CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoleva
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 16

MessageSujet: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Mar 19 Mai - 15:14

C'est un appel de la dernière chance pour
NOISETTE ou "Minette Pas de Chance"... Avant SPA (ou solution ultime préconisée par véto).

Sa nourricière, une dame âgée de 84 ans qui l'a recueillie en dernière solution, ne peut pas la garder car sa minette siamoise depuis le début ne la tolère pas et ça se passe très mal avec Noisette qui à son tour devient agressive avec l'autre minette. Elle a tout essayé, a pris des conseils, tient sa minette fermée dans sa chambre la nuit ...et lors de ses absences, mais tout ça est très fatiguant pour elle.

NOISETTE est stérilisée/identifiée/testée négative.

Elle a 5 ans et elle est très gentille et proche de l'humain.

Elle a vécu en présence d'autres chats sur le parking puis à la campagne et cela se passait bien... Elle s'entend avec les chiens.

Pour Noisette, cette minette "pas de chance", la vie n'a été que tristesse et chamboulements successifs... VOICI SON HISTOIRE :

A l'origine, Elle appartenait avec sa sœur à une famille complètement irresponsable concernant ses chats. Elle reproduisait et les chatons une fois sevrés atterrissaient sur le parking d'immeubles et disparaissaient ou étaient retrouvés écrasés.

Une fois récupérées stérilisées identifiées testées négatives, elles avaient trouvé un point de chute à la campagne chez une personne qui recueillait des chats. C'était en 2012.

Mais fin 2013, suite à un problème personnel, leur adoptante ne peut plus les garder...

Leur ancienne nourricière accepte de prendre ses deux protégées du parking (Noisette et sa sœur) chez elle. Avec Moune, la sœur de Noisette, pas de souci. Mais cela fait donc 7 mois que cette dame persiste à garder Noisette malgré les énormes difficultés à gérer les conflits entre Noisette et sa siamoise. Plusieurs fois, elle m'a demandé de l'aider à placer Noisette puis elle est revenue sur sa décision pour lui donner une nouvelle chance, mais là cette dame au grand cœur n'en peut plus vraiment (elle était en pleurs au téléphone ce matin) et il en va de sa santé physique et morale....

L'idéal pour elle : adoptant ou accueil définitif. Avec possibilité d'accès extérieur ou appartement avec balcon ou terrasse.

Nicoleva69@orange.fr ou 06 77 41 94 09

(Merci de ne pas commenter la solution véto, l'important est que cette mine trouve le bonheur).

La photo date du soir de son retour (début novembre) de la région où elle avait été placée... Noisette était fatiguée, triste et inquiète...

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/noisette-une-vie-chamboulements-successifs-sos-avant-spa-69-a-136660/

Dernière édition par Nicoleva le Mar 19 Mai - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Mar 19 Mai - 15:24

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Mar 19 Mai - 15:25

Je partage pour Noisette.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Mar 19 Mai - 19:30

pauvre Noisette
Je ptg
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Mar 19 Mai - 23:26

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Mer 20 Mai - 23:10

partagé
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Jeu 21 Mai - 8:47

diffusé
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Jeu 21 Mai - 12:47

Merci pour votre aide.

trevetrevetreve

C'est vraiment urgent pour elle et sinon c'est l'option d'eutha qui est envisagée par la nourricière chez son véto plutôt que de la savoir dans une cage de béton à la SPA de Lyon Brignais ou euthanasiée là-bas dans ce refuge aux méthodes radicales...

Si je pouvais, je la prendrais,  malheureusement cela m'est impossible...
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Jeu 21 Mai - 14:11

Y'a un délai?
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Jeu 21 Mai - 14:24

La dame âgée n'en peut plus, elle est sur le qui vive tout le temps. Noisette le ressent et n'est pas bien... Et à tout moment, elle peut décider de suivre le conseil du véto et de la lui amener...

Je lui ai demandé de patienter une semaine...

Dernière édition par Nicoleva le Jeu 21 Mai - 20:38, édité 1 fois
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Jeu 21 Mai - 14:30

Elle se moque un peu du monde quand même cette femme non? tu as cherché des solutions et quand oui, madame ne voulait plus la placé et maintenant, elle la jette comme une vieille chaussette? c'est de l'amour pour les animaux ça? bah , écoeurant Je partage (ça m'énerve).
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Jeu 21 Mai - 18:44

Bien triste...
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Jeu 21 Mai - 20:44

Martine 75 a écrit:
Elle se moque un peu du monde quand même cette femme non? tu as cherché des solutions et quand oui, madame ne voulait plus la placé et maintenant, elle la jette comme une vieille chaussette? c'est de l'amour pour les animaux ça? bah , écoeurant   Je partage (ça m'énerve).
 Martine, Je comprends ton point de vue mais la solution initiale était un accueil définitif en enclos avec chalet dans une refuge qui recueille des chats à vie et qui a déjà un grand nombre de pensionnaires. Vu son âge, ce n'était pas non plus l'idéal pour Noisette qui a besoin de se sentir entourée.  C'est la raison pour laquelle la nourricière a décidé de persister...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Ven 22 Mai - 9:44

relancée, pauvre tite puce...
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Sam 23 Mai - 11:51

Sa sœur MOUNE doit aussi trouver une solution...

