CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LOUMIA et ses BB à adopter (44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: LOUMIA et ses BB à adopter (44)   Jeu 14 Mai - 9:17

Cela faisait 6 mois que nous essayions d'attrapper "le chat du rond-point", qui errait en plein trafic, inconscient du danger ...Avec toujours la crainte de ne pas le revoir...
Et puis le 6 mai au matin, voilà! et nous nous sommes rendues compte que le chat du rond point était une chatte, très très gestante!
c'est sans doute pour ça qu'elle s'est laissée prendre, elle mourait de faim et était épuisée
Conduite immédiatement chez le véto, il n'a pu que constater l'imminence de la mise bas. Après discussion, l'association a décidé de ne pas endormir les petits qui allaient arriver.
Et dès le lendemain matin, à 6 heures trois petites femelles trico étaient là, suivies quelques heures plus tard d'un petit matou blond!
La maman est une adorable chatte, douce et confiante, elle a environ 18 mois.
Les petits loulous poussent bien, on veille à leur donner un bon départ, ils sont déjà très vigoureux

Ils seront tous adoptables sous contrat d'association à partir du sevrage, début juillet

Association Une patte dans ma main à Nantes

contact 06 09 63 52 05

Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: LOUMIA et ses BB à adopter (44)   Jeu 14 Mai - 9:20

Il faudrait mettre des photos pour les réservations, photo de la maman aussi
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: LOUMIA et ses BB à adopter (44)   Ven 15 Mai - 12:52

je sais, mais je suis total incompétente pour mettre les photos, je n'y arrive JAMAIS!
si possibilité de vous les transmettre , et si vous aviez la gentillesse de les mettre?
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : j'en ai eu des dizaines
Morgane ( avatar) ma dernière a rejoint le pont de l'arc en ciel après 18 ans de vie commune ....

MessageSujet: Re: LOUMIA et ses BB à adopter (44)   Ven 15 Mai - 16:26

si vous me les envoyez je les mettrai enfin j'essaierai
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LOUMIA et ses BB à adopter (44)   Sam 16 Mai - 10:52

Photos rajoutées au post initial, merci de penser à les réduire lorsque vous mes les envoyez treve
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

Morgane ( avatar) ma dernière a rejoint le pont de l'arc en ciel après 18 ans de vie commune ....

MessageSujet: Re: LOUMIA et ses BB à adopter (44)   Sam 16 Mai - 23:29

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LOUMIA et ses BB à adopter (44)   Dim 17 Mai - 9:43

etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: LOUMIA et ses BB à adopter (44)   Dim 17 Mai - 11:54

Merci beaucoup CDMC des explications , avec l'aide de mon mari on y est arrivé
cette minette est d'une beauté à couper le souffle ;j'ai rarement vu autant de delicatesse de couleur au niveau de la tete ; on dirait Arlequin
en agrandissant  la photo on s'en rend encore mieux compte et le p'tit rouquin il est trognon !

jolie famille
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: LOUMIA et ses BB à adopter (44)   Lun 18 Mai - 9:29

oui ils sont craquants! la petite ressemble aux chats de Rosina Wachtmeister, une artiste allemande, pour ceux qui la connaissent (je suis de l'Est! LOL!)
et si vous saviez comme je suis heureuse que cette minette ait pu être trappée in extremis pour avoir ses petits en sécurité, et comme je suis contente aussi qu'on ait pris la décision de les laisser en vie, contre l'avis de certains partisans de l'eutha des chatons!
perso, je pense qu'en tant que protecteurs c'est en amont qu'il faut qu'on agisse, pour stériliser , voire pratiquer des avortment tardifs. Mais quand les petits sont là, de quel droit les tuer?
Maintenant, il faut leur trouver de bonnes familles à ces bouts de chou (ils ouvrent les yeux depuis hier!)
etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: LOUMIA et ses BB à adopter (44)   Lun 18 Mai - 10:19

j'ai un tableau de r.wachmeister à la maison :)

c'est effectivement en amont qu'il faut travailler stérilisation et identification
je trouve meme que les vétos devraient avoir obligation de le faire des qu'il constatent un manquement mais à des tarifs moins gourmands !!!!!!!

et il faudrait faire des campagnes officielles pour expliquer aux gens pourquoi c'est si important parce que dans les campagnes profondes les idées reçues ont la vie dure
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: LOUMIA et ses BB à adopter (44)   Lun 18 Mai - 10:40

tout à fait d'accord! Il n'y a pas que dans les campagnes que les idées reçues ont la vie dure, et certains vétos ne font pas le boulot! récemment nous avons discuté avec des personnes ayant perdu leur matou (ni castré ni identifié), clients de la plus grosse clinique ici, eh bien le vétérinaire qui suivait leur chat ne leur avait jamais parlé d'identification, ni de castration! enfin, si on les en croit! mais j'ai tendance à les croire, ma véto qui est pourtant PA m'a dit "nous ne sommes pas chargés de faire la police"! ce qui est une façon de voir... Néanmoins, pour les stés elle pratique des tarifs raisonnables (100 pour F et 50 pour M). Je ne partage pas l'idée que tous  les vétos soient forcément trop gourmands, ce sont des actes médicaux importants quand même, surtout pour les minettes, et il y a des médicaments en plus. A comparer avec une visite de plombier par ex! mais nous sommes tellement habitués à la gratuité des soins pour nous, que nous n'avons pas idée de ce que ça coûte. Et si les médecins n'étaient pas conventionnés, la visite serait au même prix que celle chez un véto. D'où "l'intérêt" aussi d'adopter en asso, où seule une participation aux frais vétos est demandée, alors que le chat est sté, identifié, testé et vacciné...Il faut que les adoptants soient bien conscients du fait qu'un animal engendre des frais, et s'ils ne sont pas prêts à les assumer (ou pas en capacité de... mais il me semble qu'il s'agit plutôt de choix), eh bien mieux vaut s'abstenir...je m'interroge sur l'amour des chats affiché par des gens qui prennent des chats sur le BC "à donner contre bons soins", et qui ne déboursent pas un centime ne serait-ce que pour ce qui est le minimum minimorum, la sté et l'identification!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LOUMIA et ses BB à adopter (44)   Aujourd'hui à 6:43

LOUMIA et ses BB à adopter (44)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1