nombre de sauvetages à leur actif compte? je préfère la qualité à la quantité pour ma part et je fais en sorte de ne pas avoir de sang sur mes mains. Je ne changerai pas et je préfèrerai arrêter la pa si je devais y voir de plus en plus de gros n'importe quoi, je respecte bien trop la vie pour prendre le moindre risque. Je ne pourrai que pleurer sur le sort de tous ces pauvres miséreux.

Nous avons dans notre liste des assos qui euthanasient les positifs, ceux ne sont pas pour autant de mauvaises assos en d'autres domaines mais nous ne leur confions jamais un chat errant si pas testé afin de ne pas les envoyer à la mort . Leur éthique n'est pas la mienne et je préfère les éviter .
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"   Mar 12 Mai - 7:24

je suis une toute petite structure compte tenu de mon âge maintenant (CDMC me connait) j'ai été totalement dégoutée par beaucoup d'Associations, je pensais qu'il régnait une bonne entente, de l'entraide et je me suis aperçue que c'était tout le contraire, je reste une fidèle du forum de "Chats de mon coeur" même si je ne m'exprime que très peu, je voulais dire que j'ai eu des chats FIV qui sont restés très longtemps avec moi je ne désire pas savoir si ils sont positifs car je ne reprend plus personne de l'extérieur et ne fait aucun placement, je viens de perdre LEO qui l'était probablement, je l'avais avec moi depuis 7 ans, je ne sais pas quel âge il avait lorsque je l'ai trouvé dans la rue mais au moins il a vécu calmement, à l'abri de l'extérieur et sans jamais manquer de nourriture et de câlins (qu'il n'aimait pas trop d'ailleurs) la PA est décevante mais ce sont les humains qui le sont malheureusement Amitiés à CDMC
Revenir en haut Aller en bas
karine94
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 191
Localisation : Brie-Comte-Robert
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"   Mer 13 Mai - 9:26

Je veux bien qu'on teste mais alors allons jusqu'au bout et faisons les choses correctement:

1/ Un test n'est fiable à 100 % que s'il est fait par PCR

2/ Les virus ayant un temps d'incubation de 2 mois,
- ce n'est pas parce qu'un chat est testé négatif à l'entrée dans l'asso qu'il ne sera pas positif 2 mois plus tard (ces cas ne sont pas rare).

- concernant le FELV, il faudrait en plus isoler le chat 2 mois de plus car 1 chat sur 5 négative, son organisme ayant la possibilité d'éradiquer le virus.

Alors, faisons des quarantaine de 2 mois - voire 4 - et testons les chats 2 fois (par PCR toujours).


Bien sûr que personne n'agit ainsi, mais sachant cela, le minimum serait de ne pas sacrifier à tout va quand il y en a un qui est positif à l'entrée.

Si on a peur de la contamination, que chaque asso aient des FA pour FIV et pour FELV.


Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"   Mer 13 Mai - 11:11

très intéressant je ne savais pas tout ça Merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3404
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"   Mer 13 Mai - 19:15

karine94 a écrit:
Je veux bien qu'on teste mais alors allons jusqu'au bout et faisons les choses correctement:

1/ Un test n'est fiable à 100 % que s'il est fait par PCR

2/ Les virus ayant un temps d'incubation de 2 mois,
   - ce n'est pas parce qu'un chat est testé négatif à l'entrée dans l'asso qu'il ne sera pas positif 2 mois plus tard (ces cas ne sont pas rare).

   - concernant le FELV, il faudrait en plus isoler le chat 2 mois de plus car 1 chat sur 5 négative, son organisme ayant la possibilité d'éradiquer le virus.
   
Alors, faisons des quarantaine de 2 mois - voire 4 - et testons les chats 2 fois (par PCR toujours).


Bien sûr que personne n'agit ainsi, mais sachant cela, le minimum serait de ne pas sacrifier à tout va quand il y en a un qui est positif à l'entrée.

Si on a peur de la contamination, que chaque asso aient des FA pour FIV et pour FELV.



Absolument d'accord, ce qui revient à dire qu'on fait de la vraie protection ou qu'il vaut mieux ne pas s'improviser si c'est pour apporter la mort.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34891
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"   Jeu 21 Mai - 9:02

Encore le bel exemple d'une asso qui sauve et se casse la tête pour trouver des solutions sans passer par la case de la facilité qui est de tuer à tout va!
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t8932-recherche-urgente-de-famille-d-accueil-en-idf-pour-titi-jeune-male-calin-d-1-an#158199
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP


Nombre de messages : 1486
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"   Lun 22 Juin - 16:34

Tout a été dit, je crois
il est vrai que la "solution finale" résout tous les problèmes, vite fait mal fait!
plus besoin de se casser la tête, les chats positifs à l'eutha, les chatons aux yeux ouverts, à l'eutha, les vieux, les malades, les pas "vendables", les pas sociables etc...
bizarre, ça me rappelle quelque chose tout ça... Ah oui, mais là il ne s'agit "que de chats"!
Force est de constater que certain(e)s dans la PA n'ont pas très envie de se décarcasser, et que dès que c'est un peu compliqué, c'est eutha, ou remise à la rue! pas mal non plus, le FIV+ qu'on remet dehors parce que "personne n'en veut"! vous voulez des noms?? !
c'est vrai que c'est plus simple de ne couvrir que les jeunes, beaux, bien poilus (gris de préférence, en ce moment), ils "partent" (sic) mieux!
En tous cas, respect à l'asso des animaux et des hommes à Bouguenais à côté de Nantes qui a gardé Milo jeune matou d'un an testé FeLV, que nous venions de trouver abandonné sur la ligne de tram...
qui lui a trouvé une famille d’accueil, et cherche maintenant pour lui des adoptants.
Quant aux problèmes d'ego et de valorisation à bon compte, c'est aussi un vaste sujet, certaines personnes qui se disent protectrices sont pathétiques dans cette recherche d'approbation permanente via les réseaux sociaux, plus à plaindre qu'autre chose...sauf que tout ça, c’est sur le dos des animaux que ça se passe, et là franchement je ne plains plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"   

Revenir en haut Aller en bas
 
LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: