CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mer 10 Juin - 11:56

Merci, ça fait chaud au cœur...

Quand on essaie de bien gérer les choses, qu'on se casse la tête pour faire aux mieux, les critiques injustes font très mal...

Ce que nous faisons, physiquement pour les uns et administrativement pour les autres, sur ce site nous épuise, mais jusqu'à présent nous tenons bon !!!

Ce matin j'ai eu un gros coup de blues et l'envie de tout laisser tomber !!!
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mer 10 Juin - 12:05

Nous te l'interdisons lol! Sans blaguer, il ne faut pas se laisser aller à la déprime, il y a parfois des incompréhensions, on ne peut pas tous se ressembler et il est difficile parfois de comprendre l'action de l'autre. Nous voyons bien que vous faîtes un travail formidable, surtout pensez avant tout aux minous, chose que vous faîtes avec brio. Nous vous soutenons de tout coeur.

Courage et pour tous ces minous .
beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .
mais un tit chien aussi ..

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mer 10 Juin - 12:44

merci ...parce que,  même sentiment pour moi .. grand et vaste découragement ...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mer 10 Juin - 14:03

Citation :
Il y a cage et cage
en effet
la cage-trappe est sans doute la cage idéale pour garder un chat pendant des jours et des jours...
Chacun sa conception de ce qui est bon pour l'animal, malheureusement
car on parle de cage pour trapper, pas de cage de convalescence, l'usage (limité dans le temps) de celle-ci n'étant contesté par personne!
dimensions = 1m X0,30 de large et autant de hauteur! faite pour le piégeage, pas pour le long séjour
pas étonnant que les loulous aient viré dingues!
mais bon, si c'est ok pour tout le monde, fin de l'histoire
et dernier point, même les gens qui font du bon boulot peuvent commettre des erreurs , non? et peut-être questionner leurs pratiques?
PS personne n'a rien à prouver j'espère (trop âgées pour ça , normalement!), il s'agit juste d'essayer d'améliorer le sort des chats ...

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mer 10 Juin - 14:07

Fin de l'histoire oui. merci...

Il était temps, en effet, pour panda35 de relâcher ces deux chats, mais ils n'ont absolument pas "viré dingue" pour autant et ne se sont pas blessés non plus !!!

Dernière édition par sauterelle le Lun 15 Juin - 14:47, édité 1 fois
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Sam 13 Juin - 7:58

le point aujourd'hui :

51 chats et chatons ont été pris !!! Tous ont été déparasités, identifiés (tatoués S sans l'oreille gauche pour les 10 chats relâchés sur sites privés où ils seront nourris et protégés) et stérilisés (sauf les chatons qui le seront quand ils en auront l'âge), les femelles trappées étaient toutes gestantes (deux étaient allaitantes et récupérées avec leurs petits)
29 par des SPA du 35 et du 56
2 par l'association "Chats bottés" du 35, qui va se joindre à l'équipe pour le trappage, difficile, des chats restants.
4 par le refuge "des animaux et des hommes" de Nantes
4 par l'association "Sauvetage et chats en détresse" d'Avrillé près d'Angers.
3 par les "Pachas" du 35
Il reste une dizaine de chats, dont plusieurs femelles gestantes
Chalonn finance stérilisations, déparasitages, soins de 9 chats(tes) les factures vont maintenant arriver, nous avons reçu beaucoup de dons, mais malheureusement ça ne suffira pas pour les chats restants... nous avons encore de vous !!!
voir : http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=441
et : http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=442
- Togo : mâle - castré, déparasité
- Benin : Mâle - castré, déparasité
- Reglisse : femelle gestante - stérilisée, déparasitée
- Pastisse : femelle gestante - stérilisée, déparasitée
- Petunia : femelle gestante - stérilisée, déparasitée
- Topaze : mâle - castré, déparasité
- 8 chatons : premiers soins avant de partir à la SPA de S.M***
- Topaze : soins asthme et blessure à la patte arrière
- Lemon : mâle - castré, déparasité
- Grenade : femelle gestante stérilisée, déparasitée
- Rubis : mâle blessé - castré, déparasité et soigné.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Sam 13 Juin - 8:53

Une dizaine de chats, on devrait y arriver.... je relance avec cette mise à jour.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Sam 13 Juin - 8:56

Merci..
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Sam 13 Juin - 22:37

bravo pour EUX Sauterelle
formidable investissement de votre équipe
bravo aussi pour votre zénitude face à certains commentaires
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Lun 15 Juin - 11:56

Je trouve quand même dommage pour les chats qui devaient aller en terrain sécurisé de voir qu'ils ont été relâché dans un endroit non sécurisé. A quoi ça sert qu'on se décarcasse lol!
Pour les cages, je préfère ne pas commenter car des trappes de piègeage ne sont pas des cages pour garder sur long terme de pauvres minous apeurés. Comment faisaient-ils pour se remuer là dedans? et comment mettre bouffe et litière?
Mais fin de l'histoire puisque c'est ce qui est demandé, je voulais quand même donner mon point de vu de petite protectrice lol! .
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Lun 15 Juin - 13:08

Martine 75 a écrit:
Je trouve quand même dommage pour les chats qui devaient aller en terrain sécurisé de voir qu'ils ont été relâché dans un endroit non sécurisé. A quoi ça sert qu'on se décarcasse lol!
Pour les cages, je préfère ne pas commenter car des trappes de piègeage ne sont pas des cages pour garder sur long terme de pauvres minous apeurés. Comment faisaient-ils pour se remuer là dedans? et comment mettre bouffe et litière?
Mais fin de l'histoire puisque c'est ce qui est demandé,  je voulais quand même donner mon point de vu de petite protectrice lol! .

c'est une plaisanterie au deuxième degré, j'espère !!!

Tous les chats sont relâchés sur des terrains sécurisés et les 2 qui sont relâchés sur place, seront surveillés de près... et j'ai précisé le travail d'information qui a été fait et s'il le faut de menaces, j'ai aussi indiqué pourquoi nous devons relâcher quelques chats sur ce terrain.

Quand aux cages trappes où certaines femelles restent entre 4 et 8 jours, elle sont très grandes et peuvent accueillir une litière, un coussin pour le chat, de la nourriture et de l'eau, il suffit d'aller voir les photos de l'album pour le constater... les petites trappes et les trappes moyennes, servent juste à trapper... aucun chat n'y est mis en convalescence !!!

J'en reviens à la mise à jour

2 chattes et un chat ont été trappés ce matin,

- le chat va être castré en début d'après midi et j'accompagnerai beauminon pour l'emmener, mercredi, avec les 2 chattes trappées stérilisées la semaine dernière, en Anjou.

- Les 2 chattes d'aujourd'hui sont chez le vétérinaire elle vont être stérilisées demain, elle seront relâchées par la suite sur le terrain privée d'une amie, après une période d'acclimatation à l'environnement d'un semaine... (je le précise, car que va-t-on encore nous reprocher !!!)  dans le 22
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Lun 15 Juin - 14:41

Ah, super, c'est au cours des lectures que j'ai du mal comprendre, désolé. Super pour tous ces minous. Contente de voir les dernier trappages, bravo. Le nombre se réduit, c'est génial. C'est un beau sos qui va se terminer très bientôt. Merci pour ses bonnes nouvelles.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Lun 15 Juin - 16:23

Ouf... j'ai eu peur !!! merci Martine
beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 16 Juin - 12:55

oui ... se termine .. doit quand même y avoir une minette qui à ce jour à dû avoir ses petits ... donc même si en effet on pense arriver au bout du plus gros , ce n'est pas fini pour autant .. malheureusement ...
on cherche des sites de relâche , très peu seront maintenus sur le site de la dame , et  au gré des possibilités nous iront en rechercher pour les mettre ailleurs ..

je mets des photos des derniers petits qui sont en FA  et biberonnés , ils ont pris entre 100 et 150 grs depuis leur arrivée, plus de tiques, pas de diarrhées , ça s'amuse quand ils sont dans leur cage et quand on les lâche sur le grand lit aussi lol! 
les photos sont de mauvaise qualité car ça chahutait pas mal et le téléphone d'une main et jouets de l'autre pas top ! 