Si possible toutes deux placées ensemble.

La siamoise de la nourricière ne les accepte pas et ce, depuis le début. Son animosité à leur égard s'est transformée en peur et stress (perte de poils, prostration), du coup Noisette et Moune "la cherchent" par moment...

Dois-je refaire une édition de ce post ou le laisser et en faire un 2e ?
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Sam 23 Mai - 20:48

ne change pas le titre car il constitue une partie du lien et il a circulé comme cela…je pense qu éditer le premier post en indiquant qu il y a un 2e chat est le mieux avec des photos, non CDMC et les modos :)?

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Sam 23 Mai - 21:51

L'histoire restituée en images

Voici Noisette et Moune après trappage en 2012 sur leur parking, pour les faire stériliser.

Plus tard chez la personne qui les avait accueillies  à la campagne

Les voici le jour même de leur retour sur Lyon en novembre 2014 quand je suis allée les rechercher ( mises en cages convalo pour la nuit avec d'autres), avant de les emmener chez leur ancienne nourricière où elles sont depuis novembre 2014.

Et Noisette actuellement chez sa nourricière, je n'ai pas de photo actuelle de Moune.

etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : j'en ai eu des dizaines
Morgane ( avatar) ma dernière a rejoint le pont de l'arc en ciel après 18 ans de vie commune ....

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Sam 23 Mai - 23:25

Nicole
effectivement cette mimine ne va pas bien elle est en train de dépérir .
je vous mets un MP
vite une solution pour elle
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Lun 25 Mai - 11:01

catheart a écrit:
ne change pas le titre car il constitue une partie du lien et il a circulé comme cela…je pense qu éditer le premier post en indiquant qu il y a un 2e chat est le mieux avec des photos, non CDMC et les modos :)?

absolumment....
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Jeu 28 Mai - 22:45

Noisette a trouvé une adoptante dans la région.

Pour Moune, c'est le point d'interrogation...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Ven 29 Mai - 9:17

etoile de normandie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : j'en ai eu des dizaines
Morgane ( avatar) ma dernière a rejoint le pont de l'arc en ciel après 18 ans de vie commune ....

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Sam 30 Mai - 19:06

qu'en est -il de Moune alors ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Dim 31 Mai - 10:53

la dame va appeler.
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Dim 31 Mai - 13:59

Merci de stopper la diffusion pour Moune. Je vous en dirai plus dès que j'aurai une certitude...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Lun 1 Juin - 15:17

peux tu me faire un mail stp et m'expliquer car j'ai quelqu'un pour cette minette... merci.
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Mar 2 Juin - 10:48

Voilà l'explication CDMC, j'avais donné un délai de réflexion supplémentaire à la dame

Nouveau revirement de la part de la nourricière... Ce n'est pas la première fois qu'elle panique, me parle de SPA, d'euthanasie, je prends peur, je me démène et le pire, plein de personnes se mobilisent et perdent du temps pour rien... Une adoptante au grand cœur qui attend Noisette pour lundi prochain, et voilà ce que je reçois :

"BONJOUR NICOLE, CE MAIL NE VAS PAS VOUS FAIRE PLAISIR MAIS HIER JE CROYAIS PASSER UNE BONNE JOURNEE AVEC MES ENFANTS, NOUS NOUS SOMMES DISPUTES A CAUSE DE NOISETTE . ILS NE SONT PAS D'ACCORD POUR QUE JE LA FASSE PARTIR , ILS ESTIMENT QUE CE N'EST PAS DE PARLER UN QUART D'HEURE AVEC UNE PERSONNE QUE L'ONT PEUT JUGER QU'ELLE EST BIEN. POUR CELA IL FAUT CONNAITRE LA MAISON ET COTOYER CELLE-CI. DONC MA DECISION EST PRISE ELLE RESTERA LA. SOYEZ RASSUREE JE NE VOUS APPELERAI PLUS".

Le manque de confiance de cette dame peut néanmoins se comprendre du fait de la mauvaise expérience de leur placement en Creuse.
Néanmoins, je reste bien inquiète car je sais que si elle n'assure pas, ce ne sont pas ses enfants qui pourront prendre ces minettes !
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Mar 2 Juin - 15:38

Nicoleva a écrit:
Merci de stopper la diffusion pour Moune. Je vous en dirai plus dès que j'aurai une certitude...

Pardon mais je n'y comprends rien: on parle de cette Moune là ? ( http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t8966-un-panier-retraite-pour-moune-16-ans-suite-dc-de-sa-propritetaire-44?highlight=moune). Merci.
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Mar 2 Juin - 17:51

Non, ce n'est pas la même Moune "Maison des chats".
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Mer 3 Juin - 21:35

j'ai eu le meme cas…Contactée pr un sos la dame a fini par les garder suite à deux tres mauvaises experiences :(

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Jeu 4 Juin - 10:29

bin je vois que comme Maison des chats, j'ai confondu de Moune.... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)   Aujourd'hui à 10:55

NOISETTE une vie de chamboulements successifs - SOS avant SPA (69)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1