CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rouky de mon coeur / 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Rouky de mon coeur / 31   Lun 7 Déc - 10:22

Revenir en haut Aller en bas
pharoa
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 5 chats et 1 chien

MessageSujet: Re: Rouky de mon coeur / 31   Mer 9 Déc - 10:20

Bon, j'ai besoin de vos lumières .
Tout pourrait être parfait dans sa nouvelle maison si rouky était propre :(
Malheureusement il urine n'importe ou alors que dans ma véranda et dans son enclos il ne le faisait pas.
Au début c'était du marquage mais plus maintenant.
Sa nouvelle famille a essayé plein de choses: nouveau bac a litière, nouvelle litière, feliway.... mais malheureusement si celà perdure rouky reviendra dans sa véranda pour y rester définitivement a mon avis.
Qui prendra dans son foyer un chat malpropre???
La famille est très triste car mis a part ça c'est vraiment un amour, un chat chien qui vous suis partout, qui adore les calins.Je suis triste pour lui, alors si vous avez des idées ou solutions n'hésitez pas car dans 15 jours il sera de retour chez moi.
merci
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Rouky de mon coeur / 31   Mer 9 Déc - 17:07

Aïe, c'est pas bon signe, le chat ne doit pas être bien dans ses chaussons. Soit le changement ne lui a pas plus, soit un chat ou quelque chose lui déplaît sur les lieux. Faut voir ici peut-être y trouveras-tu une solution http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t5777-mon-chat-fait-pipi-en-dehors-de-la-litiere?highlight=liti%E8re

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rouky de mon coeur / 31   Jeu 10 Déc - 15:13

Zut, c'est la mauvaise surprise. Cela arrive quand le chat stresse avec le changement. Il faut insister un peu avec du féliway par ex dans les pièces. Maintenant, reste à savoir si le pépère va s'adapter ou pas, suffit d'un chat qui ne lui convienne pas, ou d'habitudes non conformes à sa petite vie pour que cela déclenche cette malpropreté.
Nous savons que c'est la seule façon pour le chat(ou à contratio, la grosse déprime) de manifester son mécontentement face à quelque chose. Soit on trouve la cause , soit on prend patience et on tente d'attendre voir si changement, soit si dans le temps cela ne s'améliore pas, il faudra trouver une autre solution. Maintenant, je pense qu'avec un peu de patience, séparé au départ dans une pièce avec sa propre litière et ses propres mangeoires...cela peut le faire.N'a t'il pas été trop tot mélangé aux autres?

pas facile avec les chats car ils sont tous tellement différents et imprévisibles, c'est un savant dosage au ressenti. On doit faire par individu , faire pour tous les chats la même chose ne fonctionne pas forcément, le souci ne vient il pas de là?

tiens nous au courant Pharoa, j'espère vraiment de tout coeur que cela s'arrangera avec le temps. Comme tu as du voir sur le lien, il y a tjrs une cause quand un chat réagit de la sorte. Après, il faut tenter de comprendre et d'essayer d'améliorer ce qui peut clocher. Facile à dire bien sur, je ne le sais que trop bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouky de mon coeur / 31   

Rouky de mon coeur / 31
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2