Tipoucet , le plus petit des 4 par sa constitution .

et les tites puces : Bluethooth , BébéZ, Fripounet

autre nouvelles :
Les chats sortis des clapiers vont bien (5) ils s'amusent ! ce qui est bon signe !.. ceux sur leur site de relâche dans le 56 vont bien aussi ..

Nous attendons des nouvelles pour d'autres .
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mer 17 Juin - 8:58

Une demande a été faîte dans l'asso du sud ouest que connait Cdmc? ils pourraient surement vous en prendre. Si pas, écrire à Cdmc par mail pour lui demander le n°.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mer 17 Juin - 18:17

Merci.. on peut savoir quelle est cette association. Surtout pour le cas où nous trouverions encore des chatons.
beauminon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mer 17 Juin - 20:37

Merci martine 75 , nous rentrons de la Vallée des chats en Anjou , c'est remarquable mais c'est vrai que les frais pour tous ces chats sauvés, extrêmement heureux et la générosité de la présidente ne nous autorise pas à lui demander davantage . 

(d'ailleurs il faudrait l'aider je pense, car elle fait énormément pour les chats du dehors, craintifs , sauvageons et difficilement adoptables et ça reste quand même très peu courant parmi les associations de PA (faute, bien entendu, de pouvoir ) .

il faut que nous trouvions en effet, d'autres solutions ...
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Lun 22 Juin - 6:15

Depuis notre dernier commentaire de nouveaux chats ont été trappés dont 2 minettes hier soir l'une d'entre elles étant gestante... (Lisette et Suzette)
Ce qui porte à 59 le nombre de chats sauvés...
Nous avons trouvé un nouveau lieu de relâche dans le 22.

Nous avons eu, malheureusement, à déplorer un décès :
Petite Extra avait été stérilisée, elle avait certainement une maladie latente et elle s'est éteinte hier matin, dimanche 21, chez les vétérinaires où nous l'avions déposée samedi matin Clodion et moi...

Un épanchement rosâtre a été trouvé dans son estomac, mais le vétérinaire ne peut pas attribuer une cause certaine à sa mort     laissons la reposer en paix

Dernière édition par sauterelle le Lun 22 Juin - 16:44, édité 1 fois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Lun 22 Juin - 10:02

rip ti bouchon...
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Lun 22 Juin - 16:43

2 chattes ont été trappées aujourd'hui...
Je rentre de chez le vétérinaire où j'ai déposé Jacinthe et Pivoine...
Nous en sommes à 61 !!!
Dimanche après midi Clodion et moi emmenons Lisette, Suzette, Jacinthe et Pivoine sur un nouveau site situé près de Lannion, pas à côté...
C'est un corps de ferme dans une impasse. ce site de relâche a été trouvé grâce à l'association "Moustaches et Compagnie" qui a eu la gentillesse de relayer notre appel
beauminon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 23 Juin - 11:05

on touche à la fin .. plus aucun chat ne restera sur le site ..

merci sauterelle de faire les résumés !
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 23 Juin - 11:13

Je viens d'avoir l'assistante vétérinaire.

Pivoine s'était fait saillir il y a une dizaine de jours...

Jacinthe était gestante, elle avait une grosse torsion de l'utérus et n'aurait pas pu mettre bas, elle serait morte dans d'atroces souffrances, quelle bonheur de savoir que tout ça lui a été évité
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 5 Juil - 10:14

MISSION ACCOMPLIE - la prolifération est stoppée

61 chats et chatons ont été sortis de cet enfer !!! Tous ont été déparasités, tatoués et stérilisés (sauf les chatons qui le seront quand ils en auront l'âge), les femelles trappées étaient presque toutes gestantes (deux étaient allaitantes et récupérées avec leurs petits).
Les frais vétérinaires ont été pris en charge financièrement :
- 31 par des SPA du 35 et du 56
- 2 par l'association "Chats bottés" du 35,
- 4 par le refuge "des animaux et des hommes" de Nantes
- 4 par l'association "Sauvetage et chats en détresse" d'Avrillé près d'Angers.
- 3 par les "Pachas" du 35
- 17 par l’association Chalonn grâce à de généreux donateurs ayant répondu à un appel aux dons facebook.
- l'association "les Pachas" du 35 a fourni des croquettes.
- D'autres associations ont diffusé sur leurs forums et sur leurs pages facebook pour aider.

Si vous voulez en savoir plus :
http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=46&t=426
- Les chats sociables sont mis à l'adoption,
- les sauvages ont été relâchés sur des sites sécurisés au nombre de 7 : 1 dans une association du 49, 6 sur des terrains privés dans le 78, le 22 (2), le 35 (3) et dans le 56. ... Ces chats ont été covoiturés gratuitement par des bénévoles de l’association Chalonn qui ont fait parfois 4 à 6 h de route pour les emmener jusqu’à destination.
A la fin des trappages la prolifération est complètement stoppée :
- Une petite chatte FIV+ a été adoptée.
- deux chats des clapiers ont été adoptés à la SPA de R****
- 2 chattes trappées et stérilisées sont décédées : Extra et Pivoine
« Ce fut épuisant, stressant, parfois décourageant mais nous y sommes arrivées.
Merci, merci... à l'équipe de trappage, aux familles d’accueil, à ceux qui nous ont proposé des terrains de relâche, aux vétérinaires qui ont fait des tarifs préférentiels (certains très bas), aux covoitureurs, à tous les généreux donateurs… »

Dernière édition par sauterelle le Mer 8 Juil - 10:25, édité 1 fois
beauminon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Dim 5 Juil - 19:17

merci pour le résumé sauterelle , oui il nous en reste juste une à récupérer qui est déjà stérilisée , ouf !
je double le merci à tous ceux et celles qui nous ont aidés
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Lun 6 Juil - 10:18

Un grand bravo à vous et bien sûr un grand merci à tous pour ce beau sauvetage.Je fais suivre à Cdmc au cas où elle viendrait pas aujourd'hui sur le forum. Elle fera sans doute un stop diff.
On souhaite une belle vie à tous ces minous.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 7 Juil - 9:54

Des nouvelles de la petite Lara et de ses 3 BB, qui avaient 15 jours lorsqu'ils ont été retirés du site
Elle a été une maman extraordinaire, puisque en plus de ses petits elle a pris en charge un chaton de 10 jours trouvé dans une poubelle (il refusait le bib), et un autre petit de 15 jours qui devait être piqué (je sais, c'est plus mieux de dire eutha, mais la réalité c'est piqûre), tous deux devenus de beaux chatons grâce à elle. Et comme vous le voyez, ils sont encore très proches de leur maman!
Qui plus est elle a un super caractère, elle est très équilibrée. Et c'est une belle petite rouquine, mince et féline. Vraiment ses adoptants auront de la chance.
Elle sera stérilisée vendredi 10 juillet, les petits ont 2 mois, ils sont quasiment prêts à vivre leur vie.
On leur souhaite le meilleur à ces petits bouchons.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 7 Juil - 9:59

Y a-t-il un lien que l'on puisse diffuser pour aider à l'adoption ?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 7 Juil - 10:15

ils sont couverts par Michelle à Avrillé
les photos seront faites ce soir et elle diffusera
donc voir avec elle je pense
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 7 Juil - 12:00

Je vais surveiller son site....
beauminon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Mar 7 Juil - 16:20

bonne nouvelle pour cette belle petite minette et ses petits !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver   Aujourd'hui à 10:46

URGENCE près de 35550 Pipriac - une soixantaine de chats à sauver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4