CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Jeu 14 Mai - 8:58

Message de mon amie Pascale hier soir :

Citation :
POUR EUX !

Une soixantaine de chats plus ou moins à l'abandon ou vivant dans une situation précaire ..

Certains enfermés dans des clapiers , nés dans ces clapiers. ...  petits martyrs.
.Il y a des petites chattes gestantes, d'autres qui ont eu leurs chatons dieu sait où. ..
Il y a des chats très jeunes. ..
Il y a des sociaux et des craintifs .. une petite période d'adaptation et de patience permettra de savoir exactement leur comportement.
C'est l'immense misère pour ces chats et aussi pour cette pauvre femme qui s'est laissée complètement déborder .

9 sont sortis de l'enfer ...Nous n'avons pas pu en prendre plus aujourd'hui faute de place
(6 pour une SPA, 3 pour une autre SPA - les deux d'Ille et Vilaine).
....
Nous recherchons des associations, des refuges , des adoptants directs. ..bref de quoi en sauver le plus possible avant une grande descente de la fourrière.

Nous y retournons la semaine prochaine. (nous prendrons des photos)

Je mets ce soir des trois petites malades ( coryza ) que nous avons ramenées.  Les six autres étant chez une protectrice des animaux : Carole ) .

Ce soir ces trois la sont à l'infirmerie de la SPA , vous n'imaginez pas le confort pour eux même si vous voyez les cages .

Dernière édition par sauterelle le Lun 25 Mai - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Jeu 14 Mai - 9:38

Je partage.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Jeu 14 Mai - 10:25

je diffuse
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Jeu 14 Mai - 11:10

merci beaucoup pour votre réactivité, j'ai vu que le mail de masse était déjà envoyé !
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Jeu 14 Mai - 11:53

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Jeu 14 Mai - 12:36

merci arden
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Jeu 14 Mai - 15:55

ptg
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Ven 15 Mai - 7:42

Message de panda35

Citation :
8 trappes sont prêtes pour la semaine prochaine mais pour les chats qui rentreront dedans. il faut des solutions d'accueils...
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Ven 15 Mai - 13:06

Message de Pascale

Citation :
chats de Pipriac trappés mercredi :

je donne des nouvelles des 3 qui sont à la SPA de SM , qui ne sont pas encore testés ,
- une des minettes semblent beaucoup plus "craintive / sauvageon " que les deux autres (dont un mâle), elle a un comportement assez belliqueux pour le moment mais la SPA fera tout pour voir si c'est lié à un hyper stress, si ce n'est pas le cas , cette dernière sera stérilisée , identifiée et relâchée là bas car il n' y a aucune autre solution .
- l'autre chatte ne semble pas poser de problèmes.
- le minet, qui a perdu un œil, n'est pas en danger .

la SPA de R**** (également en Ille et Vilaine) a été prévenue et va aussi réagir , il faut que les choses se mettent en place .

Panda35, comme moi même, sommes prêtes à y retourner pour en sauver le plus possible .

Une association d'Angers va en prendre 2

merci de vos partages
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Ven 15 Mai - 17:37

Une SPA du 56 veut bien en prendre 3, mais il faudra mes emmener, (3 h de route), Nous allons nous débrouiller.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Sam 16 Mai - 10:26

super, ceux sont des bonnes nouvelles, contente que les diffusions portent des fruits. On continue les relances mais il tourne tjrs car je l'avais en boite ce matin... lol! merci pour ces bonnes nouvelles et merci à toutes ces assos d'avoir répondu positivement à cet appel.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Sam 16 Mai - 11:33

merci pour tous ces partages... nous ne sommes pas au bout de nos peines !!!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Sam 16 Mai - 15:17

diffusé aux assos de Nantes...
Et une autre asso d'Angers en prend 2
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Sam 16 Mai - 19:10

Message de Pascale

Citation :
Une personne du 78 vient de me faire un mp via FB pour prendre deux chats craintifs pour un terrain de relâche sur lequel elle en a trois et qui est sécurisé.

Maintenant faut organiser tout ça ! Et suis super loin !
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 17 Mai - 9:54

c'est où le 78???
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 17 Mai - 10:04

les yvelines (versailles pour te situer...)
nous dire ce qu'il faut comme covoit , grande ville Renne par ex > Paris, ça ne pourrait pas le faire?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 17 Mai - 10:05

OK, vu les Yvelines
je peux faire Nantes Paris , 3 dates prévues fin mai et début juin- la petite Linka prévue pour aller dans sa FA va encore devoir patienter! Lol !
la seule condition c'est qu'à l'arrivée à Montparnasse quelqu'un les prenne en charge
donc reste à organiser le voyage jusqu'à Nantes, à voir si je peux si aucune solution de covoit trouvée
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 17 Mai - 10:12

En Ille de France. C'est une personne privée, elle est en rapport avec Pascale qui verra si c'est faisable.

Plusieurs SPA de Bretagne s'étant proposées pour aider, nous espérons qu'elles vont s'organiser pour prendre en charge ce sauvetage, nous comptons surtout l'une d'entre elles qui a une équipe de trappage et une structure pour les FIV au cas où !!! La SPA se S**** est en contact avec les 3 autres.

Dernière édition par sauterelle le Dim 17 Mai - 10:30, édité 1 fois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 17 Mai - 10:15

super!
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 17 Mai - 10:28

Pasti veux tu me donner ton numéro de tel en MP, Pascale va prendre contact avec toi,
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 17 Mai - 23:40

partagé
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Lun 18 Mai - 17:38

une asso de Nantes peut en prendre 3 ou 4
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Lun 18 Mai - 22:22

c'est super ca bouge <3 bravo

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 19 Mai - 8:27

On en est où au juste maintenant, combien de chats restent ils à sauver svp?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 19 Mai - 12:08

Je viens d'avoir un contact tel avec la protectrice qui a lancé l'appel...Son récit est apocalyptique
Certains sont nés dans des clapiers dont ils ne sont jamais sortis, pas de muscles à l'arrière train, vous le croyez qu'on puisse faire subir ça à des animaux?
Il en reste encore beaucoup, il y a beaucoup de chatons qui devraient être pris facilement
plusieurs protectrices y vont vendredi pour essayer d'en sortir le maximum. Certainement beaucoup de sauvageons, mais difficile à dire avant de les avoir trappés. Pour ceux-là ça sera évidemment compliqué il faudra trouver des terrains ou des lieux sécurisés.
Donc je pense qu'on en saura plus samedi
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 19 Mai - 15:12

Incroyable mais vrai. IL faut les sortir de là au plus vite et mettre cette personne qui a fait ça en liste.

Possible de savoir le nom?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 19 Mai - 15:43

je pense que c'est un particulier... qui ne doit pas avoir toute sa tête! et qui pensait sans doute bien faire...c'est ça qui est terrible
pour les sortir il faut leur trouver des solutions, notamment pour les sauvageons qui ne vont pas être pris en charge par les assos en vue de leur adoption
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 19 Mai - 15:50

A savoir si vraiment sauvages ou si seulement craintifs, peut-être sont-ils manipulables ces pauvres amours.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 19 Mai - 16:05

oui...mais le problème reste entier : qui pour les accueillir, leur (re) donner confiance en l'humain, en un mot leur permettre d'être adoptés? En tous cas, je pense qu'il faut se battre pour trouver des solutions pour NE PAS LES REMETTRE D'OU ILS VIENNNENT! mais c'est plus vite dit que fait!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 19 Mai - 16:10

et j'ajoute que même lorsqu'ils sont seulement craintifs, pour l'adoptant lambda ça le fait pas! j'ai une petite craintive, pas agressive pour un sou, qui se laisse manipuler en prenant sur elle, raide et morte de trouille, et qui n'a qu'une idée : que je la laisse filer ! mais jamais elle ne se débattra ou ne me mettra un coup de patte, ce que fait sans hésiter une autre de mes minettes, extrêmement sociable celle-ci, mais quand elle en a marre elle en a marre !
eh bien laquelle serait plus facielemnt adoptée à votre avis?? Ma petite trouillarde qui vit cachée, ou mon effrontée qui vient au contact de tout un chacun selon son bon plaisir?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Aujourd'hui à 10:53

URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant