CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Ven 29 Mai - 19:06

j'ai entendu dire que la fourrière (de quelle ville??) en avait embarqué 7?? Quand? que sont-ils devenus?
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Ven 29 Mai - 19:42

c'est ce qui a été dit.... nous n'en savons pas plus !
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Sam 30 Mai - 6:17

Hier panda35 et clodion sont retournées sur place après un appel désespéré de Mme L. qui avait trouvé 2 chatons, elles étaient trop occupées et trop fatiguées pour faire le résumé de leur action.

Elles ont récupéré 8 chatons actuellement chez clodion qui va les emmener à la SPA de saint Malo...

Message de Clodion à 23 h

Citation :
Tout ce petit monde est bien installé ce soir.
panda35, j'ai vu le monsieur qui habite à côté des ruines quand j'y suis retournée en partant de chez Mme L. il m'a promis de nous appeler si il voit le dernier chaton gris.
Et il m'a dit avoir vu une mère noire et blanche et 3 petits noirs et blancs comme elle s'installer dans la 1ère ruine. Il l'a vue hier soir ! Malheureusement celle ci est très difficile d'accès. L'agriculteur très sympa qui nous a permis de retrouver les 3 de l'autre portée s'est à nouveau arrêté quand il m'a vu errer comme une âme en peine au milieu des ruines en cherchant le chaton gris, et a réussi à se frayer un bout de chemin... mais on a du arrêter car ça devenait franchement dangereux. Mais il va falloir ouvrir l'oeil pour les trouver !
Pour info ds cette ruine très difficile d'accès on est tombés sur un roux et blanc mort depuis peu...
Je pense aussi que c'est loin d'être fini la bas. Mais on avance!

Quelle belle équipe !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Sam 30 Mai - 8:37

tu l'as dit Sauterelle, vraiment encore une fois, un grand bravo.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Sam 30 Mai - 22:53

j'ai accepté de prendre en charge la petite rousse et ses bb, car problèmes et personne pour la prendre
eh bien l'asso de Nantes qui s'était engagée à les couvrir en juillet , au sevrage des petits, refuse de les prendre parce que le président vient d'apprendre qu'ils sont chez moi!! ça c'est de la PA!!(je dois dire qu'il n'en est pas à son coup d'essai...)
donc je suis à le recherche d'une asso pour couvrir cette magnifique chatte et ses 3 petits.
Qui peut aider cette petite famille??
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 31 Mai - 7:17

Je t'ai envoyé un MP avec le nom de plusieurs associations du coin...

Espérons que l'une d'entre elles répondra présente.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 31 Mai - 8:05

Sur cette liste deux à éviter : Chiens chats et Cie qui gardent en cage les quelques chats qu'ils couvrent, remettent dehors sans suivi par facilité et ne font aucune adoption actuellement (j'ai deux chats des 3C  depuis 2013, parfaitement sociables, mais pour les quels il n"y avait aucune solution" donc que je devais remettre à la rue...j'essaie d'avoir leurs papiers, peine perdue)
et la SPA car aucune entrée directe, passage par fourrière obligatoire et fatal à 9 chats sur 10, tous les chatons euthas!
ce n'est pas tout à fait mon idée de la PA
Mais quand je vois les grands malades qui agitent la bannière de la protection animale tout en cherchant toute autre chose , je me dis que la misère animale, qui augmente d'année en année, n'est pas prêt d'être éradiquée.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 31 Mai - 15:11

3 nouveaux chatons viennent d'être découverts, ils étaient poursuivis par des chiens errants :(
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 31 Mai - 17:50

un grand merci à l'asso d'Avrillé (49) qui couvre la maman et ses 3 BB
je les garde en FA jusqu'à leur adoption, comme c'était prévu

heureusement, ce n'est pas "partout pareil" comme me l'a dit une bénévole des Griffes...
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 31 Mai - 17:58

Super Nouvelle !!!
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 31 Mai - 20:09

La SPA de Saint Malo prend en charge les 3 chatons trouvés aujourd’hui
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 31 Mai - 21:57

super!
ici zéro chaton à la SPA (Nantes/Carquefou), passage par la fourrière fatal !
une des employées de la fourrière dit en rigolant "ils sont partis aux sports d'hiver".
No comment...
beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .
mais un tit chien aussi ..

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Lun 1 Juin - 17:15

je pense qu'il y a un nouveau petit chaton de trouvé . treve je sais pas si va finir ...

..........................................................................

la SPA de ST M*** prend aussi le 4 ieme chaton (je viens de les appeler ) .

ben nan hein y'en avait 5 ! treve

Dernière édition par beauminon le Mar 2 Juin - 20:59, édité 1 fois
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 2 Juin - 11:03

" />

Voici l'adorable petite LEA avec ses trois petits, et au milieu, bien au chaud, le petit Léo trouvé dans une poubelle à côté de sa maman morte!
elle s'en occupe super bien, comme des siens, et en quelques jours cette petite misère a déjà grossi, il faut le voir se frayer un passage pour aller téter!
un vrai bonheur de regarder ces cinq là, ça fait oublier tout le moche autour...
Un grand merci encore à Michelle et son asso qui sans hésiter à répondu présente et couvre la petite famille...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 2 Juin - 16:26

OHHHHHH...........
beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 2 Juin - 21:01

merci Michèle
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 2 Juin - 22:39

un autre chaton sorti ce soir du couloir de la mort chez le véto!
amené à 14h , il attendait en pleurant d'être eutha
c'est un petit typé siam , une quinzaine de jours au moins, yeux grands ouverts et bien vif
conduit là parce que parait-il sa mère ne s'en occupait pas! qu'à cela ne tienne, se débarasser de lui a été la seule réponse trouvée par une personne qui nourrit et laisse proliférer les chats depuis des années.
GRRRRRRRRRRRRR!
il est à l'abri, a bu au bib et dort maintenant collé serré contre ses petits frères et soeurs de galère
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mer 3 Juin - 21:37

ca avance bien c'est super. ah si seulement les gens stérilisaient...

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mer 3 Juin - 22:02

oui si seulement ma tante...etc!!
je n'y crois plus, et comme il est quasi impossible de fédérer localement les assos autour de campagnes de sté ou d’information aux élus, on va continuer encore longtemps je pense à vider l'océan avec un gobelet!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Ven 5 Juin - 23:34

Léa avec ses trois chatons, et les deux orphelins : le petit gris, et le petit siam
Evidemment, ils sont supplémentés au bib !
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 7 Juin - 10:42

Le point de la situation au 7 juin 2015

48 chats et chatons ont été pris !!! Tous ont été déparasités, tatoués et stérilisés (sauf les chatons qui le seront quand ils en auront l'âge), les femelles étaient toutes gestantes (deux étaient allaitantes et récupérées avec leurs petits)
29 par des SPA du 35 et du 56 (une bonne partie sera mise à l'adoption les autres, sauvages, relâchés sur site)
2 par l'association "Chats bottés" du 35, qui se joint à l'équipe pour le trappage des chats restants. (1 seul à l'adoption)
4 par le refuge "des animaux et des hommes" de Nantes (les 4 à l’adoption)
4 par l'association "Sauvetage et chats en détresse" d'Avrillé près d'Angers.(les 4 à l'adoption)
3 par les "Pachas" du 35 (les 3 à l'adoption)
6 par l'association Chalonn grâce à de généreux donateurs ayant répondu un appel sur facebook
- les sauvages sont relâchés sur des sites sécurisés, au nombre de 4 actuellement : un dans une association du 49, et 3 sites sur des terrains privés dans le 78, le 35 et dans le 56.
- Une petite chatte FIV+ a déjà été adoptée !
- l'association "les Pachas" du 35 nous a fourni des croquettes.
- D'autres associations diffusent sur leurs forums et sur leurs pages facebook pour nous aider.
Nous recherchons donc des lieux de relâche et des dons pour les prochains trappages, si vous pouvez nous aider, contactez moi par mail : sauterelle2@gmail.com
Merci, merci... à l'équipe de trappage, aux familles d’accueil, à ceux qui nous ont proposé des terrains de relâche, aux covoitureurs, à tous les généreux donateurs, à tous ceux qui partagent, etc....

Dernière édition par sauterelle le Dim 7 Juin - 13:23, édité 4 fois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 7 Juin - 10:50

Un travail formidable
je relance avec les infos et demande d'aide en terrains de relâche plus dons...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 7 Juin - 12:54

petit rectificatif : l'asso avec un terrain de relachage c'est le 49 pas le 44! hélas on n'en a pas en Loire Atlantique!
et question pratique : il en reste combien??
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 7 Juin - 13:23

Oui, une faute de frappe, je corrige
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 7 Juin - 13:36

On ne sais pas combien il en reste... voici le compte rendu du trappage de la semaine

Citation :
De retour vers 22h, ce fut un trappage décevant. Alexandra,(ACB) et moi sommes donc arrivées sur place vers 20h; 8 chats environ étaient là, un jeune roux était en train de monter une femelle tigrée devant nous, et aucun n'avait l'air affamé, hélas !!! nous avons placé 7 trappes. Très vite un gros mâle gris foncé s'est fait prendre, ensuite, tous ont tourné autour des trappes, sont rentrés à demi dedans mais personne ne s'est fait prendre. Zut de zut!!!  Dés mercredi prochain j'irai trapper, vers 17h/18h je pense. Il me semble que là c'était trop tard.
Quand la dame mange vers 19h ils ont faim car elle leur donne toujours quelque chose, là elle avait mangé et on sait très bien que les chats adorent les rituels et les habitudes et je pense qu’après le repas de la dame et avant qu'elle ne se couche les chats ont l'habitude de se prélasser et ont "fermé" leur estomac.

Madame L. est difficile à gérer...

De toutes façons même quand nous penserons qu'ils ont tous été trappés, une équipe retournera régulièrement pendant au minimum un an...

Nous relâcherons sur le site quelques très sauvages pour éviter une recolonisation par d'autres chats, si le territoire n'est pas défendu...

Un gros travail d'information a été fait par les bénévoles auprès des riverains, celui-ci semble commencer à porter quelques fruits....
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mer 10 Juin - 8:26

Citation :
Nous relâcherons sur le site quelques très sauvages pour éviter une recolonisation par d'autres chats, si le territoire n'est pas défendu...
quelques chats, attendus mercredi sur le terrain de Lorraine, ont déjà été relâchés!!au motif qu'ils étaient trop sauvages...
ces chats ont séjourné une semaine?? plus? dans des cages-trappes! pas étonnant qu'ils aient tourné dingues!j'ai proposé samedi d'aller les chercher et de m'en occuper jusqu'au relachage chez Lorraine, je les aurais emmenés...la décision de les remettre sur place était-elle déjà prise??
Dommage pour ces chats, qui auraient été en sécurité dans cette association, d'autant qu'ils ne sont pas identifiés. Enfin, comme d'habitude, les bipèdes décident souverainement, en fonction de ce qui les arrange.
Un peu fatiguée de tout ça...
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mer 10 Juin - 8:59

Comment définir qu'un chat est sauvage en pareilles conditions? en cage, un chat n'est pas du tout vérifiable, c'est un peu du travail baclé malheureusement. Bien regrétable pour ces minous qu'ils n'aient pas été confiés à Pasti puisqu'elle se proposait de les tester avant relâche sur terrain sécurisé qui plus est alors que là, ils ont été relâché dans la nature. J'ai lu je ne sais plus où qu'on ne prenait plus le temps de faire les choses correctement dans la pa, ça se confirme ici en effet. Doit on sauver peu et bien ou préférer un sauvetage en grand nombre mais dans l'à peu près?
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mer 10 Juin - 9:25

Citation :
c'est un peu du travail baclé malheureusement. Bien regrétable pour ces minous qu'ils n'aient pas été confiés à Pasti puisqu'elle se proposait de les tester avant relâche sur terrain sécurisé qui plus est alors que là, ils ont été relâché dans la nature. J'ai lu je ne sais plus où qu'on ne prenait plus le temps de faire les choses correctement dans la pa, ça se confirme ici en effet. Doit on sauver peu et bien ou préférer un sauvetage en grand nombre mais dans l'à peu près?

Incroyable qu'on puisse parler de notre sauvetage de cette façon sans savoir !!! allez voir notre album facebook qui retrace toute notre action avec toutes les photos https://www.facebook.com/media/set/?set=a.827638600657482.1073741852.540012532753425&type=3

Oui nous gérons et décidons en fonction de nos moyens, de l'urgence et du maximum de ce que nous pouvons faire.

Nous sommes des habitués des sauvetages difficiles, nous connaissons bien les chats errants, et nous savons comment procéder pour leur convalescence.... ce qui ne semble pas être le cas de tous. les très sauvages (ou craintifs) sont dans de très grandes cages trappes, des coussins sont installés sur le mécanisme, ces cages ont une ouverture d'un côté où l'on peut glisser la nourriture et une autre de l'autre côté où l'on peut glisser la litière sans risque, ils y restent entre 4 et 10 jours suivant les indications des vétérinaires pour les chats qui ont subit des interventions un peu plus lourdes, dans ces cages ils ne se blessent pas et restent paisibles... Ce qui ne serait pas le cas dans des cages de convalescence plus grandes où nous mettons les moins sauvages (craintifs).

Les chats relâchés avant hier devaient aller chez L****  lundi, ce qui était déjà un peu limite pour eux et pour des raisons  indépendantes de la volonté de tous, ce n'était plus possible, ces chats ne pouvaient pas être "trimbalés" d'un endroit à un autre en attente d'aller encore à un autre, là, en effet, ils auraient été très mal... Nous avons décidé qu'il était plus sage de les relâcher sur place... d'ailleurs il faut impérativement que quelques chats soient relâchés sur le site tant que Mme L*** (elle sait ceux qui se laissent approcher ou non, elle les connaît) y habitera pour garder le territoire et éviter que d'autres chats non stérilisés ne le recolonisent...

Nous avons à ce jour pris 51 chats (en à peine 1 mois), dont 41 entrés dans des associations ou des SPA, identifiés, déparasités, soignés, stérilisés (sauf les chatons qui le seront plus tard), les 10 autres, relâchés(ou qui le seront pour les deux derniers) sur des terrains privés, ont été stérilisés, déparasités, soignés et marqués S à l'oreille, seront nourris et surveillés et non pas dans la nature.. Nous ne faisons pas de l'à peu près !

Nous y passons une grande partie de nos journées (nous avons aussi d'autres sauvetages en cours !)

ALORS SI QUELQU'UN PENSE POUVOIR FAIRE MIEUX QUE NOUS
qu'il prenne la relève !!! Autrement qu'il nous laisse gérer et nous suive en nous faisant confiance,  nous faisons au mieux et nous avons l'habitude !!! C'est usant de se donner à fond de faire le maximum et de se faire critiquer injustement !!!

Dernière édition par sauterelle le Mer 10 Juin - 10:56, édité 2 fois
beauminon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mer 10 Juin - 10:38

Après 20h de trappage ,9h de route pour m'être rendue sur ce site accompagnée deux fois de suite d'une SPA (indépendante ) qui a accueilli 13 chatons et 3 adultes !!! (chats adultes gardés plus de 15 jours en observation afin d'espérer une socialisation sur le long terme, et dont une seule plus calme, a pu être gardée bien qu'absolument indifférente aux humains ) je suis sidérée de lire ces critiques !

ça fait plus de 10 ans que je trappe des chats errants sur ma commune, qui sont stérilisés , soignés et relâchés sur sites (dont je m'occupe ) , en accord avec l'équipe vétérinaire et un partenariat avec la SPA de ST M pour les sociaux qu'il est hors de question de remettre dehors, donc,  je pense avoir une certaine habitude de ce genre d'intervention ! 

je ne pense pas moi,  que nous soyons suffisamment novices et non aguerries dans ce genre d'histoire pour ne pas être capable d'évaluer ce qu'il en est du comportement d'un chat !
Ils sont tous pratiquement "socialisables " avec des nuances, et,  à long terme ! nous le savons tous ! ça peut prendre des mois comme des années ! on a toujours des surprises aussi ! on est jamais sûre et certain à 100/100 de la suite, mais à priori,  des chats nées dans la nature jamais touchés par personne et qui craignent par transmission les exactions exercées sur eux par les humains, on se doute que ça va être assez compliqué pour leur faire réintégrer une notion de confiance .
... (ils faut savoir aussi que ce sont les plus sociaux qui se font prendre le plus facilement et que ces derniers sont tous partis . )

je ne rajouterai pas autre chose à ce qu'à écrit sauterelle tout est dit .. merci sauterelle .

il y aurait bien d'autres critiques à faire sur d'autres manières d'organiser des covoit ou de hébergements qui moi ne me semblent pas franchement tout à fait sans danger ... donc les critiques sont faciles !
alors que celles qui ont les solutions et qui sauront gérer tout ça beaucoup mieux que nous y aillent ! (comptez vos soirées , vos nuits et vos WE , des covoit jusque à plus de 450kms et les prises de têtes non stop pour tenter de trouver des solutions et de l'argent ! je souligne aussi que nous sommes au mois de juin et que les minettes mettent au monde des chatons à tour de bras ! ... en effet, y'a pas urgence ..

Je suis écoeurée et,  c'est avec ce genre de propos complètement non vérifiés qu'on met par terre des actions de sauvetages ..
merci pour les malheureux qui en subiront les conséquences .
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mer 10 Juin - 11:38

On se calme, on pense avant tout aux chats OK? Il y a cage et cage et il est évident qu'une chatte stérilisée par exemple doit rester tranquille pendant minimum une semaine , si craintive ou sauvage, on fait comment si relâchée dans une pièce? pour avoir été confrontée à ce genre de galère, je vous assure que pas du gateau quand un chat ne veut plus se faire trapper et qu'il est inapprochable. Donc les cages sont parfois indispensables. Sans dire que là, les loulous semblaient bien installés. Faut arrêter la paranoïa!

Vous faîtes un travail formidable, tout le monde le sait, Sauterelle n'a pas de preuve à donner ici, elle est bien connue du forum que je sache donc a notre confiance. C'est super tout ce que vous faîtes et je ne doute pas de votre dévouement à la bonne cause. Merci pour ces minous, certains ont été relâcher mais ils seront nourris à ce que je comprends, sont stérilisés ce qui est super et marqué d'un S ce qui évitera un prélèvement éventuel de la fourrière. Donc, je ne vois pas où est le problème.
Moi, je dis bravo les filles, surtout continuez , vous faîtes un boulot formidable. On est tous avec vous et on continuera à diffuser pour vous aider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Aujourd'hui à 12:32

URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant